Argent et équipement

Répondre
Avatar du membre
Caillou
Puck Dépressif
Messages : 54
Enregistré le : lun. 30 avr. 2012 23:44
Date de naissance : 09 juil. 1983

Argent et équipement

Message par Caillou » sam. 26 mai 2012 17:59

Un petit sujet pour détailler un peu plus le système de monnaie dans Plagues.

Roleplayement parlant, sachez que ce que l'on appelle toujours des Dragons d'Or ne sont plus du tout constitué d'or. Car l'or, comme tous les autres métaux, ont sérieusement perdus de leur éclat et de leur propriétés physique - ce qui n'en fait plus une valeur fiable et constante dans le temps. En revanche, tous les types de minéraux et les pierres précieuses ont sérieusement gagnés en éclat et en couleur - comme si celle-ci avait fui le monde devenu désormais totalement grisâtre pour se concentrer dans les gemmes. Aussi les échanges monétaires se font désormais par échanges de pierres précieuses, dont chacune à un prix précis, et pour les plus petites valeurs, à base de poussière de pierres précieuses.

Techniquement parlant, vous commencez l'aventure avec l'équivalent de 100 DO. Vous pouvez l'investir dans de l'équipement, à savoir:
- 10 DO pour un équipement amateur "de base"
- +10 DO par point d'encombrement que l'objet pèse.

Ainsi une armure de valeur 4 (4 points d'encombrement, 4 pts de protection) coûtera 10+ 4*10 = 50 DO.

Tout le reste (vêtements, objets roleplay,...) sont généralement gratuits à la création - encore faut-il que vous me les notifiez pour que je donne mon accord (ou non).

Pour vous donner une idée, le paiement de 1 DO par jour et par personne (en plus de la nourriture) pour l'escorte d'un marchand d'un hâvre à un autre est considéré comme bien payé.

Répondre

Retourner vers « Plagues par Caillou »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité