RP

Répondre
oODarkPhoenixOo
Gobelin Malin

RP

Message par oODarkPhoenixOo » mar. 27 oct. 2009 11:42

Alors voila je crée un topic au cas ou des joueurs voudrait que leur perso fassent ou demande quelquechose pendant le temp qui se déroulent entre 2 séances.

La ça ne va pas être très utile vu que vous dormez.

Mais ça peut servir à l'avenir. Je sais que certains joueurs aiment bien se servir de cette partie donc je préférai l'ouvrir au cas ou.

Winterwolf
Satyre

Re: RP

Message par Winterwolf » mar. 27 oct. 2009 11:59

Très bonne idée ! (et puis c'est pas comme si j'avais un perso qui court partout :p)

Tyresiax
Gorgone
Date de naissance : 18 oct. 1988

Message par Tyresiax » mar. 27 oct. 2009 15:30

Yep, c'est une bonne idée ça, et puis c'est plus pratique pour pousser le RP, par exemple quand on se repose ou quoi, notamment parce qu'en partie on peut pas consacrer 2 heures à juste papoter de sa vue et monopoliser la chose.

Bref, j'approuve :D

Tromblon
Grouillot Sdompiste sur le déclin

Message par Tromblon » mar. 27 oct. 2009 16:02

Ca dit à quelqu'un de faire un rp d'insomniaques histoire de se connaitre et de créer des liens? Pour ceux qui veulent, voici:

Le clair de lune filtrait ses rayons bleutés au travers de la toile de la tente qui venait frapper le visage de Doscko, si bien qu'il ne parvenait pas à trouver le sommeil. Malgré l'heure tardive, le village semblait toujours agité de ci de là par des voix enjouées et souvent alcoolisées, contrastant avec la nuit de la veille. Il changea de position plusieurs fois sur son lit, avant de renoncer tout bonnement à s'endormir. Il s'habilla, et saisit un petit objet de bois dans son paquetage (j'avais oublié de mentionner cette particularité, mais voyez plutôt.). Il en ressortit également un paquet fait de lin blanc et de ficelle qu'il mis promptement dans sa poche.

Il pris alors le chemin de la sortie en essayant de ne pas réveiller les gens. Il se retrouva à l'air libre, dans la rue. Du regard, il chercha un banc suffisamment propre et solide (la plupart ayant grandement souffert du temps) et finalement, optât pour une grosse pierre taillée abandonné sur le bord, surement depuis de nombreuses années. Il sorti son paquet et s'affaira de le déplier. Il sorti l'objet de bois de sa poche. Il bourra sa pipe du tabac qu'il avait préalablement extrait du paquet, puis il sortit son briquet et l'alluma. Il ne restait plus beaucoup de tabac...il faudrait espérer en trouver dans ce trou.

Puis il tira une bouffée et fuma sa pipe en silence, songeur.

(A vous, si vous voulez vous rajouter, sinon je finis la pipe, je reste un moment et je retourne me coucher)

Tromblon

Message par Tromblon » jeu. 29 oct. 2009 13:50

Petit rp de Lali et Doscko:

