Absentéisme des parties: manque de considération?

boulash
Harpie
Date de naissance : 30 sept. 1974

Re: Absentéisme des parties: manque de considération?

Message par boulash » jeu. 12 oct. 2017 21:48

Et bien bravo à Ariakas alors :geek:

Il y aurait-il des volontaires pour faire les hôtesses d'accueil, mais ce de manière un chouia plus structurée (genre avec réunions pendant lesquelles on discuterait de la couleur des foulards à porter) ?
présentation
Devant gérer une horde de hobgobelins à la maison (2 ans et 4 ans), je suis disponible le soir de 20:30 à 23:30-0:00 (sauf mardi et dimanche).
Il arrive que les créatures démoniaques sus-nommées partent effectuer quelques pillages en soirée, donc prévoir d'occasionnels AFK.

Corvos
Sentinelle du forum
Date de naissance : 01 janv. 1988

Message par Corvos » jeu. 12 oct. 2017 22:19

Topicslayer.
Truth Until Paradox.

boulash
Harpie

Message par boulash » jeu. 12 oct. 2017 22:24

T'aurais pas la même en version Dominatrix, pour faire plus hôtesse ?
présentation
Devant gérer une horde de hobgobelins à la maison (2 ans et 4 ans), je suis disponible le soir de 20:30 à 23:30-0:00 (sauf mardi et dimanche).
Il arrive que les créatures démoniaques sus-nommées partent effectuer quelques pillages en soirée, donc prévoir d'occasionnels AFK.

Khaine Dragonheart
Farfadet Garou
Date de naissance : 26 janv. 1985

Message par Khaine Dragonheart » jeu. 12 oct. 2017 22:42

boulash a écrit :
mer. 11 oct. 2017 15:07

En même temps tu joues à Raoul, c'est assez inquiétant :)

C'est bien qu'il y ait des âmes charitables prêtes à se coltiner les noobs, moi j'aimerais qu'on s'organise un chouia pour que le système devienne charitable (c'est mon côté gaucho).
Mais non, c'est très bien Raoul, surtout quand il y a du karaoké!

Pour ce qui concerne les "noobs", vu mon peu de temps sur ce forum, on peut dire que j'en suis toujours une sans en être une, mais j'ai pour projet de proposer un OS créa perso bac à sable d'ambiance de trois ou 4 séance max chaque mois, uniquement réservé aux débutants de tout âge (si il y a des jeunes de 14 ans, j'adapterai le scénario, pas de soucis) pour qu'ils apprennent à faire du RP.
Au passage, ils pourront choper les réflexes de bases (faire une fiche de perso super simplifiée pour pas les embrouiller, être bien là à l'heure et ne pas couper la parole, lancer un dé sur roll 20, etc...)

Il faudrait comme ça une bande de "tuteurs" de base pour les faire démarrer du bon pied.

Les nouveaux auraient une sorte d'encadrement à 3 paliers:
-L'accueil après une présentation avec le message leur expliquant un peu le fonctionnement du forum avec les différentes FAQ
-Les premiers pas du JdR: OS bac à sable aux règles ultra simplifiées pour les réflexes de bases et essayer de RP pour les plus timides
-Les premières classes du JdR: OS aux règles faciles (genre un Savage World) avec des pré-tirés pour qu'ils intègrent des notions un peu plus poussées (les bonus, les malus, gérer ses blessures, faire un combat, gérer son placement) et développent encore plus leur RP.

Déjà ça permettrait de créer par mal de lien entre nouveaux ("Ah oui, on a déjà fait un OS ensemble, c'est cool, ça te dirait qu'on fasse XXX truc avec tel MJ?"), ça préviendrait le développement malencontreux de futurs boulets et puis normalement, si ils passent avec brio le troisième palier, ils sont normalement prêts et enthousiastes pour une petite campagne.

Si il en a besoin, le MJ qui organise la campagne peut vérifier le "CV" des joueurs: il suffit que les nouveaux intègrent leur parcours dans leur signature. Par exemple

-Premier OS bac à sable : MJ XXXXX
-Deuxième OS Deadland: MJ YYYYYYY

Un MP aux "tuteurs" pour savoir si la personne est cool ou si elle a encore besoin de s'épanouir avec d'autres OS avant d'entamer une campagne et le tour est joué.
Lundi: In Nomine Satanis
Mardi: L5R
Mercredi:
Jeudi: Friponnes
Vendredi: Pathfinder
Samedi:Repos
Dimanche: Repos

boulash
Harpie

Message par boulash » jeu. 12 oct. 2017 22:53

Khaine Dragonheart a écrit :
jeu. 12 oct. 2017 22:42
Un MP aux "tuteurs" pour savoir si la personne est cool ou si elle a encore besoin de s'épanouir avec d'autres OS avant d'entamer une campagne et le tour est joué.
J'aime bien, tu veux rejoindre not' bande (on est déjà 3 ! Et j'adore le karaoké !) ?
Je pensais brainstormer sur le Discord jdrvirtuel/Kenshiro, mais je ne t'y vois pas, ou bien tu y es sous un autre nom ?
présentation

Khaine Dragonheart
Farfadet Garou

Message par Khaine Dragonheart » jeu. 12 oct. 2017 23:00

J'ai le TS mais pas le Discord

EDIT: trouvé
Mercredi:

Corvos
Sentinelle du forum
Date de naissance : 01 janv. 1988

Message par Corvos » jeu. 12 oct. 2017 23:25

Le bac à sable, c'est pas un peu trash pour des débutants?
Topicslayer.
Truth Until Paradox.

Khaine Dragonheart
Farfadet Garou

Message par Khaine Dragonheart » ven. 13 oct. 2017 00:04

Peut-être.
Il faudrait en discuter.

Edit: non en fait t'as raison, bac à sable ça serait trop compliqué et 3 séances, trop court pour déclencher une intrigue.
Mercredi:

ariakas
Beketien Exalté
Date de naissance : 06 avr. 1969

Message par ariakas » ven. 13 oct. 2017 09:47

boulash a écrit :
jeu. 12 oct. 2017 21:48
Et bien bravo à Ariakas alors :geek:
Merci à toi

En plus de mes séances de discussion, je fais parfois ensuite une partie d'initiation avec un scenar que j'aime bcp car il est très simple à la base (chercher un objet dans un petit donjon) mais je leur donne des éléments qui déclenchent leur curiosité (ou pas suivant les groupes) pour déboucher sur une intrigue. Donc le scenar peut durer 1 séance ou 3 séances, mais très souvent 2 car quand les joueurs ont tout fait sans se poser de question (1 séance), je déclenche un événement qui lance l'intrigue qu'ils ont raté.
La 1er partie est linéaire mais la suite est bcp plus libre (presque bas à sable). Et même des débutants s'amusent sur cette 2ème partie.
Tout cela pour dire que ce n'est pas forcement trop trash pour des débutants, si ce n'est pas à 100 % bac à sable et que derrière le MJ guide un peu les joueurs et ne disent pas en boucle la fameuse phrase "Et vous faites quoi maintenant ?"
Mais là on commence à être hors sujet, j'en conviens.

Je suis prêt à participer aux groupes d'accueil.
MJ Dragonlance (en OS)
MJ Star Wars (edge) (Campagne) en pause (parfois un OS).
MJ Pavillon noir (en OS)
MJ Deadland (tous les lundis)
Mes parties sont toujours ouvertes aux spectateurs, tant qu'ils restent discrets.

Zariel
Lammassu
Date de naissance : 24 juil. 1984

Message par Zariel » ven. 13 oct. 2017 11:50

De base, je serais volontiers prêt à faire partie de ce groupe d'accueil.

Le problème étant que je suis encore un rôliste et MJ relativement novice, j'ai donc peur de faire fuir les joueurs plutôt que de les garder et leur "enseigner" l'attitude correcte à avoir... :oops:
"Vous devez réunir votre groupe avant d'aller plus loin"

Répondre

Retourner vers « Communication avec le STAFF »