armes

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smauglord
Guthiste Thermoformé
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armes

Message par smauglord » mer. 29 août 2007 11:24

Armes personnelles

Références :
Cadence : indique le nombre de tir par tour en condition normale. Un chiffre en négatif indique le nombre de tour s’écoulant entre chaque tir.
Nom : il s’agit du nom de l’arme ou du modèle.
Taille : il s’agit de l’indicateur de taille de l’arme.
Model : il s’agit du type de l’arme. Ou pour être précis sous quel compétence se manie l’arme
Type : il s’agit du type de dégâts infligé par l’arme ou la munition (P pour physique, E pour énergétique, EX pour explosive). ainsi que de la distance d’utilisation de l’arme (D pour distance, CC pour corps a corps). Indique aussi si les dommages sont directes (DI) ou indirectes (ID)
PE : il s’agit de la Portée Effective.
PL : il s’agit de la Portée Longue.
Calibre : il s’agit du diamètre des munitions utilisé en millimètre.
Cadence : il s’agit du nombres de tir par tour. Une cadence en négatif représente le nombres de tours devant être attendu avant de pouvoir tirer a nouveau.
Chargeur : il s’agit du nombre de munition dans un chargeur.
Tech : il s’agit du niveau tech moyen de l’arme. Il n’est pas possible de trouver une arme sur un monde de technologie inférieure
Rareté : il s’agit de la probabilité de trouver ce type d’arme sur un monde du même niveau tech. (Dot indique que l’arme est en dotation pour un soldat biru) chaque cran d’augmentation du niveau tech augmente de 1cran la possibilité de trouver l’arme.
Zone : indique si la munition possède un effet de zone. L’indication se définie soit en mètres de rayon autour du point d’impact soit en degrés jusqu'au maximum de la portée effective.
Aire d’effet : il s’agit de la taille de la zone d’effet si la munition en possède une.
Prix : il s’agit du prix d’une arme ou d’un chargeur sur un monde biru
Facteur : il s’agit du facteur de pénétration de l’arme (voir table de pénétration)
Précision : indique le modificateur appliqué par l’arme au tir. Chaque cran de précision augmente ou réduit de 10 le bonus au toucher pour le tir.

Type
D : Distance ; CC : Corps à Corps ; P :Physique ; E :Energétique ; PE : Perçante ; EX : Explosive ; DI : Directe ; ID : InDirecte
Armes
Les dégâts sont donné dans le tableau des munitions

Armes spéciales

Pistolet digital
Taille :spécial
Model :arme à feu 1
Type : D/PCalibre :4,3mm
Prix :500
Munition :4,3mm normal
Cadence :-2
Mode super arme :non
PE :1-5
PL :5-10
Chargeur :0 (rechargement manuel)
Tech :13
Rareté :Courant
Facteur :1
Précision :-2
Elément associé :métal
Ce minuscule pistolet est plus une arme de self défense qu’autre chose. La munition est minuscule et ne cause que très peut de dégâts. Il est nécessaire de retirer le doigt pour recharger. Pour 100 crédits de plus il est possible d’installer un système de rechargement rapide faisant passer la cadence à -1

Mitrailleuse digitale
Taille :spécial
Model :arme à feu 3
Type : D/P
Calibre :4,3mm
Prix :1 000
Munition 4,3mm normal
Cadence :3
Mode super arme :non
PE :1-5
PL :5-10
Chargeur :8
Tech :13
Rareté :courant
Facteur :1
Précision :-4
Elément associé :métal
Evolution logique du pistolet digital, la mitrailleuse digitale reprends tous les défauts de son prédécesseur et parviens même a en empirer certains. Sont seul et unique avantage est sa discrétion.

Briquet hurleur
Taille :poings
Model :sonique
Type : D/E
Calibre :spécial
Prix :500
Munition :soniqueL
Cadence :2
Mode super arme :non
Pe :3-10
PL :10-15
Chargeur :10
Tech :15
Rareté :très courant
Facteur :0
Précision :-4
Elément associé :onde
Le pistolet hurleur (aussi appelé briquet en raison de son apparence) est une arme de poings sonique de faible puissance. Sa principale particularité est son apparence qui le rends indétectable (à condition de fumer). C’est malheureusement une arme incapable de pénétrer les armures même les plus légères.

Armes de poings

Arker RXK
Taille :poings
Model :hybride
Type : D/P
Calibre :25mm
Prix :15 000
Munition :spéciale
Cadence :1
Mode super arme :oui
PE :10-100
PL :100-200
Chargeur :9
Tech :18
Rareté :rare
Facteur 9
Précision :spécial
Elément associé :métal
Le arker est un revolver de très gros calibre conçue a l’origine pour être utilisé avec des armures assisté ou autonomes. Cependant sa forte popularité (au vu de sa puissance) obligea ses fabricants a la produire en plus grand nombre, il reste cependant relativement rare. Cette arme tire trois munitions de gauss 25mm en même temps, chaque balle tiré est composée d’un noyau en uranium entouré d’une chemise de plomb. Toute personne ayant moins de 1000 en constitution ne peut tirer qu’une fois tous les trois tours au vu du poids et du recul et subira une pénalité à la visée de –50. une personne ayant entre 1000 et 1500 en constitution pourra tirer un fois par tour et subira un malus de –25 au tir. Enfin, une personne ayant plus de 1500 (ou utilisant une charpente d’armure) pourra tirer au rythme normal sans aucuns malus. Il est possible de l’équiper de munitions gauss normales ou explosives mais l’arme risque de s’enrayer voir d’exploser. Il n’est nécessaire de faire qu’un seul jet de tir et de localisation par tour mais il est nécessaire de comptabiliser les dégâts et les jets de pénétration de manière séparées

