petit coup de poignard de BBE ? votre avis

Pour discuter de tout et de rien mais concernant le Jdr ou notre forum.
LeoDanto
Guthiste Thermoformé
Date de naissance : 21 janv. 1981

Re: petit coup de poignard de BBE ? votre avis

Message par LeoDanto » ven. 7 avr. 2017 17:16

deff a écrit :
ven. 7 avr. 2017 16:02
Guilac a écrit :
ven. 7 avr. 2017 15:47
Vous pensez qu'un ruleset FG sortira pour H&D ?

ps : je ne savait pas où poster cette question dsl
Le ruleset DD5 ne marcherait pas pour H&D ?
Peut-être que la question concernait la présente d'extensions, comme pour DD5 (elles sont payantes me semble?).
Mardi - PJ & MJ - La Communauté du Tentacule
Dimanche - PJ - Les 5 Supplices par Raïzer

vyseris
Sdompy magnifiscient
Date de naissance : 10 févr. 1980

Message par vyseris » ven. 7 avr. 2017 19:03

les extensions dd5 sont payante oui, et je ne pense pas que BBE fasse un ruleset officiel pour H&D :roll: (autant utiliser le ruleset DD5 et créer des modules et extension propre a H&D pour ceux qui le souhaite)
MJ sur "Guildes" Samedi soir
Image

Guilac
Sdompy magnifiscient
Date de naissance : 09 janv. 1980

Message par Guilac » dim. 16 avr. 2017 12:48

Payantes et en anglais surtout :evil:

ariakas
Beketien Exalté
Date de naissance : 06 avr. 1969

Message par ariakas » jeu. 20 avr. 2017 17:21

Je me permets de mettre ce lien vers des vidéos de Blackbook qui s'explique sur DD et H&D dans la 1er vidéo. (il parle même du virtuel en fin de vidéo)

http://www.black-book-editions.fr/news-1596.html

Les 2 autres vidéo sont sympa, je trouve, enfin intéressant.

PS : j'ai parcouru les pages de post et je n'ai pas vu le lien vers cette vidéo, si je l'ai raté désolé pour le doublon.
MJ Dragonlance (en OS)
MJ Star Wars (edge) (Campagne) en pause (parfois un OS).
MJ Pavillon noir (en OS)
MJ Deadland (tous les lundis)
Mes parties sont toujours ouvertes aux spectateurs, tant qu'ils restent discrets.

TuxFan
Drider
Date de naissance : 31 mars 1970

Message par TuxFan » dim. 30 avr. 2017 17:07

ariakas a écrit :
jeu. 20 avr. 2017 17:21
Je me permets de mettre ce lien vers des vidéos de Blackbook qui s'explique sur DD et H&D dans la 1er vidéo. (il parle même du virtuel en fin de vidéo)

http://www.black-book-editions.fr/news-1596.html

Les 2 autres vidéo sont sympa, je trouve, enfin intéressant.

PS : j'ai parcouru les pages de post et je n'ai pas vu le lien vers cette vidéo, si je l'ai raté désolé pour le doublon.
J'ai visionné la première vidéo qui revient sur l'histoire de cette V5 en français. Intéressant mais un peu orienté faute de présence des autres protagonistes de cette farce : tout ça c'est la faute des ricains qui se moquent bien des francophones, BBE a voulu aider et, suite à une communication maladroite, les joueurs francophones ont cru qu'ils allaient avoir D&D5 en vf. Par la suite, ces vils ricains, voyant les francophones bourse délier, se sont dits qu'ils auraient tort de se gêner ...

Ca me réchauffe le coeur de voir que ces jeunes rôlistes des années 80, qui jouaient avec des photocopies pourries de photocopies des règles, sont aujourd'hui csp++ ;)

On ne va tout de même pas s'embrouiller pour quelques euros ... de toutes façons, il faudra tout racheter pour pas que ça ait l'air cheap dans la bibliothèque ;) et puis ça va alimenter le marché de l'occasion pour les jeunes (quand ils auront les moyens d'avoir une harley ou une rollex ils s'achèteront D&D7 en vf).

LeoDanto
Guthiste Thermoformé

Message par LeoDanto » mar. 2 mai 2017 11:06

TuxFan a écrit :
dim. 30 avr. 2017 17:07
On ne va tout de même pas s'embrouiller pour quelques euros ... de toutes façons, il faudra tout racheter pour pas que ça ait l'air cheap dans la bibliothèque ;) et puis ça va alimenter le marché de l'occasion pour les jeunes (quand ils auront les moyens d'avoir une harley ou une rollex ils s'achèteront D&D7 en vf).
Oui enfin c'est pas comme si les jeunes d'aujourd'hui qui ne veulent pas payer ou n'ont pas les moyens de payer n'avaient pas à disposition en 3 clics l'intégralité du matériel sur AideDD (ou encore la possibilité plus borderline de se fournir des copies pdf illégales sans aucune difficulté).

On peut cracher sur le capitalisme abusif mais il me semble difficile de le faire quand la même chose existe de façon gratuite et légale.

Lorsque BBE aura fait fermer AideDD pour concurrence déloyale, il sera toujours temps de brûler une poupée vaudou à leur effigie.
Mais pour l'heure, ce n'est pas le cas.

Sasmira
Ki-rin
Date de naissance : 14 mai 1974

Message par Sasmira » mar. 2 mai 2017 13:04

Pour ma part, ca sera :
- DD5 officiel
- Campagne/scénario/Monde Officiel ou/et compatible

Apres le reste, je m'en tape, je suis MJ, je suis sur FG, j'aurais dans tous les cas la plupart des rulesets en anglais donc bon ... je ferais avec :)

Pourquoi la version officielle ? parce que je pense qu'il y a eu plus de monde à se casser la tête la dessus, que sur les versions compatibles ... et puis le suivi, franchement je ne le sens pas surtout avec BBE et tout ce que les gens attendent ou qu'ils ont promis et dont on ne voit pas la couleur ...

- Pavillon Noir 2nd Edition ? un mandat présidentiel ne va peut être pas suffire pour avoir la version finale
- La portage en Pathfinder/Savage World de la campagne COF ...

et y'en a d'autre ... bref ...

S.
Sasmira,
Toutes les parties et campagnes en direct/replay via Youtube ---------------
Maître de jeu Pathfinder, Pathfinder Society ---------------

TuxFan
Drider

Message par TuxFan » mar. 2 mai 2017 21:05

LeoDanto a écrit :
mar. 2 mai 2017 11:06
Oui enfin c'est pas comme si les jeunes d'aujourd'hui qui ne veulent pas payer ou n'ont pas les moyens de payer n'avaient pas à disposition en 3 clics l'intégralité du matériel sur AideDD (ou encore la possibilité plus borderline de se fournir des copies pdf illégales sans aucune difficulté).
Si l'intégralité du matériel était à dispo sur aideDD, je comprends encore moins le 'envie de souscrire. Tout ça pour une couverture rigide ? (c'est une question rhétorique, inutile de t'emballer)
LeoDanto a écrit :
mar. 2 mai 2017 11:06
On peut cracher sur le capitalisme abusif mais il me semble difficile de le faire quand la même chose existe de façon gratuite et légale.

Lorsque BBE aura fait fermer AideDD pour concurrence déloyale, il sera toujours temps de brûler une poupée vaudou à leur effigie.
Mais pour l'heure, ce n'est pas le cas.
J'ai juste rappelé que la vidéo ne donnait que la version BBE. N'ayant souscris ni pour la version agate ni pour la version BBE, je n'ai pas de choix à défendre.

Je pense que tous les protagonistes de ce sitcom qui a débuté l'an dernier, dont la sortie de la version "officielle" n'est pour moi le n-ième rebondissement, se sont ridiculisés.

Le financement participatif n'est en rien du capitalisme abusif. Certains rôlistes se sont fait abuser mais c'est en grande partie de leur faute : on l'a lu et relu, ce mode de financement fait prendre les risques aux souscripteurs.

LeoDanto
Guthiste Thermoformé

Message par LeoDanto » mar. 2 mai 2017 21:41

TuxFan a écrit :
mar. 2 mai 2017 21:05
Si l'intégralité du matériel était à dispo sur aideDD, je comprends encore moins le 'envie de souscrire.
A ma connaissance, l'intégralité du matos VO est disponible sur AideDD en VF (sauf un kit qui a été retiré me semble - non pas officiellement à la demande de BBE mais parce que l'admin voulait éviter d'avoir des soucis).
Tout ça pour une couverture rigide ? (c'est une question rhétorique, inutile de t'emballer)
Bah... oui. Ca + le papier, les illustrations et le plaisir de posséder l'objet je suppose?
Je pense que tous les protagonistes de ce sitcom qui a débuté l'an dernier, dont la sortie de la version "officielle" n'est pour moi le n-ième rebondissement, se sont ridiculisés.
Ah mais là-dessus je suis 200% d'accord.

Et dans les faits, si les droits avaient été accordés avant, il n'y aurait jamais eu ce sitcom: BBE n'aurait probablement pas fait H&D (ce qui aurait été triste au fond) et Agate aurait pu faire son jeu dans son coin sans qu'on assiste à cette guerre puérile dont aucun protagoniste n'est ressorti grandi, c'est sûr. :/

TuxFan
Drider

Message par TuxFan » mar. 2 mai 2017 22:07

LeoDanto a écrit :
mar. 2 mai 2017 21:41
Ah mais là-dessus je suis 200% d'accord.
Cool, on va converger :)
LeoDanto a écrit :
mar. 2 mai 2017 21:41
Et dans les faits, si les droits avaient été accordés avant, il n'y aurait jamais eu ce sitcom: BBE n'aurait probablement pas fait H&D (ce qui aurait été triste au fond) et Agate aurait pu faire son jeu dans son coin sans qu'on assiste à cette guerre puérile dont aucun protagoniste n'est ressorti grandi, c'est sûr. :/
C'est à mon tour d'être d'accord :) il était en effet urgent de ne pas se précipiter ... sauf que ces financements participatifs étaient un moyen, aussi bien pour BBE que Agate, de prendre la concurrence de vitesse en vendant leurs bouquins avant que les autres n'aient le temps de les fabriquer pour les mettre en boutique.

En édition classique, la version "officielle" serait arrivée alors que les frais des éditions "alternatives" auraient été engagés et les bouquins ni fabriqués ni vendus. Les couillons auraient été BBE et Agate. Avec le financement participatif, les couillons sont les clients.

Les souscripteurs en ont eu pour leur argent et du contenu a été créé ... mais on n'a pas fini de s'embrouiller pour savoir lequel utiliser :D
Sasmira a écrit :
mar. 2 mai 2017 13:04
... et puis le suivi, franchement je ne le sens pas surtout avec BBE et tout ce que les gens attendent ou qu'ils ont promis et dont on ne voit pas la couleur ...

- Pavillon Noir 2nd Edition ? un mandat présidentiel ne va peut être pas suffire pour avoir la version finale
- La portage en Pathfinder/Savage World de la campagne COF ...

et y'en a d'autre ... bref ...
fool me once, shame on you. fool me twice shame on me.

Répondre

Retourner vers « Divers sur le JDR »