Résumé de vos investigations

Image
Répondre
Avatar du membre
guistealer
Guthiste Thermoformé
Messages : 1306
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010 01:00
Date de naissance : 14 nov. 1980
Localisation : Geneve

Résumé de vos investigations

Message par guistealer » sam. 15 mars 2014 22:51

Ce post pour le résumé de vos parties. Merci d'écrire un résumé à chaque fin de partie afin de ne pas perdre le fil... pourquoi pas chacun votre tour...
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent... Toi tu creuses..."

Pj Alan mowbray, Campagne appel de cthulhu curse of nineveh par golgorosh
Mj trail of Cthulhu campagne eternal lies

Avatar du membre
Imhotep
Doppleganger
Messages : 367
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 10:16
Date de naissance : 10 avr. 1978

Re: Résumé de vos investigations

Message par Imhotep » jeu. 17 juil. 2014 15:03

Lundi 2 mai 1927 :

Des retrouvailles et une rencontre…

James et Clinton devisent tranquillement à une table de la pension Billway. Clinton Whitefield a été invité à Providence, RI par un enseignant de l’Université de Brown, Philip Baxter, spécialisé en Histoire et en Archéologie. Ce dernier souhaitait faire un bilan sur la dépense d’argent que Clinton lui a prêté pour le financement d’un observatoire dans le Montana, à Garrison.

Clinton s’est donc rendu à Providence afin de profiter en parallèle pour revoir un ami de longue date, également professeur à Brown, à savoir James Verhoeven biologiste émérite. Ce dernier réside depuis plusieurs années dans la pension, le tenancier s’occupant bien de lui.

Au moment du repas, surgissent deux individus parmi lesquels James reconnaît un certain Léonard, étudiant en archéologie de Brown. Le deuxième se présente comme journaliste au Daily Providence, plutôt freelance et se prénomme Howard.

Léonard semble pas forcément à l’aise face à un enseignant, et voyant le standing de Clinton, tente de donner bonne figure. Ce jeune homme profitera des présentations pour présenter à Clinton un projet qui lui tient cœur touchant l’Egypte, sur lequel il a pu travailler avec Baxter et qui nécessite un financement. Sans connaître les raisons de ma venue, Léonard pensait que Philip Baxter, son professeur, s’était enquis d’un mécénat auprès de Clinton. Je décidai de façon polie de lire rapidement une synthèse de son projet, et de le transmettre à mon fondé de pouvoir pour voir s’il est possible de donner un coup de pouce à cet étudiant passionné.

Je prête une attention également soutenue au journaliste, cette profession n’ayant pas toujours été spécialement bienveillante à mon encontre par le passé. Howard ne semble prendre aucune note pendant notre entretien, et nous affirme être venu principalement pour la qualité de la nourriture, néanmoins je ne peux m’empêcher de rester sur mes gardes.
Une fois les présentations effectuées, et le repas terminé, Howard décide de séjourner dans la pension pour la nuit, préférant ne pas rentrer chez lui en cette heure tardive. Léonard, bien éméché par l’alcool, décide de faire de même. James avait pris toutes les dispositions pour que son ami Clinton puisse disposer d’une chambre également le temps de son séjour à Providence. Tous les 4 finissent donc pas rejoindre leurs chambres respectives.


Un rêve…

Un bruit sourd réveille James et il semble baigné dans une lumière verdâtre émanant d’un spectre humain. Il tente de communiquer avec James mais sans parvenir à être audible et fait des gestes dans sa direction. La tête de la créature disparaît soudain comme happée, le spectre se débat autant qu’il peut puis s’évanouit. Lorsque James allume la lumière, il se rend compte qu’il est 00h02. La vision disparaît mais une odeur de musc caractéristique de Philip Baxter se fait sentir dans la chambre.


Mardi 3 mai 1927 :


Une mort inattendue…

A la suite de ce rêve très réaliste, James décide d’appeler la gouvernante de Philip Baxter pour s’enquérir de son état de santé. La gouvernante, Angela Vincenzo, la voix sanglotante, indique que son employeur est décédé la nuit dernière mais refuse de parler de la cause dans l’immédiat. Elle indique que l’enterrement aura lieu demain à 10h au cimetière de Swan Point. James pense que normalement ces visions spectrales surgissent plutôt le jour du décès et non pas 24 heures après.

