[Projet] Framwork Chroniques Oubliées - Fantasy

Logiciel Gratuit (en Java). Très performant au niveau de la gestion des plans. (ligne de vue, lumière, brouillard de guerre).
Répondre
Lazarius
Beketien Exalté
Date de naissance : 23 mars 1986

[Projet] Framwork Chroniques Oubliées - Fantasy

Message par Lazarius » dim. 7 mai 2017 21:40

Bonjour à tous,

Une note pour vous informer que je suis en train de travailler sur un Framework pour Chroniques Oubliées. J'espère que ce dernier pourra répondre aux attentes des MJ et des joueurs désirant se lancer dans du D&D 3.5 light, version simple et revue pour l'occasion (le principe me rappelle l'initiative lancée par Microlite20 en son temps ...).

Bref, à très vite pour sa publication !
Image Image

Ludiquement
Meneur de Jeu
(#294 parties en tant que MJ sur ce forum)

MJ: Chroniques Oubliées - Anathazerïn (36 sessions)

della
Interface Maptool
Date de naissance : 27 janv. 1969

Re: [Projet] Framwork Chroniques Oubliées - Fantasy

Message par della » mar. 9 mai 2017 22:13

C'est cool.
Si tu veux un beta-testeur, je suis là.
Quand-à moi je suis sur la conversion de mon framework RQ6 en Mythras.

Lazarius
Beketien Exalté

Message par Lazarius » dim. 14 mai 2017 17:36

J'ai vu :)
De mon coté, j'avance doucement ...
Image
Meneur de Jeu

Lazarius
Beketien Exalté

Message par Lazarius » sam. 2 déc. 2017 22:52

Vous trouverez le framework ici : Chroniques_Oubliées
Bon jeu !
Meneur de Jeu

della
Interface Maptool

Message par della » sam. 2 déc. 2017 23:33

Merci Lazarius. ;)
Je suis toujours attentif à tes travaux, car sans toi ni Booga, je n'aurai pas progressé dans la création.
Je suis toujours un padawan Maptoolien. (je pourrais toujours demander à nos admins de le mettre sous mon profil) :lol:
J'ai intégré ton framework dans la liste que j'ai faite ici

della
Interface Maptool

Message par della » lun. 4 déc. 2017 20:32

Voici une modification du framework pour jouer à Chroniques Galactiques:
Le lien:ici

La fiche de perso:
Image

La fiche de vaisseau:
Image

Le lien est aussi mis sur ce Topic

Khalimsha
Grouillot Sdompiste sur le déclin
Date de naissance : 10 déc. 1985

Message par Khalimsha » jeu. 12 avr. 2018 01:48

Bonjour Lazarius,
Je m'initie actuellement a Maptool en preparant doucement une campagne pour chroniques oubliees, tout d'abord merci pour le framework !
J'ai encore beaucoup de mal a me balader dans le code pour bien comprendre comment tout fonctionne et du coup je me pose quelques questions sur le fonctionnement du framework et notamment sur la gestion des attaques magiques en association a la resistance magique.
En faisant un test d'attaque magique depuis la feuille de personnage j'ai l'impression que l'on compare le resultat du dé avec la valeur de Def et pas la resistance magique. Normal ? par ailleurs dans les raccourcis d'attaque de la feuille de personnage comment déclarer qu'une attaque est magique ou non si ce n'est dans le titre (mais je pense pas que la macro regarde le titre pour savoir si le test s'oppose a la def ou la res magie).

Bonne soirée,
Khalimsha

Khalimsha

Message par Khalimsha » ven. 13 avr. 2018 19:13

Bonsoir,
En fouillant un peu j'ai trouve reponse a ma question ;) la resistance magique n'est pas pris en compte quand on utilise les raccourci avec calculs des dommages automatiques.
J'ai modifier les macros (4 dans la section shortcut) pour ajouter une case a cocher dans le panneau de creation modification de raccourci pour declarer si une attaque est magique ou non et pour prendre en compte la resistance magique de la feuille de personnage dans le cas d'une attaque magique au lieu de la def de la cible. Ca fonctionne. Il faut que je peaufine car cela ne fonctionne pas quand je declare une resistance magique en 1d20+bonus dans la feuille de perso comme c'est le cas dans les regles de Co il me semble. J'avance pas tres vite car je ne connais pas le java car habitué a des vieux langages (C++ et fortran) mais l'ame du developpeur est la et me permet d'avancer a tatons ;)

Lazarius, j'ai un peu regardé tes videos youtube sur la campagne anathazerin et il me semble que tes joueurs n'utilisent pas les raccourcis d'attaque avec une cible en target pour passer par la fonction de calcul des degats en automatique. C'est voulu j'imagine mais je voudrais savoir quel en est la raison ?

Bonne soiree,
Khalimsha

Lazarius
Beketien Exalté

Message par Lazarius » ven. 13 avr. 2018 21:18

Hello,

Au départ, cette fonctionnalité n'existait tout simplement pas ! Nous avons fait évoluer le framework au fil des parties. Cette fonctionnalité est utilisée dans la suite des vidéos. Pour la RM, les attaques magiques se basent sur le DEF du personnage et non la RM. La RM n'est utilisée que dans certains cas bien précis. Seul la DEF est donc prise en compte dans CO. C'est ce que traduit les raccourcis du framework.

Esperant avoir pu éclairer ta lanterne

A+
Meneur de Jeu

Khalimsha

Message par Khalimsha » sam. 14 avr. 2018 12:30

Hello,

Du coup je me suis replongé dans les regles de CO et je faisais bien fausse route ... depuis le debut j'utilisai la RM comme dans un test de magie opposé pour toute les attaques magiques. Je vais corriger ma methode de jeu et c'est le magicien du groupe qui va faire la gueulle ;)
Je vais r3venir en arriere sur ma modif du framework dans ce sens.

Ok je regarderai les dernieres videos pour voir un peu les macros utilisees en jeu. Bon je ne verrrai que celle que tu utilise ou les retours dans le chat mais ca permet d'avoir une idee. Et comme je prepare maptool pour faire jouer anathazerin ca me fait une idee de comment tu l'as fait jouer ;)
Ma premiere impression de la preparation d'un scenario/campagne pour du jdr virtuel est un temps important de preparation. J'ai l'impression de devoir en faire plus que pour une partie "normale" sur table: musique pour chaque scene, image pour chaque pnj,.... ce que je fais pas a table. A voir avec l'habitude.

Je vais regarder pour adapter le framework a mon mode de jeu (par exemple je n'utilise ni l'alignement, ni l'experience) et peut-etre automatise des calculs dans la feuille de personnage (A priori je n'ai pas l'impression que la valeur de niveau soit pris en compte pour les Pv ni les scores d'attaque, cela se fait a la main (ce qui a aussi des avantages). J'ai des idees.

Bonne journee,
Khalimsha

Répondre

Retourner vers « Maptool »