Version Rolisteam 1.8 et RCSE.... les retours.

Logiciel Gratuit (Windows / Linux). Il est très simple d'accès.
DjPoke
Ruloft Roah Hurleur
Date de naissance : 11 oct. 1972

Re: Version Rolisteam 1.8 et RCSE.... les retours.

Message par DjPoke » jeu. 9 mars 2017 10:14

Bonjour

Je ne sais pas si ce que je vais proposer a déjà été fait ou pas dans l'éditeur de feuilles de personnages (RCSE), mais j'essaye quand même :

- Si l'on crée un champs (texte ou autre), lui donner une taille par défaut lorsqu'on clique et que l'on relâche tout de suite.
C'est mieux que d'avoir une taille de 0x0 et de ne pas voir le champs.

- Ajouter, si possible, une case à cocher (ou un menu coché ?) nommée, par exemple, "taille/position Automatique", qui permettrait, lors d'un simple clic dans l'image importée en guise de feuille d'aventure, de détecter les bords foncés autour, et de faire que les champs s'y auto-adaptent. Du coup, cela éviterait, dans certains cas, d'avoir à placer les champs manuellement. :)

- Avoir un menu : "réordonner les ID de champs", qui permettrait de les renuméroter de 1 au nombre d'ID existants. Ne pas oublier de faire que le prochain champs que l'on voudra placer ait une valeur égale à maxID + 1.

Voilà ma modeste contribution. :)
J'aurais bien participé au projet en tant que programmeur C++/Qt, mais pour l'instant je suis un peu fatigué et démoralisé.
De plus, même si j'ai une certaine expérience théorique, en pratique j'ai mes limites.

EDIT: Pour la taille/position Automatique, pourquoi pas, par exemple, un CTRL+Clic ?
Vieux Geek

Kenshiro
KenshiDarithanien Boursouflé
Date de naissance : 04 mai 1984

Message par Kenshiro » jeu. 9 mars 2017 23:26

Pas vraiment un retour mais surtout une petite question.
Pour le système 2d20 (qui motorise le future Conan) il est demandé de jeter 2d20 et de comparer à un seuil pour définir une réussite.
Cela est faisable en macro en passant en paramètre la valeur de seuil.
Mais est-il possible de compter une deuxième fois ce même jet pour rajouter les succès d'un "critique" (qui compte comme un second succès sur le dé) quand les dés atteignent un seuil encore plus bas que le premier.
Par exemple réussite sous 14 et "critique" sous 3.
Pour avoir tester une solution naïve je n'ai pas eu de résultat correcte. Il compte bien les réussites mais n'ajoute pas les critiques. Est-ce possible, ou faut-il le faire à la main ?
Mode d'emploi du MJ Kenshiro

Parties actives
Kingmaker par darith - Jens Lordam (Humain Paladin Niv. 2)

Admin par délégation du serveur TS
A propos du serveur TS

Le_Sage
Grolokois des marais Sirupeux
Date de naissance : 01 janv. 1912

Message par Le_Sage » ven. 10 mars 2017 02:07

@DjPoke

1/ Cela est envisageable, la table des champs permet de corriger ces problèmes de saisie, mais un parametre "Pas d’élement invisible" peut etre ajouter. C’est pas une priorité forte cela dit.

2/ faire de la détection de contour, soit je le fais à la main et c’est galère soit je prends un composant qui le fait presque tout seul mais cela signifie une dépendance en plus, c’est toujours galère pour les contraites de multiplateforme. OpenCV pourrait faire l’affaire mais c’est un changement assez majeur.
Pas une priorité, je pense qu’améliorer les possibilités de saisie et modification sera plus facile et plus utile rapidement.

3/ Faisable.

@Kenshiro
Si je comprends bien:
Je lance 2d20, chaque dés en dessous de 13 est un succès.
Un dés en dessous de 3 est un critique il compte 2 succès ?

Si j’ai bien compris, tu peux le faire comme cela : 2d20c[<=13]+@c[<=3]
avec un alias, pour simplifier.

Cependant, dans rolisteam 1.8 cela ne marche pas, il y a un bug avec l’opérateur @. Je viens de le réparer pour la version 1.8.1.
Mais cette commande doit marcher avec rolisteam 1.7.1.
Ma presentation!
Logiciel de JDR Virtuel www.rolisteam.org
__
Tous mes postes sont sous licence LPRAB

Erik
Chrono bluesymentale
Date de naissance : 26 avr. 1986

Message par Erik » ven. 10 mars 2017 14:28

Salut. Pour RCSE, j'ai quelques questions pratiques.