Thibault : Te voyant au loins, Dosko qui est en train de fumer sa pipe te fais un signe de la main.
Fabrice : *intriguée lali arrive en vitesse, une cuisse de poulet à la main*
Doscko :Et bien...toujours en train de dévorer à ce que je vois...
Lali : *sourit* J'ai faim !*un silence*
T'en veux ? *te tend sa cuisse à moitié rongée*
Doscko : *regarde un instant le bout de viande* Euh...non merci...*silence* Dis moi petite...Ta panthère va bien?
Lali : Ho oui ! shamindra va bien ! *moins joyeuse* mais je n'aime pas être loin d'elle
*s'assied en équilibre sur un rocher ou un coin de table*
Doscko : Je suppose que c'est pareil pour elle...
Lali : Elle n'aime pas que je sois loin ...mais elle c'est que c'est nécessaire parfois
Doscko : Mais j'avais une autre question en tête...tu sais...ton étrange capacité à percer à jour les...auras...
Lali : *??*
Doscko : Tu peux faire ça depuis longtemps?
Lali : Voir ceux qui font de la magie ?
Doscko : *un blanc*...Ouais...
Lali : *réfléchit un moment*
Je ne sais pas ... depuis que j'ai 7ans je crois ... peut être avant mais je n'en sais rien...
*blanc* ou alors très longtemps avant
Doscko : Tu m'a vu tout à l'heure quand j'étais sous forme astrale? Tu sais, quand j'étais transparent, un peu comme un fantôme...
Lali : ben oui je t'ai vu
Doscko : Intéressant...jusqu'à aujourd'hui personne ne m'avait jamais vu...
Lali : *genre "pourquoi je ne t'aurais pas vu, t'es bizarre?"*
Ha bon ?? *perplexe*
Doscko : Ecoute, je vais te dire un secret qu'il ne faudra pas répéter Lalita.
Lali : *ouvre de grands yeux, super joyeuse d'apprendre un secret*
*a moitié en équilibre, approche son visage du tiens*
Doscko : Tu te souviens quand tu me demandais si je lisait dans ton esprit?
Lali : Oui ?
Doscko : A ce moment je te parlais juste.
Mais si je voulais, je pourrais lire en toi comme dans un livre ouvert.
Lali : Whaaa c'est super !
Doscko : Je pourrais également si je le désirais te faire danser devant moi jusqu'à l'épuisement le plus total.
Mais rassures toi. Je n'en ai pas l'intention.
Lali : *perplexe* pourquoi faire ? (la danse)
si tu veux que je danse suffit de me demander *sourit jusqu'aux oreilles*
Doscko : Ahah, non, ça ira pour ce soir Lali!
Lali : erf
Et là tu peux savoir a quoi je pense ?
Doscko : Quoi qu'il en soit, j'ai développé mes pouvoirs de télépathie depuis mon enfance...Des pouvoirs utiles, mais parfois effroyables aussi.
Lali : *ferme els yeux et se concentre*
Doscko : Qu'est ce que tu fais?
Lali : Ben je me concentre pour que tu puisses lire dans mon esprit *tire la langue de coté sous l'effort de concentration*
Doscko : Tu penses à une belle cuisse de poulet que tu pourrais engloutir tout comme la dernière.
Lali : *applaudit* bravo !
Tu es super fort !
Doscko : *sourit* Je me défends...
Lali : Et tu sais ce qu'il pense Tar ?
Doscko : Je n'ai pas osé fouiller dans son esprit pour l'instant...Peut etre le ferais je quand même...
Mais je l'ai cherché hier...
Quand j'étais en forme astrale.
Lali : Et tu ne l'as pas trouvé ?
Doscko : J'ai cherché son esprit dans la montagne et il semblait n'avoir jamais existé...
Lali : ...
Je ne l'aime pas
Doscko : Moi non plus Lali...
Lila : Tu crois qu'il fait comme toi ? Qu'il projette son esprit ici ?
Doscko : Je ne crois pas. Il est trop rustre pour savoir maitriser ces choses là...
Lali : Ah…
*fait un léger bruit de mécontentement* je ne l'aime pas
*puis tente de se mettre en équilibre sur les mains*
Doscko : Attendons de voir la suite * tire une bouffée de sa pipe*
Tu ne te fatigue jamais toi...
Lali : *la tête en bas, en équilibre* ben si, la nuit !
*tente de passer à une main*
*blam* *se rate*
Doscko : Un vrai chat...*le regard de Doscko se fait plus perçant en observant les oreilles qui dépassent de la tignasse blonde*
Lali : Erf *se frotte le dos endolori par la chute*
*les oreilles ne sont pas très pointues et il faut connaitre Lali depuis un certain temps pour s'en rendre compte*
*mais a bien y regarder elles sont même légèrement poilues*
*sans compter la présence d'yeux fendus*
Au village ils disaient que j'étais un esprit de la forêt ... *sur le ton de "quelle idée bizarre"*
Doscko : Ca te va bien en tout cas!
Lali : *grand sourire* j'aime bien la nature !
Et toi aussi, t'es gentil !
Doscko : Ca m'arrive.
Lali : *refait le poirier*
*et marche un peu sur les mains*
Doscko : Bon, je suis un peu fatigué Lali. Je vais aller me coucher. Ne tarde pas trop, tu as besoin de dormir toi aussi.
*range sa pipe*
Lali : D'accord ! *se remet sur les mains d'un bond ...et commence a chercher Tixu du regard*
Doscko : *Doscko secoue la chevelure blonde de Lali d'un geste affectueux puis s'en retourne dans la tente*