Pistolet Gauss 20mm Newbie
Taille :poings
Model :hybride
Type : D/P
Calibre :20mm
Prix :2 000
Munition : Gauss20 A,B,C,D,E
Cadence :1
Mode super arme : non
PE :3-50
PL :50-100
Chargeur :10
Tech :12
Rareté : dotation militaires
Facteur :5
Précision :0
Elément associé :métal
Le pistolet gauss 20mm (surnommé le newbie) est une arme facile a utiliser, précise et facile à entretenir. Bien qu’ayant un facteur de pénétration et des dégâts en deçà de son grand frère en 25mm cela reste une excellente arme et un très bon choix à défaut de mieux. Il s’agit de l’arme la plus courante au sein de la biru, principalement du au fait qu’elle est en dotation au sein de l’armée.

Pistolet Gauss 25mm
Taille :poings
Model :hybride
Type : D/P
Calibre :25mm
Prix :2 500
Munition :Gauss25 A,B,C,D,E
Cadence :1
Mode super arme :oui
PE :3-50
PL :50-100
Chargeur :7
Tech :12
Rareté :Dotation agent
Facteur :6
Précision :0
Elément associé :métal
Le pistolet gauss 25mm est l’évolution du newbie. Il s’agit de l’arme en dotation au prés des agents. Son prix relativement faible, sa bonne précision, et son incomparable fiabilité en font une arme de choix.

Pistolet 9mm
Taille :poings
Model :arme a feu 1
Type : D/P
Calibre :9mm
Prix :500
Munition :9mmT,N,HV
Cadence :1
Mode super arme :non
PE :3-10
PL :10-50
Chargeur :12
Tech :8
Rareté :extrêmement courant
Facteur :2
Précision :+1
Elément associé :métal
Le pistolet 9mm est une arme semi-automatique relativement fiable vu son niveau technologique et surtout extrêmement simple d’utilisation et très léger. Ses avantages sont contrebalancé par une très faible pénétration et des dégâts risibles.

Pistolet mitrailleur 9mm
Taille :poings
Model :arme a feu 2
Type : D/P
Calibre :9mm
Prix :600
Munition :9mmT,N,HV
Cadence :3
Mode super arme :non
PE :10-30
PL :30-60
Chargeur :30
Tech :8
Rareté :très courant
Facteur :2
Précision :-1
Elément associé :métal
Le pistolet mitrailleur, évolution du pistolet normal, permet de tirer des rafales courtes de 3 cartouches. C’est une arme peu précise et peu fiable risquant de s’enrayer facilement. Cependant elle reste très utilisé dans les mondes en dessous du tech 12. Pour chaque tir jeter un Dés de chance, sur un résultat négatif l’arme s’enraye et il est nécessaire d’attendre 3 tours pour pouvoir la débloquer et tirer a nouveau.

Pistolet gathling 9mm
Taille :poings
Model :arme à feu 4
Type : D/P
Calibre :9mm
Prix :3 000
Munition :9mmT,N,HV,C
Cadence :10
Mode super arme :non
PE :5-20
PL :20-40
Chargeur :30
Tech :10
Rareté :très rare
Facteur :5
Précision :-5
Elément associé :métal
Le pistolet gathling 9mm est un ratage complet. C’est une arme lourde, peut précise, doté de facteur de dégâts et de pénétration faible. Son seul avantage est une cadence de tir proprement hallucinante pour une arme de poing.

Pistolet à graviton
Taille :poings
Model :gravifique
Type : D/E/DI
Calibre :spécial
Prix :1 000 000
Munition :chargeur gravifiqueL
Cadence :1
Mode super arme :oui
PE :5-100
PL :néant
Chargeur :3
Tech :24
Rareté :extrêmement rare
Facteur : 12
Précision :+2
Elément associé :vide
Les armes à gravité cohérente (aussi appelé à graviton) sont en quelques sortes le summum en matière d’armes quelque soit leur tailles. Leur principe de fonctionnement est semblable a ceux des laser dans la mesure ou l’arme projette un faisceau de particules concentrées, les gravitons remplaçant les photons. Cependant ces armes sont extrêmement dangereuses pour leur utilisateur du fait qu’elles utilisent des minuscules générateurs hyper spatiaux extrêmement instables. A chaque tir si le tireur fait moins de 20 sur son D100 le générateur entre en overdrive et projette l’utilisateur ainsi qu’une grosse portion de l’espace qui l’entoure dans l’hyper espace pour une durée indéterminée. Tout membre tombant a moins de 5% de ses PV ou détruit avec ce type d’armes sont considéré comme étant automatiquement tranchée

