La chose

Répondre
Lohann
Ruloft Roah Hurleur
Date de naissance : 25 févr. 2001

La chose

Message par Lohann » sam. 7 oct. 2017 18:41

Salut, j'ai écrit un cour récit, qu'en pensez vous?

BOUM BOUM
J’ai peur
BOUM BOUM
Ils sont là
BOUM BOUM
Je les entend, comme j’entend mon coeur battre
BOUM BOUM
J’entend leur griffes racler le sol, produisant un son métallique
BOUM BOUM
J’entend leurs souffles rauque
BOUM BOUM
J’entend la pluie qui tombe
BOUM BOUM
Il fait nuit
BOUM BOUM
Je suis caché
BOUM BOUM
Je n’ose pas bouger
BOUM BOUM
Je n’ose pas respirer
BOUM BOUM
Le bruit de leurs griffes se rapproche
BOUM BOUM BOUM
Je sens une présence près de ma cachette
BOUM BOUM BOUM BOUM
Je regarde
BOUM BOUM BOUM BOUM BOUM BOUM
Un visage d’un bleu sombre et métallique, ne comportant que deux fentes verticales noir qui sont ses yeux, et une bouche ornée d’une rangée de crocs fins comme des aiguilles
BOUM BOUM
Je sens la douleur de la morsure, je sens le sang couler, chaud
BOUM
Je ne sens plus rien.
Aucune douleur.
Je n’entend plus rien.
Aucun bruit.
Même pas mon coeur.
Rien
Je suis mort

Khaine Dragonheart
Dryade
Date de naissance : 26 janv. 1985

Re: La chose

Message par Khaine Dragonheart » mer. 11 oct. 2017 21:51

Je trouve ça pas très harmonieux.
La rythmique de la lecture est gâchée par des descriptions maladroites et grossières.
Des fautes d'orthographe partout.

A mon sens, tu peux largement améliorer ça.
"La bave du crapaud fait un échec critique sur l'armure du chevalier tank"

Corvos
Sentinelle du forum
Date de naissance : 01 janv. 1988

Message par Corvos » jeu. 12 oct. 2017 01:45

Y a quelques petites fautes, oui. Mais bon, à 16ans, c'est franchement pas mal. Mon orthographe à ton âge était bien pire.
J'aime bien la rythmicité du texte alternant les onomatopées et le narratif. J'essayerai de fusionner quelques phrases entre elles ou de fractionner les phrases les plus longues pour avoir visuellement un texte dont les lignes narratives ont toutes +/- la même longueur.
Très bonne idée de varier le nombre de BOOM mais je continuerai à les laisser jusqu'à "je n'entends plus rien" et là je les cesserai pour renforcer la narration.
C'est très difficile de juger d'un style si jeune et sur une si petite quantité de mot mais tu évites pas mal d'écueil des jeunes écrivains en restant plus brut, tu ne colles pas 20 adjectifs à la ligne et ça fait du bien, ça rend le tout vivant et agréable.

Je pense que si ça te plait, tu devrais continuer et garder en mémoire qu'il faut que tu écrives pour toi, parce que ça te fait du bien, que tu es fier de toi et que ça t'éclates, plus que pour être lu et adulé. C'est vraiment comme ça que tu prendra le plus ton pied et que tu osera des choses.

;)
Truth Until Paradox.

Khaine Dragonheart
Dryade
Date de naissance : 26 janv. 1985

Message par Khaine Dragonheart » jeu. 12 oct. 2017 03:54

Effectivement je n'avais pas vu son âge.
"La bave du crapaud fait un échec critique sur l'armure du chevalier tank"

Lohann
Ruloft Roah Hurleur

Message par Lohann » ven. 13 oct. 2017 18:11

Corvos a écrit :
jeu. 12 oct. 2017 01:45
Y a quelques petites fautes, oui. Mais bon, à 16ans, c'est franchement pas mal. Mon orthographe à ton âge était bien pire.
J'aime bien la rythmicité du texte alternant les onomatopées et le narratif. J'essayerai de fusionner quelques phrases entre elles ou de fractionner les phrases les plus longues pour avoir visuellement un texte dont les lignes narratives ont toutes +/- la même longueur.
Très bonne idée de varier le nombre de BOOM mais je continuerai à les laisser jusqu'à "je n'entends plus rien" et là je les cesserai pour renforcer la narration.
C'est très difficile de juger d'un style si jeune et sur une si petite quantité de mot mais tu évites pas mal d'écueil des jeunes écrivains en restant plus brut, tu ne colles pas 20 adjectifs à la ligne et ça fait du bien, ça rend le tout vivant et agréable.

Je pense que si ça te plait, tu devrais continuer et garder en mémoire qu'il faut que tu écrives pour toi, parce que ça te fait du bien, que tu es fier de toi et que ça t'éclates, plus que pour être lu et adulé. C'est vraiment comme ça que tu prendra le plus ton pied et que tu osera des choses.

;)
Merci, et oui, niveau l'orthographe je sais que j'ai des progrès à faire. Sinon, merci de ces conseils, j'essaierai de les appliquer.
C'est la première fois que j'écrivais un texte autre qu'une chanson, donc je voulais avoir des avis. ^^

Ardaikhan
Farfadet Garou
Date de naissance : 03 mai 1972

Message par Ardaikhan » ven. 13 oct. 2017 20:34

C'est marrant que tu parles de chanson, car en lisant j'avais un air de blues en tête ;)

Lohann
Ruloft Roah Hurleur

Message par Lohann » ven. 13 oct. 2017 20:39

Ardaikhan a écrit :
ven. 13 oct. 2017 20:34
C'est marrant que tu parles de chanson, car en lisant j'avais un air de blues en tête ;)
Ah bon? xD
Par contre moi c'est plus du punk rock que j'écris xD
ou des chansons uniquement avec de la guitare acoustique

Ardaikhan
Farfadet Garou
Date de naissance : 03 mai 1972

Message par Ardaikhan » ven. 13 oct. 2017 21:12

c'est certainement "Boom Boom" de John Lee Hooker qui me l'a fait interpréter de cette manière :)

Répondre

Retourner vers « Divers Hors JDR »