*Doscko et Lali ont une petite conversation sur Tariyâh ensuite avant que Doscko disparaisse dans la tente*

Missginette
Timonier Korrigan Timide

Message par Missginette » sam. 31 oct. 2009 17:19

Une discussion sur Tariyâh??
oO
OO
Oo
...
Niéééé
*sors son épée, parce qu'elle n'aime pas qu'on parle d'elle comme ça*

Tromblon

Message par Tromblon » sam. 31 oct. 2009 17:21

Héhé tu peux pas! T'es pas sensé avoir entendu tout ça! héhéhé!

Missginette
Timonier Korrigan Timide

Message par Missginette » sam. 31 oct. 2009 21:28

Nié -_-

Tyresiax
Gorgone
Date de naissance : 18 oct. 1988

Message par Tyresiax » lun. 9 nov. 2009 02:03

Doscko décida de fumer sa pipe au calme loin de l'agitation de la soirée. Lorsque soudain il fut attiré par une douce musique...
Il fut étonné de trouver Cyrius assis sur les quais, jouant de la flute sous le ciel étoilé. Il s'installa à côté de lui.

"La fumée ne vous dérange pas?"

Cyrius s'arrêta de jouer, un sourire espiègle sur le visage:
"Pourquoi ce vouvoiement ?"
Doscko réfléchit quelques instants
"J'imagine qu'avec tous les évènements des derniers jours, nous avions oubliés que nous étions de parfaits inconnus...
- Je n'ai jamais bien saisi la frontière entre le "connu" et "l'inconnu"... Enfin. On a combattu à côté, au péril de notre vie, pour un combat qui n'est pas le nôtre..."

Cyrius marqua un court silence

"Et désormais, nous allons faire encore un bout de chemin ensemble, qui me paraît encore plus dangereux, plus incroyable, plus lointain... Si au sein-même de ce groupe nous nous voyons comme des inconnus, je n'ose imaginer ce qui nous attend !"

Puis Cyrius se mit à fixer silencieusement le reflet de la lune sur l'océan.

"J'ai toujours trouvé que le vouvoiement avait un je ne sais quoi charmant. Mais je passerai donc au tutoiement." dit Doscko ."Je crains que nous ayons mis les pieds dans une affaire sordide qui ne nous concerne guère... On fuit souvent un danger pour se jeter dans un autre... Je sens que votre histoire n'est pas dénuée d'intérêt. La magie est fort maltraitée dans ce monde..." Il se reprit: "Pardon, Ton histoire..."
Cyrius eut un rire à la fois franc et contenu, à la fois enjoué et douloureux.
"Je te renvoie la remarque ! Mais puisque tu as mis le doigt dessus le premier...
Je ne sais pas si on peut dire que mon histoire présente un intérêt... Je crois que chaque personne est unique. Que chaque chose de ce monde a une histoire fabuleuse à raconter... Mais les gens décident de ce qui est intéressant, et ce qui ne l'est pas... Ou pire, ce qui peut être dit, et ce qui doit être caché, au prix de la mort et du bûcher... Mon histoire, c'est un peu celle de ce monde..." Il marqua un silence. "Et aujourd'hui, un empereur est mort, et j'ai tué de ma propre main une autre personne. L'histoire est tachée de sang..."

Un nouveau silence.

"Ça me fatigue. Et en même temps, on n'a pas vraiment le choix, n'est-ce pas ?"

Doscko marqua un silence. Puis il se frotta sa mâchoire douloureuse.

"Ces brutes n'y sont pas allée de main mortes...Elles ont été aussi prompt à nous désigner coupable qu'à nous relâcher... Maintenant, voilà qu'ellesnous enrôlent... Je suppose que nous n'avons pas le choix.
Mais tirons le meilleur parti de notre situation."
Il tira une bouffée de sa pipe

"Oui, c'est bien ce que je compte faire...", répondit Cyrius. "C'est drôle...
- Qu'est ce qui est drôle?
- Nous. Je veux dire, ce groupe. Un sacré ramassis de bizarreries à faire pâlir les bûchers d'Abel, hein ?"
Doscko acquiesça:
"Ouep...Faudra se faire discret. Ici aussi z'aiment pas ça on dirait..."
- Dis moi... Jon.
- Oui?
- Est-ce que toi aussi, tu te demandes en te levant le matin, si c'est après ton destin que tu avances, ou si c'est ce monde que tu fuis ?"
Doscko ris.
"Te voilà pris d'un élan de lyrisme!
- L'effet "ciel nocturne" je présume..." répondit Cyrius avec un sourire triste.
Doscko reprit la parole:
" J'ai l'attitude d'un garçon élevé à la campagne, je prend la vie comme elle vient en prenant bien garde de ne pas manquer les moissons."

Il remarqua une bouteille de saké à moitié vide derrière Cyrius.
"Je vois que tu as des réserves. Tu partages?"
Cyrius tendit la bouteille à Doscko qui but une bonne rasade au goulot.
"Ahr! Ca fait du bien...mais j'ai l'impression que ma bouche me brule...ces satanés gardes impériaux...
Un peu d'alcool pour désinfecter le tout!"
Cyrius rit.
"Dis-moi, Jon Doscko, tu me feras pas croire que c'est les premières emmerdes que tu as avec des autorités...
- Emmerdes non, je les connais...mais jusqu'à ce jour je me suis montré prudent...et discret. Ce serait plutot les femmes pour moi les emmerdes..."
Il eut l'air de se remémorer un souvenir. C'est alors Cyrius que éclata de rire, puis regarda Jon, intrigué.

" C'est pas mieux de mon côté, tu sais ! Ici, je rencontre une femme de rêve, forte, gentille, intelligente, spontanée, à qui j'ai même été près de me dévoiler... Nan, j'avais même commencé d'ailleurs... Et voilà que pour sauver ce continent d'une invasion démoniaque, je la quitte probablement à jamais, et le pire, c'est que je suis presque sûr qu'elle s'en fiche... J'ai traversé pas mal de terres, aucune n'a pu m'accueillir comme je suis... Pareil avec les femmes.
Et toi, Jon ?"
Cyrius rit et reprit:
"Puisqu'on en est là, dis moi tout !
- Moi? Je n'ai rien à dire. J'aime les jolies femmes tout comme toi. Mais je préfere m'en méfier comme la peste aussi."
Cyrius fixa Doscko d'un air amusé et insistant. Jon s'exprima alors:
" Si tu veux parler de Tariyah, je t'assure que je me fiche bien de coucher avec elle."

Cyrius éclata de rire, un rire qui dura longtemps, l'étouffant à moitié, les larmes aux yeux qui regardaient l'expression de Doscko. Visiblement, il avait bien bu.
"Cesse donc de rire imbécile! Un empereur est mort aujourd'hui !" Doscko ne put s'empêcher de sourire.
Le rire de Cyrius éclata de plus belle, et ce dernier finit par tambouriner le sol
" Certes, elle est d'une beauté immense", dit Doscko, avant de reprendre un air plus sérieux. "Mais je n'ai pas pour habitude de supplier qui que ce soit. Et puis je n'ai pas besoin d'elle."
Cyrius, les larmes coulant ses joues lui répondit:
"Tu sais... *pfff* ha ! ha !, pourquoi *hé hé* je me suis marré ?? C'est que je pensais même pas à elle, *hé hé hé hé* *Cyrius reprit son calme* et que tu me balances le nom de Tariyah sans que je demande rien !
Et puis, elle semble trouver Tixu plus à son goût...
- Mais puisque je te dis que je m'en fous!"
Cyrius explosa de rire à nouveau en se roulant par terre
"Oh, ça va...cesse de faire le pitre. Si tu ne me crois pas...
- Rôô, ça va Jon ! Va pas faire la gueule ! Je m'excuse.
- Ca va, je t'en veux pas."
Cyrius essayait de réprimer son fou rire, les joues gonflées et les yeux larmoyants.
Doscko lui dit avec un éclat dans les yeux:
"Pendant notre prochain voyage, je te met au défis de séduire plus de femmes que moi!"

