Aux ordres du Maréchal.

Image
Bigyo
Keerianiste Radical
Date de naissance : 18 sept. 1985

Re: Aux ordres du Maréchal.

Message par Bigyo » lun. 7 janv. 2013 23:02

Effectivement une grande partie du matériel, celui qui n'était pas abîmé, a été récupéré.

Tu peux lancer un recrutement sur le mois, Mirome compte suffisamment d'habitants pour renflouer tes corps de cavalerie, de même pour les animaux, tu as de quoi en réquisitionner pour l'armée. Cela ne te coûtera rien de recruter 13 cavaliers légers, et 28 cavaliers lourds. Une fois embauché, bien sur cela impactera ta trésorerie, mais pas plus qu'avant la bataille.

Tu peux également lancer un recrutement plus important, mais il faut pouvoir assurer d'un point de vue salaire. Hors, ce n'est pas toi qui décide d'augmenter le budget, c'est le trésorier ou le Seigneur Cyril. A moins bien entendu que tu ne décide de payer de ta poche.
La formation d'un nouveau corps de cavalerie légère coûte 400 couronnes. La formation d'un nouveau corps de cavalerie lourde coûte 500 couronnes. Pour simplifier, un corps équivaut à 100 unités. En plus de cela, chaque mois il faudra dépenser le salaire et les soins pour les chevaux. Vu le budget que cela demande, on peut également adapter le recrutement à moins de 100 unités, et ajuster les dépenses en conséquences (cela ne sera pas trop pénalisant en cas de combat, comme je suis sympa et que je ne veux pas trop me prendre la tête, les stats sont les même qu'un corps complet, mais, en contrepartie, sa durée de vie est moindre puisque composé de moins de monde).

En ce qui concerne les Chevaliers, ce n'est pas aussi simple : il faut d'abord avoir des Chevaliers adouber par Cyril pour qu'ils puissent composer ce corps. Hors actuellement, le nombre de Chevaliers qui servent Cyril est égal à zéro (enfin sans te compter toi bien sur !).

D'autres questions ?

Namtarou
Beketien Exalté

Message par Namtarou » mer. 9 janv. 2013 22:32

Est ce que je peux envisager le recrutement de 15 cavaliers légers et 75 cavaliers lourds sans envoyer le budget dans le rouge ?
Question alternative : sinon, après avoir recruté 15 cavaliers légers, combien puis je recruter de cavaliers lourds sans me retrouver en déficit ?
Membre du comité de protection du mode texte.

Bigyo
Keerianiste Radical

Message par Bigyo » lun. 14 janv. 2013 23:15

Dois je tenir compte de ça ou de tes demandes en MP ?

Bigyo
Keerianiste Radical

Message par Bigyo » lun. 14 janv. 2013 23:51

Image

Le trophée qu'expose fièrement le corps de cavalerie de Mirome : le crâne de Arma Le Fougueux, Orc Noir défait.

Namtarou
Beketien Exalté

Message par Namtarou » mar. 15 janv. 2013 00:30

Bigyo a écrit :Dois je tenir compte de ça ou de tes demandes en MP ?
Me suis mal exprimé en MP, désolé.
La question était bien : Est ce que je peux envisager le recrutement de 15 cavaliers légers et 75 cavaliers lourds ?

Namtarou
Beketien Exalté

Message par Namtarou » mar. 15 janv. 2013 00:36

Double post parce que j'avais totalement oublié la question de la répartition des forces :
Le Maréchal se doit de réaffecter ses troupes sur le territoire étendue de Mirome. A lui de dispatcher ses cavaliers entre les différentes places suivantes (voir la carte pour les situer) :

Mirome (capitale du fief de Cyril)
Perutena (seigneurie de Wolfhart)
Katiochka (village fortifié)
Vibovsk (hameau)
Kislevinski (village)
Monastère Rugissant (monastère)
Marché de Mordo (marché)
15 cavaliers lourds à Mirome et 10 cavaliers lourds à Perutena, avec un système de roulement de façon à ce que chaque homme passe 3 semaines à Mirome et 2 semaines à Perutena
Pour la cavalerie légère, un système de rotation et de patrouille de façon à ce qu'il y ait 10 hommes à chaque emplacement et 15 hommes au "repos" à Mirome et que chacun puisse faire connaissance avec les différentes régions.

Bigyo
Keerianiste Radical

Message par Bigyo » mar. 15 janv. 2013 22:20

Cyril accepte de payer pour le recrutement des 15 cavaliers légers et 75 cavaliers lourds, recrutement qui aura lieu durant le mois.
Il laisse à ta charge la solde de ces hommes. Ce qui donnera niveau trésorerie la chose suivante :

Trésor alloué à la cavalerie : 525 couronnes.
Salaires des soldats : 220 couronnes.
Entretien des chevaux : 200 couronnes.
Trésor restant : 105 couronnes.

Namtarou
Beketien Exalté

Message par Namtarou » mer. 16 janv. 2013 23:25

Au fait, où en est le programme de formation des archers montés ?

Bigyo
Keerianiste Radical

Message par Bigyo » dim. 20 janv. 2013 18:15

Il progresse... très lentement. Il y en a encore au moins pour une dizaine de mois avant qu'ils ne soient prêt et efficace.

Répondre

Retourner vers « Warhammer V2 "Les Royaumes Renégats" par Bigyo »