Salutation modos, admin

Phoenix
Skaven Sombre
Date de naissance : 01 janv. 1985

Re: Salutation modos, admin

Message par Phoenix » jeu. 16 mars 2017 11:11

Mdr Chrono et sdompy, le bon remake de "good cop bad cop" :lol:

Nan mais c'est vrai que disperser la communauté déjà restreinte des joueurs de JDR c'est franchement pas une bonne idée.

En plus, 12-17 ok, mais ceux de 17 qui vont passer à 18-19 ans, y pourront rester ou pas ? Du coup ca serait pas "uniquement" 12-17, du coup au final pourquoi pas en prendre d'autres, du coup au final ca finira par soit diviser les joueurs soit ceux de ta communauté qui rejoins une plus "mature".

Pour info, l'âge est rarement un problème, c'est surtout la maturité. Et ca c'est pas une question d'âge, même si logiquement qqun de majeur "devrait" être plus mature qu'un minos, mais bon, on sait que c'est pas toujours le cas :D

J'ai eu plusieurs expé... non ca va pas le faire dis comme ca.

J'ai joué plusieurs séances avec des jeunes joueurs (13-14 ans) et j'ai été agréablement surpris car ils étaient actifs, mature et sérieux. Mon dernier souvenir est Welloz qui est très jeune mais dont perso je me serait pas douté qu'il l'était autant si il ne l'avait pas dit. Un joueur comme ca peut rejoindre n'importe quelle partie à mon avis, le fait qu'il ai 13 ou 14 ans ne change rien. Vu qu'il avait pas fait beaucoup de séance(en plus), on a pu lui donner quelques conseils à la fin de la séance, une ou 2 remarques sur la facon de jouer (le genre de question "qui a le plus de dextérité pour faire ca ?" a éviter par exemple :D ) et ca c'est super bien passé !

Franchement l'idéal avec ton idée, ca serait de t'occuper des "mineurs "rejetés"" au sein même de JDRvirtuel, ce qui permettrait d'avoir en quelque sorte une section "junior" pour ceux qui n'ont pas encore la maturité ou l'expérience pour rejoindre des tables un peu plus adultes.

Dans tout les cas, vouloir faire une communauté externe en volant les membre d'une communauté existante(car au final, c'est bien de cela qu'il s'agit), y'a rien de pire. Réfléchis à ca et exprime toi en conséquence, c'est le meilleur conseil que je puisse te donner ;)

editps : je suis pas modo non plus en fait, juste une péon de plus qui ramène sa fraise alors qu'on lui a rien demandé ... :arrow:

vyseris
Sdompy magnifiscient
Date de naissance : 10 févr. 1980

Message par vyseris » jeu. 16 mars 2017 12:26

dark_shape a écrit :
jeu. 16 mars 2017 03:47
Tu te fais le chevalier et le porte étendard des 12 - 17 qui sont injustement bannis des tables des 18+ et c'est noble.
Je reviens juste la dessus parce que ça me choque.... :shock:
Je lis quasi toutes les propositions de partie (oui, j'ai le temps :P ) et je vois de temps en temps la mention joueur de + de 18 ans demandé, assez souvent joueurs mature demandé. Mais ce n'est pas aussi systématique que ce que je peut en lire... c'est assez rare quand même et sur des parties ou cela me parait logique. (Cthulhu entre autres).
Je vois mal un joueur de 14 ans postuler sur du Bloodlust, INS/MV, Chtulhu, Warhammer ou il est question de secte cannibale, pédophile, violeuse de chèvre (rayer la mention inutile) et j'en passe...

Le soucis c'est le thème, messieurs recentrons le débat :D

Prenons l'exemple du Zombi : une jeune joueur de 15 ans pourrait tous simplement postuler pour du Z corps parce qu’il regarde "Walking dead", effectivement pourquoi pas. Mais le ressenti de matter la série tranquillou a la maison et celui d’être immergé dans une partie de jdr n'a rien de comparable.
D’expérience j'ai fait pleurer une jeune femme de 22 ans sur un scénario de Cthulhu lors d'une aparté pendant une attaque de membre du petit peuple (un scénario ou les joueurs jouent des mafieux irlandais, qui est assez connu) et j'ai tous stoppé, parce que cela m'a fait flipper :shock: (J'avais perdu le contrôle de la partie)
Nous n'avions pas la même sensibilité, les même tabou (inceste et viole ici en l'occurrence)... je n'ai pas su m’arrêter parce que pour moi "ça allait" et que pour elle "c’était trop".
Et comme les scénario pépère avec des histoires simplette nous ennui tous en MJ, nous explorons toujours un peu plus loin (tous comme les séries et films... voir même les infos que l'on peut voir au 20h et sur vidéo sur internet maintenant a n'importe qu'elle heure)

Ce n'est pas bannir, c'est protéger et se protéger (et je le rappel ce n'est pas toute les partie, il faut arrêter le délire.)

Depuis que je suis ici, je n'ai jamais interdit une partie a un mineur (j'ai fais beaucoup d'initiation en ludothèque et de démo au Monde du Jeu, les ado je connais et j'ai fais jouer du Harry potter a des petits de 8-10 ans) mais donc depuis que je suis ici, je n'ai eu qu'un seul mineur qui ai postulé a mes parties : Tous simplement parce que les thèmes abordé ne devait pas leur convenir ou leur parler, je suppose.

