Aux ordres du Maréchal.

Image
Namtarou
Beketien Exalté

Re: Aux ordres du Maréchal.

Message par Namtarou » jeu. 4 oct. 2012 22:35

Hum. Ca sent vraiment le cas pourri ça :lol:
Que disent mes hommes sur la question de la maladie ? doit bien y avoir un vétéran qui a vu ça avant ou a une petite idée ?
Membre du comité de protection du mode texte.

Bigyo
Terroriste Neuralien Floodeur
Date de naissance : 18 sept. 1985

Message par Bigyo » dim. 7 oct. 2012 09:02

Pour les hommes qui s'occupent des chevaux, la maladie qu'ils ont contractés peut effectivement être dû à un manque d'hygiène, et la propagation se fait ensuite via les mouches mais ils se veulent rassurant, car pour eux c'est une maladie qui peut arriver lorsqu'il fait très chaud et qui disparaît quand le temps se rafraîchit. Et nous sommes justement en plein été.

Namtarou
Beketien Exalté

Message par Namtarou » dim. 7 oct. 2012 15:22

effectivement ils sont traités en dernier, mais pas par négligence mais car les écuyers de leur famille aident également à s'occuper des chevaux de la cavalerie légère et lourde, et qu'ils ne peuvent pas tout faire à la fois
C'est vrai au fait ?

Bigyo

Message par Bigyo » dim. 7 oct. 2012 22:49

Oui c'est vrai.

Namtarou
Beketien Exalté

Message par Namtarou » lun. 8 oct. 2012 11:26

Conclusion officielle 1 du Maréchal : Il est injuste que les écuyers des Tostoi aient à s'occuper de toute la cavalerie légère et lourde en plus de leurs chevaux. La charge sera donc répartie équitablement entre tous les écuyers.

Les Tostoi veulent quoi exactement comme réparations ?

Bigyo

Message par Bigyo » mar. 9 oct. 2012 00:42

Des excuses à genou de la part des Nobov et 1000 couronnes de leur part.

Namtarou
Beketien Exalté

Message par Namtarou » mer. 10 oct. 2012 10:22

Je vais leur présenter moi même des excuses à la place des Nobov.
Par contre les 1000 couronnes, faut pas qu'ils rêvent non plus (enfin ça je le dis pas comme ça, je le tourne de manière plus diplomatique ;) )

Je vais également rappeler (via un truc officiel affiché publiquement) que maintenant que les charges de travail ont été réparties, je m'attends à ce que les chevaux soient tous parfaitement soignés, etc. Et que si quelqu'un estime qu'il a trop de travail par rapport aux autres, il peut venir m'en parler (ou à défaut, mon second quand je ne suis pas là) à condition de pouvoir justifier ce qu'il avance.

Bigyo

Message par Bigyo » lun. 22 oct. 2012 13:08

Les Tostoi t'estiment pour présenter des excuses au nom des Nobov, même s'ils sont un peu frustrés de ne pas avoir de réparation pécuniaires.

Les Nobov t'estiment pour leur avoir éviter une lourde dépense et la honte de devoir s'excuser, même si d'un autre côté ils trouvent que c'est un signe de faiblesse de ta part de t'être excuser en leur nom.

L'affaire est close, tu as évité l'incident diplomatique entre deux puissantes familles de Chevaliers de Mirome, sans trop te mouiller non plus. Ce qui fait que les deux familles restent neutre vis à vis de toi.

(HRP : tout cela n'a bien entendu que des répercussions RP, et si tu avais fais d'autres choix, tu aurais pu avoir la sympathie d'une des familles, et la haine de l'autre, tu t'en tires bien ;) )

Bigyo

Message par Bigyo » dim. 6 janv. 2013 18:34

De retour à Mirome, après avoir repoussé les orcs, il est temps de faire un point sur la cavalerie et de se réorganiser.

La cavalerie légère a perdue 13 de ses hommes et chevaux, ce qui porte son nombre à 85 unités.
La cavalerie lourde a perdue 28 de ses hommes et chevaux, ce qui porte ses effectifs à 25 unités.
Enfin, les Chevaliers ont complètement été décimés.

Au total, la cavalerie du Maréchal a perdue 66 hommes et chevaux. Désormais elle ne compte plus que 110 cavaliers.

Cela a également une répercussion sur la trésorerie du Maréchal :
Trésor alloué à la cavalerie : 525 couronnes.
Salaires des soldats : 165 couronnes.
Entretien des chevaux : 150 couronnes.
Trésor restant : 210 couronnes.

Le Maréchal se doit de réaffecter ses troupes sur le territoire étendue de Mirome. A lui de dispatcher ses cavaliers entre les différentes places suivantes (voir la carte pour les situer) :

Mirome (capitale du fief de Cyril)
Perutena (seigneurie de Wolfhart)
Katiochka (village fortifié)
Vibovsk (hameau)
Kislevinski (village)
Monastère Rugissant (monastère)
Marché de Mordo (marché)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Certains chevaux sont revenus blessés de la guerre, et ont contractés des maladies. Ils ont besoin de soins appropriés et de repos mais cela a un coût. Le Maréchal devra dépenser 50 couronnes pour pouvoir sauver les 18 montures malades. S'il prend cette décision, elles seront tout de même au repos pendant 1 mois et ne pourront servir durant les manoeuvres. S'il décide de ne pas dépenser cette somme, elles risquent de ne pas survivre.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Temple dont le Maréchal avait ordonné la construction en pénitence des Chevaliers de Mirome, est édifié. Seulement, le Seigneur Cyril a décidé qu'il ne serait pas voué à Myrmidia mais à Verena. Comment le Maréchal va-t-il réagir à cette annonce ?

Le Maréchal a du pain sur la planche !

Namtarou
Beketien Exalté

Message par Namtarou » dim. 6 janv. 2013 19:32

Pff.. c'est encore moi qui ai du faire tout le boulot...

Bien évidemment, je dépenser les 50 couronnes pour soigner les chevaux.
Pour le temple, je ne fais rien officiellement (on va éviter de trucider trop de seigneurs à la fois).
Pour la répartition des troupes, je vais y réfléchir (j'éditerai ce message)
Il y a moyen de recruter de quoi renflouer les troupes ? Et je suppose qu'on a récupéré l'équipement des défunts ?

Répondre

Retourner vers « Warhammer V2 "Les Royaumes Renégats" par Bigyo »