Pistolet Razor
Taille :poings
Model :razor
Type : D/P
Calibre :spécial
Prix :10 000
Munition :razor
Cadence :2
Mode super arme :oui
PE :5-30
PL :30-60
Chargeur :10
Tech :14
Rareté :rare
Facteur :5
Précision :+5
Elément associé :métal
Le pistolet razor est une arme puissante et précise. Chaque munition est un disque d’une épaisseur monomoléculaire composé de nano-machines. Grâce au principe de magnétodynamique la munition est auto-guidé vers la cible avec une précision de l’ordre de 90%. Cependant cette arme a la fâcheuse habitude d’exploser sans raison (sur un échec aggravé ou critique) en infligeant en dégâts au porteur toutes les munitions restantes.

Pistolet gyrojet
Taille :poings
Model :arme a feu 2
Type : D/P
Calibre :gyrojet
Prix :5 000C
Munition :Gyrojet A,B,C
Cadence :1
Mode super arme :non
PE :10-40
PL :40-80
Chargeur :8
Tech :10
Rareté :rare
Facteur :8
Précision :-1
Elément associé :métal
Le pistolet gyrojet est une des armes les plus étranges sur le marché. Il tire de véritables roquettes miniatures.

Stun pistol
Taille : poings
Model : arme a feu 2
Type : D/E
Calibre :spécial
Prix :300
Munition :stun dart
Cadence :1
Mode super arme :non
PE :1-5
PL :5-10
Chargeur :1
Tech :10
Rareté :courant
Facteur :0
Précision :-3
Elément associé :électricité
Le stun pistol (aussi appelé taser) tire de micro aiguilles doté d’une forte charge électrique destiné a perturber les courants synaptiques. C’est une arme non léthale couramment utilisé pour l’autodéfense. Chaque munition doit être rechargé manuellement après chaque tir. Après un tir réussis la cible doit faire un jet de contitution sous peine de s’effondrer a terre, parcourue de spasmes musculaires.

smauglord
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armes 2

Message par smauglord » mer. 29 août 2007 11:24

Fusils

Fusil gauss 20mm
Taille :assaut
Model :hybride
Type : D/P
Calibre :20mm
Prix :3500
Munition :Gauss20 A,B,C,D,E
Cadence :1
Mode super arme : oui
PE :40-60
PL :60-120
Chargeur :12
Tech :13
Rareté :rare
Facteur :8
Précision :+1
Elément associé :métal
Le fusil gauss est une arme très peu employé au sein de la biru car on lui préfère le fusil a rail, plus discret et précis. Cependant il reste (comme toute les autres armes gauss) d’une fiabilité sans égal et ce dans toutes les conditions.

Fusil rail 10mm
Taille :assaut
Model :rail
Type: D/P
Calibre :10mm
Prix :3 000
Munition : rail10 A,B,C
Cadence :1
Mode super arme : non
PE :50-100
PL :100-150
Chargeur :10
Tech :12
Rareté : courant
Facteur :7
Précision :+2
Elément associé :métal
Le fusil rail utilise (comme son nom l’indique) un système de rail électromagnétiques pour accélérer une munition à la vitesse de 1% de la vitesse de la lumière. C’est une arme précise et fiable qui dispose de l’avantage de pouvoir être utilisé même dans l’espace. Le principal défaut des armes a rail viens du faible facteur de dégâts de leurs munitions

Fusil d’assaut 12mm
Taille :assaut
Mode :arme a feu 4
Type : D/P
Calibre :12mm
Prix :2 000
Munition :12mmT,N,HV,C
Cadence :1/3
Mode super arme :non
PE :10-30
PL :30-100
Chargeur :20
Tech :10
Rareté :courant
Facteur :6
Précision :-1
Elément associé :métal
Le fusil d’assaut 12mm est une arme de très bonne qualité au vu de son faible niveau technologique. Doté d’une bonne cadence de tir et de dégâts tout a fait honorables il pèche cependant par une faible précision et un facteur relativement faible

Fusil a graviton
Taille :assaut
Model :gravifique
Type : D/E/DI
Calibre :spécial
Prix :10 000 000
Munition :chargeur gravifiqueM
Cadence :1
Mode super arme :oui
PE :5-300
PL :néant
Chargeur :10
Tech :23
Rareté :extrêmement rare
Facteur :13
Précision :+2
Elément associé :vide
Les armes à gravité cohérente (aussi appelé à graviton) sont en quelques sortes le summum en matière d’armes quelque soit leur tailles. Leur principe de fonctionnement est semblable a ceux des laser dans la mesure ou l’arme projette un faisceau de particules concentrées, les gravitons remplaçant les photons. Cependant ces armes sont extrêmement dangereuses pour leur utilisateur du fait qu’elles utilisent des minuscules générateurs hyper spatiaux extrêmement instables. A chaque tir si le tireur fait moins de 20 sur son D100 le générateur entre en overdrive et projette l’utilisateur ainsi qu’une grosse portion de l’espace qui l’entoure dans l’hyper espace pour une durée indéterminée. Tout membre tombant a moins de 5% de ses PV ou détruit avec ce type d’armes sont considéré comme étant automatiquement tranchée

