caractéristiques

Répondre
smauglord
Guthiste Thermoformé
Messages : 1260
Enregistré le : sam. 25 août 2007 01:00

caractéristiques

Message par smauglord » mer. 29 août 2007 11:04

Il existe 16 caractéristiques répartie en 4 catégorie

Chaque caractéristique indique les capacités (tant physique que mentales) de la personne. Ces caractéristiques possèdent un maximum de 2000 points de base. A cela s’ajoutent les bonus (ou malus) raciaux ainsi que les bonus offerts par les nano-mods. Chaque tranche de 10 points augmente de +1 le bonus au jet. Le calcul du prix en pp se fait par rapport a la catégorie de spécialisation de la classe prise par la personne. Le prix des caractéristiques se trouvant dans la même catégorie que la caractéristique principale de la classe est de 1 pour 1 (donc un point de caractéristique coûtant un PP) la catégorie secondaire est 2 pour 1 (1 point de caractéristique coûtant 2pp) la catégorie tertiaire est de 3 pour 1 (1 point de caractéristique coûtant 3pp) et la dernière catégorie est donc fort logiquement de 4 pour 1 (1 point de caractéristique coûtant 4pp)

Il n’est pas possible de répartir plus de 30 000PP dans les caractéristiques a la création du personnage

Par la suite il n’est possible de répartir que 1000PP tous les 1000 grades ou tous les niveau (selon que le joueur est resté sous sa classe principale ou si il a acheté une classe secondaire). L’entraînement de 100 points de caractéristiques coûte 35 périodes de temps libre (voir « entraînement et apprentissage »)

Nota 2 : les classes de militaires et d’agent ont toutes un multiplicateur X3 de caractéristique. seul les classes avancées modifient ce multiplicateur.

Nota 3 : a titre de comparaison, un humain normal élevé dans un monde en dessous du tech 18 possède 100 dans toutes les caractéristiques et une caractéristique à 500. un humain élevé au sein de la biru dispose de 500 points dans toutes les caractéristiques et une caractéristique a 1000

Physique

Force :
utilisé pour le calcul de dégâts, la capacité a soulever des objets.

Constitution :
représente la résistance physique d’une personne ça capacité a supporter une lourde charge ou des contraintes physiques.

Endurance :
Représente la capacité d’une personne a tenir un effort pendant une durée prolongé.

Dextérité :
Représente la coordination musculaire d’une personne.

Social

Charisme :
Représente la capacité d’une personne a se faire écouter. L’attrait qu’elle peut provoquer, son charme naturel.

Beauté :
Représente l’aspect physique d’un personnage.

Présence :
Représente la capacité d’une personne a contrôler l’attirance qu’il possède sur d’autres personnes (quelqu’un ayant peut de présence ne se fera pas remarquer quand il dis quelque chose d’important mais se fera très rapidement remarquer en essayent de voler quelque chose. A l’inverse quelqu’un ayant beaucoup de présence pourra faire en sorte de ne pas se faire remarquer si il ne le désire pas)

Sagesse
Représente la capacité d’une personne a mentir, a éviter de se mettre dans l’embarras en faisant une action inapproprié au mauvais moment, a manipuler les gens.

Mental

Psychisme :
Représente la force mentale d’une personne, sa défense quand elle subit une attaque magique.

Volonté :
Représente la force mentale d’une personne quand elle lance un sort.

Intelligence :
Représente le savoir acquis par une personne.

Sang-froid :
Représente le courage d’une personne, sa capacité à résister à la peur, a l’horreur des champ de bataille mais aussi son calme.

Divers

Vitesse :
Représente la vitesse de déplacement d’une personne. Le bonus de vitesse donne le nombre de kilomètre parcourus sans se fatiguer en 500 cycle (voir règle du temps biru) cette vitesse est donnée en marche forcée (double de la vitesse de marche normale) la vitesse de course est triplé mais sur une période plus courte (50 cycle de course maximum) le bonus de vitesse indique le nombres de mètres parcourus en 10 secondes en marche normale.

Chance :
représente tout simplement la chance d’une personne. Le bonus de chance indique le nombre de fois qu’une personne peut relancer un dés raté par années en jeu. Le nombre de dés n’est pas cumulables. Il n’est pas non plus possible de relancer plusieurs fois le même jet.

Perception :
Représente la capacité d’une personne a gérer ses 5 sens ainsi que la puissance de ceux-ci (une personne avec beaucoup de perception entendra mieux, verra mieux, aura un meilleur odorat et un meilleur goût qu’une personne normale)

Réflexe :
Représente la vitesse de réaction d’une personne , sa coordination musculaire.

Il existe deux dernière caractéristiques à savoir le facteur de réincarnation (FR), le joueur doit tirer 1D10 a la création du personnage pour définir ce score. A chaque fois qu’un personnage est tué puis ramené a la vie (grâce à une cuve de régénération ou un sort de stélan ou, pour les phoenix, une renaissance) ce score réduit de 1 point. Une fois ce score arrivé a 0 le joueur est définitivement mort et ne peut plus être ramené a la vie. Tout passage dans une cuve (même pour une petite blessure) réduit le FR de 1 point

La dernière caractéristique (le psy) est la somme de toutes les bonus de caractéristiques précédentes (modificateurs raciaux, planétaires et nano mods inclus) sauf le FR. elle représente l’énergie vitale de la personne… chaque utilisation d’un pouvoir ou d’une compétence de classe fait usage sur cette réserve de psy. Une fois que cette réserve tombe en dessous de 80 la personne tombe automatiquement dans un profond sommeil. Le psy se régénère entièrement après une période de repos.

Calcul des points de vie : les points de vie sont calculé ajoutant la force + l’endurance et en divisant par 2 le résultat.

Bonus de caractéristique : le bonus d’une caractéristique (le résultat a obtenir sur un D100) est obtenu en prenant la caractéristique et en la divisant par 20

Répondre

Retourner vers « Règles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité