Boite a idées

Image
Elpandalf
Cocatrice wincentimiesque
Date de naissance : 17 août 1981

Re: Boite a idées

Message par Elpandalf » dim. 24 nov. 2013 02:31

Pour répondre aux diverses questions :

En ce qui concerne le type de campagne, il s'agit d'un mix entre politique, action, enquête et exploration (j'aime varier les styles).Donc il y aura forcément de l'action mais pas que.

Le wiki que je continue d'enrichir (c'est très long) indique de nombreux éléments laissant supposer un climat est très tendu.

En ce qui concerne un but possible de la campagne, nous sommes dans une France Steampunk à la fin du 18ème siècle, donc vous voyez ce qui vous pend au nez.

Elpandalf

Message par Elpandalf » mar. 24 déc. 2013 13:35

N'oubliez pas que le jeu est participatif

Libre à vous d'ajouter des PNJs, des situations, des groupes....à ceux existant déjà.

Elpandalf

Message par Elpandalf » mar. 24 déc. 2013 13:54

Antha je te laisse notamment étayer ta famille.

Ton père c'est fait
Ta mère, elle est encore vivante, elle fait quoi, elle est comment ?
Ta soeur, quels sont ces caractéristiques ?
Il y a t il un autre membre de la famille important ? (autre frère, soeur, cousin, oncle...)
Il y a t il un membre de ton atelier important et que tu aimerais mettre en avant ?
Etc

Elpandalf

Message par Elpandalf » jeu. 26 déc. 2013 18:11

Nam, il faudrait aussi que tu définisses précisément le code d'honneur de ton perso, afin que je puisse m'en servir contre toi :).

Antharia_Jack
Vouivre
Date de naissance : 21 mai 1983

Message par Antharia_Jack » jeu. 26 déc. 2013 23:18

D'habitude, je ne suis pas contre développer le background familial, mais là je ne suis pas inspiré. Je réfléchirai quand même afin de dresser un portrait avant la prochaine séance.

Je partirai bien sur un passé renié de dissident politique. Durant sa jeunesse, Luc Petitvaux aurait fait partie d'un groupuscule discret sans être clandestin, mais l'aurait quitté afin de ne pas entacher l'image de l'entreprise. Son passé peut à tout moment ressurgir, surtout en ces temps troubles...

Sa mère décédée, Luc a appris adulte que sa mère biologique était vivante quelque part. Il n'ose pas en demander plus à son père.
Sa soeur est une aventurière, elle a quitté le foyer très tôt, ne voulant pas travailler à l'usine, sachant que Luc en deviendrait le dirigeant. Attirée par toutes sortes de mystères, beaucoup moins terre-à-terre que son frère, elle reviendra bientôt avec quelque étrange artefact en sa possession. "Sa place est dans un musée!" serait sa phrase fétiche.

Elpandalf

Message par Elpandalf » jeu. 26 déc. 2013 23:42

Antharia_Jack a écrit :D'habitude, je ne suis pas contre développer le background familial, mais là je ne suis pas inspiré. Je réfléchirai quand même afin de dresser un portrait avant la prochaine séance.

Je partirai bien sur un passé renié de dissident politique. Durant sa jeunesse, Luc Petitvaux aurait fait partie d'un groupuscule discret sans être clandestin, mais l'aurait quitté afin de ne pas entacher l'image de l'entreprise. Son passé peut à tout moment ressurgir, surtout en ces temps troubles...

Sa mère décédée, Luc a appris adulte que sa mère biologique était vivante quelque part. Il n'ose pas en demander plus à son père.
Sa soeur est une aventurière, elle a quitté le foyer très tôt, ne voulant pas travailler à l'usine, sachant que Luc en deviendrait le dirigeant. Attirée par toutes sortes de mystères, beaucoup moins terre-à-terre que son frère, elle reviendra bientôt avec quelque étrange artefact en sa possession. "Sa place est dans un musée!" serait sa phrase fétiche.
Merci pour tes réponses.
Il y a de très bonnes idées.
- Un groupuscule politique peut être sympa. Reste à voir si Luc est encore convaincu par ces théories ou si c'était juste une erreur de jeunesse (ce que je pense préférable niveau scénario)
- Je note le décès de la mère de Luc (quand ? comment ?), et la mère biologique qui traîne quelque part.
- Sa sœur a rejoint le groupe d'exploration (toutes les fouilles étant réglementées). Par contre, je préfère qu'elle soit en bonne entente avec le restant de la famille. Après tout, elle doit se marier avec Eugène :)

Antharia_Jack
Vouivre
Date de naissance : 21 mai 1983

Message par Antharia_Jack » mer. 15 janv. 2014 11:49

La mère de Luc serait décédée juste après l'accouchement. Son père meurtri s'est réfugié encore plus dans son travail, fabriquant et inventant ancore plus d'automates plus farfelus les uns que les autres, et donc souvent invendables. Ses ouvriers et ses cadres ont maintenu l'entreprise hors de l'eau, mais il a failli la faire courir à sa perte.
Le père de Luc s'était promis de ne jamais fabriquer d'automates guerriers. Il l'a tenue... presque. Des plans de sa main, qu'il regrettera toute sa vie, sont quelque part, peut-être en de mauvaises. Luc n'en a jamais entendu parler. Le seul espoir qu'a son père, c'est que dans sa folie, il a conçu à l'époque une machine beaucoup trop en avance sur son temps. C'est à cela qu'il doit son salut, mais pas seulement.
Tout s'arrangea quand le père de Luc rencontra une femme, Marie-Isabelle, qui lui redonna le goût de vivre, et qui surtout se révéla douée pour les affaires. C'est aussi grâce à elle que l'entreprise Petitvaux est restée florissante. Marie-Isabelle est donc la seule mère que Luc ait connu. Il a eu une soeur (demi-soeur, de fait) prénommée Hélène*, qui n'étant pas séduite, c'est le moins que l'on puisse dire, par la vie à l'usine, dans les comptes et autres choses terre-à-terre, et suite à ses brillantes études en histoire et en archéologie, partit à l'aventure, à la recherche de preuves de l'existence d'une civilisation antérieure à la nôtre, théorie plus que controversée qui lui a valu quelques remontrances à l'université**.
Après le décès de Marie-Isabelle, Luc appris que sa mère biologique, Vivianne Petitvaux n'était pas décédée suite à l'accouchement mais s'était bel et bien enfuie. Cette nouvelle l'attrista profondément. Il hésita longuement à partir à sa recherche. Mais son père vieillissant, et une soeur partie aux quatre coins du monde, il dut assurer la transmission de flambeau et se plongea corps et âme dans la science des automates.

*Il ne me semble pas qu'elle avait un prénom.
**Je brode, donc tu es libre de corriger ;)

J'espère que ça répond à tes questions.

Elpandalf

Message par Elpandalf » mer. 15 janv. 2014 16:16

Elle a déjà un prénom, Sylvie.

Je vais garder les grandes lignes en apportant de légères modifications.

Merci pour cet historique.

Elpandalf

Message par Elpandalf » mer. 29 janv. 2014 21:40

Pour info dans les changements, je garde en particulier la belle mère de Luc en vie. :)

Répondre

Retourner vers « Eternia par Elpandalf »