! ! Ménage de Printemps dans les Topics de Jeux Vidéos ! !

Répondre
chronomancien
Administrateur - Legende urbaine
Date de naissance : 20 déc. 1971

! ! Ménage de Printemps dans les Topics de Jeux Vidéos ! !

Message par chronomancien » lun. 18 avr. 2011 15:43

Bon, c'est le printemps, je m'en vais donc faire du ménage dans les topics du forum.

Et le jeu vidéo n'étant pas notre "coeur de cible" je vais frotter deux fois plus fort... ;)

En gros, tous les topics de + de 10 messages vont devoir maigrir rapidement. Le + simple étant à mon avis de créer un nouveau Topic avec un résumé des principales infos (serveurs, membres, guildes ou je ne sais quoi...)

En fonction des jeux, certains sont + impliqués que d'autres, je leur laisse le soin de créer le nouveau Topic et mettre ce qu'ils veulent dedans.

Puis, lorsque c'est vrai, de laisser un Post dans l'ancien topic pour signifier que l'on peut l'éradiquer.

Merci messieurs...

Et n'oubliez pas, + vous jouez aux jeux vidéos, moins vous faites du JDR

:D

Thann
Beketien Exalté
Date de naissance : 18 oct. 1984

Re: ! ! Ménage de Printemps dans les Topics de Jeux Vidéos !

Message par Thann » lun. 18 avr. 2011 18:44

A ce que je sache Chrono, tu as créé EXPRÈS ce sous forum pour éviter de polluer le hors JDR, chose qui a plutôt bien fonctionner, et si tu as lu, la plupart des messages ont un rapport avec le JDR ou le jeu de plateau(plus ou moins pour certain)
Au lieu de vouloir faire le ménage dans les topics ou y a plus de 8 pages...préoccupes toi plutôt d'effacer les topics qui ne sont plus a jour....ou inutilisé comme bloodbowl, ou civ IV par exemple, les seuls étant actifs à mon sens sont DDO, Leagues of legend et minecraft... de plus jouer aux jeux vidéos à ce que je sache n’empêche personne de continuer de jouer au JDR, une partie de JDR ne peut pas s'improviser comme ça en claquant des doigts..alors qu'un jeux vidéo tu lances le jeux... et pouf tu te détends...

De plus cette section à ce que je sache ne s’étend pas non plus comme une cellule cancéreuse au sein d'un organisme.

Kenshiro
Boogacien Ethéré
Date de naissance : 04 mai 1984

Message par Kenshiro » lun. 18 avr. 2011 19:13

chronomancien a écrit :Bon, c'est le printemps, je m'en vais donc faire du ménage dans les topics du forum.
Et le jeu vidéo n'étant pas notre "coeur de cible" je vais frotter deux fois plus fort... ;)
En gros, tous les topics de + de 10 messages vont devoir maigrir rapidement. Le + simple étant à mon avis de créer un nouveau Topic avec un résumé des principales infos (serveurs, membres, guildes ou je ne sais quoi...)
En fonction des jeux, certains sont + impliqués que d'autres, je leur laisse le soin de créer le nouveau Topic et mettre ce qu'ils veulent dedans.
Puis, lorsque c'est vrai, de laisser un Post dans l'ancien topic pour signifier que l'on peut l'éradiquer.
Merci messieurs...
Et n'oubliez pas, + vous jouez aux jeux vidéos, moins vous faites du JDR
On prends pas beaucoup de place. Pourquoi ce zèle ménagé ? :scratch:
C'est si gênant d'avoir des sujets de plus 10 posts ? D'accord c'est pas super lisible, mais bon c'est courant sur ce forum :P .

Virer les posts qui ne sont plus actifs, à la limite.
Mettre en OP un résumé avec les noms des joueurs et leurs pseudo pour les contacter. Bonne idée. Je le ferais sur les post que j'ai créés dans cette section

Certes plus on joue au JV, moins on joue au JdR. Mais on joue au JV ENTRE les parties de JdR. Parce qu'une partie de JV ça s'improvise en 5 minutes sur TS et ça se quitte en cours de route si besoins sans trop de regret ni de soucis.
Donc le JV n’empêche pas la pratique du JdR. Je pense même que ça l'encourage, pour chercher ce qu'on trouve pas dans le JV, en tout cas c'est le cas pour moi.

Si je me rappel bien on est dans une section cachée à la majorité des utilisateur. C'est sur demande pour voir cette section non ? On est maximum une dizaine à garder un oeil sur ce petit coin de forum et on discute entre nous, bref on dérange personne monsieur l'agent.
Par contre si c'est effectivement le cas, suffit de le dire ;)
Mode d'emploi du MJ Kenshiro

Parties actives
Kingmaker (Pathfinder) par darith - Jens Lordam (Humain Paladin Niv. 3)

Admin par délégation du serveur TS
A propos du serveur TS

Mon serveur Discord pour JdRVirtuel

Elway
Modérateur

Message par Elway » lun. 18 avr. 2011 20:42

Vaste sujet longuement débattu entre les membres du staff.
Si la section "jeux vidéos" à vu le jour ici, c'est en partie à ma demande et par conséquent, je vais tout faire pour tenter de la défendre. :twisted:
Un coup de balais pour virer les topic désertés, oui, une stigmatisation (ce terme est à la mode et je me demandais bien quand j'allais pouvoir le replacer) des joueurs de jeux vidéos, non ! :clown:
Amis joueurs, préparez vos banderoles, départ de la manif pour Courbevoie prévue ce dimanche à 15H00, une fois que je serais levé :pirat:

Falg
Keerianiste Radical
Date de naissance : 18 sept. 1992

Message par Falg » lun. 18 avr. 2011 22:57

Euh tu veux dire que tu vas te laver qu'une seule fois entre maintenant et dimanche ?

Sinon, je suis d'accord pour un peu de ménage parce qu'il y a effectivement des topics inutiles...Les 3 qu'a cité Thann restent à mes yeux les plus usités...
Autre problème chrono (par rapport au débat), c'est juste que un jeu vidéo ça se démarre et si il y a des potes avec qui jouer tant mieux. Mais des fois, (genre à 2), c'est mieux un jeu vidéo qu'une séance de jdr préparée sur le pouce...

chronomancien

Message par chronomancien » mar. 19 avr. 2011 00:41

Donc rapidement pour calmer les accros du joysticks, pas de suppression sauvage, juste une réduction des gros topics

Vous ouvrez un nouveau topic dédié à chacun des jeux suivants :
  • Dongeon et Dragon Online
  • League of Legends
  • Left 4 dead
Et vous y mettez les infos importantes. Et quand c'est prêt, vous me le dites et je mets l'ancien topic à la corbeille.

Et pourquoi "frotter deux fois plus fort", c'est tout simplement parce qu'il n'y a aucun intérêt dans un forum de JDR, d'avoir l'historique de toutes les discussions relatives aux jeux vidéos.

PS : Merci THANN de ne pas CRIER. Je ne crois pas que ce soit nécessaire pour se faire comprendre.

@Kenshiro
je ne fais pas de Zèle particulier au niveau de cette section.

C'est un ménage complet sur le forum. Au niveau des sous forums, je demande à ceux qui sont admins de faire eux même le ménage. Mais cette section étant différente car, il n'y a pas de modos dédiés (sauf pour Blood Bownl), je fais appel à ceux qui sont directement concerné, mais apparemment, vous trouver encore à redire la dessus.

j'ai passé de nombreuses soirées pour supprimer environ 30 000 messages, et ce n'est pas toujours des topics de 400 messages...

Sinon, pour la phrase au sujet des Jeux Vidéos et des JDRs, c'était humoristique. Donc arrêtez d'être ultra susceptibles messieurs, j'ai pas pour habitude de faire de l'autoritarisme.

Je suis un fan de Jeux vidéos, même si je n'en fais plus, parce que justement, en ce qui me concerne, si je m'y mets, je ne fais plus rien à coté (y compris du JDR)
C'est beaucoup plus facile de se faire une partie de jeux vidéos que du JDR et donc au bout d'un moment, j'aurai tendance à aller vers la facilité. :roll:

Mais je n'ai rien contre le jeux vidéos et cette section, tant qu'elle reste un peu underground, ça ne me pose pas de problème. C'est un coin pour se réunir entre rolistes afin de décompresser entre deux campagnes ou plus simplement pour rester un peu en contact durant les périodes creuses rolistiquement parlant, etc...

Je suis donc ouvert à toutes propositions, suggestions, du moment que vous restez correctes.

Merci.

Maintenant, si vous permettez...

Spoiler :

Image

Falg
Keerianiste Radical
Date de naissance : 18 sept. 1992

Message par Falg » mar. 19 avr. 2011 11:56

J'aime bien le spoil ^^

Elway
Modérateur

Message par Elway » mar. 19 avr. 2011 12:46

La victoire est proche mes frères, et nos menaces de blocage commencent à porter leurs fruits.
Bon par contre, on va attendre encore un peu pour lui proposer le changement de nom du forum en "jeuxvideoderôle.com" il à pas l'air encore tout à fait prêt... :tongue:

chronomancien

Message par chronomancien » mar. 19 avr. 2011 13:00

ça t'fait marrer enflure... :)

Tu t'occupes alors du ménage du sous forum de Blood Bownl...

V'la...
Non mais...

(A toi de voir si ça vaut le coup de le garder. Le mieux étant de tout réunir sur un unique Topic par exemple.)

Je me suis occupé de Civ IV.

J'ai gardé le nom des joueurs intéressés par ce jeu et une astuce by Markjan pour l'ouverture de Port

Le reste n'avait pas trop d'intérêt.

Répondre

Retourner vers « Corbeille »