[RP] Enquête à Bögenhafen (scénario 1)

Image
Oldtimer
Oni Maudit du Nexus
Date de naissance : 20 avr. 1990

[RP] Enquête à Bögenhafen (scénario 1)

Message par Oldtimer » mar. 10 juil. 2012 16:14

Récapitulatif de ce qui a été décidé hier soir:
The Ser of Castamere a écrit :Mes chers compagnons d'infortune, nous avons donc le temps d'une journée à consacrer à de la recherche d'informations.
Nous voulons enquêter sur :

-Ordo Spetenarius (Tous)
-le(s) Teugen (Igor a déjà un pied en place)
-les Magirius (Nikita)
-le clergé (Luther)
-les Stanheiger (Erwin)

À titre informatif, je remets ce qui avait été soulevé (et pas encore réalisé)

-Enquêter sur le culte, alerter les autorité, dont le juge machin, notre saint patron (celui qui nous a donné l'autorisation d'aller dans les égouts, éventuellement le rallier à notre cause, y doit être probe, lui.)

-Enquêter sur la nature du cercle, sur le démon et sur les trucs qui occupaient le coffre en fer. (ça je m'en occupe, j'ai envoyé des lettres aux bonnes personnes)

-Enquêter sur la piste du nain sans coeur, vu que c'est un meurtre peut-être en tirera-t-on une quelconque reconnaissance de la part des autorités... En plus il est sûrement lié avec tout ça, donc enquêter sur les circonstances du meurtre.

-Enquêter sur l'infestation de "trois-jambes" ->semble une intox

J'oublie quelque chose? Comment s'organise-t-on? Quel est notre pied à terre (auberge, bordel ou un quelconque endroit discret fera l'affaire)?
Comment vous organisez vous pour vos recherches, où aller vous chercher l'information? Bref expliquez moi tout ici ou par MP si vous préférez plus de discrétion.

Jérémie
Boogacien Ethéré
Date de naissance : 01 juin 1976

Re: [RP] Enquête à Bögenhafen

Message par Jérémie » mar. 10 juil. 2012 17:28

Nous avons une pleine journée à ch’val sur la nuit pour enquêter sur l'urgence, c'est déjà b’coup de travail même si on a du temps. ’vec ça on va pouvoir voir si on peut causailler aux deux prêtres, et d’là apprendre directement c’qu’il savent sans devoir retourner tous l’pavés d’la ville.
Bêtises rôlistiques diverses ⚅ Agenda rôliste : mardi zFate, des zombies dans du Fate, mercredi Hurlements le jeu de rôle, et le week-end des parties variées de jeux de rôle en ligne selon humeur.

Cherche MJ pour campagnes Eclipse Phase & Song of Ice & Fire.

TomPouce
The Duke Jr
Date de naissance : 24 avr. 1989

Message par TomPouce » mar. 10 juil. 2012 17:31

Le juge machin, le "saint" patron est l'une des personnes les plus susceptibles d'avoir prévenu l'ordo septenarius de la présence d'un gobelin à trois jambes dans les égouts près de leur cave, et du fait qu'un groupe de vagabonds est parti à sa recherche. (pour qu'ils aient inventé l'histoire du faux gobelin fallait qu'ils soient au courant assez tôt de l'existence du gobelin et du fait que des gens le cherchaient et pouvaient trouver quelque chose de compromettant sur eux au passage.)
Si c'est pas lui c'est les gardes qui ont empêchés Roderick de rentrer dans les égouts ou un cultiste qui était au stand de Malthusus.

Ça serait pas mal que t'évite de faire confiance aux gens sous prétexte qu'ils sont magistrats ou sorcières, surtout que c'est pas des métiers qui inspirent confiance à la plupart des honnêtes petites gens. Alors je suis peut être parano, mais apparemment on a affaire à un groupe riche, capable de manipuler le guet, voir de le contrôler, de convoquer des démons et probablement d'autres magies noires, et animé par des intentions obscures. Si ça se trouve ils ont même des liens avec la bande de psychopathes qui nous poursuivent Luther et moi depuis Kamperbad, ce qui indiquerait que leur influence dépasse Bogenhaffen. Et ce sont des marchands, ils ont des contacts dans tout l'Empire. Il faut soupçonner tout le monde : l'innocence - ne prouve - rien.

