Ambre - JDR sans dé - qui n'en veut ?

Venez donner votre avis, ou sondez ceux des autres membres.
vihns
Clapoteur Erikois
Date de naissance : 23 sept. 1974

Ambre - JDR sans dé - qui n'en veut ?

Message par vihns » mer. 19 avr. 2017 20:35

Salut tous,
Je me pose une question (certainement idiote) : est-ce qu'il y a des joueurs (ou des MJs) prêts à se lancer dans un JDR sans dé, des marginaux prêts à mettre leur santé mentale en péril pour incarner des demi-dieux bref des fous prêts à jouer des princes d'Ambre ?
Pour ceux qui ne connaissent pas, je m'essaye à un résumé en une phrase : il s'agit d'intrigues familiales complexes où le destin de l'univers et le trône royal sont en jeu dans un monde sans limite entre SF et Fantasy. Au programme : roleplay, liberté totale, complots, alliances (un peu), trahisons (beaucoup), coopération entre joueurs (un peu), compétition entre joueurs (oh oui !) ... et un univers sortant tout droit de l'imagination de Monsieur Roger Zelazny.
Moi, ça me tenterait bien, suis-je le seul ?
(ceci n'est pas une proposition de partie mais juste un sondage)
Vihns
Sorcier à mi-temps

Albiréo
Modérateur
Date de naissance : 12 juin 1978

Re: Ambre - JDR sans dé - qui n'en veut ?

Message par Albiréo » jeu. 20 avr. 2017 04:01

Je dois avouer que j'aimerais bien essayer un jour...

Rule of Three
Modérateur
Date de naissance : 31 mai 1974

Message par Rule of Three » jeu. 20 avr. 2017 08:45

J'avais fais une mini-campagne en 5 ou 6 épisodes l'année dernière. Format série télé. C'est énormément de boulot de préparation, j'avais donc prévenu de base que je ne lancerais pas une campagne de fond. Mais c'est un très bon jeu, l'adaptation ludique rend bien l'ambiance des romans.

vihns
Clapoteur Erikois

Message par vihns » jeu. 20 avr. 2017 13:18

Je suis d'accord avec toi c'est beaucoup de boulot pour le maître du jeu
Vihns
Sorcier à mi-temps

nanandre
Oni Maudit du Nexus
Date de naissance : 16 oct. 1984

Message par nanandre » lun. 24 avr. 2017 22:11

ce qui est super avec ambre c que tous ce passe en fonction des joueurs et de l imagination. c'est un jeu qui donne envie sans limite.

a testé
"Pour ne pas le blesser, je l'assomme avec le plat du marteau." Proverbe nain ! ^^

Prez avec liste de mes parties :ICI

vihns
Clapoteur Erikois

Message par vihns » lun. 24 avr. 2017 22:57

oui en quelque sorte le hasard des dés est remplacé par l'imagination des joueurs et du maitre. Par exemple lors d'un combat entre 2 personnages dont les caractéristiques sont proches, si le joueur décrit une tactique pertinente ou originale, le maitre peut décider de lui donner l'avantage. Au final je trouve que ça donne des parties plus riches. Un simple "j'attaque" est pénalisant donc cela force tout le monde à mieux visualiser et décrire ses actions.

bon il n'y pas foule sur ce sondage mais quand même 3 marques d'intérêt. ;)
Vihns
Sorcier à mi-temps

EZ3CKIEL
Puck Dépressif
Date de naissance : 15 juin 1986

Message par EZ3CKIEL » lun. 1 mai 2017 01:21

Bien le Bonsoir,

Et j'en profite pour saluer Rules, qui fut mon MJ sur la chronique de Ambre ....

Ouaw , c'est cette expérience qui m'a remis au jdr, l'univers est génial, les possibilités sont illimités, à partir du moment ou l'on a de l'imagination.

C'était vraiment extraordinaire, le fait qu'il n'y ai pas de jet de dès , dynamise énormément le jeu, et force les joueurs à un implication permanente, j'imagine en effet que le temps passer pour la préparation de l'univers est énorme aussi.

Mais sache que tu feras des heureux, et que vous passerez d'excellents moments si vous arrivez à vous mettre au diapason, comme je pense que nous l'étions lors de nos parties.

Bien à vous en Ambre,

Dante, Fils de Gerard
Ennemi d'Ambre.

Rule of Three
Modérateur
Date de naissance : 31 mai 1974

Message par Rule of Three » lun. 1 mai 2017 08:09

EZ3CKIEL a écrit :
lun. 1 mai 2017 01:21
Dante, Fils de Gerard
Ennemi d'Ambre.
D'ailleurs, j'ai eu trop de taf depuis pour remettre une saison 2 en route. Mais je garderai un très bon souvenir de votre mélodrame et de tes sombres manipulations :twisted:

Moonheart
Gobelin Malin
Date de naissance : 23 déc. 1977

Message par Moonheart » mar. 2 mai 2017 13:57

Ambre est un très bon JDR que j'ai masterisé il y a longtemps et dont j'ai gardé tous les livres (Main book, extensions et romans)

Je pense qu'il s'agira de mon premier jeu si je me remet au rôle de MJ, mais je dois avouer que je me sens complément rouillé pour le moment.
Je commence seulement à découvrir le jeu en table virtuel (2 parties seulement), et mes anciennes ressources de musiques, cartes et scénarios sur le net ont toutes disparues depuis (ça fait presque 20 ans... ouch)

Une chose aussi interessante avec Ambre, c'est sa capacité de crossover. J'avais par exemple fait un one-shot hybride entre V:TM et Ambre, où les PJs se voient confier le rôle d'enquêter sur un incident de bar ayant causé la mort brutale de deux vampires et de veiller à ce que faire disparaître toute trace mettant en peril la mascarade... Le souci c'est que les deux vampires ont juste essayé de sucer le sang d'un prince d'Ambre en fuite dans cette ombre, et que son poursuivant, un autre prince, n'à à peu rien à foutre de ce que peut souhaiter une congrégation de vampires d'une ombre éloignée et a bien l'intention de passer quiconque peu avoir des informations sur son cousin à l'interogatoire... comment empêcher le pire quand le tout est orchestré par deux entité aux règles et aux pouvoirs incompréhensibles ?

Bref... en tout cas, le sujet m'intéresse.

vihns
Clapoteur Erikois

Message par vihns » mar. 2 mai 2017 21:23

Moonheart a écrit :
mar. 2 mai 2017 13:57
Je pense qu'il s'agira de mon premier jeu si je me remet au rôle de MJ, mais je dois avouer que je me sens complément rouillé pour le moment.
Je commence seulement à découvrir le jeu en table virtuel (2 parties seulement), et mes anciennes ressources de musiques, cartes et scénarios sur le net ont toutes disparues depuis (ça fait presque 20 ans... ouch)
content de ne pas être le seul ancien nostalgique !
Allez on te laisse encore quelques semaines et après tu nous fais une belle campagne d'Ambre. Je suis partant à 100%. :P
Vihns
Sorcier à mi-temps

Répondre

Retourner vers « Sondage »