Projet - Créateur de Générateur de templates de PNJ

BattlegroundsGames RPG, Dices, GameTable, ITableTop, Klooge.Werks, et autres...
Répondre
Necram
Grouillot Sdompiste sur le déclin
Date de naissance : 29 mai 1995

Projet - Créateur de Générateur de templates de PNJ

Message par Necram » sam. 12 mai 2018 17:01

Bonjour,

Je me présente, je suis nouveau sur ce forum mais grand amateur de JDR et MJ dans des petits projets avec des amis. Je me suis inscris pour présenter un projet que je fais avec mon groupe et qui pourrait être utile à votre communauté.

Nous sommes en train de développer un site permettant de générer des templates de PNJ. En quelque sorte, vous pourrez choisir vos stats et leurs estimations voulues.

Prenons un exemple, un groupe de joueurs se balade en ville et décide de se lancer dans une rixe avec des villageois. Le MJ peut alors s'embêter à créer la fiche personnage de tous les assaillants, ou en inventer une simplifiée. Mais on peut aussi utiliser ce générateur pour créer ou choisir un type de fiche à générer.
Les statistique peuvent par exemple inclure une valeur aléatoire entre deux nombres.

Il existe bien sûr des générateurs similaires, mais ils sont tous assez spécifiques. Ici le but est de pouvoir créer quelque chose avec une liberté totale, donc de pouvoir aussi bien créer des PNJ que des monstres et des objets, avec n'importes quelles règles de n'importe quel JDR.

Voici quelques screens de la version actuelle en développement. Nous comptons ajouter la possibilité d'avoir des attributs en fonctions d'autre attributs (par exemple une capacité de mouvement dépendant d'une autre stat), des dictionnaires et des noms aléatoires pour le moment.

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 19-sc1.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 34-sc3.jpg
(Pour information, à la première image, les valeurs sous la forme [a;b] ont pour signification un nombre aléatoire entre a et b)

Nous aimerions savoir si ce projet vous semble utile, si vous connaissez des sites ou logiciels similaires à celui-ci.
Nous chercherons également un designer pour nous aider avec le design du site !

Je tiens à préciser que ce site sera totalement gratuit et en open source, vous pourrez donc tous en bénéficier si nous arrivons à mener ce projet à terme !

Guilac
Modérateur
Date de naissance : 09 janv. 1980

Re: Projet - Créateur de Générateur de templates de PNJ

Message par Guilac » dim. 20 mai 2018 21:44

Salut et bienvenue ! Tu peux poster une présentation de toi dans la partie adéquate avant de présenter ton projet ;)

Répondre

Retourner vers « Autres »