Planification des parties

Image
TuxFan
Doppleganger
Date de naissance : 31 mars 1970

Re: Planification des parties

Message par TuxFan » mer. 13 févr. 2013 09:30

Xena Parker a écrit :Donc je n’ai pas envie de prendre la route complétement crevé et en plus jouer avec des cellules HT la tronche en vrac.
C'est en effet marqué au coin du bon sens :)
Si je peux je pose un congé pour demain matin histoire de ne pas filer comme un voleur en fin de séance.
Xena Parker a écrit :Vraiment désolé pour le final de ce soir mais ne t’en fait pas je regarderais la vidéo. Lol amuse toi.
Laisse un canette de champagne au frais en attendant de regarder la vidéo :D

TuxFan

ileuad
Minotaure kaelien Vidéaste
Date de naissance : 13 nov. 1973

Message par ileuad » jeu. 14 févr. 2013 04:24

The End... Aaaargh!

Mais votre pilote, au foutu caractère, a survécu :mrgreen:

Nael
Markjaniste Dément

Message par Nael » jeu. 14 févr. 2013 10:00

Pas qu'elle, le membre le plus important de l'équipage a survécu lui aussi ! :mrgreen: :mrgreen:

booga
Interface Maptool
Date de naissance : 17 août 1969

Message par booga » jeu. 14 févr. 2013 17:46

Dans les deux équipes, seuls les deux premiers arrivants au Gladius sont arrivés : Lola + Martin et Lola + Andrew.

Une fin bien palpitante pour cette équipe également, qui à mon avis clôture bien cette campagne. Ce fut un plaisir pour moi de vous faire vivre ces aventures poulpiques (et plus pulpiques que réellement Lovecraftienne, mais c'était voulu). Chapeau à tous pour être bien rentré dans vos personnages, pour avoir contribué à l'ambiance générale et pour votre patience vis à vis des problèmes techniques que nous avons parfois eu.

@Xena Parker : Désolé que tu n'aies pas pu être là pour ce final, la vidéo devrait être en ligne dans la journée. Je te félicite aussi pour ton adaptation au JdR virtuel (et au JdR en général car je crois que tu débutais complètement dans les deux domaines) en quelques semaines seulement.

Maintenant, dans l'esprit d'amélioration, j'aimerais beaucoup savoir quels étaient pour chacun d'entre vous les + et les - de la campagne et de mon travail de MJ. J'ai reçu un très bon retour de l'équipe I (ce qui m'a donné un liste de chose à pondérer et améliorer) et votre avis m’intéresse !
Information Maptool et Teamspeak : ICI
Vidéos : Tutos et enregistrements de parties : ICI

CYRIBEUSH
Keerianiste Radical
Date de naissance : 15 mai 1979

Message par CYRIBEUSH » jeu. 14 févr. 2013 21:43

Pour ma part:

Les +

- Un gros travail de préparation, images, plan, musique...
- Ta gestion des bruitages (c'est ce qui m'a le plus bluffé) d'une précision et d'une pertinence à couper le souffle.
- La campagne en elle même nous amenant d'époque en époque.
- Ta maitrise des règles malgré un léger oubli de la page je ne sais plus combien ^^
- Ton framework (au top dès le début et pourtant en constante amélioration) qui aide beaucoup à rester dans l'ambiance sans se soucier du coté technique des règles.
- Ta façon de maitriser qui me convient tout à fait.
- Un groupe soudé et sympa ou les gens ne se marche pas dessus.
- Le fait que nous commencions toujours très mal nos combats !
Les -

- La gestion du SAN qui aurait peut être pu être mieux expliqué afin d'adapter l'interprétation de nos perso en fonction de la perte de celle ci, étant novice à l'ADC je n'ai aucune idée de ce que représente une valeur de 60. 50 ou 40 (même si on est pas descendu jusque là), ou de la perte de 2. 5 ou 10 points.
- Le fait que nous n'ayons pas été l'équipe 1 et de ce fait aller espionner l'équipe 2.
- Le fait que tu te sois laissé par moment soudoyer par l'équipe 1 pour nous porter préjudice ^^
- et le pire de tout, le fait que ce soit déjà finit même si ça aura duré bien plus longtemps que prévu.

Voila voila, histoire d'en remettre une couche j'insiste sur ton extrême maîtrise de la musique mais surtout des bruitages dont je n'ai pas de mots pour en décrire la qualité.

TuxFan
Doppleganger

Message par TuxFan » jeu. 14 févr. 2013 23:18

booga a écrit :Dans les deux équipes, seuls les deux premiers arrivants au Gladius sont arrivés : Lola + Martin et Lola + Andrew.

Une fin bien palpitante pour cette équipe également, qui à mon avis clôture bien cette campagne. Ce fut un plaisir pour moi de vous faire vivre ces aventures poulpiques (et plus pulpiques que réellement Lovecraftienne, mais c'était voulu). Chapeau à tous pour être bien rentré dans vos personnages, pour avoir contribué à l'ambiance générale et pour votre patience vis à vis des problèmes techniques que nous avons parfois eu.

@Xena Parker : Désolé que tu n'aies pas pu être là pour ce final, la vidéo devrait être en ligne dans la journée. Je te félicite aussi pour ton adaptation au JdR virtuel (et au JdR en général car je crois que tu débutais complètement dans les deux domaines) en quelques semaines seulement.

Maintenant, dans l'esprit d'amélioration, j'aimerais beaucoup savoir quels étaient pour chacun d'entre vous les + et les - de la campagne et de mon travail de MJ. J'ai reçu un très bon retour de l'équipe I (ce qui m'a donné un liste de chose à pondérer et améliorer) et votre avis m’intéresse !

Je me dépêche de répondre avant d'aller lire un peu du côté de l'équipe 1 : faudrait pas que je sois influencé :D

J'ai pris la question sous l'angle des épisodes hier soir et je reprends pour ceux qui étaient déjà partis dodoter. J'ai préféré l'épisode 1, puis le 2, puis le 3 et enfin le 4. N'allez pas croire que j'ai fini par me faire chier car je trouve que le jeu d'équipe c'est mis en place au fur et a mesure des épisodes, j'en veux pour preuve que notre préoccupation d'hier soir était de ne laisser personne derrière.
  • le + du premier épisode c'était la surprise de laisser un peu le Boston/Providence de notre cher HPL. Un coup de chapeau à l'effort de documentation du MJ qui a permis de rentre crédible l'époque sans doute la moins familière pour les membres de l'équipe. Le - c'est que c'était l'épisode le plus linéaire. C'est aussi l'épisode de Tula qui est un peu devenue la mascotte de l'équipe 2 (pas vrai ?). C'était l'épisode fondateur, celui qui a débuté nos cycles d'incarnation et il aurait peut-être amusant de "retrouver" un PNJ de cet épisode à la fin pour boucler la boucle.
  • le second épisode à mis en place du jeu entre les joueurs avec la petite rivalité Saxon/Normand. J'ai bien aimé la progression du mauvais temps parallèlement à la progression de l'histoire et j'ai trouvé que c'était le décor le mieux conté par notre MJ. La linéarité était moins visible que dans l'épisode précédent où nous avions l'arène en ligne de mire dès le début ou presque. Le personnage de Dame Charlotte, incarné magistralement par Nael, a fédéré le groupe y compris grâce aux sarcasmes qu'elle s'est attiré ... tant et si bien qu'on a oublié de faire attention à la lettre d'excuse et qu'on est passé à côté de la fin. Jouer la partie sur un objet de l'inventaire c'est un peu ballot mais je n'ai pas de regrets. Le - de cette partie c'est les 3 lancés de dés pour déterminer l'issue de la fuite ... mais Booga s'est rattrapé avec la fuite du dernier épisode où j'aurais sorti ma wiimote pour la secouer et faire avancer vincent plus vite ;)
  • du troisième épisode, il me reste 9 pages de notes :D et des bons souvenirs de mon binôme avec Nael qui décidément aime bien les numéros de duettistes. Beaucoup d'échanges entre les joueurs pour déchiffrer les indices, moi j'aime bien (il n'y a pas que le RP dans la vie !!!). La scène de l'hôpital psy était très bien, le couloir d'accès sous la Tour aussi. Le + c'était la peste qui tombait à pic vu que le groupe avait trouvé ses marques et puis plus rien n'a été pareil après LUCYYYYYYYYY !!!! ;)
  • le dernier épisode manquait cruellement d'interaction avec des PNJ. Il a fallu attendre la fin du passage dans le monde virtuel pour échanger avec les enfants. Les membres de l'équipage du Tatterdemalion manquaient singulièrement de conversation et le courant n'est passé que par Damien :D C'était vrai également pour l'épisode 2 mais dans le 4 il n'y avait pas de "jeu" entre les joueurs tant le poids de la mission et son urgence étaient écrasants. L'absence de PNJ autres que des opposants belliqueux avec des noms terminés par des numéros s'est traduit par une longue errance dans les couloirs du vaisseau. Le + de cet épisode était incontestablement la fuite effrénée vers le Gladuis.
Au final, Booga tu as montré un très haut niveau de maitrise et de la partie et de la technique. Puisque tu cherches des pistes d'amélioration, je pointerais les PNJ du doigt. J'ai noté que tu aimes quand "les plans divisent les joueurs" et je trouve que c'est à la fois l'occasion de faire du méta-jeu :D et de mettre en place des antagonismes propices au roleplay (je trouve ça plus facile que de partir de la feuille de perso) ... a condition de donner du grain à moudre et les PN sont de très bons porteurs de grains. Bon, c'est du pinaillage :)