Désassembleur phasique
Taille :assaut
Model :anti-matière
Type : D/E
Calibre :spécial
Prix :1 000 000 000
Munition :phasique
Cadence :3
Mode super arme :non
PE :20-1000
PL :1000-5000
Chargeur :6
Tech :26
Rareté :introuvable
Facteur :20
Précision :-3
Elément associé :électricité
Le désassembleur phasique (aussi nommé fusil anti-destructeur)est une des armes les plus puissantes existant. Il n’est produit qu’a quelques exemplaires par vaisseau afin de luter contre la menace sans cesse grandissante de Légion. Cependant cette puissance a un prix et le fusil est encore plus instable que les armes a graviton… sur un résultat inférieur a 40sur le jet de dés l’arme explose et possède une zone d’effet de 150mètres autour du tireur.


Sniper

Sniper rail
Taille : sniper
Model : rail
Type : D/P
Calibre : 10mm
Prix :4 000
Munition : Rail10 A,B
Cadence :1
Mode super arme :oui
PE :50-500
PL :500-1500
Chargeur :5
Tech :12
Rareté :rare
Facteur :10
Précision :+3
Elément associé :métal
Le fusil de précision à rail est en quelque sorte l’évolution logique du fusil d’assaut rail. C’est une arme d’une très grande précision pouvant tirer très loin avec un bon facteur de pénétration. Son seul défaut viens (comme toute les armes rail) de la légèreté de la munition et des faibles dégâts qu’elle inflige. Les munitions sont tiré a 10% de la vitesse de la lumière. Il est possible d’ajouter une lunette de visée pour 500 crédits, cette lunette augmente de 2crans la précision de l’arme.

Sniper 12mm
Taille :sniper
Model :arme a feu 2
Type : D/P
Calibre 12mm
Prix :2 000
Munition :12mm T,N,HV
Cadence :-2
Mode super arme :non
PE :20-300
PL :300-2000
Chargeur :7
Tech :10
Rareté :courant
Facteur :8
Précision :+3
Elément associé :métal
Le fusil de précision 12mm est une arme tout a fait correcte au vu de son faible niveau technologique. Doté d’une très bonne précision et d’un facteur de pénétration plus que satisfaisant c’est une arme de choix pour le tir à longue distance. Il est possible d’ajouter une lunette de visée (pour 500 crédits) qui augmente de 2 crans la précision de l’arme. Il est aussi possible de l’équiper d’un silencieux (pour 200 crédits) qui augmente sa discrétion mais qui baisse de 1cran sa précision.

Sniper gauss 30mm « Titan »
Taille :sniper
Model :hybride
Type : D/P
Calibre :30mm
Prix :6 000
Munition :gauss30 A,B
Cadence :1
Mode super arme :oui
PE :50-1000
PL :1000-5000
Chargeur :3
Tech :15
Rareté :rare
Facteur :11
Précision :+3
Elément associé :métal
Le sniper gauss 30mm mérite bien son surnom de titan. C’est une des armes portables les plus puissantes du marché. Véritable arme anti-armure autonome c’est un monstre tant du point de vue des dégâts que du facteur ou de la précision. Et comme tous les gauss il est d’une fiabilité sans pareille. Son principal défaut viens de son énorme recul qui requiers une constitution de 1500 ou d’être fixé au sol (et nécessite 2cycles pour être installé) pour pouvoir être utilisé correctement


Armes lourdes

Canon a graviton
Taille :lourd
Model :gravifique
Type : D/E/DI
Calibre :Spécial
Prix :100 000 000
Munition :chargeur gravifiqueH
Cadence :1
Mode super arme :oui
PE :5-600
PL :néant
Chargeur :20
Tech :22
Rareté :extrêmement rare
Facteur :14
Précision :+2
Elément associé :vide
Les armes à gravité cohérente (aussi appelé à graviton) sont en quelques sortes le summum en matière d’armes quelque soit leur tailles. Leur principe de fonctionnement est semblable a ceux des laser dans la mesure ou l’arme projette un faisceau de particules concentrées, les gravitons remplaçant les photons. Cependant ces armes sont extrêmement dangereuses pour leur utilisateur du fait qu’elles utilisent des minuscules générateurs hyper spatiaux extrêmement instables. A chaque tir si le tireur fait moins de 20 sur son D100 le générateur entre en overdrive et projette l’utilisateur ainsi qu’une grosse portion de l’espace qui l’entoure dans l’hyper espace pour une durée indéterminée. Tout membre tombant a moins de 5% de ses PV ou détruit avec ce type d’armes sont considéré comme étant automatiquement tranchée

smauglord
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Re: armes

Message par smauglord » mer. 29 août 2007 11:25

Armes pour armures assisté ou autonomes
En raison de la généralisation des armures assisté ou autonomes il deviens nécessaire de pouvoir utiliser des armes dignes de ce nom, adapté au format de ces armures. Cependant ces armes sont relativement rares et chères. La plus part sont produites au cas par cas.

Armes de poing lourdes

Titan
Taille :arme d’armure (poing)
Model :plasma
Type : D/E/ID
Calibre:spécial
Prix:10 000
Munition:chargeur fusion H
Cadence :1/3
Mode super arme :oui
PE :5-200
PL :200-500
Chargeur :20
Tech :24
Rareté :rare
Facteur :5
Précision :-3
Elément associé : feu
Le titan est un pistolet plasma lourd. Il ne peut être utilisé que par une personne possédant une charpente d’armure. C’est plus une arme destiné à détruire une armure qu’a la pénétrer

Armes d’assaut lourdes

Mitrailleuse lourde gathling
Taille :arme d’armure(mitrailleuse)
Model :arme a feu 4
Type : D/P
Calibre :12,7mm
Prix :20 000
Munition :bande T,N,HV,C
Cadence :3/30
Mode super arme :oui
PE :5-150
PL :150-300
Chargeur :1000
Tech :12
Rareté :courant
Facteur :8
Précision :-3/-5
Elément associé :métal
La mitrailleuse lourde gathling est une arme peu précise et dotée d’un facteur de pénétration relativement faible, elle compense cependant par une très grande cadence de tir et des dégâts importants. Cependant c’est une arme qui à tendance a s’enrayer facilement. Il est possible de l’équiper d’un pack dorsal (6 000 crédits) contenant 5000 munition acheminé électriquement ce qui la rends encore plus mortelle. Cette arme peux tirer soit par rafale de 3 tir soit a full power de 30 balles. Quand l’arme tire a full power il n’est pas possible de faire d’autre action. C’est une arme extrêmement puissante qui ne peut être utilisé qu’avec une armure assisté ou autonome ou monté sur un véhicule.

Arme sniper lourde

Sniper lourd
Taille : arme d’armure
Model :arme a feu 2
Type : D/P
Calibre :30mm
Prix :40 000
Munition : 30mm T,N,HV
Cadence :-1
Mode super arme :oui
PE :300-3000
PL :3000-horizon
Chargeur :9
Tech :24
Rareté :très rare
Facteur :12
Précision :+2
Elément associé :métal
Le sniper lourd est une arme d’une puissance terrifiante a longue porté capable de pénétrer n’importe quel armure ou blindage quelque soit la distance et d’infliger des dommages considérables. C’est aussi une arme extrêmement lourde, encombrante et longue a mettre en place pour un tir. Seul les armures autonomes peuvent l’utiliser


Armes d’affût
Les armes d’affût sont des armes conçues pour être intégré sur des armures autonomes. Ce sont des armes extrêmement imposantes et très lourdes. Leur puissances ou leur cadence de tir font qu’elles ne peuvent pas être utilisé sans armure autonome. Ces armes sont aussi monté sur véhicule.

Canonnière gathling
Taille :affût mobile
Model :arme a feu 4
Type : D/P
Calibre :30mm
Prix : 20 000
Munition :bande T,N,HV,C
Cadence :50
Mode super arme :non
PE :5-200
PL :200-400
Chargeur :bande de 2000
Tech :12
Rareté :rare
Facteur :9
Précision :-5
Elément associé :métal
La canonnière gathling est une arme d’une très grande puissance ne pouvant être utilisé que monté sur un véhicule ou en affût sur une armure autonome.

Canon gauss 30mm
Taille :affût mobile
Model :Hybride
Type : D/P
Calibre :30mm
Prix :10 000
Munition : Gauss30 A,B,C,D,E
Cadence :1
Mode super arme :non
PE :100-500
PL :500-2000
Chargeur :20
Tech :15
Rareté :Très rare
Facteur 12
Précision :+2
Elément associé :métal
Le canon gauss est comme l’on peut se douter un des armes personnelles les plus grosses disponibles sur le marché. Il ne peut être utilisé que par une personne possédant une armure autonome ou monté sur un véhicule. Toute personne tentant de l’utiliser tel quel subira 3D6 dégâts dans le torse et le bras à chaque tir et ne pourra tirer qu’une fois tous les 3 tours avec un malus à la précision de –50.

Projecteur à graviton
Taille :affût mobile
Model :hybride
Type : D/E/DI
Calibre :spécial
Prix :1 000 000 000
Munition :chargeur gravifiqueX
Cadence :-3
Mode super arme :non
PE :5-1000
PL :néant
Chargeur :40
Tech :21
Rareté :extrêmement rare
Facteur :15
Précision :+3
Elément associé :vide
Les armes à gravité cohérente (aussi appelé à graviton) sont en quelques sortes le summum en matière d’armes quelque soit leur tailles. Leur principe de fonctionnement est semblable a ceux des laser dans la mesure ou l’arme projette un faisceau de particules concentrées, les gravitons remplaçant les photons. Cependant ces armes sont extrêmement dangereuses pour leur utilisateur du fait qu’elles utilisent des minuscules générateurs hyper spatiaux extrêmement instables. A chaque tir si le tireur fait moins de 20 sur son D100 le générateur entre en overdrive et projette l’utilisateur ainsi qu’une grosse portion de l’espace qui l’entoure dans l’hyper espace pour une durée indéterminée. Tout membre tombant a moins de 5% de ses PV ou détruit avec ce type d’armes sont considéré comme étant automatiquement tranchée.