Alors avant de crier au loup et de dire à tout le monde qu'on cherche une bande de méchants cultistes et qu'on se rapproche un peu plus d'eux à chaque instant qui passe, ça serait bien qu'on ait des noms, des preuves, et qu'on soit sur des personnes à qui les transmettre. Parce que sinon on va mystérieusement disparaitre dans les égouts avec le cœur arraché, ou bien on va se faire empoisonner (même si ça serait pas la première fois), ou on va être maudits ou cequejesaisquoi...

Après pour la discrétion, les déguisements peuvent en aider certains, mais Igor et ces 2m et moi et ma tête et mon accent Kislevite je sais pas trop comment on va faire :?

Pour le meurtre, c'est un nain alcoolique, délinquant (voir criminel) notoire. Je pense pas que ce soit une victime choisie au hasard : il est mort parce que personne en a rien à foutre de lui, et que personne perdra son temps à enquêter sur un tel déchet.

Je verrai pour des idées sur l'enquête plus tard.

Jérémie
Boogacien Ethéré

Message par Jérémie » mar. 10 juil. 2012 17:42

Qué p’tites gens ? Toute gens ’vec un esprit bien formé sait bien qui faut pas faire confiance ni aux magistrats, ni aux sorciers. C'est juste du bon sens !

Et oui, clamer n'importe quoi haut et fort, très mauvaise idée. De quoi s'faire attiger la bedaine ou happer la gorge en quelques heures. Tout ’fait d'accord.

La Greta, au moins elle est censée réfléchir, et agir bien. Je n’l’aurais pas mise au courant aussi vite, mais c'est fait c'est fait, si ça s'passe mal il y a d'autres gorges happées pour nous avoir mis là d’dans sans nous d'mander.

Ce qui m'fait penser, l'sorcier au chapeau là, c'pas bizarre qu'un voyageur futré comme un gratte pavé apparaisse juste ici, juste à temps, et s'retrouve être un sorcier ? Surtout qu'il a pas montré d’marque impériale ni rien…
Bêtises rôlistiques diverses ⚅ Agenda rôliste : mardi zFate, des zombies dans du Fate, mercredi Hurlements le jeu de rôle, et le week-end des parties variées de jeux de rôle en ligne selon humeur.

The Ser of Castamere
Manticore
Date de naissance : 26 août 1987

Message par The Ser of Castamere » ven. 13 juil. 2012 17:29

Il m'est difficile d'imaginer que le clergé puisse être corrompu, à mes yeux, il est le fer de lance qui protège notre Empire contre la propagation de la corruption, cependant, mon cher Nikita, votre remarque me semble pertinente ; j'ajouterai que je n'ai pas choisi Greta exactement au hasard, comme je vous le soutenais tout à l'heure, elle est -pragmatiquement et magiquement parlant- la personne de cette ville la moins à même de porter la rune du maléfice, que ça soit dans sa chaire ou dans son âme... Mais je me tiendrai dorénavant à la directive que vous énonçâtes avec clairvoyance: plus aucune précipitation, que ce soit avec les laïcs ou avec des membres du clergé.

Quant à vous, mon cher Luther, vous tapez dans le mille, je ne suis effectivmeent pas parmi vous par hasard.
...(fouille dans ses affaires)...
Je ne m'attendais pas à rencontrer des gens qui maîtrisent l'aspect bureaucratique de la magie, comme le montre cette attestation, je suis reconnu par les collèges de magie d'Altdorf. Ma mission est de mettre à jour un culte chaotique qui minerait la ville de Bogenhafen. Mon maître ne m'a malheureusement donné aucune informations supplémentaire et je suis en mal de reconnaissance des instances officielles... Un courrier devrait revenir bientôt d'Altdorf, porteur de documents attestant du bienfondé de notre cause et d'informations substantielles concernant le pentacle d'Hadelring.