Il décide de réveiller Clinton pour lui faire part de son cauchemar et du coup de fil passé. Clinton souhaite accompagner James à l’enterrement. Ce dernier est étonné du caractère soudain de l’enterrement survenu aussi vite après la mort. Clinton est désemparé car ce décès vient chambouler son programme et remet en question sa présence à Providence, sinon pour la visite de James. Le biologiste n’évoque pas son rêve à Howard et Léonard, où plutôt pas son caractère « prémonitoire » ne les connaissant pas suffisamment. James interroge Léonard au petit déjeuner sur l’emploi du temps supposé de Baxter ce lundi, mais ce dernier n’avait pas cours et ne semble pas être au courant.

James décide d’appeler quelques collègues à L’Université pour savoir s’ils étaient au courant de cette mort. La secrétaire n’était pas au courant. Philip Baxter avait peu d’amis et donc sa mort passée inaperçue n’est pas forcément étonnant. La secrétaire décide de lui passer l’administrateur de l’Université, Harold Hengelhardt. Ce dernier a été mis au courant de sa mort ce matin par Mme Vincenzo, et il abandonne ses affaires en cours pour se rendre à l’enterrement. Il indique que sa mort semble être d’origine cardiaque.

Howard propose de nous amener en voiture au cimetière, et une fois changés en tenue convenant aux circonstances, nous nous mettons en route.


L’enterrement de Philip Baxter à Swan Point :

Arrivée 9h40, le ciel est morne et la pluie se met à tomber. Il n’y a pas grand monde à l’enterrement, et James me parle de son côté peu sociable. Un corbillard s’avance et dans son cortège suivent plusieurs personnes. Parmi elles, nous voyons la gouvernante en sanglots, Angela Vincenzo, l’administrateur Henglehardt, un des enfants de Philip, Emmet Baxter, et d’autres inconnues… Nous suivons le cortège jusqu’à la tombe.

On perçoit un vieux prêtre en fauteuil roulant que James reconnaît comme le frère de Philip, Julian Baxter, assisté par un jeune homme, Matthew White. Emmet Baxter soutient Angela Vincenzo dans cette épreuve, un bras passé sur son épaule.

Le prêtre fait une oraison funèbre qui semble dérouter Léonard, peu habitué à entendre ce texte pour rendre hommage aux morts. Un homme d’une soixantaine d’années, avec un certain embonpoint est également visible et Howard reconnaît également le juge Braddock qui ne cesse de consulter sa montre, de même que Francis Wilson à côté de lui. A sa gauche se trouve Silas Paterson que Clinton reconnaît, robuste et l’épaisse tignasse grise, anthropologue et membre de l’Académie du mardi soir. Il a l’air de montrer des signes d’impatience et jettent des coups d’œil nerveux en direction d’Henglehardt. Ce dernier est assez affecté et semble à l’origine de la nervosité de Paterson. Ils ont l’air de s’épier mutuellement. A l’arrière du groupe, solennel, se trouve également l’entrepreneur des pompes funèbres.

La cérémonie terminée au bout de 15-20 minutes, Angela Vincenzo accompagnée d’Emmet Baxter se dirigent vers une voiture, le juge Braddock, Francis Wilson, Julian Baxter et son assistant White partent tous les 4 ensemble, enfin Silas Paterson, Engelhardt et l’homme d’une soixantaine d’années avec de l’embonpoint partent de leurs côtés.
James se dirige vers Silas Paterson, tandis que Clinton va vers Francis Wilson. James suggère à Léonard d’aller voir la gouvernante.

James se présente à Silas, et montre sa surprise sur le décès rapide et brutal de Philip et lui demande plus de précisions sur celui-ci. Paterson était ami de longue date avec Philip. Il appartenait à un club d’intellectuels qui se réunissait souvent. Il a également été professeur à Brown pendant quelques années jusqu’en 1924. Etant donnée la pluie, Silas invite James à prendre un café chez lui. James lui demande quelques secondes le temps d’indiquer son absence à ses amis. Il sera de retour à midi à la pension. Clinton en profite pour lui indiquer qu’il verra les membres du club de l’Académie du Mardi soir ultérieurement, au cas où il peut prévenir Paterson.

