[Conversations] Salle d'attente

Erik
Chrono bluesymentale
Date de naissance : 26 avr. 1986

[Conversations] Salle d'attente

Message par Erik » dim. 4 déc. 2011 15:47

Ici c'est le salon pour tout les bavardages qui ne répondent pas aux questions posées dans les sujets de création. C'est également ici-bas qu'on peut se lâcher dans les commentaires, voir proposer des suggestions.

Azur
Satyre

Re: [Conversations] Salle d'attente

Message par Azur » mer. 7 déc. 2011 16:30

C'est donc ici que l'on peux parler des liens affectifs et de parenté entre nos différents personnages?

En ce qui me concerne, les différentes relations envisageables :

-Amants : Pourquoi pas, mais sans plus.
-Amis : Pourquoi pas, peut être intéressant.
-Camarades d'armée/régiments/etc : Plutôt intéressé.
-Collègues : Pas vraiment intéressé. On sera déjà collègues au niveau de notre statut divin.
-Époux : Hors de question.
-Fratrie : Intéressé.
-Némésis : Pourquoi pas, mais je préfère les guerres froides que les affrontement frontaux, donc.. A méditer.

Agaldian
Doppleganger
Date de naissance : 25 avr. 1982

Message par Agaldian » mer. 7 déc. 2011 16:43

Pour ma part jusqu’à mon accession au rang de dieu je pense être resté dans ma bulle. Après cela par contre, selon le BG qu'aura votre perso, j'aurai pu me lier avec (mais rien d'amoureux, si MJ accepte mon BG j'ai déjà ce qu'il me faut).

Merle
Banshee

Message par Merle » mer. 7 déc. 2011 20:28

-Amants : M'intéresse pas plus que ça d'avoir quelqu'un de régulier parmi les divins collègues.
-Amis : Membres de l'ancien groupe de scions ?
-Camarades d'armée/régiments/etc : J'ai pas prévu d'avoir un personnage militaire donc non.
-Collègues : Pareil qu'Azur.
-Époux : Bof.
-Fratrie : J'ai déjà donné mon avis sur le sujet.
-Némésis : Éventuellement des liens un peu tendus mais je me vois mal avec une Némésis attitrée.

Khajidu
Troll Oldtimerien Rageur
Date de naissance : 24 sept. 1981

Message par Khajidu » mer. 7 déc. 2011 21:59

bah moi à part des membres d'un ancien groupe de scions et des habitués de mon bateau...
i got nothing :roll:

Azur
Satyre

Message par Azur » jeu. 8 déc. 2011 03:44

Dans Camarades d'armée/regiments/etc, dans le etc, j'entendais groupe de scions entre autre. Mais effectivement tout dépend de l'orientation du groupe de scion que nous étions.

La partie que j'ai jouer de scion, le "leader" était un Scion de Thor, et au final, avec les contacts dans l'armée, etc, on finissait par ressembler plus a une faction armée de commando surpuissant qu'a une bande de potes sur qui tombe tout un tas de problèmes. Cela dit, dans le contexte du WoD, j'ai déjà joué aussi la bande de pote, les cellules secrètes, et plein d'autres combinaisons plus ou moins solides.

Merle : J'veux bien être ton frère, du coup. Pardon à la famille, toussa.

Sinon, du coup, pour la "bande de potes scions", qui pour l'instant pourrait contenir Khajidu, Merle et moi même, une petite idée de l'organisation de cette bande ? Une nationalité en commun (Pour les frères ca semble plus que probable ..)? Un pantheon d'origine en commun? Des intérêts en communs qui ont fini par nous réunir ? Organisation paramilitaire ? Plutôt décontractée ? Mercenaires ? Groupe d'action sous couvert de cabinet d'avocats ?