Je pense qu'il nous faudrait un quartier général, où rapporter les informations et nous retrouver, je propose de louer une chambre (au nom de Kooenrad Gröenewegen, l'un de mes pseudonymes) un peu plus grande que celle qui était disponible jusqu'alors, avec un plan de la ville, plus particulièrement du quartier d'Hadelring, ainsi qu'une grande table. Cela nous permettra, le cas échéant, d'y rapporter nos informations et des les organiser géographiquement et thématiquement.

Par ailleurs nous avons énoncé un thème que nous avons oublier de rappeler: Le fait que nous sommes peut-être face aux adversaires de cet Ordo Septenarius, qui -potentiellement-pourrait être une association de bienfaiteurs... Comme le disait Nikita: restons sur nos gardes!

Ha! et je vous en prie, les gens qui me connaissent bien m'appellent Erwin Hoggendjwick, les noms que vous avez pu entendre jusqu'alors ne sont que des pseudonymes destinés à préserver mon statut réel, je ne suis en tout cas pas un "pousse-sorcier", encore moins un brûleur intempestif de paysannes!!! En fait, je me contente de lutter indirectement contre les injustices dont est farci notre bel Empire. Je ne serai donc jamais le bras armé de la loi, juste un bras secourable pour l’opprimé et la veuve (plus que l'orphelin)... Un bras d'ailleurs plutôt long...
Lundi - Erwin Hoogendjwik - Warhammer "L'Ennemi intérieur"

Entité fongique doté de conscience

Jérémie
Boogacien Ethéré

Message par Jérémie » ven. 13 juil. 2012 18:05

se frotte bien fort les mains après avoir examiné le parchemin, on ne sait jamais, c'est peut-être contagieux

Mmmh…

Sur cette histoire de table et de quartier général, je suis plutôt contre. Quels que soient leurs noms, formes et apparences, il y a ici des suppôts de l'Ennemi. Notre investigation ne sera pas toujours discrète (elle n'a pas commencée ainsi), et nous retrouver et nous stopper serait facilité s'il suffit d'entrer dans une chambre à louer avec toutes les informations affichées et épinglées.

Le bon grinche ne note rien, retient tout dans sa tête. Il évite de faciliter le travail des marchands de lacets…

vyk
Cyclope Mitrasien Myope
Date de naissance : 31 juil. 1979

Message par vyk » sam. 14 juil. 2012 17:48

je pense :
- commérer avec les serviteurs de chez Teugen pour essayer de savoir si le maître a eu des absences prévues ou imprévues dernièrement, connaitre la fréquence et la nature des rapports qu'il entretien avec les autre familles (Magirius, Stanheiger, Ruggbroder) et sa position vis à vis de l'Ordo Septenarius.

- planquer dans le quartier pour repérer les éventuelles allées et venues de ces bien-nés. (surtout aux abords de la bouche d'égout)

- me renseigner auprès des déshérités à propos de l'ordo Septenarius. S'il connaissent cet ordre, leurs éventuelles interventions (date & lieu), comment cet ordre est perçu par les gens de la rue. En profiter pour en apprendre plus sur les habitudes du nain qu'on a retrouvé écoeuré (amis/famille/points de chute/dates & lieux ou on l'a vu dernièrement)
Tables actives :
Lundi - MJ - D&D5 - éveil des seigneurs des runes (FG3)
Mardi - PJ - Pathfinder - La tour d'émeraude (FG3)
Jeudi - PJ - Runequest (sur table)
Vendredi - MJ - D&D5 (sur table)

Présentation

The Ser of Castamere
Manticore
Date de naissance : 26 août 1987

Message par The Ser of Castamere » jeu. 19 juil. 2012 15:13

En ce qui me concerne:

Je me mets en quête de l'hôtel Stanheiger (dans quel quartier est-il), à ses abords je tente de rassembler des informations sur leurs divers contacts dans la cité (alliances commerciales. Amitiés, alliances politique), leur influence au niveau du conseil de la ville, ainsi que la nature de la famille (chef, arbre généalogique, éventuelles tensions).. J'essaye également de localiser leurs principaux entrepôts ainsi que leurs domaines de prédilection (fourrure , minerai, vin, mais encore...).

Je souhaiterais également poser des questions sur l'Ordo septenarius dans le quartier d'Adelring, tenter de savoir qui sont ses membres exacts (en plus des Stanheiger, Magirius et Teugen), ses occupations précises et je cherche à savoir si il est possible d'intégrer la communauté de donateurs. Parallèlement je tente de savoir si ses membres ont des ennemis. J'évoque à l'occasion le nom des Rückbroder, ennemis des Teugens, afin de savoir si ils feraient partis d'un conglomérat opposé à l'alliance constituée par les membres de l'Ordo Septenarius.

Enfin je pose des questions vagues au guet sur le nain qui était au piloris, savoir si il avait une famille, un nom éventuel, des amis éventuels de beuverie. Je reste très prudent
Lundi - Erwin Hoogendjwik - Warhammer "L'Ennemi intérieur"

Entité fongique doté de conscience

Oldtimer
Oni Maudit du Nexus
Date de naissance : 20 avr. 1990

Message par Oldtimer » sam. 21 juil. 2012 14:21

Pour Ser et Jérémie, je vous ai répondu en MP.

En ce qui concerne les recherches d'Igor voilà ce que tu apprends au cour de la journée:

- le déjeuner avec le majordome de Teugen:
Il semblerait que même son Majordome ne soit pas dans les confidences du marchand. Quand tu mentionnes l'ordo septenarius, il en ignore tout et ne semble pas feindre. Il se montre un peu plus loquace néanmoins sur les rapports que son maître entretient avec les autres marchands de la ville. Il fréquente régulièrement les autres grandes familles lors de déjeuners d'affaire à la Truite Dorée ou lors des réunions de la guilde des marchands dont il est le plus haut représentant. Il est en grande concurrence avec les Haagen et les Ruggbroder (grandes familles marchandes). En revanche, ses sphères d'activités ne se croisent pas avec Herr Steinhager. Il a avec lui une relation amicale et se rend souvent chez lui le soir. Il n'a pas de rapports avec les petites familles de commerçants en dehors des réunions de la guilde (y compris Herr Magirius). Le majordome mentionne également un certain Gédéon, cousin éloigné de Teugen qui loge par intermittence chez eux à Bogenhafen. Il s'y trouve en ce moment. Il l'a vu la première fois il y a deux ans, à la mort de Karl, le frère aîné de Johannes. Il regrette un peu le temps de Karl qui était plus amicale et moins froid. Mais il reconnait que Johannes a très largement redressé la fortune familiale qui connaissait des revers sous la gouvernance de Karl.

- les allées et venues:
Les marchands sortent de leur demeures au petit matin accompagnés de valets et de gardes du corps. Ils se rendent à la guilde ou dans leurs bureaux respectifs. Ils n'en reviennent que le soir après une longue journée de travail. Personne ne semble faire attention à la bouche d'égout.

- recherche sur l'ordo septenarius auprès du bas peuple.
Là dessus, choux blanc. Parmi les défavorisés, personne n'en a entendu parlé. Alors que tu la mentionnes à la soupe populaire, tenue par les prêtresses de Shallya, une des soeurs t'apprend que c'est un groupe de marchands anonymes qui finance les bonnes oeuvres, y compris la soupe populaire. Elle te dit que Herr Magirius - en quelque sorte leur porte parole - pourra peut être t'en dire plus. Pour le nain, les gens t'apprennent qu'il est arrivé il y a quelques semaines par la rivière, que c'est un ivrogne et qu'il avait pour habitude de finir au pilori pour ivresse sur la voie publique. On ne lui connait pas de relations mise à part ceux qui sont assez idiots pour lui donner des pièces pour aller se saouler.

Par ailleurs, quiconque ira se mêler à la populace entendra parler de la noyade accidentelle d'Anton Breugel (le gardien de l’entrepôt Steinhager). Celui ci, ivre mort est tombé dans la Bögen et s'y est noyé. Se mort n'émeut pas grand monde.

J'attend toujours les actions de Nikita.

Jérémie
Boogacien Ethéré

Message par Jérémie » sam. 21 juil. 2012 18:09

Mmmmmh… plouf… encore un qui s'fait jardiner pour un rien… ’fin, parce qu'il en disait trop, ou pas assez. Dommage que n'sache pas si c'est l'un ou l'autre…

Verrouillé

Retourner vers « Warhammer "L'ennemi intérieur" par Oldtimer »