Amateurs d'Echecs ?

Suwing
Theudbaldien des neiges

Re: Amateurs d'Echecs ?

Message par Suwing » dim. 15 juil. 2012 16:45

Moi j'ai testé, mais ... :

- Ok la je fais une feinte avec mes chevaux et hop je te prends à revers
* Tu peux pas il y a des règles de déplacement tu sais...
- Bon... dans ce cas, je jette ma brouette de dés et je lance mes gobelins sur tes archers ! Enfin mes pions quoi... Alors combien de touché ?
* Non, mais il y a pas de dés tu sais...
- Ok ok... je peux balancer une boule de feu ?
* Non...
- Je peux faire tomber amoureux ta reine avec mon fou et la trahir ?
* Non...
- En fait t'es en train de me dire que pour gagner, faut être intelligent et avoir de la stratégie ??
* Exactement !
- Ouai bon je retourne sur battlelore :mrgreen:

Plus sérieusement, j'aime bien mais j'ai un niveau trop mauvais pour que ce soit intéressant pour mon adversaire et moi même!

sdompy
Administrateur facétieux
Date de naissance : 24 oct. 1974

Message par sdompy » dim. 15 juil. 2012 17:11

Tu fais comme moi, j'ai un niveau beaucoup trop élévé pour Albiréo, mais je le laisse gagner pour lui faire plaisir :)
Agent Relocation - Immobilier à Valencia

Albiréo
Modérateur
Date de naissance : 12 juin 1978

Message par Albiréo » lun. 16 juil. 2012 00:43

Il est fort ce Sdompy car je n'y ai vu que du feu. :D

Pour éviter de trop flooder, je livre une autre info dans le thème : sur Android et iOS, l'appli Shredder Chess est vraiment très bien faite (mais payante, environ 6 €). Elle vaut le coup pour celui qui veut jouer régulièrement...

sdompy
Administrateur facétieux

Message par sdompy » lun. 16 juil. 2012 08:12

Ouais bon, je me suis stabilisé à 1300 elo sur shredder en 10 parties..

Albiréo
Modérateur

Message par Albiréo » lun. 16 juil. 2012 10:28

Shredder Chess a écrit :j'ai un niveau beaucoup trop élevé pour Sdompy, mais je le laisse gagner pour lui faire plaisir :)
Plus sérieusement, j'ai effectivement des doutes sur le niveau donné par Shredder Chess sur Android.
A mon avis il majore parfois le niveau car j'ai noté que souvent les erreurs tactiques qu'il peut faire à 1400 ou 1500 élo correspondent plus à un niveau 1300 (mais par contre, il ne fait pas d'oubli ou d'erreur manifeste comme font les humains à ce niveau, ce qui rééquilibre probablement les choses).

A contrario, Chessmaster 11 est bizarre, dans l'autre sens, car il fonctionne avec la norme élo américaine, qui est censée être de 150 points inférieure à l'européenne, mais lui est par contre largement minorée : un niveau 1200 (donc norme américaine) devrait jouer à 1000/1100 élo (norme européenne) mais est sacrément plus costaud niveau tactiques et stratégie (bien plus qu'un 1300 élo européen, plutôt comme un 1400, voire 1500, il ne rate jamais de fourchette, enfilade, pièges, etc. ce qui devrait être courant à 1100 élo).

Bref, les valeurs élo données sont intéressantes pour suivre l'évolution de son niveau et peuvent donner une valeur approximative de son niveau officiel mais pas plus.

Albiréo
Modérateur

Message par Albiréo » mar. 17 juil. 2012 11:59

Désolé pour le double-post mais il me semble nécessaire d'alerter sur Chessmaster suite à mon dernier message : méfiance, dans le commerce on trouve des versions de Chessmaster 11 à petit prix, mais bien souvent malgré le petit drapeau français à l'arrière, elles sont en anglais (le drapeau français veut dire seulement, et c'est écrit en tout petit, que le manuel est en français, ça ne sent pas l'arnaque, non).
Pour jouer, ça ne pose pas forcément de souci, mais pour les analyses, les cours, les explications, etc, faut avoir du vocabulaire anglais pour bien tout saisir...

Bref, regardez bien partout sur le boitier pour être sûr que la version est en français.

sdompy
Administrateur facétieux

Message par sdompy » mar. 17 juil. 2012 12:57

Tu as oublie un copie colle dans la rubrique jeu video :-)

dragonheels
Goule
Date de naissance : 04 août 1973

Message par dragonheels » lun. 11 sept. 2017 10:59

Je tombe par hasard sur ce vieux post.
Pour ceux que ça intéresse, j'ai développé pendant mes heures perdues mon 'propre' site d'échecs et autres jeux, pour jouer en mode 'correspondance'.
Pas beaucoup de monde :( mais on s'y plait bien et on peu jouer gratuitement tant que pas plus de 20 parties en même temps...
Mon nick y est le même qu'ici : dragonheels

Et le site en question :
www.dragonheelslair.com

J'essaie aussi très modestement de promouvoir les échecs à l'école avec mon autre site :

www.chessinmyschool.com
Agenda
MJ - Mardi: L'Appel de Cthulhu. Terreur sur l'Orient Express
MJ - Ca dépend : Du Rhum pour noyer la poudre. - Pirates of the Sapnish Main (SaWo)
Autres jours : Libres pour OS (MJ ou PJ). Deadlands, Rippers, TimeZero

Fantasy Grounds Ultimate ed.

Répondre

Retourner vers « Divers Hors JDR »