Natha fait des trucs sur Roll20

Répondre
Natha
Cerberus Lazarius Panicus
Date de naissance : 05 févr. 1972

Re: Natha fait des trucs sur Roll20

Message par Natha » mar. 29 août 2017 20:52

C'est la rentrée !
La nouvelle version de la fiche Savage Worlds (et Deadland Reloaded, Lankhmar et Beasts & Barbarians) en français est disponible sur Roll20, avec le plein de nouvelles options.

v3.0 (2017-08-15)
  • Nouveaux choix de styles visuels pour Beasts & Barbarians et Lankhmar
  • Gestion des types de PJ/PNJ modifié (pour BnB) : possibilité de définir le personange comme un PJ, un PNJ type Joker, un PNJ type Sous-fifre, un PNJ type Bras droit, un PNJ type Extra ou Personnalisé (cf. ci-après)
  • En type de personnage "Personnalisé", possibilité de définir de 0 à 3 blessures et l'utilisation d'un dé Joker ou non
  • Modification de la mise en page de l'onglet de configuration de la feuille
  • Correction de l'affichage des Blessures pour les Extras (1 seule blessure met le PNJ hors de combat) : l'icone "critique" remplace le chiffre "1"
Image

ImageImage Image

Kaell
BenScottiste obstiné
Date de naissance : 23 janv. 1977

Message par Kaell » lun. 18 sept. 2017 13:56

Plop ^^

P.S. : Les questions que je vais poser ici ont peut être déjà évoqués, désolé par avance.

Je m'entraine au framework Beasts & Barbarians sous Savage Worlds, et j'ai quelques questions à poser à notre super développeur et auteur de ce thread :

1) Ne peut pas améliorer la lisibilité des résultats (mode Jets "Succes + Relances").
En effet, suivant le jet, je peux avoir "1 Succès sans relance" ou "Succès et x-y relance(s)".
"1 Succès sans relance" ne pourrait il pas être simplifié à "Succès sans relance", parce qu'il n'y aura jamais rien d'autre qu' 1 succès.
Le calcul du nombre de relance ne peut il pas être fait automatique pour éviter le x-y relance(s) ?

2) Les jetons.
Je ne vois aucune mention sur la feuille de perso, à des jetons que pourrait utiliser les PJs. Est ce normal ?
Je parle du jeton de relance, sortir de l'état secoué, ou jet d'encaissement.

3) Comment différencier une compétence entraîner avec d4 (1 point de compétence à la création) et une compétence "non entrainé".
Je viens de voir que tu as positionner le -2 par défaut avec le d4 pour toutes les compétences non prise à la création.
Ca serait quand même plus beau et sympa d'avoir en coup d'oeil, la liste des compétences pour lesquels j'ai investi des points à la création.

Je débute sous "Savage Worlds" et la feuille de perso de Natha mérite qu'on s'entraine un peu à l'utiliser pour comprendre comment elle fonctionne, et donc pour parfaire notre connaissance des règles de SW.
Pour moi, elle est déjà géniale, et les commentaires ci-dessous ne sont là que pour parfaire un travail déjà excellent.

++
Actuellement sur :
PJ Virtu : "Polaris" - campagne en pause d'Heedio / Eveil des Seigneurs des Runes par Vyk.

MJ Virtu : Chroniques Oubliées (proche avenir)
MJ IRL : "Descent2" (Seigneur du Mal) / Chroniques Oubliées

Natha

Message par Natha » lun. 18 sept. 2017 16:23

Kaell a écrit :
lun. 18 sept. 2017 13:56
1) Ne peut pas améliorer la lisibilité des résultats (mode Jets "Succes + Relances").
En effet, suivant le jet, je peux avoir "1 Succès sans relance" ou "Succès et x-y relance(s)".
"1 Succès sans relance" ne pourrait il pas être simplifié à "Succès sans relance", parce qu'il n'y aura jamais rien d'autre qu' 1 succès.
Le calcul du nombre de relance ne peut il pas être fait automatique pour éviter le x-y relance(s) ?
Si j'avais pu éviter le X-Y, je l'aurais fait bien volontiers ;)
Malheureusement ... le système de "macro" ne permet pas d'avoir un calcul de plusieurs résultats post jets, ou alors il aurait fallu afficher directement le résultat, donc sans possibilité de voir le détail du jet en info bulle. OU utiliser l'API, ce qui est une option payante (compte pro).
Pour "1 succès" ou "Succès", le 1 permet d'avoir le même rendu visuel que "X-Y relances".

