fiches perso roll20 (question de noob)

Répondre
LaTavernedHastremire
Timonier Korrigan Timide
Date de naissance : 21 mai 1991

fiches perso roll20 (question de noob)

Message par LaTavernedHastremire » mar. 12 juin 2018 15:19

Bonjour à tous,
Voilà j’ai une petite question. Je suis en train d’essayer de développer un jdr dans une ambiance s’inspirant librement des peuples mésoaméricains mais aussi des incas et polynésiens (je ne vise pas l’usage commercial). J’ai donc commencé à utiliser roll20 dans sa version gratuite pour la première partie test seulement voilà, la fiche de perso proposé ne me permet pas d’avoir un résultat intéressant. J’ai cru comprendre qu’il fallait passer par les « sheet character » mais encore une fois ils ne correspondent pas vraiment à mes besoins.
Pour le moment je rempli la fiche perso de base avec le portrait, l’équipement et les infos comme la vie, foi munition… et pour les statistiques et compétences passives je mets à leur disposition une fiche de ce type dans leur journal.

Image
(note : je ne suis pas à l’origine du portrait que je n’ai que modifié. De même la police de caractère est la mayan de DaFont)
Je suppose qu’il est possible de créer ces propres sheet mais je n’ai pas vraiment trouvé comment. J’ai pourtant regardé plusieurs tutos mais pour le moment j’ai pas trouvé grand-chose correspondant. Faut-il un compte payant où savoir coder ?

Un grand merci d'avance à vous tous.

boulash
Modérateur Forum MJ
Date de naissance : 30 sept. 1974

Re: fiches perso roll20 (question de noob)

Message par boulash » mar. 12 juin 2018 15:38

Il te faut effectivement un compte payant pour pouvoir coder tes propres fiches.
Une alternative serait de demander à l'un de nos membres "créateurs de fiches" si l'un d'eux aurait la possibilité de le faire pour toi (et de rendre la fiche publique, si c'est possible pour un jeu homebrew).
présentation
Devant gérer une horde de hobgobelins à la maison (2 ans et 4 ans), je suis disponible le soir de 20:30 à 23:30-0:00.
Il arrive que les créatures démoniaques sus-nommées partent effectuer quelques pillages en soirée, donc prévoir d'occasionnels AFK.
Jeudi : MJ AdC (1 semaine/2)
PJ "Etranges Conflits" par Libra
PJ "Monster of the Week" par Illuminati

LaTavernedHastremire
Timonier Korrigan Timide

Message par LaTavernedHastremire » mar. 12 juin 2018 15:50

Merci beaucoup de ta réponse.

Ce serais vraiment sympa qu'un créateur de fiche me file un coup de mains et rende le résultat publique (une fois les premiers tests finis le jeu sera public et gratuit de toute manière).

Encore merci de ta réponse.

Zakarik
Lamia
Date de naissance : 04 sept. 1986

Message par Zakarik » mer. 13 juin 2018 12:33

J'avais, il y a longtemps, réalisé une fiche pour un JDR amateur en développement. Il en était encore à ses balbultiemments (et a avancé, mais là est une autre histoire). Pourquoi je raconte ça ?

Car j'ai tenté de la mettre en ligne de façon publique sur Roll20 et voilà le message que j'ai reçu :
The official character sheet list is for systems that have a publicly available rule set. I will add your sheet to the repo, so that you can have it in the repo, but I'm not going to add it to the list since it is just a personal, custom system.
Autrement dit, et de ce que j'en ai compris, il n'est possible d'inclure une feuille de personnage que pour les systèmes déjà existant / disponible publiquement. Si ton JDR utilise un tel système, il devrait être possible de le faire. Sinon, il faudra passer par un "custom sheet", disponible uniquement sur un compte payant et permettant, du moment que tu as le code de la feuille, l'utiliser sur les parties Roll20 que tu crée.

LaTavernedHastremire
Timonier Korrigan Timide

Message par LaTavernedHastremire » mer. 13 juin 2018 23:43

Bon bah visiblement je dois passer par la caisse du coup. Merci de l'info.

Je vais continuer à uiliser ma méthode actuelle durant les tests.

Répondre

Retourner vers « Roll20 »