Mon brouillon

Pour discuter de tout et de rien mais concernant le Jdr ou notre forum.
Répondre
zanatany
Timonier Korrigan Timide
Date de naissance : 23 sept. 1978

Mon brouillon

Message par zanatany » mar. 14 nov. 2017 11:30

Bonjour à toute la communauté.

je tombe souvent sur des discutions qui datent depuis 4 ou 5 ans en continuant ma recherche, me dis que ce n'est pas avec maptool que je vais pouvoir crée des cartes. Il est évident que c'est plus professionnel lorsqu'on a les moyens financier d'acheter des logiciel exprès (sur les topik que j'ai pu voir à cet endroit https://jdrvirtuel.com/viewtopic.php?f=389&t=2306)
Je me suis demandé si rolstick pourrait m'aider. En attendant, avec les moyens du bord j'ai pu me faire un brouillon de la ville de mon aventure (un brouillon) je voulais savoir ce que vous en pensez.

Image

maintenant ce que je voudrais, c'est l’extérieur et dessiner la nature je veux bien, mais je ne suis pas graphiste et encore moins dessinateur. Et je cherche des logiciels gratuit ou l'on peut crée des environnements style plaine, foret hivernal, désert etc... pour implanter le décor extérieur en somme.
Ne me testez pas. A moins que vous voulez que je supprime mon compte, ne me force jamais à venir sur ts...

boulash
Modérateur Forum MJ
Date de naissance : 30 sept. 1974

Re: Mon brouillon

Message par boulash » mar. 14 nov. 2017 11:44

Je connais le générateur que tu as utilisé, il est super pour les parties "à l'arrache" mais il manquera toujours une certaine cohérence.

Maptool pourrait parfaitement correspondre à tes besoins, il est plus facile d'accès que les logiciels de retouche. Il te faudra juste trouver des assets en farfouillant sur le net (forums dunjionni, maptool, Deviantart, etc...).

Si une courbe d'apprentissage un peu raide ne te fait pas peur, Gimp est un équivalent libre de Photoshop, c'est vraiment l'idéal en terme de flexibilité. Là aussi, il faudra farfouiller un peu pour trouver des brosses, des textures,...
présentation
Devant gérer une horde de hobgobelins à la maison (2 ans et 4 ans), je suis disponible le soir de 20:30 à 23:30-0:00 (sauf mardi et dimanche).
Il arrive que les créatures démoniaques sus-nommées partent effectuer quelques pillages en soirée, donc prévoir d'occasionnels AFK.

zanatany
Timonier Korrigan Timide

Message par zanatany » mar. 14 nov. 2017 11:53

En fait les logiciels que tu cites, sont utiles à partir du moment ou l'on trouve des cartes ou image correspondant?
Ne me testez pas. A moins que vous voulez que je supprime mon compte, ne me force jamais à venir sur ts...

boulash
Modérateur Forum MJ
Date de naissance : 30 sept. 1974

Message par boulash » mar. 14 nov. 2017 12:00

Pas des cartes, des éléments à mettre sur tes cartes (maisons, arbres,...) et des textures (herbe, pierre,...).
Sachant que tu peux aussi les faire toi-même, c'est juste plus long.

Il existe une flopée de tutoriels vidéo ou autres, y compris ici-même.
présentation
Devant gérer une horde de hobgobelins à la maison (2 ans et 4 ans), je suis disponible le soir de 20:30 à 23:30-0:00 (sauf mardi et dimanche).
Il arrive que les créatures démoniaques sus-nommées partent effectuer quelques pillages en soirée, donc prévoir d'occasionnels AFK.

zanatany
Timonier Korrigan Timide

Message par zanatany » mar. 14 nov. 2017 12:58

Bon je regarderai plus tard, je ne suis pas sur que c'est ça que je recherche, mais je regarderai les vidéos.

gogots
Ogre
Date de naissance : 01 janv. 1981

Message par gogots » mar. 14 nov. 2017 13:49

J'ai fait pas mal de tuto sur la fabrication de cartes:
https://jdrvirtuel.com/viewtopic.php?f=389&t=23874

Tu trouveras aussi une vidéo recenssant une bonne partie des logiciel gratuit.

J'utilise parfois Photoshop qui est payant mais qui peut être remplacer par Gimp un logiciel gratuit.
Ma page Deviant art pleine de Cartes: http://gogots.deviantart.com/gallery/
Ma page youtube avec plein de tutos: https://www.youtube.com/channel/UC5ij9Q ... wJH7furrsw

zanatany
Timonier Korrigan Timide

Message par zanatany » mar. 14 nov. 2017 14:59

D'abord merci pour ton message. heu oui sur du long therme, je cherche a que mon projet aboutisse pour un but commercial, pour l'instant je suis apprentie comme je l'ai dis dans ma présentation.

gogots
Ogre
Date de naissance : 01 janv. 1981

Message par gogots » mar. 14 nov. 2017 21:01

???
J'ai pas vraiment compris ta dernière réponse...
Ma page Deviant art pleine de Cartes: http://gogots.deviantart.com/gallery/
Ma page youtube avec plein de tutos: https://www.youtube.com/channel/UC5ij9Q ... wJH7furrsw

zanatany
Timonier Korrigan Timide

Message par zanatany » mer. 15 nov. 2017 00:05

J'ai visité ton topik que tu m'as donné sur le forum et j'ai lu ceci
gogots a écrit :
dim. 19 mars 2017 14:57

Déjà pour ceux qui veulent récupérer l'ensemble de mes cartes, voici ma page Deviant Art sur laquelle je poste tout ce que je fais. C'est gratuit, servez vous, tant que vous ne les utilisez pas pour des projets commerciaux!

du coup il faut que j'attend d'avoir des sous pour m'acheter un logiciel

Répondre

Retourner vers « Divers sur le JDR »