Clinton se dirige vers Francis Wilson qui a l’air très pressé. J’en profite pour me présenter et indiquer que nous avons été en contact sur le projet de l’Observatoire. Wilson prend congés rapidement car il doit prendre le train pour Boston rapidement. Clinton lui remet une carte de visite et lui demande de le contacter le plus rapidement possible dès son retour. Derrière moi, Howard et Léonard vont se présenter au prêtre. Howard lui présente ses condoléances et Julian, pressé, l’invite à revenir le lendemain au presbytère s’il souhaite lui parler, devant conduire rapidement Wilson à la gare.

Clinton en profite pour indiquer l’absence de James à Howard et Léonard et me dirige vers Emmet, resté en retrait pour aider Angela à monter dans son véhicule. Clinton se présente à Vincenzo et en profite pour s’introduire auprès d’Emmet, qui semble assez sec et peu ouvert à Clinton. Il se ferme davantage lorsque je lui indique que j’ai connu son père dans le cadre du projet de l’observatoire. A mes interrogations, il finit par me donner une carte de visite et me demande de l’appeler et de prendre rendez-vous. Il jette nonchalamment ma carte de visite que je lui tends dans sa voiture.


Chez Silas Paterson:

Silas habite dans la banlieue de Providence, dans une demeure de bon standing. La décoration est parsemée de masques africains et d’objets primitifs. James apprend que Paterson a rencontré d’abord Julian Baxter depuis 25 ans au Congo belge où il faisait quelques recherches sur la culture locale. James demande plus de précisions sur la mort de Philip Baxter, mais on lui répond la version du Docteur de famille, Douglas Walter, à savoir une cause cardiaque. Silas acquiesce sur la rapidité de l’enterrement mais indique qu’Emmet Baxter était pressé, d’autant plus que son frère et sa sœur n’ont pas pu se rendre sur place et que les pompes funèbres étaient disposées à le faire au plus tôt. Silas mentionne également un groupe l’Académie du mardi soir dans lequel des questions scientifiques et sociales étaient traitées et fondée par Philip Baxter, et s’inquiète sur sa survie. Aucune réunion n’est prévue pour la suite depuis le décès de Philip. Paterson indique à James qu’il est le bienvenu quand il veut. Ce dernier lui indique que Clinton souhaite le voir un de ces jours sur la question de l’Observatoire et de son financement. James prend alors congés et prend un taxi pour retourner à la pension.


A la pension…

Léonard souhaite insister sur le caractère inhabituel de l’oraison funèbre de Julian. Clinton fait des précisions sur les raisons pour lesquelles il est à Providence, à savoir s’enquérir de l’achat d’un observatoire astronomique dans le Montana. Léonard imaginait que j’étais également présent pour un projet sur lequel collaboraient Philip Baxter et lui-même, concernant l’alignement des planètes et l’interaction avec certains comportements humains. Il s’agissait de chercher un financement pour un laboratoire de recherche au sein de l’Université Brown. Je lui propose ainsi de me faire une synthèse et de me la remettre pour que je puisse y réfléchir ultérieurement. Il m’indique également ne pas avoir véritablement accroché avec l’état d’esprit de l’Académie du mardi soir, et leur groupe trop âgé à son goût.

James qui est de retour, reçoit un télégramme remis par le tenancier M. Billway. Il s’agit d’un mot du juge Braddock indiquant que la lecture testamentaire aura lieu le 5 mai à 19h30. James envisage également voir le docteur Walter et Howard se propose de l’amener après le repas, une fois le rendez-vous pris.

