Vous pensez comme moi?

Markjan
Modérateur
Date de naissance : 18 févr. 1965

Re: Vous pensez comme moi?

Message par Markjan » dim. 1 juin 2014 17:23

+1, mon petit Seb
:)

merlinoux
Theudbaldien des neiges
Date de naissance : 22 mars 1979

Message par merlinoux » dim. 1 juin 2014 22:18

Perso j'étais moyennement chaud au départ quand j'ai acheter fg2 j'ai donc pris une licence full et 4 licence lite, claquer 150 $ dans un logiciel dés le début ça demande réflexion ,chercher les renseignements ( y a même mes demandes sur le site et les gens mon gentiment répondu) et test ce que j'ai fait ( je suis un gros radin).
Surtout que mon anglais est plus que moyen et j'y connais rien en programmation. J'ai testé les autres logiciels pendant un moment. Et je peux dire que je suis très content du logiciel et mes joueurs aussi est pourtant je me sers de 1/10 de ce qu'il peut faire...
La mise à jour vers fg3 a était gratos.
Une fois que l'on fait un achat et bien on l'assume comme un grand. Je comprend même pas l'intérêt de ce post.
Certes 150 $ c'est une somme mais tous a un prix dans le vie le problème les gens veulent tous gratuit.
Puis bon c'est pas la mort tous le monde a déjà fait des achats qu'il a regretté et s'en est remis. Après a toi de rentabiliser ton achat.
On a l'impression que l'on met le couteau sous la gorge des gens, rien n'oblige les gens à acheter le logiciel pour pouvoir jouer. Juste skype et un logiciel qui gère les lancer de dès ça fonctionne très bien. J'ai commencé comme ça au début des année 2000 ...
On dirait mes clients au magasin lol
En plus va y avoir une conférence fait par un des mec du site et tous ça sur son temps libre ( que je remercie grandement). Donc c'est le bon moment pour rentabiliser ton achat.
Si on arrive a pouvoir enregistrer la chose se serait génial.

chronomancien
Administrateur - Legende urbaine
Date de naissance : 20 déc. 1971

Message par chronomancien » dim. 1 juin 2014 22:48

Merci pour vos témoignages, plus ou moins passionnés. Et merci à Seb pour ces explications. (je vais sûrement déplacer cela dans un autre topic)

Maintenant, je pense qu'on peut arrêter de parler de prix. Cher / Pas cher...

Il faudrait que je refasse mon comparatif des "solutions" pour faire du JDR à distance. En incluant, différents profils et le coût global.

Zuzul
Leprechaune Immature
Date de naissance : 01 févr. 1977

Message par Zuzul » mar. 10 juin 2014 12:18

Je tiens à préciser qu'il y a une communauté de passionnés qui seront aussi ravi de donner un coup de main pour que tu puisses te faire ton propre ruleset. J'ai pondu deux rulesets amateurs (ForSat et Pendragon) qui ne sont que des petits trucs, mais je serai toujours ravi d'aider quelqu'un pour se faire son propre truc (plutôt par PM, je passe ici tous les 36 du mois).

LeoDanto
Guthiste Thermoformé
Date de naissance : 21 janv. 1981

Message par LeoDanto » mar. 10 juin 2014 16:18

Et je note pour la forme que le CoreRPG fournit avec FG a fait d'énorme progrès et qu'il permet maintenant de mettre en forme de nombreux systèmes de jeu - certes sans l'automatisation qui va avec mais de base c'est déjà pas mal et bien mieux que ce qu'il faisait avant!
Mardi - PJ & MJ - La Communauté du Tentacule
Dimanche - PJ - Les 5 Supplices par Raïzer

erymanthe
Anarchiste Damnyesque
Date de naissance : 12 juil. 1974

Message par erymanthe » mar. 10 juin 2014 17:55

Markjan a écrit :... Tain !!! j'ai loupé le troll !

1) J'ai payé ma licence "full" y'a pas loin de 7 ans... 17E. Sans rien dépenserde plus entre temps. Je pensais devoir débourser une nouvelle licence pour la version 3 (sans sourciller un instant) mais non... Pas un euro de plus. Conclusion: Investissement plus que rentable.

2) Je fais lundi soir prochain une conf sur l'utilisation de FG pour Pathfinder (voir le post idoine). Bienvenue à tous les intéressés.

3) Marrant, le coup de gueule initial du topic. T'as du caractère, mec. T'es breton ?
Hé hé ;) , non je suis pas breton, mais Occitan (Toulouse). Par contre, tout le monde tombe des prix pour l'appli que je ne trouve pas. moi, je le trouve à 36.90 € pour la full (et 16€80 sur un site qui me fais un peu peur j'avoue). j'ai abandonné mon idée initiale de l'ultimate. Je lis un 17€. Si je le trouve à ce prix là, alors oui il sera mien. Après avoir lu les avis constructifs des uns et des autres, (je parle des constructifs) je reconnais ne toujours pas comprendre l'argument justifiant le prix.

Quant à ceux qui ne veulent pas comprendre mon propos ou font semblant, qui prennent plaisir à se défouler sur moi puisque à plusieurs c'est plus sécure, qui disent que je suis trop bien loti, qu'il faut relativiser par rapport à la vie, je leur repondrai : Oui, c'est vrai sdompi, la guerre c'est pâs bien", la famine du tiers/quart monde et l’opulence des sociétés occidentales non plus. Mais à peu près tous les sujets répondent à ton type d'argumentaire si élaboré. C'est pourquoi j'avais choisi un forum qui parle de JdRVirtuel pour cibler le sujet tu vois ? j'avais volontairement évité pleuresurlemonde.com et jesuisunhorribleopulent.com.

Seulement voilà, je ne fais pas un concours de miss france ni de courageuse lapidation publique. Je demande l'avis des gens, je ne propose pas une opportunité épistolaire à certains d'exprimer leurs frustrations sur une autre personne.

Donc si tu n'as rien de plus constructif à avancer cher Sdompy, je t'offre là une opportunité d'économiser tes doigts et ton temps pour répondre.
merlinoux a écrit :Perso j'étais moyennement chaud au départ quand j'ai acheter fg2 j'ai donc pris une licence full et 4 licence lite, claquer 150 $ dans un logiciel dés le début ça demande réflexion ,chercher les renseignements ( y a même mes demandes sur le site et les gens mon gentiment répondu) et test ce que j'ai fait ( je suis un gros radin).
Surtout que mon anglais est plus que moyen et j'y connais rien en programmation. J'ai testé les autres logiciels pendant un moment. Et je peux dire que je suis très content du logiciel et mes joueurs aussi est pourtant je me sers de 1/10 de ce qu'il peut faire...
La mise à jour vers fg3 a était gratos.
Une fois que l'on fait un achat et bien on l'assume comme un grand. Je comprend même pas l'intérêt de ce post.
Certes 150 $ c'est une somme mais tous a un prix dans le vie le problème les gens veulent tous gratuit.
Puis bon c'est pas la mort tous le monde a déjà fait des achats qu'il a regretté et s'en est remis. Après a toi de rentabiliser ton achat.
On a l'impression que l'on met le couteau sous la gorge des gens, rien n'oblige les gens à acheter le logiciel pour pouvoir jouer. Juste skype et un logiciel qui gère les lancer de dès ça fonctionne très bien. J'ai commencé comme ça au début des année 2000 ...
On dirait mes clients au magasin lol
En plus va y avoir une conférence fait par un des mec du site et tous ça sur son temps libre ( que je remercie grandement). Donc c'est le bon moment pour rentabiliser ton achat.
Si on arrive a pouvoir enregistrer la chose se serait génial.
non, non je ne l'ai pas acheté, j'aurais vraiment voulu, voilà justement la raison d'être de ce post, la frustration. Payer je suis tout à fait d'accord. définitivement pas 150€.
chronomancien a écrit :Merci pour vos témoignages, plus ou moins passionnés. Et merci à Seb pour ces explications. (je vais sûrement déplacer cela dans un autre topic)

Maintenant, je pense qu'on peut arrêter de parler de prix. Cher / Pas cher...

Il faudrait que je refasse mon comparatif des "solutions" pour faire du JDR à distance. En incluant, différents profils et le coût global.
J'avais pas lu, dsl.

Effectivement, on peut arrêter je pense.
Modifié en dernier par erymanthe le mar. 10 juin 2014 18:22, modifié 1 fois.

Hrunh
Markjaniste Dément
Date de naissance : 07 juin 1976

Message par Hrunh » mar. 10 juin 2014 18:14

La fonction EDIT est ton amie ;)
Blog : Génie ... sans frotter
L'intelligence, c'est comme les jambes ... Quand on en a trop, on se fait des croche-pattes tout seul
----------------------------------------------
Campagnes:
Vendredi - Trône de Fer "Le trésor du Roi" (Xima)

Recherche:
Delta Green / Degenesis

erymanthe
Anarchiste Damnyesque
Date de naissance : 12 juil. 1974

Message par erymanthe » mar. 10 juin 2014 18:19

Hrunh a écrit :La fonction EDIT est ton amie ;)
oups, je sais pas comment inserer plusieurs citations dans un seul post désolé. :(

chronomancien
Administrateur - Legende urbaine
Date de naissance : 20 déc. 1971

Message par chronomancien » mer. 11 juin 2014 00:43

Hop on verrouille.

Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »