drogues

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smauglord
Guthiste Thermoformé
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drogues

Message par smauglord » mer. 29 août 2007 11:22

Les drogues ont une histoire particulière au sein de la Biru. D’abord prohibées, lors du second univers puis technologies oubliées elles firent leur réapparition « officielle » en l’an 1000 du troisième Univers.
Dans un premier temps les drogues de combat réapparurent au sein de cercles très privé de guerriers d’élites afin de « booster » leurs capacités de combat.
Puis cette pratique se répandis dans les rang des différents corps d’armées.
A présent certaines de ces drogues sont autorisées et utilisées de manières officielles dans l’armée, en particulier pour des missions particulièrement délicates.
L’utilisation de ces drogues ( leur consommation étant plus ou moins dangereuse) est presque abusivement réglementé.
Certaines drogues de combat sont attribué en cas d’actes héroïques exceptionnels.

A chaque prise d’une drogue(uniquement si la drogue possède une dépendance) il est nécessaire de faire un jet. Pour savoir quel résultat il faut obtenir il est nécessaire de comparer le bonus de volonté par rapport au seuil de dépendance de la drogue et de se reporter au tableau qui suis puis de faire moins que le chiffre indiqué. A chaque nouvelle prise le seuil de difficulté augmente de un. Si le jet est réussis la drogue ne provoque pas de dépendance. Si le jet est raté le niveau de dépendance vis-à-vis de cette drogue augmente de un cran et le seuil reviens au niveau normal

Le prix indique le coût de fabrication, a cela il faut multiplier par la rareté. Le prix est toujours arrondit a l’entier supérieur

Niveaux de dépendance vis à vis d'une drogue :
Consommateur exceptionnel : le personnage n'a aucune dépendance vis à vis de cette drogue.
Consommateur occasionnel : le personnage ressent en certaines occasion le besoin d'en prendre.
Consommateur habituel : le personnage ressent régulièrement le besoin de sa drogue.
Consommateur fréquent : le personnage ne peut se passer de sa drogue pendant une période de l'ordre de trois jours.
Accro : le personnage a quasiment toujours envie de sa drogue, dès que les effets de celle-ci se sont estompés.

Rareté :
:
Cours normal : legal
Très courant X1
Courant X1,5
Rare X2
Très rare X3

Cours Marché noir : illegal
Très courant X2
Courant X5
Rare X10
Très rare X18

Drogues de combat

Frénétique
Type : stimulant
Effet : double le bonus de force, de constitution et d’endurance pour 100 tours, le personnage est considéré comme ayant la compétence berseker au niveau 5 et attaquera tout être vivant a proximité
Durée : 100tours
Effet secondaire : instantané et pour toute la durée de l’effet principal ; hallucination : le personnage crois que le monde entier lui en veux et attaquera tout le monde autour de lui
Dépendance : aucune (si ce n’est une certaine rancœur de ses compagnons d’arme)
Présentation : Pillule
Légalité :marché noir, très rare
Prix : 10 500

Speedy gonzales
Type : dopant
Effet :double le nombre d’action possible
Durée : 3 cycles
Effet secondaires : à la fin de la durée, le personnage ressent une grande lassitude et un besoin de dormir pressant, son nombre d’action est divisé par 2 et ses réflexes sont réduit a la moitié jusqu'à ce qu’il se repose
Dépendance : a chaque prise , seuil 5
Présentation : pilule
Légalité :marché noir, courant
Prix :10 000Cpour 3 doses

Eveil
Type : stimulant
Effet : maintiens éveillé
Durée : une journée
Effet secondaire : à la fin de l’effet, caractéristiques divisé par deux jusqu'à ce que le joueur prenne une période de repos, hallucinations auditives et visuelles si le joueur prends une deuxième dose sans avoir pris de repos
Dépendance : a chaque prise, seuil 1
Présentation : pilule
Légalité :légal, courant
Prix : 1000C pour 5 doses

Rage
Type : stimulant
Effet : divise par 2 les dégâts reçus pendant la période d’effet, euphorie meurtrière, rends agressif
Durée : 50 cycles
Effet secondaires : a la fin de l’effet les dégât retiré deviennent effectif, paralysie temporaire, dépression
Dépendance : a chaque prise, seuil 4
Présentation : seringue
Légalité :marché noir, rare
Prix : 1000Cpar dose (marché noir, rare)

Fearless
Type :analgésique
Effet : supprime la peur et retire 2 point de dégâts a toute attaque reçue
Durée : 500 cycles
Effet secondaires : perte de 1D20 point de sagesse définitif (il est possible de récupérer les points de sagesse perdus en redistribuant des PP), a la fin de l’effet les points de dégâts retiré deviennent effectifs
Dépendance : toute les 4 prises : difficulté 6
Présentation : seringue
Disponibilité : militaires et agents
Prix : 200C par dose (marché noir, rare)

Lien noir
Type : analgésique
Effet : supprime la douleur
Durée :3 jours
Effet secondaire : le personnage ne ressent plus la douleur mais les dégâts sont cependant effectif, a la fin de l’effet tirer un jet de constitution si le jet est raté le cœur s’arrête
Dépendance : a chaque prise, seuil 10
Présentation : poudre
Légalité :légal, courant
Prix : 500 C par dose (marché noir, courant)

