Questions diverses

Jérémie
Boogacien Ethéré
Date de naissance : 01 juin 1976

Re: Questions diverses

Message par Jérémie » mar. 20 avr. 2010 04:23

Jérémie a écrit :Sinon ce sont les règles White Wolf ? Même difficultés, même échelle (pour avoir une idée de ce que veulent dire les scores) ?
Sinon je n'ai pas trouvé de chose qui correspondrait à la Perception. Ni Attribut ni Compétence. Je n'ai pas les yeux en face des trous ?

Est-ce que tu pourrais définir Persuasion et Subterfuge, pour voir la différence entre les deux ?

Et Larcin aussi ?

Et aussi si pour toi Investigation s'utilise plus avec Intelligence ou Astuce...

Et enfin sur l'atout Argent, enfin son utilité ; vu que tous nos PJ sont des fonctionnaires
Bêtises rôlistiques diverses ⚅ Agenda rôliste : mardi zFate, des zombies dans du Fate, mercredi Hurlements le jeu de rôle, et le week-end des parties variées de jeux de rôle en ligne selon humeur.

Cherche MJ pour campagnes Eclipse Phase & Song of Ice & Fire.

Darth Tanka
Puck Dépressif
Date de naissance : 31 oct. 1992

Message par Darth Tanka » mar. 20 avr. 2010 11:25

Je vais te recopier textuellement la description de ces compétences :
Persuasion
La Persuasion est l'art de faire changer quelqu'un d'idée par la logique, le charme ou un simple baratin. [...] La Persuasion est la compétence qui permet de de convaincre les autres par la seule force de sa personnalité, en faisant valoir son point de vue grâce à des termes bien choisis, par son langage corporel et ses émotions.

Subterfuge
Le Subterfuge est l'art de la tromperie. Les personnages possédant cette compétence savent mentir avec conviction et savent reconnaitre quand on leur ment. Le subterfuge est utilisé pour raconter un mensonge convaincant, cacher ses émotions ou réactions, ou tenter de savoir si un autre utilise les mêmes méthodes. [...]

Larcin
Larcin est une compétence vaste qui couvre tout, depuis le crochetage de serrure jusqu'à la dissimulation d'objet volés en passant par toutes les autres possibilités. Certains individus comme quelques membre du gouvernement et des militaires reçoivent une formation pour franchir tous les systèmes de sécurité et voler des biens de valeur.

Après, tu a vu juste, il n'y a pas de compétence ou d'attribut de perception, en fait cela va dépendre de ce qu'on cherche à voir. Si tu essaie de trouver un écrou qui est tombé d'un moteur, je te ferai utiliser la compétence mécanique, si tu essaie de voir si il y a des mouvement aux alentours alors que vous êtes en pleine forêt (je sais c'est pas une situation très probable mais sait-on jamais) je te ferai utiliser la compétence survie.

Pour l'Investigation cela va dépendre des circonstance, l'examen d'une scène de crime se fera avec l'astuce, tandis que la résolution d'une énigme se fera avec l'intelligence (je prend les exemple du livre)

Darth Tanka
Puck Dépressif
Date de naissance : 31 oct. 1992

Message par Darth Tanka » lun. 31 mai 2010 18:57

J'ai fini de corriger les règles et voila ce que j'ai modifié :
-La feuille de personnage est légèrement différente, il n'y a plus de valeur de santé dans les avantages mais une zone destiné au niveau de blessure (allant de très en forme à mort).
-Les règles des armes et armures sont modifié (plus simple, il n'y a pas 10 000 spécificités pour les armes qui ont différents effets etc.) et inclus dans la section des règles sur le combat.
-Pour les combat, je garde le système de décompte des secondes que j'aime bien, mais je change au niveau des attaques, maintenant cela se résout en un seul jet de dés de la part de l'attaquant (attaque/défense et dégâts). Il y a aussi pour le système des niveaux de blessure qui peut paraitre compliqué, mais ça passe si on a le tableau de blessures à proximité (j'ai fait une petite simulation pour vérifier).
-J'ai enlevé juste deux atouts : Coup puissant et Coup précis qui sont incompatible avec les nouvelles règles

Si vous voyez des incohérences dans ce qui est écrit faites le moi savoir, je suis pas à l'abri des erreurs.

Répondre

Retourner vers « Stars of Darkness par Darth Tanka »