Clinton contacte Paterson par téléphone et m’enquiert de la continuité du groupe d’intellectuel. La construction a été votée par le Club en 1924 et il a été mis en service il y a quelque temps. C’est surtout Dimitri Passelov qui était en charge du projet. Paterson me suggère de mettre la main peut-être sur les comptes rendus de l’Académie du mardi soir. Je lui demande s’il est possible d’avoir accès aux papiers de Philip afin d’en savoir un peu plus sur ce sur quoi Philip comptait s’entretenir avec moi. Silas m’indique de voir avec sa gouvernante, Mme Vincenzo, pour l’accès à ces papiers. Il ne sait pas quand pourrait avoir lieu la prochaine réunion, Francis Wilson étant à Boston et Passelov étant dans le Montana, sur les lieux de l’observatoire. Silas Paterson m’invite ne pas hésiter pour le revoir en cas de besoin.

Clinton contacte alors la gouvernante, encore endeuillée pour lui demander d’accéder aux papiers de Philip. Mme Vincenzo n’émet pas d’objection et m’invite à passer demain matin éventuellement. Léonard décide d’aller à l’Université pour suivre ses cours et prendre le pouls de l’ambiance à l’Université, tout comme Howard auprès de sa rédaction, le Daily Providence.


A l’Université Brown:

Léonard invite Clinton à l’Université pour lui montrer les traces écrites de son projet collaboratif avec Philip, soit environ une centaine de page avec un budget prévisionnel inclus financé en partie par sa famille. Clinton transmettra l’ensemble de ce document à son cabinet d’expertise. Il prend un taxi pour retourner à la pension tandis que Léonard reste à l’Université.

La nouvelle du décès de Philip Baxter ne semble pas encore avoir atteint l’Université et n’est pas le sujet de conversation des étudiants et de la communauté scientifique. Les cours d’archéologie sont annulés et un enseignant annonce le décès de Philip sans que celui-ci n’ait plus d’informations à donner.

Léonard décide donc d’aller voir l’administrateur, Harold Hengelhardt. Ce dernier se rappelle avoir vu le jeune étudiant à l’enterrement de Philip. Il n’a appris la nouvelle que ce jour, inquiet de ne pas voir Philip en cours, par sa gouvernante. Philip Baxter devait prendre sa retraite à la fin de l’année. Rien n’a été décidé pour son remplacement pour le moment.


A la rédaction du Daily Providence:

Howard va voir son collègue en charge de la rubrique nécrologique et leur pose des questions sur les circonstances du décès. Howard parcours la notice nécrologique. Ses collègues n’ont néanmoins pas plus d’informations et n’ont aucune raison de croire que le décès ait des circonstances extraordinaires. Il décide donc de rentrer à la pension.
PJ Bill CUSTER Campagne Z-Corps (MJ Guilac)
PJ Gordon JONES OS Crime, Brouillard et Châtiment (MJ Yello)
PJ Paul UDKO Campagne Eternal Lies (MJ Guistealer)
PJ Stuart HOWLAND Les Masques de Nyarlathotep (MJ Cervooo) achevée
PJ Charles HOGWARTH Campagne Le Rejeton d'Azatoth (MJ Guistealer) achevée
PJ Andrew McDermott (MJ Cervooo) Plant y Dear achevée

Avatar du membre
guistealer
Guthiste Thermoformé
Messages : 1306
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010 01:00
Date de naissance : 14 nov. 1980
Localisation : Geneve

Re: Résumé de vos investigations

Message par guistealer » jeu. 16 oct. 2014 01:41

J ai écouté la partie 8. Concernant la discussion entre Clinton et Passelov. Imho tu etais en très grande forme ! tu as bien géré !
Concernant la question que James a posé à 3:32:22 , la reponse du mj devrait plutot etre " rien ne te permet de penser qu il puisse y avoir un lien" plutot que " non, rien à voir ". J'étais fatigué :o
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent... Toi tu creuses..."

Pj Alan mowbray, Campagne appel de cthulhu curse of nineveh par golgorosh
Mj trail of Cthulhu campagne eternal lies

Avatar du membre
guistealer
Guthiste Thermoformé
Messages : 1306
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010 01:00
Date de naissance : 14 nov. 1980
Localisation : Geneve

Re: Résumé de vos investigations

Message par guistealer » dim. 1 mars 2015 16:55

Journal de bord : arrivée à Port Blair / Iles Andaman.

