S'inscrire à une partie sur Roll20

Répondre
Illuminati
Pégase
Date de naissance : 25 déc. 1982

S'inscrire à une partie sur Roll20

Message par Illuminati » jeu. 28 déc. 2017 22:32

Hello,

Dans la même veine que celui de Discord pour la question récurrente "comment je configure Roll20", voici un aide-mémoire simple et pragmatique :

1- Inscrivez-vous sur le site ici.
2- Vous pouvez passer en version française dans vos paramètres de compte.
3- Cliquez sur le lien que le MJ vous a transmis pour rejoindre sa partie, du type : https://app.roll20.net/join/2877577/xxxXxX
4- Et voilà !

Pour vous facilitez la vie et l'ergonomie, je vous recommande de régler les paramètres :

5- Cliquez sur la molette de configuration qui se trouve ici.
6- Modifiez le nom affiché en y inscrivant celui de votre personnage de jeu puis cliquez sur "enregistrer le nom".
7- Réglez le niveau sonore général des sons qui transitent par Roll20.
8- Cochez toutes les cases de la première partie : Utiliser les raccourcis clavier avancés, Utiliser une fenêtre externe pour les personnages, Activer notification sonore de nouveau message, Activer les dés avancés (icônes de dés, cliquer-glisser, etc.), Activer dés en 3D, Lancer automatiquement les dés en 3D, Activer avatars dans le tchat, Activer l'horodatage du tchat, Classer les Actions des Pions par ordre alphabétique, en image, ici.
9- La vidéo et le son :
  • Si vous n'utilisez ni le son ni la webcam via Roll 20, vous pouvez désactiver toutes les options sonores/vidéos. Taille vidéo/avatar joueur: "Noms seulement". Je veux diffuser vers les autres: "Rien (désactiver)". Je veux recevoir des autres: "Rien (désactiver)". Puis cliquez sur "Reconnect to chat and update settings: Reconnect" pour appliquer vos changements (appuyez sur F5 ou relancez le navigateur si besoin). Cf cette image.
  • Si vous utilisez le son et/ou la webcam via Roll20, activez bien les options suivantes : Taille vidéo/avatar joueur: "Petite/Normale/Grande". Je veux diffuser vers les autres: "Vidéo et voix". Je veux recevoir des autres: "Vidéo et voix". Puis cliquez sur "Reconnect to chat and update settings: Reconnect" pour appliquer vos changements (appuyez sur F5 ou relancez le navigateur si besoin). Cf cette image.
Votre MJ vous débloquera votre feuille de personne. Pour y accéder, vous cliquerez ici. Remplissez tous les champs comme le nom, ajoutez un avatar qui le représente et pensez à rédiger quelques lignes d'histoire que les autres joueurs pourront découvrir en cliquant sur votre fiche !

Image
Modifié en dernier par Illuminati le mer. 10 janv. 2018 13:25, modifié 2 fois.
Prochainement: City of Mist (pbta), Cthulhu dark, La Laverie (pbta), Mage l'Eveil v2 (nwod), Monster of the week (pbta), Nephilim Légende (d100), Vampire La Mascarade V5 (wod), Warhammer v4 (d100)

Comment échanger de vive voix et à l'écrit sur le Discord de JDRVirtuel

Pixielle
Timonier Korrigan Timide
Date de naissance : 01 janv. 1986

Re: S'inscrire à une partie sur Roll20

Message par Pixielle » dim. 11 févr. 2018 12:04

Merci pour le tutoriel!

Si je peux me permettre, ce serait pertinent d'épingler ce sujet ou de le mettre comme "Annonce" dans ce sous-forum de Roll20 afin que les nouveaux puissent facilement le repérer. :)

[EDIT par Albiréo] En effet, tu as raison. C'est fait ;)
:arrow: Lien vers ma présentation.
(ancien pseudo: Jelune)

Répondre

Retourner vers « Roll20 »