Herolab

BattlegroundsGames RPG, Dices, GameTable, ITableTop, Klooge.Werks, et autres...
Répondre
ImSoqT
Salamandre Darko-Ténébrossée
Date de naissance : 10 févr. 1987

Herolab

Message par ImSoqT » lun. 18 sept. 2017 17:56

Hello ! Dites, j'ai une requête un peu particulière à vous demander.
Je débute une campagne sur Pathfinder et en fouillant un peu sur le net pour m'aider à créer les feuilles de PJ sur Fantasy Grounds, je suis tombé sur un post qui parlait de ce pti logiciel : Herolab.

Apparemment, il est très pratique pour importer des feuilles de persos sur FG, et c'est pour cette raison que j'ai créé ce post :
Y'aurai-t-il une âme charitable qui disposerai d'une licence parmi vous et qui pourrai, via un vocal bien entendu, me générer les persos de mes joueurs ?
Et j'en profiterai d'ailleurs pour lui poser quelques questions sur ce logiciel qu'est Herolab, afin de savoir si oui ou non il vaut vraiment le coup...

(Merci de répondre via MP)

Merci d'avoir pris le temps de me lire, si jamais le sujet n'est pas à sa place, désolé d'avance. Et une fois que ma requête sera satisfaite, ce sujet pourra être clos et supprimer afin d'éviter de polluer le forum ;)
Lundi : PJ Campagne Pathfinder - Le Masque de la Momie by Sball

Univers maîtrisé D&D 3.5 & Pathfinder / Vampire la Mascarade / Crimes / Appel de Cthulhu

boulash
Modérateur Forum MJ
Date de naissance : 30 sept. 1974

Re: Herolab

Message par boulash » lun. 18 sept. 2017 18:20

Ne possédant pas de licence moi-même, je ne peux pas t'aider directement (moi aussi j'ai dû bénéficier de la générosité d'autrui).

À mon sens, Herolab n'est franchement utile, voire indispensable, que pour la création des PJs/PNJs, la progression pouvant se faire "à la main" pour peu que tu connaisses bien le système et que tu saches t'y retrouver dans les 850 tables.
Du coup, pour une campagne dans la quelle tu devra certainement créer tout plein de PNJs, oui, c'est bien utile...

Tu peux l'installer et l'essayer gratuitement pendant 30 jours, commence peut-être comme ça.

http://www.lonewolfdevel.com/submit/get ... atform=win
présentation
Devant gérer une horde de hobgobelins à la maison (2 ans et 4 ans), je suis disponible le soir de 20:30 à 23:30-0:00.
Il arrive que les créatures démoniaques sus-nommées partent effectuer quelques pillages en soirée, donc prévoir d'occasionnels AFK.
Jeudi : MJ AdC (1 semaine/2)
PJ "Etranges Conflits" par Libra
PJ "Monster of the Week" par Illuminati

ImSoqT

Message par ImSoqT » lun. 18 sept. 2017 18:29

J'ai cru lire qu'il était impossible d'importer des PJs/PNJs avec la version gratuite, je me trompe peut être ?

Et puis apparemment pour Pathfinder par exemple, afin de disposer des add-on de campagne et autres, c'est impossible avec la version gratuite.
Mais je prend note, si tu me dis que pour toi, c'est très utile d'avoir cette licence, je vais y réfléchir.
Merci de ta réponse ;)

Univers maîtrisé D&D 3.5 & Pathfinder / Vampire la Mascarade / Crimes / Appel de Cthulhu

boulash
Modérateur Forum MJ
Date de naissance : 30 sept. 1974

Message par boulash » lun. 18 sept. 2017 20:09

Je ne suis vraiment pas un expert, envoie peut-être un MP à Stany ou Sasmira, ils s'y connaissent bien et sauront mieux te conseiller.
présentation
Devant gérer une horde de hobgobelins à la maison (2 ans et 4 ans), je suis disponible le soir de 20:30 à 23:30-0:00.
Il arrive que les créatures démoniaques sus-nommées partent effectuer quelques pillages en soirée, donc prévoir d'occasionnels AFK.
Jeudi : MJ AdC (1 semaine/2)
PJ "Etranges Conflits" par Libra
PJ "Monster of the Week" par Illuminati

Sasmira
Oni Maudit du Nexus
Date de naissance : 14 mai 1974

Message par Sasmira » mar. 19 sept. 2017 12:46

ImSoqT a écrit :
lun. 18 sept. 2017 18:29
J'ai cru lire qu'il était impossible d'importer des PJs/PNJs avec la version gratuite, je me trompe peut être ?

Et puis apparemment pour Pathfinder par exemple, afin de disposer des add-on de campagne et autres, c'est impossible avec la version gratuite.
Mais je prend note, si tu me dis que pour toi, c'est très utile d'avoir cette licence, je vais y réfléchir.
Merci de ta réponse ;)
Alors on parle de la version gratuite d'Herolab c'est bien cela ?
Ayant la version payante depuis des années, je ne peux malheureusement pas te dire si on peut ou non faire un import avec la version gratuite, par contre tu peux utiliser PCGen autrement qui est gratuit mais moins complet :)

Apres, l'avantage d'avoir HEROLAB c'est que tu peux tout faire et t'en servir de feuille de personnage sur une tablette lorsque tu vas faire du jdr normal :)
Perso, je l'utilise a toutes les sauces pour importer les PJs et PNJs pour mes campagnes c'est tres pratiques et cela se fait en quelque clic.

S.
Sasmira,
Toutes les parties et campagnes en direct/replay via Youtube ---------------
Maître de jeu Pathfinder, Pathfinder Society ---------------

ImSoqT

Message par ImSoqT » mar. 19 sept. 2017 13:33

J'ai testé et donc il n'est pas possible d'importer les feuilles de persos vers FG, ou alors j'ai pas compris la procédure, mais je crois vraiment que ce n'est pas possible :)

PCGen je vais voir ce que ça donne, merci pour l'info

Markjan
Modérateur
Date de naissance : 18 févr. 1965

Message par Markjan » mar. 19 sept. 2017 14:52

Au delà de Hero Lab, saches que la fonction d'importation vers FG fonctionne parfaitement à partir du wiki Pathfinder US où la majorité des monstres et PNJs présents dans les campagnes et modules est répertoriée (voir ici: http://www.d20pfsrd.com/bestiary/fan-co ... ture-paths), à condition que tu aies bien sur l'extension "creature Gen" montée dans ta campagne FG.

PS ceci ne fonctionne que pour les PNJs, pas pour les PJs

Répondre

Retourner vers « Autres »