Nouveau logiciel fait par moi

BattlegroundsGames RPG, Dices, GameTable, ITableTop, Klooge.Werks, et autres...
Répondre
kozog
Grouillot Sdompiste sur le déclin
Date de naissance : 11 avr. 1984

Nouveau logiciel fait par moi

Message par kozog » mer. 2 déc. 2015 21:36

Bonjour à tous.

J'ai personnellement un bagage d'expérience concernant les outils en ligne, peut-être certaines personnes se souviendront (si tant il en existe encore des gens ayant participés) de IU (Iuana Umbra), un chat vers 2003-2004 qui était lié aux sites des Lames d'Ombres ou encore à l'Académie (que de souvenirs). Depuis, la vie m'a donné d'autres priorités que ma tendre jeunesse telles que 5 enfants et une femme :P

Mais depuis maintenant 2 ans j'ai repris du temps pour jouer, à 3.5 et maintenant à la 5e édition, ayant volontairement même pas essayé Pathfinder ou encore 4e édition. J'adore la 5e édition! Mais revenons à nos moutons... je me cherchais alors une possibilité de jouer avec carte de jeu, à la maison avec mes amis. N'ayant que peu d'argent à investir dans les tokens et autres objets je me suis mit à la création d'une application en ligne pouvant être utilisé avec tablette, iPad ou simplement clavier-souris.

Roll20 est un must dans tout ce qu'il propose, par contre je voulais quelque chose de simple ressemblant d'avantage au crayon-papier. Je ne voulais pas bâtir de carte complexe ni avoir des fonctions à me rappeler pour effectuer mes déplacements, je cherchais simplement une carte simple et efficace à utiliser en ligne mais surtout à la table de salon avec tout le monde autour de moi.

SimpleBM (simple battlemap http://sbm.elagplus.com/) est alors apparût dans le décor. Il existe alors 2 modes, joueur ou boss (DM).

En tant que DM tu cré une carte et tu peux ajouter des tokens ou des objets. Ces objets ont quelques options :
- Cercle rouge : contrôlé par le DM
- Cercle vert : contrôlé par tous
- Cercle jaune : invisible aux joueurs
- Crâne : mort du token
- Édition : ajouter des notes uniquement
- Sélection de l'objet : ajouter des points de vie ou modifier une grandeur d'aura ou encore agrandir ou réduire l'objet de taille

En tant que joueur
- Déplacer les objets avec cercle vert
- Ajouter des notes ou modifier les points de vie ou l'aura des cercles verts

Pour tous j'ai aussi mis un lanceur de dés avec le système de d20 ainsi que le système de Vampire (avec les d10, succès et échecs)

Le tout est en bêta et pour tous. Toutes les cartes seront présentes indéfiniment pendant ce bêta et lorsque le tout sera opérationnel à 100% je mise une fin de vie par carte à 48h, amplement suffisant pour une partie. Et pour ceux qui aiment bien avoir le même nom de carte, le même mot de passe ou pouvoir modifier sa carte en tout temps je vendrai des emplacements.

Est-ce que vous jouez en ligne? Est-ce que c'est quelque chose que vous recherchez ou vous aimez bien votre table de salon avec les jetons?

kozog

Re: Nouveau logiciel fait par moi

Message par kozog » jeu. 3 déc. 2015 22:23

J'ai ajouté une traduction français en sélectionnant "FR" sur la page d'accueil.

RanX
Puck Dépressif
Date de naissance : 04 déc. 1983

Message par RanX » lun. 7 déc. 2015 01:21

Bravo et merci de proposer un nouvel outil en ligne pour le jdr sur table.

Je ne manquerais pas de faire un retour quand j'aurais testé simpleBM ( en espérant qu'il n'y ait pas d'escroquerie dans le moteur ^^)
Du CactusPunk ? en veux-tu? en voilà => http://http://www.cybertown.fr

kozog

Message par kozog » lun. 7 déc. 2015 18:11

Merci beaucoup c'est très apprécié :)

Répondre

Retourner vers « Autres »