Le sourire de Cyrius s'effaça aussitôt, et il détourna le regard vers l'océan à nouveau.

"nan, c'est débile.
- Pourquoi débile? Tu ne veux pas te payer du bon temps?
- C'est pas ça... Toi, t'es carrément bel homme, et les femmes, ça reste ton truc... Moi, je t'avoue que j'ai plus de mal. Je n'aime pas considérer les gens comme un jeu... j'y arrive pas. Et puis, j'attends UNE femme, si elle existe..." Il marqua un silence.
"Je prends très peu de choses au sérieux, tu sais. Ça c'est sûrement remarqué."
Un nouveau silence.
"Je crois que les choses que je considère le plus sérieusement sont celles qui m'échappent le plus. Les femmes en font partie.
- Le jeu c'est pas la femme, c'est la séduction. Je peux te dire que la plupart ne veulent pas que tu les revois. Par contre t'es pas plus moche qu'un autre! Et tout est dans l'attitude! Sois sur de toi, jette toi à l'eau et soit créatif!
Je croyais que durant ce voyage nous prendrions tout ce que nous pourrions prendre?"

Cyrius ne dit mot pendant plusieurs minutes.

Doscko brisa le silence qui devenait gênant.
"Réfléchis. Tu verras que parfois ça fait du bien de se lâcher. Je vais aller dormir. Nous devons être prêt à partir tôt demain...
- T'as raison. Tu m'aides à me lever ?
- Ouep." Doscko lui tendit la main, tenta de le soulever, puis manqua de tomber. Cyrius poussa un cri de surprise puis pouffa de rire.
"T'es lourd! Un régime serait à envisager!
- C'est p'tet' toi qui manque de muscles, Don Juan !"

Et nos deux compagnons s'en retournèrent vers une bonne nuit de sommeil bien mérité.

Tixu

Message par Tixu » sam. 28 nov. 2009 18:27

Bon alors ce RP a 3 scénars de retard, mais j’avais promis de le mettre donc vaut mieux tard que jamais !
Il se déroule après que nous ayons vaincu Tar, la veille de partir pour la capitale.