Pour ma nationalité je penchais pour quelque chose comme Irlandais (Cos u can kiss my Irish ass !) ou Américain (Parceque.. euh... mon premier scion était américain x) ). Voir quelque part dans les caraïbes (Le concept des multiples nationalités et des différentes cultures très proches géographiquement les unes des autres me plait assez). Mais je suis ouverts a d'autre nations si tu as une idée précise d’où tu veux venir Merle. Dans les options que j'ai proposé, pour intégré Khajidu au groupe de scion, les Caraïbes ou l’Irlande me semblent plus indiqués que les Amériques, à cause de leur statut d'ile(s).

Pour mon panthéon d'origine, je penchait pour quelque chose du genre Loa ou Yankee. Potentiellement Irlandais/celte. Et, ho, miracle, ça correspond aux lieux géographiques qui m’intéressent. (Et oui, je maintient, c'est du pur hasard.) J'envisage d'ailleurs très bien de faire un scion vaudou irlandais, par exemple. A voir donc, au niveau des frères, si nous sommes réellement frères ou seulement a demi. (Ce qui conditionne plus ou moins notre appartenance au même panthéon d'origine...)

Niveau paternel, dans le cadre des Loas, j'envisage Kalfu (et pourquoi pas Baron Samedi.), Br'er Rabbit dans le cadre des yankee. Ou alors, coté maternel pour la pantheon Gaulois (Andarta) ou irlandais (Morrigan). Ceux qui me correspondent le mieux restent, dans cet ordre, Kalfu et Morrigan. A voir de ton coté Merle si tu veux que seul un des parents soit en commun ou si les deux le seront. (Kalfu possédant a la fois Chaos et Lune (mes deux sphères principales) ainsi que Ténèbres (une de tes sphères principales) et Magie ( ta sphère secondaire si j'ai bien suivi), il me semble le plus indiqué dans le cadre d"une véritable fratrie. Cela dit, le degré du lien de parenté m'importe peu, donc a toi de voir, si le parent divin est le même ou non)

(petit edit : j’étais persuadé que Merle jouerais une fille jusqu'a relire les posts récapitulatifs, allez savoir pourquoi.. Peut etre a cause du ratio homme/femme particulièrement déséquilibre dans notre pantheon ... 2 femmes pour 7 hommes?... (Pour une fois que je veux jouer un homme ... C'est ballot !))

Agaldian
Doppleganger

Message par Agaldian » jeu. 8 déc. 2011 11:14

Si vous désirez qu'on ait un panthéon équilibré niveau sexes je peut jouer une femme sans soucis :)

Krilliane
Gobelin Malin

Message par Krilliane » jeu. 8 déc. 2011 12:28

Est-ce qu'il y a vraiment besoin d'équilibrer le panthéon jusqu'à à avoir une équité même sur le genre des dieux?

-Amants : Disons que ne connaissant pas encore les persos, je vois mal comment gérer ça.
-Amis : Ceux qui veulent. Je suis une amie fidèle. Par contre à éviter le côté obscure qui vole, tue...
-Camarades d'armée/régiments/etc : Avec plaisir.
-Époux : Non merci. Mais sinon je serais monogame. ^^
-Fratrie : ça, oui pourquoi pas.
-Némésis : Non, pourquoi? Enfin ça va bien se trouver avec le temps.

Après les parties ont va bien trouver nos repères.

Azur
Satyre

Message par Azur » jeu. 8 déc. 2011 15:59

Une équité parfaite, peut être pas. Sans doute même que ce serais malvenu. Mais un déséquilibre total me semble quelque peu problématique en terme de symbolique. Quoique si les femmes ne représentent que "la répression". (Le soleil associé a Aten mine de rien, la Justice...Et La mort donc ?) ça peut être une façon de montrer que même en sous nombre se sont elles qui tiennent réellement le pantheon. Ça peu être intéressant symboliquement.

Agaldian
Doppleganger

Message par Agaldian » jeu. 8 déc. 2011 16:29

Arf, je reprends ce que j'ai dis, la encore sous acceptation de mes idées par MJ je pourrait pas être une femme, j'ai une idée qui dépends fortement de mon statut d'homme, donc a voir après qu'on ai pu discuter avec erik de nos idées.

Répondre

Retourner vers « Scion "Le Destin des Dieux" par Erik »