Hurian
Taille :affût mobile
Model :plasma
Type : D/E/DI
Prix :15 000
Calibre :spécial
Munition :chargeur fusion X
Cadence :-4
Mode super arme :non
PE :5-300
PL :300-600
Chargeur :50Tech :20
Rareté :très rare
Facteur :9
Précision-1
Elément associé :feu
Le hurian est un canon plasma lourd utilisable uniquement avec une armure autonome ou sur véhicule. C’est une arme puissante mais aussi terriblement lente. C’est du a l’énorme chaleur provoqué par le métal porté à évaporation et nécessitant un temps de refroidissement important.

Projecteur sonique
Taille :affût mobile
Model :sonique
Type : D/E/DI
Prix :10 000
Calibre :spécial
Munition :sonique X
Cadence :5
Mode super arme :non
PE :3-20
PL :20-50
Chargeur :100
Tech :18
Rareté :rare
Facteur :3
Précision :0
Elément associé :onde
Le projecteur sonique est la version gros bill des armes soniques. Il est si lourd et encombrant que seul les armures autonomes ou les véhicules peuvent l’utiliser. Comme toutes les armes soniques sont cône d’effet le rends dangereux pour toute personne se trouvant devant le tireur.

Canon a anti-matière « BFG »
Taille :affût mobile
Model :anti-matière
Type : D/E/DI
Prix :1 000 000 000
Calibre :spécial
Munition :antimatière
Cadence :spécial
Mode super arme :non
PE :1000-5000
PL :5000-et au delà
Chargeur :100
Tech :26
Rareté :extrêmement rare
Facteur :15
Précision :-1
Elément associé :vide
Le BFG (pour big fucking gun) est sans aucun doutes possible l’arme de tous les excès. C’est un véritable canon de vaisseau spatial monté sur une armure. Il est si gros et imposant que toutes les armes font office de jouets en comparaison. C’est une arme capable de tirer sur tout ce qui se trouve dans le champ de vision du tireur, y compris les vaisseaux en orbite. Equipé d’un zoom suffisamment puissant il est même capable de tirer d’une planète a l’autre. Cet arme est si puissante qu’elle ignore automatiquement toutes les armures et blindages de sa cible et que celle-ci est automatiquement considéré comme détruire. Seul les véhicules les plus lourdement blindé peuvent résister au déluge de puissance de ce bijou.

Canon a inertie
Taille :affût mobile
Model :rail
Type : D/P
Prix :20 000
Calibre :spécial
Munition :inertiel
Cadence :1
Mode super arme :non
PE :10-500
PL :500-1000
Chargeur :12
Tech :20
Rareté :rare
Facteur :0
Précision :+2
Elément associé :métal
Le canon a inertie est une arme conçue pour reverser voir projeter sa cible plutôt que de lui causer des dégâts. Un système de rails électromagnétiques accélère progressivement une munition disposant d’une forte masse. Toute cible touché par cette munition doit faire un jet de constitution pour ne pas se trouver projeté ou (pour les véhicules) renversée.

Hypras

Gathling 1
Taille :hypra
Model :armes a feu 4
Type: D/E
Calibre:spécial
Prix:néan
Munition:hypra gathling
Cadence:1D20
Mode super arme:oui
PE :15-30
PL :30-100
Chargeur :psy
Tech :19
Rareté :agents uniquement
Facteur :9
Précision :-1
Elément associé :feu
il s’agit du modèle de base de tout agent. il est composé de 8 canons placé en cercle et tirant en rotation alternativement; le canon "actif" (celui qui tire) placé en bas; ainsi qu'un 9ème canon placé au centre dans le quel viens se loger la commande de rotation et de tir en mode passif (une fois logé dans le bras). en mode actif l'arme fait un diamètre de 15 centimètres. il s’agit d'un des rares modèle a posséder deux modes de tir.premier mode les tirs sont calculé comme suis: il faut d'abord lancer un d20 pour savoir combien de tir sont effectué. Chaque tir inflige 1point par niveau de l’agent, chaque point de dommage coûte 2 point de psy.

Gathling 2
Taille :hypra
Model :arme à feu 4
Type : D/E
Calibre:spécial
Prix :néan
Munition :hypra canon
Cadence :1
Mode super arme :oui
PE :5-15
PL-15-60
Chargeur :psy
Tech :19
Rareté :agent uniquement
Facteur :12
Précision :-1
Elément associé :feu
deuxième mode il sagit cette fois de tirer avec le canon principal. les dommages sont de 2D8 par niveau de l’agent, chaque tir coûte 50psy

Gauss
Taille :hypra
Model :gauss
Type : D/P
Calibre :gauss 25mm
Prix :4 000
Munition :gauss25 A,B,C,D,E
Cadence :2
Mode super arme :oui
PE :40-60
PL :60-120
Chargeur :20
Tech :20
Rareté :agents uniquement
Facteur :11
Précision :+1
Elément associé :métal
Ce model d’hypra est un des seuls à utiliser des munitions physiques, comme tous les gauss c’est une arme fiable et précise doté d’un excellent facteur de pénétration et de bons dégâts. L’engagement ou le changement de chargeur ne peut être effectué qu’une fois l’arme déployé grâce à une trappe prévue entre le coude et l’épaule. Chaque tir consomme 10 psy.