Un peu après le repas avec le chef du village, Tixu s’éloigne dans la montagne pour rejoindre Lali.
D’un pas hésitant, Tixu s’approche de Lali, au beau milieu de la montagne, en train de câliner Shamindra
Tixu : Lali ?
Lali : *fait un petit bruit ressemblant à un ronronnement pendant qu'elle câline shamindra... s'arrête en entendant Tixu* oui ?
Tixu : Je voulais te parler de quelque chose… Tu te rappelles de ce qu'il s'est passé dans la grotte, tu sais, avec Tar ?
Lali, d’abord l’air perplexe, regarde Tixu avec de grands yeux innocents.
Tixu : Et bien, tu sais, comment dire, Shamindra n'était plus la même à ce moment là. T'en rappelles-tu?
*Lali rigole alors que Shamindra lui passe une langue de 15cm sur le visage, pas du tout concentrée sur la conversation.
Tixu : Hum...En tout cas elle a l'air d'aller bien maintenant, c'est tout ce qui compte.
Lali : ouiiii *grand sourire*
Tixu essaye alors de tendre la main vers Shamindra, en attendant d voir sa réaction. Alors que d'habitude Shamindra évite tout contact, elle semble aujourd'hui de bonne humeur et te laisse approcher la main. Tixu essaye de poser doucement sa main sur la tête de Shamindra dans l’intention de lui faire une brève caresse, mais à peine sa main touche-t-elle un poil de sa tête que celle ci attrape vigoureusement la main de Tixu. Surpris, et dans un moment de panique, il retire précipitamment sa main, mais une demi seconde trop tard, car le bref coup de dent fut suffisamment appuyé pour le faire saigner.
Tixu : Ouch !!
Shamindra écarte alors les pattes, comme pour se mettre en position de combat, irritée. Lali bondit immédiatement sur ses pieds :
Tixu !! Mais qu'est ce que tu fais ? On ne caresse jamais un animal sur la tête ! Mais tu es fou ! Ce n’est pas un chien ! *oO*
Devant la réaction de Shamindra, Tixu fit un pas de recul, hésitant à se mettre en position de combat pendant une fraction de seconde.
J'en savais rien! Dis lui que je m'excuse !
Lali caline Shamindra pendant un moment. L'énorme bestiole se calme peu a peu.
Tixu : J’avoue que je n’y connais pas grand-chose aux animaux, mais je ne pensais pas qu’elle allait réagir comme ça.
Lali : Si tu poses ta mains sur sa tête cela veux dire que tu essayes de le dominer !
Tixu : *Se tient la main, puis sort un mouchoir avec lequel il entreprend de se faire un bandage de fortune. Je ne savais pas, alors ou est ce qu'on peut la caresser?
Lali : ben ailleurs ! *toujours incrédule face au manque de tact de Tixu avec les animaux.* Sur le dos surtout, ou sur les flancs.
Tixu : D’accord, je m’en souviendrais. Bref je voulais te parler de plusieurs choses.
Lali : ha bon? Heuuu de choses sérieuses ? T’as l'air tout bizarre
Tixu : D’abord, j'aimerais que tu n'ébruite pas ce que tu nous a vu faire, tara et moi...
Lali : *semble un peu plus concentrée* Pourquoi ?
Tixu : Parce qu’il y a rien à dire, et il ne se passera plus rien entre nous deux… mais je voulais surtout te parler d’autre chose, pus important.
Lali écoute, l’air déçu.
Tixu : Te souviens tu t'être transformée la bas avec Tar?
Lali : ... ... vaguement.
Tixu : Tu te souviens de ce que tu as fais? Et dee ce que j'ai fais?
Lali : heuu non, enfin c'est confus.
Tixu : Je ne veux pas t’inquiéter, mais je e veux pas te mentir non plus, d'autant plus que tu as fait quelque chose d'extraordinaire, et tu devrais en prendre conscience.
Lali : ha bon ? C’était si fort que ça ?
Tixu : Oh que oui. C’est quand Tar avait pris le contrôle de shamindra.
Lali s'assombrit quand Tixu évoque Tar, puis elle détourne les yeux, visiblement peinée juste à l'évocation du souvenir.
Tixu : Je ne pense pas que ça va te faire plaisir en écoutant ça, j’espère ue tu ne m’en voudras pas trop,...mais j'ai du stopper Shamindra… par la force...je suis surpris que ni toi ni elle ne s'en souvienne...