Donc il faut arrêter de faire une généralité et de dire que les MJ exclu les mineurs, parce que certains laisse la porte ouvertes aux joueurs mineurs et pourtant aucun de ces joueurs ne vient toquer a ces parties.
MJ sur "Guildes" Samedi soir
Image

chronomancien
Administrateur- Legende urbaine
Date de naissance : 20 déc. 1971

Message par chronomancien » jeu. 16 mars 2017 16:59

Rectif : Je ne suis pas le Good cop. 8-)

En ce qui concerne le sujet des -/+ de 18 ans, je viens de remettre le topic dédier : ICI

A la fin, ça tourne un peu en boucle donc je l'avais mis aux archives.

Pour le sujet d'Archibald, il a voulu faire ces courses ici, maintenant, je pense qu'il a la confirmation de notre point de vue la dessus.

La balle est dans son camp. Tout est encore possible. J'ai effacé et oublié son message d'hier soir, je lui ai redonné ses droits en compensation de mon erreur au niveau du MP qu'il n'a jamais reçu (et qui justifie en partie ce topic d'explication, même s'il a joué les naifs au regard de ce qu'il dit dans ses vidéos).

Je suis dispo pour toutes suggestions & débats constructifs.

sdompy
Administrateur facétieux
Date de naissance : 24 oct. 1974

Message par sdompy » jeu. 16 mars 2017 17:06

Tout le monde sait que le good cop c'est Albireo :)
Agent Relocation - Immobilier à Valencia

darith
Markjaniste Dément

Message par darith » jeu. 16 mars 2017 18:30

Et le corrompu (aux chips ou à la bière), c'est qui? :mrgreen:

Albiréo
Modérateur
Date de naissance : 12 juin 1978

Message par Albiréo » sam. 18 mars 2017 18:36

Attention, ça commence à flooder là.

Moi ? Je suis le modérateur, na !

theudbald
Démon Actarusien
Date de naissance : 21 juil. 1986

Message par theudbald » mer. 17 mai 2017 15:37

J'aime bien le titre de ce sujet, il correspond à ce que je veux :

Image

On peut pas mettre mon pseudo en liste blanche car ça fait déjà 3 ou 4 fois que ça arrive :evil:

chronomancien
Administrateur- Legende urbaine
Date de naissance : 20 déc. 1971

Message par chronomancien » mer. 31 mai 2017 10:27

Hello,

Comme je l'ai dit il y a quelques temps à Scalet souris :
ton IP est blacklisté par l'organisme de sécurité qu'utilise phpbb : Spamhous (Lien vers le statut de ton IP

Je suppose que tu as dû récupérer une mauvaise IP ou bien que tu passes par un Proxy utilisé par d'autres pour faire du Spam.
Je n'ai malheureusement pas de solution pour ton problème d'IP.

Et il n'y a pas, à ma connaissance, de système de liste blanche.

Scarlett Souris
Chimère
Date de naissance : 01 janv. 1917

Message par Scarlett Souris » ven. 21 juil. 2017 09:17

Theubald => Perso je change mon IP via un VPN, car après tout, on est pas un "vrai" pirate si on n'est pas harnaché de la meilleure manière.

Pour notre "pseudo" révolutionnaire Archibald, qu'il essaye déjà de ne pas être aux abonnés absents quand il est joueur. Je l'avais pris à ma table et il a participé à une seule partie puis s'est enfui. DONC, derrière je veux bien prendre de jeunes gens, idéalistes, néophyte et plein de trucs dans le même genre (non, on dirait pas comme ça mais je me suis retenue de faire un jeu de mots graveleux), et je demande pour certains JDRs qu'ils soient en effet majeurs, car certains univers ne conviennent pas à mon sens à des mineurs, et j'en prends l'entière responsabilité auquel cas. MAIS quand derrière j'entends ce genre de bêtises à savoir "ouin ouin mon totem c'est l'huître, personne ne veut de moi aux parties parce que je suis trop jeune", essaye déjà jeune homme de te montrer respectueux des MJs présents sur le fofo depuis un certains temps, et ceci passe par une régularité de ta présence. Tous les joueurs qui désertent sans un mot ou un MP aux autres joueurs de ma table ainsi qu'à moi même sont blaclistés.

DONC, cher enfant, avant de crier "au louuuup" (en référence à la partie que tu as honteusement quittée), tâche déjà de te montrer un exemple pour les personnes dont tu te le "porte étendard" pour reprendre le terme de Dark, que je trouve franchement disproportionné vu ton "Archi-ego" (désolé je me retenais depuis le début, mais là, trop c'est trop...)

Sur ce messieurs, mesdames, la bonne journée!
Image Chaîne youtube, parties filmées, différents univers (il faut cliquer sur l'image pour accéder à ma chaîne)

Albiréo
Modérateur
Date de naissance : 12 juin 1978

Message par Albiréo » dim. 23 juil. 2017 19:40

Voilà tout est dit. Sujet clos.

Verrouillé

Retourner vers « Communication avec le STAFF »