Rail
Taille :hypra
Model :rail
Type : D/P
Calibre :10mm
Prix :3 000
Munition :rail 10mm A,B,C
Cadence :-4
Mode super arme :oui
PE :50-150
PL :150-300
Chargeur :50
Tech :20
Rareté :agent uniquement
Facteur :14
Précision :+4
Elément associé :métal
Ce model d’hypra utilise la technologie d’accélération électromagnétique pour tirer. Chaque munition est accéléré à 80% de la vitesse de la lumière mais provoque une gerbe de plasma et un bruit assourdissant. C’est tout sauf une arme discrète, contrairement à toutes les autres armes a rail. Chaque tir se décompose en 5 étapes comme suis :le tir : il s’agit du moment ou le projectile est accéléré.Evacuation des gaz : après chaque tir du plasma est produit par l’échauffement de l’air (du a la grande vitesse de la munition). Une fois le tir effectué l’arme se replie dans le bras et entre en phase de refroidissement : les gaz sont mis sous pression et évacué par une trappe aménagé a la pointe du coude.Refroidissement : un liquide a très basse température est injecté dans le compartiment ou viens se loger l’arme pour refroidir le plus vite possible les rails de lancement. Entre chaque tir les cartouches de liquide sont stocké dans un compartiment situé entre l’épaule et le coude. Les cartouches doivent être changé tous les 200 tirs environ car elles sont vides.Ejection : le liquide (désormais a 200°) est éjecté par le même orifice que précédemment. Ce liquide (en plus de sa température) est très corrosif pour toute créature se trouvant derrière l’agent.Chargement : une nouvelle munition est engagé dans la chambre de lancement et les rails se rechargent en énergie, cette opération nécessite quelques secondes le temps que les accumulateurs puisse retrouver un statut énergétique optimum. Les munitions sont stocké dans une chambre situé entre le coude et l’épaule. La chambre de stockage contiens 50 recharges, il est possible d’y accéder grâce a une trappe situé au niveau de l’épaule.Il est possible de passer outre ces phases (jet de [hacking] difficulté100) et d’engager directement une nouvelle munition dans la chambre, cependant l’arme ne pouvant être refroidie chaque nouveau tir augmente le risque de surchauffe de l’arme (DD25 pour le second tir, augmente de 10 a chaque nouveau tir non refroidit. La procédure de refroidissement prends deux tours supplémentaires après chaque tir non refroidit)

smauglord
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Re: armes

Message par smauglord » mer. 29 août 2007 11:25

Armes de corps à corps

Lames courtes
Les lames courtes, en raison de leur taille, ne peuvent pas se voir appliquer le bonus de force de l’utilisateur.

Couteau
Taille :lame courteType :CC/PPrix :2CVitesse :2Dégâts :1D4 Tech :5Rareté :très courantFacteur :1Précision :-3
Le couteau est un simple morceau de métal rendu tranchant grâce a un aiguisage plus ou moins minutieux. C’est une arme a l’utilité toute relative.

Turbo couteau
Taille :lame courteType :CC/PPrix :50CVitesse :2Dégâts :3D4 Tech :10Rareté :rareFacteur :3Précision :-3
Le turbo couteau est un couteau doté d’une chaîne de tronçonneuse qui améliore son facteur de pénétration ainsi que ses dégâts. C’est une arme assez peut utilisé, principalement du au fait que la chaîne à tendance a emporter des morceaux de chair et à se bloquer assez facilement.

Vibro couteau
Taille :lame courteType :CC/PPrix :50CVitesse :2Dégâts :1D4 Tech :11Rareté :courantFacteur :5Précision :-3
Le vibro-couteau est un couteau tout ce qu’il y’a de plus simple si ce n’est qu’il se voit adjoindre un système faisant vibrer sa lame à de hautes fréquences pour permettre une meilleur pénétration. C’est cependant une arme assez désagréable a l’usage en raison des vibrations.

Couteau monofilament
Model :lame courteType :CC/EPrix :200CVitesse :2Dégâts :2D4 Tech :15Rareté :rareFacteur :9Précision :-3
Le couteau monofilament possède une lame de l’épaisseur d’une molécule capable de pénétrer même les armures les plus lourdes. C’est cependant une arme extrêmement chère car complexe a fabriquer.

Lames longues

Epée longue
Model :lame longueType :CC/PPrix :100CVitesse :1Dégâts :2D4 Tech :5Rareté :courantFacteur :4Précision :0
L’épée longue est sous doute l’épée la plus courante. C’est un bout de métal tout juste aiguisée.

