Une section du forum destinée aux MJs ?

Zariel
Vouivre
Date de naissance : 24 juil. 1984

Re: Une section du forum réservée aux MJs ?

Message par Zariel » jeu. 6 juil. 2017 13:35

Oui oui, j'avais bien compris. Je remets pas en cause ta volonté de bien faire.
C'est juste que du coup, je ne vois pas ce que ça peut réellement apporter de plus. Et que si ça apporte qqch, c'est probablement des soucis à gérer pour les admins.

Et je dis pas que j'ai forcément raison, c'est juste un ressenti global.
"Vous devez réunir votre groupe avant d'aller plus loin"

Khaine Dragonheart
Kobold Dysléxique
Date de naissance : 26 janv. 1985

Message par Khaine Dragonheart » jeu. 6 juil. 2017 15:20

Ben sinon, pour le blacklistage des joueurs chiants ou pas fiables, il y a pas forcément besoin qu'il soit négatif.
Dans le sens, si un joueur s'est bien comporté dans sa campagne, le MJ peut peut-être lui mettre une sorte de "pouce vert" et l'appréciation globale serait visible par des étoiles à côté du pseudo par exemple.

Le but n'étant pas de "taper" sur les gens sans étoiles; par exemple, si la personne annonce qu'elle a fait 15 campagnes via le forum, qu'elle est là depuis 5 ans et qu'elle n'a pas une pauvre demi-étoile au dessus de son avatar, c'est qu'on peut éventuellement se dire qu'il y a anguille sous roche.

Inversement si une personne est là depuis 2 semaines et n'a aucune étoiles, bah c'est compréhensible, c'est juste quelqu'un qui débute.
Modifié en dernier par Khaine Dragonheart le jeu. 6 juil. 2017 16:18, modifié 2 fois.
Lundi: In Nomine Satanis
Mardi: L5R
Mercredi:
Jeudi: Friponnes
Vendredi: Pathfinder
Samedi:Repos
Dimanche: Repos

Melioch54
Black Kraken Makinale
Date de naissance : 10 mai 1968

Message par Melioch54 » jeu. 6 juil. 2017 15:28

Pas idiot ça !
Lun : DD5 : Tomb of Anhilation (joueur, 1s/2, merci Golgorosh !)
Mar : Pathfinder : Kingmaker (très bientôt, merci Caïus !)
Mer-Jeu : pas dispo
Ven : pas dispo
Sam : variable (pris)
Dim : variable / Chroniques - Anathazerïn (pris, Merci Lazarius )

Fantasy Grounds Ultimate Ed.

Corvos
Sentinelle du forum
Date de naissance : 01 janv. 1988

Message par Corvos » jeu. 6 juil. 2017 16:27

C'est tellement pas idiot que c'est déjà en place. ^^
Ha ouais, mais personne ne l'utilise et tout le monde s'en fout du coup personne sait où ça se trouve et ça fonctionne bien moins pour celui qui souhaite l'utiliser :D

Et au final, le problèmes resterait le même. On se méfie pas d'une personne qui est active, qui poste, qui participe et qui a des MJ qui peuvent témoigner de son comportement, on se méfie des petits nouveaux qui n'ont pas encore fait leur preuves. C'est rare d'avoir un mec qui reste alors qu'il plante systématiquement toutes ses parties, arrive en retard et est grossier qui reste ici. Ls quelques exceptions qui sont des cas d'écoles sont connus de la plupart des gens pour s'être fait au moins allumer une fois sur le forum par un mj mécontent ou pour avoir leurs exploits qui ont circulé.
Topicslayer.
Truth Until Paradox.

boulash
Modérateur Forum MJ
Date de naissance : 30 sept. 1974

Message par boulash » sam. 22 juil. 2017 13:40

Ayant terminé de contribuer au pourrissage du sujet de Corvos sur le blocage l'empathie, je relance ici, d'autant que je m'ennuie et que les idées fusent.

Oublions donc les sections "taillage de costard", et concentrons-nous sur ce qui pourrait être utile aux MJs.
  • Une section "conseils" semble en intéresser quelques uns
  • Une section "scénar tout prêt" serait peut-être sympa, en privilégiant éventuellement les contenus non copyrightés si ça donne des sueurs froides aux admins.
  • Et quid d'une section "initiation" ? On pourrait tenir à jour une liste de MJs disposés à faire des séances d'initiation et tenter de se répartir les tâches pour qu'il y ait disons une partie par mois. Et tâcher de mettre en avant ces propositions pour les nouveaux arrivants
  • Pour l'histoire des ressources graphiques, quid de "fixer" un sujet au début de la section déjà existante, qui rassemblerait tous les liens ayant été mentionnés dans ce sous-forum ?
présentation
Devant gérer une horde de hobgobelins à la maison (2 ans et 4 ans), je suis disponible le soir de 20:30 à 23:30-0:00 (sauf mardi et dimanche).
Il arrive que les créatures démoniaques sus-nommées partent effectuer quelques pillages en soirée, donc prévoir d'occasionnels AFK.

Yello
Minotaure kaelien Vidéaste
Date de naissance : 02 mars 1968

Message par Yello » sam. 7 oct. 2017 13:14

Salut à tous,

j'aime bien le systeme des étoiles vertes de chaine dragonheart, ça fait le tri "par le haut" en récompensant les bonnes pratiques. Mais quand Corvos dit que ça existe déjà, j'ai jamais vu... On se rapprocherait d'un système de notation passagers/conducteur dans blablacar :lol: mais après tout il y a un parallèle pas si idiot.

