YAG (table jdr virtuelle)

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YagCed
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Re: YAG (table jdr virtuelle)

Message par YagCed » dim. 13 janv. 2019 22:08

:-)

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Re: YAG (table jdr virtuelle)

Message par YagCed » mer. 16 janv. 2019 21:18

Hello à tous,

J'ai lancé le process de review chez Steam, si ça ne rencontre pas de problème, j'ai prévu la release pour le 5 février:
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J'ai fait ça avec la v0.8.2.1, qui corrige quelques bugs remontés par des testeurs.

Et pour ne pas faire une release avec juste des corrections de bugs (c'est un peu triste^^), j'ai ajouté les dragons de guerre sans leurs armures.
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C'est pas grand chose mais c'est mieux que rien :-)

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Re: YAG (table jdr virtuelle)

Message par YagCed » sam. 19 janv. 2019 00:26

La release a été approuvée par Steam donc Yag a maintenant une page Steam publique et sortira le 5 février :-)
https://store.steampowered.com/app/736420/Yag/

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Re: YAG (table jdr virtuelle)

Message par Vackipleur » sam. 19 janv. 2019 02:34

Félicitations ! :)

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Re: YAG (table jdr virtuelle)

Message par YagCed » lun. 4 févr. 2019 15:45

Hello !

La version 0.8.3.1 est en ligne et est probablement celle qui sera releasée demain sur Steam.

C'est une première tentative pour gérer les feuilles de perso d'une façon plus agréable visuellement :-)

https://www.youtube.com/watch?v=Pg4s13LxTAo

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Re: YAG (table jdr virtuelle)

Message par YagCed » ven. 15 févr. 2019 22:32

Hello,

La v0.8.3.4 est en ligne.

https://www.youtube.com/watch?v=8XFuWk8KWvk

Tout petit update: les images des feuilles de perso graphiques sont affichées en pleine résolution et les étiquettes adaptent leur taille à leur contenu.

Pas grand chose mais je voulais mettre ces 2 petites modifs en ligne avant de m'attaquer à la migration de version du moteur de jeu (UE4) de la version 4.20 vers la 4.21, ce qui est toujours long et difficile.

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Re: YAG (table jdr virtuelle)

Message par YagCed » dim. 3 mars 2019 13:41

Hello,

La v0.8.4.1 est dispo:
- Gestion des modules (pour distribuer des parties/campagnes dans un seul fichier zip)
- On peut désormais utiliser des images locales (sur le disque) tout comme des URLs
- Correction gamma pour les images
- LUA est désormais appelé automatiquement => les feuilles de perso sont complètement automtisées
- Nouveau contenu: un ours polaire et une tribu d'orcs

La vidéo de présentation générale:

https://www.youtube.com/watch?v=I7D-G4xUjjo

Les modules sont un sujet tellement important qu'ils ont leur propre vidéo tuto:

https://www.youtube.com/watch?v=MVWdnkCTxa4

Et comme cette version n'a pas encore été testé par beaucoup de monde, je l'ai mise sur la branche beta.
Si vous ne savez pas ce qu'est une branche beta, un petit tuto rapide:

https://www.youtube.com/watch?v=Yavl3doEY9Y

Je la mettrai sur la branche principale quand suffisamment de retours seront suffisamment ok.
Donc les retours sont les bienvenus, j'ai créé une thread dédiée sur le forum Steam:
https://steamcommunity.com/app/736420/d ... 711904298/

Mais bien sûr je répondrai sur ce forum :-)

Enfin, la documentation a été mise à jour:
http://yagame.fr/documentation/

J'espère que ça vous plaira :-)
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Re: YAG (table jdr virtuelle)

Message par YagCed » dim. 10 mars 2019 17:05

Hello à tous,

La v0.8.4.3 est dispo sur la branche beta.

Comme d'hab, je le mettrai sur la branche principale quand j'aurai assez de retours positifs de la beta.

Elle apporte un peu de contenu et une foule d'améliorations dans l'UI:
- quelques nouvelles armes
- les plateaux peuvent être déplacés à la souris
- une copie du journal et de la liste des feuilles de perso sur le petit bureau portable
- le bureau portable peut être tourné pour faire face au joueur
- les étiquettes ont deux nouvelles options d'interface (cadre et taille de la police)

La vidéo de présentation:

https://www.youtube.com/watch?v=PbG17KDrQI0

Et si vous n'êtes pas familiarisés avec Steam, le petit tuto sur les branches:

https://www.youtube.com/watch?v=Yavl3doEY9Y

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trobadork
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Re: YAG (table jdr virtuelle)

Message par trobadork » dim. 10 mars 2019 19:40

Excellent Cédric, encore une super mise à jour qui rend Yag de plus en plus convivial ! La taille de la police c'est salvateur, et la "feuille de perso" commence vraiment à avoir de la gueule, chapeau ! Intégrer le chat est une excellente idée, mais il va falloir maintenant travailler sur le visuel des infos du chat maintenant (mise en valeur des résultats, par exemple) ;)

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Re: YAG (table jdr virtuelle)

Message par YagCed » dim. 10 mars 2019 21:21

Hello Trobadork,

Merci, content que ça plaise, cette mise à jour n'est pas très spectaculaire, mais elle est importante (et malgré les apparences représente beaucoup d'heures de boulot^^).

Elle est importante car le petit bureau avec les feuilles de perso graphique commence enfin et doucement à ressembler à quelque chose d'utilisable.

Effectivement, la partie la plus importante de loin, quoique la plus discrète, est l'exposition de la taille de la police, qui rend les feuilles de perso plus belles et plus utilisables.

Ca risque de beaucoup changer encore, toute la partie gauche, avec ce journal énorme, et la liste, est encore visiblement une ébauche, même si c'est déjà utilisable.

Le chat, pourquoi pas, mais pas tout de suite: les logiciels qu'on doit utiliser pour se parler (discord, teamspeak, etc.) ont d'excellentes fonctions de chat, donc pas d'urgence.

Pour ce qui est de la présentation, j'y pense. UE4 propose un champ de texte enrichi, encore expérimental, mais ça serait pas mal de proposer de mettre du gras et des couleurs dans le texte.
Il faudrait bien sûr que ça soit pilotable depuis LUA, donc pas mal de tests à faire avant de lancer ce chantier pour de bon.
C'est pas sur le haut de la liste, mais c'est dans la liste :-)

J'espère que j'aurai suffisamment de retours et pas trop de bugs sur cette version pour pouvoir la mettre sur la branche principale rapidement.

Merci pour ton post, et à suivre :-)
+
Cedric

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