Lali regarde Tixu, perplexe.
Tixu : Je suis désolé, j'ai fais du mal à Shamindra, mais je n'avais pas d'autre choix.
Lali hésite un moment avant de répondre...comme si elle cherchait une explication pas évidente du tout. Elle était déjà morte, quand nous l'avons trouvée, n’est ce pas ?*regarde Tixu, cherchant une confirmation*
Tixu : Et toi, tu l'as sauvée.
Lali ne semble vraiment pas sure d'elle.
Tixu : Elle était morte, mais je l'ai ... comment dire…Tar l'avait "réveillé", et j'ai du la combattre.
Lali : ... oui, je me souviens
Tixu : Voilà, ce que je voulais dire, c'est que, je suis désolé...
Comme Lali ne semble pas comprendre, Tixu continue :
…de lui avoir fait du mal, tu comprends ?
Lali : ha! Heu d'accord.
Tixu : Tu ne m’en veux pas ?
Lali semble prendre ça comme si Tixu lui avait dit qu’il avait changé de cheval ce matin. Ou elle n'a pas compris ce que Tixu voulait dire, ou alors elle plane dans une autre galaxie.
Tixu : *qui, lui, semble s’en vouloir terriblement* tu m'as compris Lali?
Lali : oui oui ...mais t'en vouloir pourquoi ??
Tixu : Bah pour l'avoir...tué! *presque énervé que Lali ne l’écoute pas.*
Lali tourne la tête vers Tixu, tout en restant silencieuse.
Tixu : *se reprend rapidement* enfin pour l'avoir arrêté...
Lali cligne des yeux ... perplexe.
Tixu : Tu comprends maintenant pourquoi je suis désolé?
Lali : rhaaaaaaa ça m'énerve !! C'est confus *se frotte la tête vivement, transformant ses cheveux en une touffe blonde*
Tixu s'accroupit en face de Lali, tout en jetant un œil à Shamindra d'un regard méfiant, Shamindra lui rend le même regard*
Bien qu’elle était morte, et que Tar la contrôlait, j’ai du lui faire du mal pour l’arrêter, tu comprends? C'est pour ca que je te demande pardon, je ne voudrais jamais faire de mal à toi ou ta panthère, mais je n’avais pas le choix.
Lali : haaaaaaa *semble comprendre d'un coup*d'accord ! *genre "c'est une évidence"*
Lali vient faire un câlin à Tixu, puis retourne en faire un a Shamindra*
Tixu : je m'étais mal exprimé non?
Lali : ben t'es compliqué ...mais c'est pas grave je t'aime bien quand même *grand sourire canaille*
Tixu lui rend son sourire, visiblement soulagé d’un poids. Mais il voit que Lali ralentit les caresses, pour finir par les cesser, et rester immobile, visiblement troublée.
Tixu *inquiet* quelque chose ne va pas?
Lali : c'est moi qui l’aie ramené à la vie ?
Tixu : oui.
Lali : comment j'ai fait ?
Tixu : Et bien *hésitant, guettant l’expression de Lali sur son visage* tu t'es transformée... tu avais une apparence complètement différente, enfin, tu avais grandi.
Lali : j'étais comment ?
Lali regarde Tixu, et semble terriblement hésitante et fragile.
Tixu : Tes oreilles étaient encore plus pointues et tes yeux ressemblaient plus à ceux d'un félin, et tu avais aussi...une queue... On aurait dit une déesse féline… *sur le ton de l’admiration*
Voyant que Lali tremble, Tixu finit sa phrase sur le ton de l’admiration, mais Lali, pleine de détresse, et les larmes aux yeux, s’écrit :
Mais je suis qui ?!
Tixu prend par les épaules, sous le regard peu amène de Shamindra, qui le laisse faire cependant.
Tixu : Tu es la seule à pouvoir y répondre, mais tu semble être quelqu’un d'exceptionnel !
Lali : je veux pas être exceptionnelle ! je veux être moi !
Tixu : mais tu es toi ! Tu es comme tu es! Personne ne te demande rien, tu n'as rien à craindre !
Lali : Lalitamohana ou Céline je sais pas !
Tixu se tait, surpris, alors que Lali sert fort.
Tixu : Ne t’inquiète pas, on veille tous sur toi, Shamnidra, moi, et tout les autres.
Tixu essaye de prendre le ton le plus réconfortant, mais Lali semble toujours aussi pleine de détresse et enfouie son visage contre Tixu.