Epée tronçonneuse
Model :lame longueType :CC/PPrix :300CVitesse :1Dégâts :3D6 Tech :10Rareté :rareFacteur :5Précision :0
L’épée tronçonneuse est une épée des plus basique si ce n’est que son tranchant est remplacé par une chaîne de tronçonneuse. Ce n’est pas vraiment une arme faite pour faire de la dentelle et elle a tendance à s’encrasser assez facilement.

Epée monofilament
Model :lame longueType :CC/EPrix :20 000CVitesse :1Dégâts :2D6 Tech :15Rareté :rareFacteur :10Précision :0
L’épée monofilament est ,comme toutes les armes monofilament, doté d’une lame plus fine qu’un cheveux et extrêmement tranchante.

Epée de force
Model :lame longueType :CC/EPrix :2 000Vitesse :1Dégâts :4D6 Tech :20Rareté :courantFacteur :8Précision :0
L’épée de force (plus souvent appelé force blade) est une épée intégralement composée d’énergie. Elle est doté de très bons dégâts ainsi que d’un facteur de pénétration tout a fait satisfaisant mais est incapable de pénétrer les armures énergétiques.

Epée phasique
Model :lame longueType :CC/EPrix :20 000Vitesse :1Dégâts :2D6 Tech :21Rareté :rareFacteur :15Précision :0
Les lames phasiques sont le summum de la technologie de combat que peut atteindre une civilisation. Ces épées sont capables de trancher toutes matières aussi facilement que du beurre.


Exotiques

Danseur
Model :exotiqueType :CC/PPrix :2000CVitesse :5Dégâts :1D4 Tech:25Rareté:très rareFacteur :4Précision :-5
Le danseur est un système de petits poids chacun au bout d’une chaîne venant se fixer aux ongles. Chaque poids dispose de son propre générateur d’antigravité et peut être dirigé indépendamment des autres poids. C’est une arme causant de faibles dommages mais extrêmement rapide.

Epée fouet
Model :système soupleType :CC/PPrix :12000CVitesse :1Dégâts :1D4 Tech :12Rareté :rareFacteur :6Précision :-3
L’épée fouet est constituée d’une série de lames relié par des câbles monofilament. C’est un arme destiné plus à entraver l’adversaire qu’a le blesser véritablement. L’épée peut s’enrouler autour d’une personne donnée suite a un jet de [parade] réussie. Il est nécessaire de faire un jet de [force] réussi, modifié par le bonus de [parade] de l’attaquant pour se libérer. A chaque tour qu’une personne passe ligoté elle subit les dégâts de l’arme uniquement.

smauglord
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équipement pour armes

Message par smauglord » mer. 29 août 2007 11:29

Equipement pour arme

Pointeur laser
200C
Cet équipement permet d’ajouter un désignateur laser sur une arme, cependant rends la cible au courant de la présence du tireur (voir table de modificateur de combat). Ce système augmente de 1cran la précision de l’arme.

Lunette laser
300C
cet équipement ajoute une lunette avec un pointeur laser « virtuel ». Augmente de 1cran la précision de l’arme

Lunette de visée
600C
Augmente de 2cran la précision de l’arme a portée longue ou extrême. Pour bénéficier de ce bonus le tireur doit passer un tour a viser.

silencieux
300C
réduit la précision de l’arme de 1cran tout en la rendant discrète lors du tir. Ne fonctionne qu’avec les armes disposant d’une propulsion par poudre et les armes hybrides.

Bipied
20C
ce bipied se fixe sur la plus part des armes d’assaut, de sniper ou lourdes. Il réduit la précision de 1cran en condition de tir normale. Cependant il augmente de 2cran la précision si le tireur prends appuis sur une surface solide

canon allongé
50 à 300C selon l’arme
allonger un canon réduit sa dissimulation (à la discrétion du mj) mais augmente ses portées de 25%. L’arme peut devenir moins fiable si la chose est mal faite.

Canon scié
100C
cette modification augmente la discrétion de l’arme (à la discrétion du mj)mais diminue sa précision et sa portée. Une modification bien faite baisse la portée de moitié et la précision de 1cran. Dans les autres cas la précision baisse de 2crans

Compensateur de recul
200C
ce système est composé d’amortisseurs intégré dans la poignée de l’arme. Augmente la précision de 1cran sur les armes de gros calibre.

Compensateur de recul hydraulique
2000
ce système est composé d’un système d’amortisseurs hydrauliques prévu pour compenser le recul des armes de très gros calibre.

Compensateur a gaz
200C
le principe de ce dispositif est de rediriger les gaz du tir vers le haut pour compenser le recul. Augmente la précision de +1 mais ne fonctionne que sur des armes propulsé par explosion

Crosse personnalisée
50% du prix de l’arme
Cette crosse, une fois adapté a la main de la personne qui l’utilise, augmente la précision de +1cran.

Culasse lourde
15% du prix de l’arme
Une culasse plus lourde réduit de moitié la cadence de l’arme mais augmente la précision de 1cran.

Culasse légère
15% du prix de l’arme
Une culasse plus légère double la cadence de l’arme mais réduit la précision de 2crans

Baïonnette
30C
la baïonnette est une dague pouvant se monter a l’avant d’un fusil d’assaut. Elle se manie sous la compétence lame courte et inflige 2D6 points de dégâts.

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