2) Les jetons.
Je ne vois aucune mention sur la feuille de perso, à des jetons que pourrait utiliser les PJs. Est ce normal ?
Je parle du jeton de relance, sortir de l'état secoué, ou jet d'encaissement.
Selon moi, il n'y a pas d'intérêt à gérer les jetons sur la feuille, car un deck de carte roll20 infini (1 seule carte) fait bcp mieux le boulot et est plus "visuel" et plus "tactile" pour tout le monde.
Je te recommande la lecture de :
https://wiki.roll20.net/Savage_Worlds#C ... or_Bennies
et
https://wiki.roll20.net/Jeux_de_cartes_ ... es_de_jets
3) Comment différencier une compétence entraîner avec d4 (1 point de compétence à la création) et une compétence "non entrainé".
Je viens de voir que tu as positionner le -2 par défaut avec le d4 pour toutes les compétences non prise à la création.
Ca serait quand même plus beau et sympa d'avoir en coup d'oeil, la liste des compétences pour lesquels j'ai investi des points à la création.
Comme tu le dis, une compétence non entraînée est à D4-2, une compétence entraînée est à D4+0.
Le plus pratique est de masquer, dans la configuration de la feuille (qui est individuelle au joueur), les compétences dans lesquelles on n'a pas investi et d'utiliser le bouton "non entraîné" pour les autres.
Pour moi, elle est déjà géniale, et les commentaires ci-dessous ne sont là que pour parfaire un travail déjà excellent.
Merci beaucoup :)
ImageImage Image

Kaell
BenScottiste obstiné
Date de naissance : 23 janv. 1977

Message par Kaell » lun. 18 sept. 2017 17:14

Merci pour tes réponses si rapides.
Je me doutais bien que les automatismes sous roll20 étaient limités.

Je vais étudier les bennies via un deck de carte, ou gérer ça différemment, je ne sais pas.

Encore GG pour ton travail, qui mérite tout notre respect.
Actuellement sur :
PJ Virtu : "Polaris" - campagne en pause d'Heedio / Eveil des Seigneurs des Runes par Vyk.

MJ Virtu : Chroniques Oubliées (proche avenir)
MJ IRL : "Descent2" (Seigneur du Mal) / Chroniques Oubliées

Natha

Message par Natha » mer. 4 oct. 2017 20:23

Septembre a été un mois silencieux, mais de travail à un bon peu de mises à jour.

Burning Wheel

Une grosse mise à jour pour cette grosse fiche dont je ne suis pas l'auteur, mais "commandée" par un passionné de ce jeu.
Voir les notes de version pour le détail/

Image

Chroniques Oubliées & Chroniques Galactiques

Une petite mais utile (et demandée) mise à jour permettant d'afficher, dans le template de jet, le champ "Spécial" des attaques/armes, en y incorporant éventuellement un jet.

Image

Optimisations techniques

L'équipe de développement de Roll20 a apporté des nouveautés au fonctionnement "de fond" des "sheet workers", permettant (à l'auteur de fiche) d' optimiser le calcul automatisé de certains champs.
Alors, certes, cela ne se voit pas, mais cela peut se sentir ;)

Mes fiches mises à jour dans ce sens :
- Antika
- Cahiers du Vastemonde
- Cypher System (english and french)
- Dungeon World (french)
- Mordiou
- Portes Montres Trésors
- Savage Worlds (french)
- SIG the city between
- Swords & Wizardry
- White Lies
ImageImage Image

Natha

Message par Natha » mar. 17 oct. 2017 22:12

Nouvelle fiche disponible aujourd'hui sur Roll20 pour Le Métal Froid des Anneaux de Cerbère, du Grümph.

NB : deux bugs sont passés au travers, concernant les jets d'Administration et Érudition. Il faut cocher/décocher la compétence avant d'en servir, au moins une fois après la création du personnage. La correction est en attente d'intégration par la team Roll20.

Image
ImageImage Image

Natha

Message par Natha » lun. 23 oct. 2017 12:15

On fait la une du "Community Highlights" de la semaine chez Roll20, avec (...)Cerbère 8-)

Image
ImageImage Image

Lyraelle
Theudbaldien des neiges
Date de naissance : 29 oct. 1981

Message par Lyraelle » lun. 23 oct. 2017 17:50

Bravo !
Quand on aime, on ne compte pas !
Retrouvez-moi sur Discord pour discuter JDR.

Lundi : 20h/23h30 - Knight (MJ)
Mardi : 21h/00h - Mutant Année Zéro (PJ)
Mercredi :
Jeudi : 21h/00h - Univers inventé Fate - Crossroads (PJ)
Vendredi :
Samedi : à partir de 14h - assoc locale de JDR
Dimanche : 14h/18h - Anima (PJ) // 20h30/23h30 - Knight (MJ)

Répondre

Retourner vers « Roll20 »