Blood eyes
Type : stimulant
Effet : double les réflexes
Durée : 1500 cycles
Effet secondaire : yeux injecté de sang ; a la fin de l’effet ; fatigue, hallucination auditive et visuelles
Dépendance : a chaque prise seuil 10
Présentation : spray oculaire
Légalité :légal, rare
Prix : 1500C

Commando
Type : stimulant, analgésique
Effet : augmente la force, la constitution et l’endurance de 500, réduit les dommages subits de 5points, supprime la peur, le personnage ne peut plus mourir que par destruction de la tête
Durée : 1 journée
Effet secondaire : dépendance psychologique, les dégâts reçus deviennent effectifs a la fin de la période d’effet, le personnage ne peut plus guérir normalement pendant 2D10 jours
Dépendance : à chaque prise, seuil 12
Présentation : seringue
Légalité :marché noir, rare
Prix : 35000 crédits la dose(marché noir très rare)

Drogues normales

psyker
Type : stimulant, euphorisant
Effet : donne l’impression de pouvoir lire dans les esprits
Durée ;50 cycles
Effet secondaire : migraine, saignement de nez pendant 50 temps
Dépendance : a chaque prise, seuil 5
Présentation : seringue
Légalité :légal, courant
Prix : 100Cpour 5 doses

Tabac
Type :euphorisant léger
Effet :apaisant léger
Durée :3cycles
Effet secondaire :dépendance psychologie, en cas de manque provoque une nervosité du sujet
Dépendance :toute les 10 prises, seuil 2
Présentation : cigarette
Légalité :légale, extrêmement courant
Prix :2crédit pour 20 doses


Join
Type :euphorisant
Effet :donne une impression de bien être
Durée :30 cycles
Effet secondaire :aucuns
Dépendance : toute les 10 prises, seuil 1 (les aliens sont automatiquement accro dés la première prise)
Présentation : cigarette
Disponibilité : très courant
Prix :2C pour une dose, 10C pour 10 doses
Note :ne peut être prise pure, doit être combiné a la drogue « tabac ».

Alcool
Type : euphorisant léger
Effet : chaque dose entraîne une légère euphorie et une sensation de bien-être
Durée : 10 cycles
Effet secondaire : migraine, vomissements
Dépendance : au bout de 100 doses, seuil 2
Présentation : boisson
Légalité :légal, très courant
Prix : 10C pour 7 doses

Speed
Type : euphorisant, stimulant
Effet : donne l’impression d’être plus rapide, besoin de se déplacer
Durée : 3D100 cycles
Effet secondaires : dépendance psychologique, énervement
Dépendance : à chaque prise seuil 10
Présentation : poudre
Légalité :marché noir, très courant
Prix : 100C la dose

Coco
Type : euphorisant hallucinogène
Effet : décontraction, béatitude, hallucination
Durée : 500 cycles
Effet secondaires : dépression, accoutumance physiologique, nervosité
Dépendance : seuil 9
Présentation : poudre
Légalité :marché noir, très courant
Prix : 200C la dose

Mr.Dick
Type : stimulant sexuel
Effet : augmentation des performances sexuelles
Durée : 100 cycles
Effet secondaires : accoutumance physiologique, impuissance, stérilité
Dépendance : seuil 5
Présentation : pilule
Légalité :légal, courant
Prix : 150C la dose

Drogues de soin

Double tranchant
Type : nano restaurateurs
Effet : soigne 1 point de vie sur chaque zone (même détruite) et stoppe toute hémorragie. Ne peut cependant pas faire repousser des membres coupés.
Durée : instantanée
Effet secondaire : instantané ; supprime un point de vie max sur chaque zone de manière définitive ; euphorie ou démangeaison selon les patients. Quand une zone arrive a 0Pv suite à ces injections cette dernière est définitivement détruite et ne peut être récupérée que grâce à un sort de reconstruction de stelan
Dépendance : à la troisième prise et pour toute les prises suivantes seuil 7
Présentation : Seringue
Légalité : légal, courant
Prix : 15 000C

Coeur rouge
Type : nano restaurateurs
Effet : soigne instantanément un point de vie dans la zone du cœur même si celui-ci est détruit et stoppe toute hémorragie (toujours dans la zone du cœur). Si le cœur est détruit le joueur ou ses compagnons disposent de 6tours pour injecter une dose.
Durée : instantanée
Effet secondaire : après 50 cycles et pour une durée de 6jours ; saignement de nez periodiques, vomissement, diarrhée, trouble de l’érection
Dépendance : aucune
Présentation : seringue
Légalité :marché noir, très rare
Prix : 5 000C

Bloqueur
Type : coagulant
Effet : stoppe toute hémorragie sur la zone.
Durée : instantanée
Effet secondaire : paralysie temporaire de la zone soignée
Dépendance : seuil 4
Présentation : patch à appliquer sur la blessure
Légalité :légal, très courant
Prix : 10 000C

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