Image

Notre groupe d'investigateurs arrive à Port Blair en un début d'après midi radieux.
Port Blair est une petite ville cotière coloniale écrasée par son passé de ville
pénitenciaire car abritant une grande prison pour déportés politiques.

Ce qui frappe nos amis dans un premier temps, est la forte proportion d'habitants indiens : visiblement les autochtones des jungles ne sont pas représentés en ville.
Après avoir posé leurs valises au luxueux Hotel Brighton, direction l'ile de Ross Island, vaste complexe militaire Anglais accueillant hopital, bungalows du personnel militaire, écoles et la résidence du comissaire lieutenant Colonel Michael Lloyd Ferrar, remplaçant du commissaire Talbot.

Après avoir laissé leurs armes aux gardes en faction à l'entrée, nos chers investigos rencontrent le Lieutenant colonel, collectionneur de papillons, qui leur indique 2 guides , Sikander et Mahbub, anciens prisonniers, pour les guider dans la jungle. Fins négociateurs ils obtiennent le droit de fouiller les archives militaires et y découvrent un document en référence à l'enlèvement de Cynthia Baxter en 1918 par une tribu autochtone mystérieuse :

Image

Quittant le complexe militaire en fin d'après midi, voilà nos amis surpris par l'orage et la mousson. Ils se réfugient alors à l'hôtel où ils passeront une nuit des plus reposantes.

Le lendemain direction l'habitation de Sikander pour un entretien avec lui.

Image

Traversant la place du marché bondée, se faufilant entre les échoppes à même le sol vendant fruits et légumes, thé, pendentifs et étoffes, notre ami Howard se fait bousculer et s'aperçoit rapidement que son portefeuille contenant papiers d'indentié, passeport et argent ont disparus.

Arrivant chez Sikander, ils sont reçu dans un appartement insalubre d'une seule pièce abritant une famille entière de 5 personnes : Sikander, sa femme et ses trois enfants. Il a l'air de connaitre l'emplacement de la mission Baxter et d'avoir eut des contacts commerciaux avec la tribu des Jarawas qui occupe cette zone. Sikander affirme également être régulièrement embauché par l'armée Britannique, par l'intermédiaire du sergent Mac Lohan, afin de jouer le rôle d'éclaireur pour l'exploitation du bois exotique. Bien que visiblement très pauvre, Sikander partage le peu qu'il possède avec les investigateurs...pour lui peut être l opportunité de changer de vie ! Clinton et James lui faisant miroiter la possibilité de financer un éventuel retour sur le continent.

Image

Puis nos Pj's rendent une visite à Mabhub, qui s'avère connaitre Sikander et travailler régulièrement avec lui. Plus taciturne et froid que ce dernier, il inspire bien moins confiance.

Image

Après vérification des dires de Sikander auprès du sergent Mac Lohan, la décision est prise d'engager les 2 guides.

Clinton décide de visiter les compagnies de fret maritime afin d'obtenir des renseignements sur une caisse de noix de coco envoyé quelques mois plus tôt en direction de Providence, mais il est alors réorienté vers les services postaux. Dans ce dernier lieu, après avoir grassement soudoyer le préposé ( avec difficulté néanmoins ), Clinton obtient la promesse d'obtenir les informations demandées pour le lendemain matin.

La fin de journée est dédiée au repos avant le trekking de 3 jours en jungle qui se profile.

Image

Qui prend la suite ?
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent... Toi tu creuses..."

Pj Alan mowbray, Campagne appel de cthulhu curse of nineveh par golgorosh
Mj trail of Cthulhu campagne eternal lies

Avatar du membre
Manakeo
Chimère
Messages : 568
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 01:00
Date de naissance : 01 nov. 1916
Localisation : Station Alpha
Contact :

Re: Résumé de vos investigations

Message par Manakeo » mer. 11 mars 2015 13:21

Nous partons donc tous les 4 + 2 guides en direction du Nord de l'île.

- La première nuit se passe sans incident si ce n'est Howard qui se fait aspirer le sang par des sangsues ! Avec du repos il va mieux ensuite.