1. Comment mettre une image/avatar sur la fiche ?
J'ai bien placé la balise image, et dans les cellules j'ai placé un lien internet. Pas d'image affichée.
Peut-on placer une image depuis son ordi sans passer par internet ? Est-ce que les autres pourront la voir ?

2. Quelle formule doit-on mettre dans la cellule pour qu'il lance les dés ?
J'ai essayé plein de choses, mais il ne remet que la caractéristiques, bref sans tirage.
Sachant qu'il me faudrait lancer : 2D6+CARAC et si possible, si 6 ou inférieur "échec", entre 7-9 "presque", 10 ou supérieur "succès".

J'ai trouvé que la documentation manquait en exemples concernant les jets.

3. Faut-il mettre dans les cellules une valeur en particulier pour les CheckBoxes ? Ou il faut virer leurs Value ?

4. Imaginons que la fiche se transforme au fur et à mesure de la séance, perte de santé, des malus et d'autres avantages sont ajoutés à la fiche. La séance se termine. Comment je peux être sûr que le système sauvegarde toutes les données modifiées sur Rolisteam durant la partie ? Est-ce que Sauvegarder le Scénario suffit ? Que faut-il faire ?

Merci d'avance pour tes réponses :)
L'imagination ça se mange sans fin.
MAR : Secrets de la 7e Mer / Campagne Inquisition (MJ)
MER : Monsterhearts / Campagne Les Fondateurs S2 (MJ)
VEN : Pathfinder / Campagne Reign of Winter (PJ, Elsebeth & Jimien)
DIM : Ombres d'Esteren / Campagne Les Aventuriers S2 (MJ)

Le_Sage

Message par Le_Sage » sam. 11 mars 2017 00:36

1/ Pour l’instant, il y a que sur le net, l’embarqué dans la fiche directement sera pour la version 1.9 je pense.
Le lien vers un fichier en local marchera chez la personne.

2/ Il suffit de mettre un bouton de dés. Pas besoin de formule (les formules commencent par =), tu peux directement mettre:
2d6+${nom_de_la_carac_ou_id}.
Tu cliques sur le bouton, et le système de dés se débrouille pour traduire le ${nom_de_la_carac_ou_id} vers la bonne valeur.

La documentation des jet de dés ? ou la documentation des formules ? sur le wiki ? ou directement du composant ? La doc la plus complete est ici:
https://github.com/Rolisteam/DiceParser ... /HelpMe.md

3/ 0 ou 1 pour les checkbox, 1 => coché.
Après c’est très facile de change cela. Vous pouvez modifier la fiche pour que cela gère d’une autre façon. Il faut le faire pour chaque checkbox of course.

4/ Rolisteam sauvegarde la fiche dans le scénario en effet. Si tu veux garder la fiche séparé s’est possible, de l’enregistrer individuellement.
Je conseillerai de garder des versions de sauvegarde de temps en temps.
Ma presentation!
__

Erik
Chrono bluesymentale

Message par Erik » sam. 18 mars 2017 23:32

Bon j'arrive à quelque chose de bien, mais j'ai relevé des choses qui m'empêche de jouer avec ces nouvelles fiches :

- Dans mon précédent essai, j'avais réussi à mettre une image de fond.
Dans ma nouvelle tentative, je le fais, mais il me met maintenant une erreur sous rolisteam, et je ne la vois pas non plus dans l'affichage sur rcse.

Errors QML
file:///C:/Users/AppData/Local/Temp/rolisteam.JL8204:19:4: QML Image: Failed to get image from provider: image://rcs/%7B158c2ca1-9459-4c23-9871-6109c77ef5b0%7D_background_0.jpg

- J'avais aligné à la perfection et modifier les tailles. Et quand j'ai réouvert le fichier, tout s'était remis dans leur mesures de départ, bien que tout soit resté aligné. Pourtant j'avais sauvegardé. Je ne vais pas passer mon temps à le refaire à chaque fois. Comment on peut résoudre ce soucis, j'ai oublié un truc ?

- Tu peux réexpliquer comment on fait pour voir apparaitre la seconde page d'une fiche dans Rolisteam ?

Lissothus
Grouillot Sdompiste sur le déclin
Date de naissance : 11 avr. 1972

Message par Lissothus » dim. 19 mars 2017 13:09

Erik a écrit :
sam. 18 mars 2017 23:32
- J'avais aligné à la perfection et modifier les tailles. Et quand j'ai réouvert le fichier, tout s'était remis dans leur mesures de départ, bien que tout soit resté aligné. Pourtant j'avais sauvegardé. Je ne vais pas passer mon temps à le refaire à chaque fois. Comment on peut résoudre ce soucis, j'ai oublié un truc ?

- Tu peux réexpliquer comment on fait pour voir apparaitre la seconde page d'une fiche dans Rolisteam ?
Pour ton premier souci, j'ai eu le même, certaine ligne n'acceptant pas les modifs de tes premières inscriptions lors de la création de la page. Je suis donc allé farfouiller directement dans le code via un éditeur (qtcreator).

Pour le second, tu sélectionnes une partie hors champs de ta feuille de personnage, puis flèche droite ou gauche de ton pavé directionnel.

Le_Sage

Message par Le_Sage » dim. 19 mars 2017 13:53

Alors la première erreur est due à une différences identifiant entre l’image dans le gestionnaire d’image et le code généré.
En gros, le code demande l’image: 4.png, mais dans le système d’image il n’y a que 3.png.

Dans ton cas, il demande l’image avec l’id : 158c2ca1-9459-4c23-9871-6109c77ef5b0 mais il doit avoir un problème.

Il faut modifier la fiche pour mettre le bon nom. N’hésite pas à mettre un lien vers ta fiche, je peux le faire facilement.
Il m’interesse de savoir quel manip tu as fait pour arriver là. Clairement, cela ne doit pas arrivé mais visiblement il y a un trou quelque part.

--

Pour le passage aux pages suivantes, il faut bien comprendre que rolisteam n’est pas conscient du nombre de page d’une fiche. C’est la fiche qui doit géré ça toute seule. C’est vraiment une entité séparée, la fiche.

Donc le comportement par défaut, c’est d’ intercepter les appuis claviers : fleche droite et gauche.
Cependant, il y a un problème de focus, si le focus est sur une case, les événements claviers sont gérés par la case (qui fait bouger le curseur d’édition).
L’événement n’est pas propagé au reste de la fiche.
C’est pour cela, qu’il faut donner le focus à la fiche elle même et pas un de ses éléments.
Comme l’a dit Lissothus, il faut cliquer sur le fond de la fiche.

L’autre possibilité est d’ajouter un bouton pour gérer cela. C’est plus direct. Je vous mets le code ici:

Code : Tout sélectionner

Rectangle {
    id: _id_992
    x:451*parent.realscale
    y:4*parent.realscale
    width:137*parent.realscale
    height:50*parent.realscale
    color: "transparent"
    radius: 20
    visible: true
    border.width: 3
    border.color: "#000000"
    Text {
        anchors.fill: parent
        color: "#000000"
        text: root.page==0 ? "Page suivante >" : "< Page Précedente"
        verticalAlignment : Text.AlignVCenter
        horizontalAlignment : Text.AlignHCenter
    }
    MouseArea{
       anchors.fill: parent
       onClicked: root.page==0 ? root.page = 1 : root.page = 0
    }
}
Cela crée un bouton, en haut à droite de ma fiche, le fond est transparent, la bordure noire et les angles sont arrondis.
Le texte passe de
page suivante >'
à
< page précedente
C’est bien pratique. Il ne gère que deux pages mais il y a moyen de le faire gérer bien plus. il faut définir la ligne:  onClicked:
Ma presentation!
__

Erik
Chrono bluesymentale

Message par Erik » dim. 19 mars 2017 15:12

Alors en regardant la 2e page, j'ai pu constater que l'image de la 2e était visible (celle liée au background). Mais pas la une.
Puis j'ai supprimé et remis, ouvert 4x le logiciel, et là l'image de la première page était là, mais pas celle de la seconde.

Est-ce qu'on peut mettre 1 image de fond différente par page ? Je ne sais pas si le soucis pourrait venir de là.
En tout cas j'ai utilisé la même technique pour les deux.

Et à nouveau les tailles des éléments ne sont pas restés. Mais bon c'est plus mineur comme soucis.

En tout cas je ne compte pas mettre de 2e page, je la filerais en image.
Après Rcse plante souvent quand on essaie d'enlever la 2e page, ou bien il supprime la première.

Le_Sage

Message par Le_Sage » lun. 20 mars 2017 02:25

Oui, il y a un bug il a été corrigé depuis. Je vais pas tarder à sortir une nouvelle version avec pas mal de petites corrections. Cela devrait rendre le truc plus utilisable.
Ma presentation!
__

Répondre

Retourner vers « Rolistik / Rolisteam »