Sur un forum réservé aux MJ, ça pourrait être un lieu d'échange de pratiques intéressant, mais qui demande à être relativement protégé car ça peut vite devenir une zone de spoil fléchée. Concrètement, j'ai commencé à maitriser pour la 1ère fois le Fez rouge sang (ADC) et j'aurai bien aimé avoir un retour des MJs qui l'ont déjà pratiqué - notamment sur la séquence du train que je trouve assez floue - , mais si on palabre des détails du scénario au vu de tous les joueurs potentiels, ça créé une zone à risques. On pourrait aussi se recommander/ou pas des scénarios pour savoir s'ils valent le coup quand on les a déjà pratiqué, quelles sont les pièges à éviter, etc...

S'il y a besoin de MJ pour entretenir une zone "spécial mj" du forum, comme le suggère rule-of-three je veux bien modestement participer avec d'autres.
---
MJ campagne Cthulhu 1890

Golgorosh
Sdompy magnifiscient
Date de naissance : 06 août 1972

Message par Golgorosh » dim. 8 oct. 2017 20:28

Je fais partie de plusieurs groupes sur Facebook pour les campagnes officielles D&D.
C'est un bon moyen de voir comment les MJs gèrent certaines situations, s'inspirent les uns les autres.
Je trouve ca globalement positif et pourquoi ne pas faire ce sous forum pour causer de points précis.
Si après c'est pour dire que untel est un gland ou que machin sait pas jouer, sans intérêt. On a assez des news à la télé pour causer des gens qui n'en valent pas l'intérêt.

Mon canal Youtube avec au programme:
Cthulhu : Terreur sur l'Orient Express - 29 sessions
D&D 5E : Storm King's Thunder - 5 sessions
D&D 5E : Tomb of Annihilation - 3 sessions
Cthulhu - terminé: Eternal Lies / Le Royaume des Ombres / Delta Green / Cthulhu Confidential / La malédiction de Nineveh

boulash
Modérateur Forum MJ
Date de naissance : 30 sept. 1974

Message par boulash » dim. 8 oct. 2017 21:33

Les lieux d'échange pour les MJs existent ailleurs, mais une hypothétique section du forum en ces lieux permettrait de se concentrer sur les aspects spécifiques du jdr en ligne.
A titre perso j'aurais des milliards de questions à poser à des mjs onlineurs plus expérimentés que moi...
présentation
Devant gérer une horde de hobgobelins à la maison (2 ans et 4 ans), je suis disponible le soir de 20:30 à 23:30-0:00 (sauf mardi et dimanche).
Il arrive que les créatures démoniaques sus-nommées partent effectuer quelques pillages en soirée, donc prévoir d'occasionnels AFK.

Albiréo
Modérateur
Date de naissance : 12 juin 1978

Message par Albiréo » mer. 11 oct. 2017 17:12

Yello a écrit :
sam. 7 oct. 2017 13:14
Sur un forum réservé aux MJ, ça pourrait être un lieu d'échange de pratiques intéressant, mais qui demande à être relativement protégé car ça peut vite devenir une zone de spoil fléchée.
Oui, mais dès lors comment gérer l'accès pour les joueurs qui ne deviennent MJ qu'à une occasion ? Comment gérer les MJ qui n'ont plus envie de maîtriser pendant quelque temps ? On leur supprime leur accès ?

Quand on voit les réactions de certains quand ils "perdent" leur statut de MJ alors que ce dernier n'apporte concrètement que quelques droits de modification de sujet et le nom en bleu, je crains que ça ne soit l'émeute s'il y a en plus un accès à de nombreuses ressources et conseils...

Je comprends le souhait de vouloir protéger la zone, mais je n'y suis pas très favorable au sens où elle peut aussi donner de nombreuses billes qui vont aider des joueurs à franchir le cap, s'apercevoir que eux-aussi peuvent le faire. Ca pourrait être un objectif important de ce sous-forum, bien plus que d'avoir peur des tricheurs.
Yello a écrit :
sam. 7 oct. 2017 13:14
S'il y a besoin de MJ pour entretenir une zone "spécial mj" du forum, comme le suggère rule-of-three je veux bien modestement participer avec d'autres.
Merci, c'est toujours sympa d'avoir des gens qui proposent des idées (ça en on a plein), mais qui en plus se propose pour aider (on en a beaucoup moins).

theudbald
Beketien Exalté
Date de naissance : 21 juil. 1986

Message par theudbald » mer. 11 oct. 2017 18:16

Le plus simple se serrais pas de faire un groupe ouvert, ceux inscrit dans le groupe on accès au sous-forum susnommé "spécial MJ". Comme cela, chacun s'auto-gère, personne n'est exclu ou inclut d'office, c'est juste à toi de faire la démarche de t'inscrire ou de te désinscrire du groupe.

Le reste c'est une question de savoir vivre, si tu n'a rien à y faire, tu ne viens pas ou tout du moins, tu ne prends pas la parole et tu fais comme si tu étais l'un des personnages du film Housebound :D .

Répondre

Retourner vers « Communication avec le STAFF »