- La deuxième nuit passée dans la jungle se passe bien dans un premier temps. Puis au milieu de la nuit un crotale mort un des guides et s'en prend ensuite à James qui réussit sans mal à le décapiter. Le guide meurt dans d'atroces souffrances. L'optimisme du groupe en prend un sacré coup !

- Le lendemain nous traversons un village Jawah abandonné. En haut d'un arbre on trouve le cadavre d'un homme avec de jolis vêtements chatoyants et un masque. une sorte de sorcier peut être. Léonard check alors le cerveau de la victime en enlevant le masque. Le cerveau est en place malgré l'état un peu avancé de décomposition. Grosse erreur qu'il vient de faire !

- La fine équipe rejoint enfin le village Jawah et Monsieur Cynthia les accueille. On discute plusieurs heures avec elle/lui puis on est ensuite invité au repas du clan. Cynthia prévient quelques Jawah que Léonard à bougé le masque sacré du mort et ils vont se rendre en cachette le lendemain le remettre en place pour éviter que les sauvageons crient au sacrilège et nous tue tous ! En parallèle James et Clinton sont invités à une partie de chasse.
MJ : PBEM, jeu par forum de Hard Science Fiction : Station Alpha

Avatar du membre
guistealer
Guthiste Thermoformé
Messages : 1306
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010 01:00
Date de naissance : 14 nov. 1980
Localisation : Geneve

Re: Résumé de vos investigations

Message par guistealer » sam. 21 mars 2015 03:49

La transformation de Cynthia

Image
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent... Toi tu creuses..."

Pj Alan mowbray, Campagne appel de cthulhu curse of nineveh par golgorosh
Mj trail of Cthulhu campagne eternal lies

Avatar du membre
Cervooo
Ki-rin
Messages : 607
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013 18:54
Date de naissance : 13 nov. 1982

Re: Résumé de vos investigations

Message par Cervooo » sam. 21 mars 2015 13:26

Mr Cynthia fait du gringe a Clinton qui refuse avec tact ( on se demande pkoi)

Le lendemain, alors que Clinton et James rentrent d'une chasse a l'arc ou ils se sont montres bien inefficaces, ils retrouvent le village Jawa en plen affolement, calfeutrés dans une seule et grande hutte.

Des guerriers provenant de l'ile ou monsieur Cynthia s'est fait "enlever" auparavant, ont attaqués le groupe d'Howard et Leonard. Seul Howard a reussi a fuir. Les fleches qu'ils utilisent semblent indiquer qu'ils tiennent a garder leurs victimes en vie.

L'on arrive, grace aux traductions de Maboub, a persuader deux Jarawa de nous suivre dans notre tentative de sauvetage. En fouillant la hutte de Mr Cynthia, l'on trouve un livre indiquant une deshumanisation de son auteur qui mentionne plusieurs fois un certain Kishram. Cynthia a disparu avant le retour d'Howard. Les Jarawa vivent dans la peur de cette tribu qui , avant l'enlevement de Cynthia, enlevait regulierement des Jawa.

En pirogue, nous atteignons l'ile et nous nous deplaceons vers son centre. L'on parvient a localiser une caverne regorgeant de fossiles particulierements anciens, semblables a l'araignée trouvée chez feu Baxter. Des bruits a l'exterieur nous indiquent que nous sommes reperes, trois de ses indigenes parfois nommés "tcho-tcho" decampent a toute a allure, conscient de notre presence. Le groupe les suit en longeant leur course sur le cote.

Nous tombons alors sur deux dizaines , et peux etre plus de ses charmants autochtones. Le combat s'engage, nous parvenons avec fusils, cocktail molotov et la lame de Maboub, a en abattre quelques uns. Mais leur nombre et leurs fleches empoisonnés prennent ineluctablement l'avantage. Howard tente vainement de fuir, Maboub est fouette a mort par les tcho tcho. James et Clinton se font sauter la boite cranienne avant de sombrer dans l'inconscience qu'amene leur poison.