TuxFan
Doppleganger

Message par TuxFan » jeu. 14 févr. 2013 23:24

CYRIBEUSH a écrit :Pour ma part:

Les +

- Un gros travail de préparation, images, plan, musique...
- Ta gestion des bruitages (c'est ce qui m'a le plus bluffé) d'une précision et d'une pertinence à couper le souffle.
- La campagne en elle même nous amenant d'époque en époque.
- Ta maitrise des règles malgré un léger oubli de la page je ne sais plus combien ^^
- Ton framework (au top dès le début et pourtant en constante amélioration) qui aide beaucoup à rester dans l'ambiance sans se soucier du coté technique des règles.
- Ta façon de maitriser qui me convient tout à fait.
- Un groupe soudé et sympa ou les gens ne se marche pas dessus.
Les -

- La gestion du SAN qui aurait peut être pu être mieux expliqué afin d'adapter l'interprétation de nos perso en fonction de la perte de celle ci, étant novice à l'ADC je n'ai aucune idée de ce que représente une valeur de 60. 50 ou 40 (même si on est pas descendu jusque là), ou de la perte de 2. 5 ou 10 points.
- Le fait que nous n'ayons pas été l'équipe 1 et de ce fait aller espionner l'équipe 2.
- Le fait que tu te sois laissé par moment soudoyer par l'équipe 1 pour nous porter préjudice ^^
- et le pire de tout, le fait que ce soit déjà finit même si ça aura duré bien plus longtemps que prévu.

Voila voila, histoire d'en remettre une couche j'insiste sur ton extrême maîtrise de la musique mais surtout des bruitages dont je n'ai pas de mots pour en décrire la qualité.
La page nonante quatre :)

La rivalité avec l'équipe 1 c'était du méta-jeu ou bien un fil rouge ? :D

TuxFan

booga
Interface Maptool
Date de naissance : 17 août 1969

Message par booga » ven. 15 févr. 2013 00:50

Voici la vidéo du grand final ! LIEN
Information Maptool et Teamspeak : ICI
Vidéos : Tutos et enregistrements de parties : ICI

TuxFan
Doppleganger

Message par TuxFan » ven. 15 févr. 2013 01:57

Le lien pour le final équipe 2 sur Youtube.

TuxFan

Nael
Markjaniste Dément

Message par Nael » jeu. 21 févr. 2013 01:00

les + :

- le mastering et la préparation sans faille des scénars
- les musiques
- le SIGNE JAUNE :o
- le final apocalyptique
- la page 94 :mrgreen:

les - :

- la construction du deuxième scénar, que j'ai trouvé un poil trop classique (mais ce doit être par rapport à mon expérience de cthulhu, vu que manifestement cela n'a choqué personne d'autre)
- le lien entre les différents scénarios mériterait d'être plus prononcé à mon avis (l'histoire des réincarnations n'apparait qu'en filigrane, et je pense que c'est un élément qui pourrait être fondamental)
- le fait qu'on ait jamais pu rattraper la TPK :lol:

Mais bon, les -, c'est vraiment histoire de pinailler...

Merci Booga pour cette splendide campagne, qui m'a permis de découvrir un peu plus ce qui se passe de l'autre côté de l'écran... ;)

Répondre

Retourner vers « Appel de Cthulhu "Reflets de Carcosa" [Equipe 2]par Booga »