Tixu : Tu n’es pas seule, ne t’inquiète pas, on est tous avec toi.
Tixu hésite à caresser la tête de Lali, en repensant à Shamindra, et finalement lui frotte le dos.
Tixu : laaa, laaaa, tout va bien.
Lali reste un long moment dans ses bras.
Après un moment passé ainsi, l’un aussi silencieux que l’autre, Tixu finit par déclarer :
Tu sais, tu me rappelle quelqu’un que j’ai connu.
Tixu reste silencieux, immobile, l’air nostalgique, pendant que Lali se décale un peu de lui, puis, avec un geste manquant totalement d'élégance, elle se sèche le visage et le nez avec la main et une partie de l'avant bras.
Lali : ah bon ? *curieuse*
Tixu : Tu sais, j'ai une sœur en fait, et bien que je ne l'ai jamais vraiment connue, puisque j’étais très jeune, j'ai l'impression … comment dire… de la découvrir avec toi.
Lali regarde Tixu avec une expression qu’il ne lui avait jamais vu, puis elle sourit gentiment.
Tixu : qu'y a t'il?
Lali prend Tixu par la main et, de façon terriblement résolue, déclare :
J'ai faim !
Tixu : Ha ha !, Très bien allons manger.
Lali lui lance le regard de la prétatrice des petits fours.
Tixu : tu en as sur toi?
Lali : ben oui *ouvre son sac et en sort une poignée de petits fours*
Tixu : toujours aussi prévoyante!
Lali : t'en veux ? *en tendant un petit four à Tixu* j'aime pas avoir faim !
Tixu : *acceptant le petit four* Tu sais pourquoi je suis venu là au départ ?
Lali : pour la retrouver ?
Tixu : Tu as tout compris ! Le Tournoi en lui-même ne m’intéressait pas vraiment... Mais comme je passais dans les parages, je me suis dis qu’elle pourrait y être.
Lali : *grand sourire* je suis futée !
Tixu : oh que oui! *en lui ébouriffant les cheveux* Je suis à sa recherche depuis un an maintenant.
Lali : *rit de bon cœur, tout soucis éloignés* je t'aiderai à la retrouver !
Tixu : merci Lali. Je suis à sa recherche depuis un an maintenant. Mais le problème, c'est qu'elle jouit d'une sombre réputation. Enfin je vais arrêter de t'embêter avec mes histoires.
Lali : sombre comment ?
Tixu : Et bien c'est une célèbre voleuse.
Lali : c’est pas bien d'être voleuse ?
Tixu : Bah, des fois, on peut être obligé de voler, mais vraiment si on ne peut pas faire autrement, comme de la nourriture par exemple, mais ce n'est pas un métier.
Lali acquiesce.
Tixu : Mais j'ai peur qu'elle soit amenée à faire quelque chose de pire que voler…il parait qu’elle est très douée, et j’ai entendu dire qu’elle ferait une excellente… assassin…
Lali : c'est pas bien ça...il faut la retrouver pour l'en empêcher !
Tixu : je suis sur qu'avec ton aide, on la retrouvera vite avant qu'elle fasse une bêtise, et on la ramènera sur le droit chemin.
Lali : Et pourquoi vous êtes pas ensemble ?
Tixu : c'est une triste et longue histoire. On a été séparé quand on était jeune. Elle a été enlevé par des voleurs, et il semblerait qu’elle ait été élevé comme une des leurs.
Lali : Et shamindra t'aidera aussi, pas vrai Shamindra !? *regarde shamindra*
Tixu parait très dubitatif, alors que Shamindra le regarde avec toute la mauvaise volonté du monde...tandis que Lali lui fait des yeux pleins d'amour...
Tixu : Euh, oui, merci Lali.
A ce moment là, Tixu jurerai entendre râler une panthère pour la première fois de sa vie.
Lali : merciiiii !* à shamindra*
Shamindra retourne doucement dans sa grotte, à moitié en râlant
Tixu : Je ne suis pas sur que ca lui fasse bien plaisir...
Lali : Si si, elle est d'accord ! *grand sourire canaille*
Tixu : ah... tant mieux. Maintenant il faudrait que j'aille parler à Taryah
Lali : d'accord, je reste avec Shamindra
Tixu : d'accord, soyez prudente!
Pendant que Tixu s’éloigne, Lali lui fait un grand oui de la tête, et Tixu lui fait un signe de la main, un sourire aux lèvres, l’esprit apaisé.

Répondre

Retourner vers « Anima by DarkPhoenix »