Leonard, enfermé avec deux bagnards enfuis de port Smith, font l'objet de toute un ceremonial ou ils apercevront Cynthia se transformer en araignée geante, avant de leur devorer le cerveau. Le rite est mené par un indigene au long masque representant une araignée, il semble faire penser Leonard au petit nain noir combattu dans le royaume onirique. Des pierres meteorites particulierement etranges sont presentes.

Les brieves notes laissées par le groupe avant de partir a leur mort sont postés par les Jarawa.
Du poulpe tous les jeudi soirs !

Spectateurs acceptés avec micros coupés.

Avatar du membre
guistealer
Guthiste Thermoformé
Messages : 1306
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010 01:00
Date de naissance : 14 nov. 1980
Localisation : Geneve

Re: Résumé de vos investigations

Message par guistealer » lun. 23 mars 2015 02:54

Merci pour le résumé !

Je rajoute ici quelques éléments :

- Léonard et Howard sont tombés dans une embuscade menée par une dizaine de ces étranges chasseurs porteurs de masques représentant des tetes d'araignées, suite à quoi Léonard s'est fait enlevé. Au cours de sa captivité, il a pu voir la tribu de ses ravisseurs se repetrent de corps humains. Une fois les 3 malheureux sacrifiés à la forme arachnide émergeant du corps de Cynthia ( le grand pretre tcho tcho revetant d'ailleurs son ancienne peau humaine en guise d'habits ), les sacrifiés déambulent, sans vie, tels des zombis.

- Dans la grotte aux fossiles, outre des spécimens d'araignées fossilisés tels que découverts chez feu Baxter, vous avez découvert un fossile d'une taille impressionnante, une araignée de la taille d'une voiture.

- Cynthia semlait très intéressée par Clinton...
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent... Toi tu creuses..."

Pj Alan mowbray, Campagne appel de cthulhu curse of nineveh par golgorosh
Mj trail of Cthulhu campagne eternal lies

Avatar du membre
Manakeo
Chimère
Messages : 568
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 01:00
Date de naissance : 01 nov. 1916
Localisation : Station Alpha
Contact :

Re: Résumé de vos investigations

Message par Manakeo » jeu. 21 mai 2015 19:32

Donc en gros faut choisir en deux :

L'ami wilson qui en fait s'était réfugié au tibet, nous l'avons retrouvé.
Il attend sur place la chute d'une graine. Lui nous explique en fait tout ce que l'on sait déjà sauf qu'il a choisit son camp. Lui il veut tuer le tisseur et laisser les graines tomber et la suite arriver car il part du principe que le tisseur veut enfermer le monde et donc le condamner, alors que laisser tomber une graine de plus ou de moins, pas dit que la graine qui va tomber signifie la fin du monde, donc selon lui, si c'est pas celle ci, ca laisse un peu de marge a l'humanité. Alors que le tisseur ce serait définitif.

Donc faut choisir entre le suivre, ou alors permettre au tisseur d’empêcher la fin du monde a cause des rgaines. l'un ou l'autre c'est la merde.

On a cependant un avantage, l’espèce de joyau qui est indispensable pour le rituel. et ça wilson ne le sait pas.

Donc vendredi on commence au moment ou on part dans les montagnes tibétaine sur un un ancien temple ou wilson s'attend a ce que la graine tombe et faire une sorte de rituel.
MJ : PBEM, jeu par forum de Hard Science Fiction : Station Alpha

Avatar du membre
guistealer
Guthiste Thermoformé
Messages : 1306
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010 01:00
Date de naissance : 14 nov. 1980
Localisation : Geneve

Re: Résumé de vos investigations

Message par guistealer » jeu. 21 mai 2015 20:00

Merci Mana, n'hésitez pas à réecouter dans l enregistrement de la précédente séance la conversation avec l'ami Wilson...et à échanger à ce sujet avant la partie. A demain, et bons masques ce soir pour ceux qui passent là avant la partie de cerv ce soir.
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent... Toi tu creuses..."

Pj Alan mowbray, Campagne appel de cthulhu curse of nineveh par golgorosh
Mj trail of Cthulhu campagne eternal lies

Répondre

Retourner vers « Appel de Cthulhu "Le rejeton d'Azathoth" par Guistealer »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité