Pourquoi la Lustrie ?

Répondre
Surcouf
Manticore
Messages : 186
Enregistré le : sam. 8 nov. 2008 01:00

Pourquoi la Lustrie ?

Message par Surcouf » mar. 22 sept. 2009 20:36

Pourquoi aller en Lustrie? Voila quelque idée et ragot sur les lointaines terre de lustrie qui peuvent vous donner des idées



L’Empire fournit le transport à bon marché pour ceux qui cherchent à se rendre en Lustrianie. Le seul risque de ce voyage vers la Côte de Gromril est le risque d’attaques de pirates, de norscans et d’elfes. Mais comme il va y avoir une flotte avec beaucoup de protections, c’est l’occasion idéale pour y aller. Un grand nombre de démarcheur et de crieur publique ont été envoyer à travers l'empire pour promouvoir cette expédition et attirée le plus de monde possible.

1/ Il y a d’anciennes cités faire entièrement d’or et elles sont laissées à l’abandon. N’importe quel idiot qui tombe dessus peut se servir et prendre tout ce qu’il peut emporter.

2/ Les terres de la Côte de Gromril sont si fertiles que vous pouvez jeter des graines par terre et une saison plus tard vous avez une forêt de culture. Il y a des milliers d’hectares que personne ne revendique. Construisez une cabane, clôturez ce que vous voulez et tout est à vous. Plus de taxes, plus d’ennuis, rien que la paix et la prospérité.

3/ Ouvrez une boutique, construisez une ferme, creuser une mine, il y a des esclaves pour faire tout le travail, tout ce que vous avez à faire est de leur dire quoi faire et de vous asseoir et regarder l’or s’amasser. Les indigènes pensent que nous sommes des sortes de dieux et ils nous servent gentiment.

4/ De superbes indigènes se jettent sur vous au moment même où vous mettez le pied à terre. Et si vous vous montrez un peu patient, dans la jungle il y a ces amazones. Elles n’ont pas d’hommes de leur peuple et vous pouvez avoir tout un harem de jeunes femmes superbes, après tout, la polygamie est illégale seulement dans l’Empire n’est-ce pas ?

5/ Il y a des plages où tout ce que vous avez à faire est de planter votre main dans le sable pour la retrouver pleine de diamants. C’est pour ça qu’il y a toutes ces grandes histoires au sujet de cannibales, lézards géants et autres fadaises, les gens ne veulent pas que tout le monde comprenne à quel point la richesse est à portée de leurs mains.

6/ La seule menace dont j’ai entendu parlée sont ces petits sauvages avec des gourdins appelés pygmées. Ici, dans l’Empire, nous avons les Hommes-Bêtes, les mutants, les Orcs, les Ogres, les Trolls, les bandits de grands chemins… Là-bas ils ont des minuscules nabots décervelés avec des bouts de bois. Et le mieux c’est qu’ils vous donnent 10 vraies couronnes d’or pour l’un de leurs scalps. J’vous jure, là-bas il tombe plus d’argent du ciel que de neige à Kislev.

7/ Les Hauts Elfes sont une grande source de profit, ils payent des milliers de couronnes pour quelques plantes ridicules qu’on passe une journée à retrouver dans la jungle. Ils sont trop ‘civilisés’ pour salir leurs mains et payent des sommes extraordinaires pour s’assurer de ne pas avoir à le faire.

8/ C’est une terre pour les aventuriers. Ici, tout le monde regarde de haut ceux qui cherchent le danger et ont soif de l’or. Le Guet, les nobles, les militaires, ils vous disent tous ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire. Il n’y a rien de comparable sur la Côte de Gromril. Pas de lois, pas de conséquences, pas besoin de baisser la tête et de se faire discret. Se pavaner avec une épée à la main, bombant le torse, et n’accepter aucune souillure de qui que ce soit.


Si vous cherchez à poser des questions sur la Lustrie au demarcheur voila les reponces que vous pouvez obtenir:

Comment ça s’appelle ?: Comme le Gromril, c’est dur à trouver. Comme le Gromril c’est fabuleusement précieux. Comme le Gromril, ce n’est pas recherché ou travaillé par les paresseux ou les timorés. Et comme le Gromril, il y a des mystères et des pouvoirs à l’intérieur qui peuvent rendre n’importe quel homme riche au-delà de ses rêves s’il les déterre.
Se renseigner parmi les vrais matelots qui sont au courant des aspects plus négatifs des lieux permettra d’autre part de découvrir que le nom vient aussi largement du fait que la côte est dure, impitoyable et de donne pas ses richesses facilement ou rapidement. Ainsi, comme les nains qui le travaillent, le fameux métal et la côte sont mortels, bourrus, mystérieux, défient la logique et il ne vaut mieux pas jouer avec.

Les Elfes Noirs ?: Les vils elfes de Naggaroth ont besoin du froid, c’est pour ça qu’ils vivent aussi loin au nord. Ils ne descendent jamais au sud car la chaleur leur serait fatale.

Les Norscans ?: Les villages de norscans sont en fait assez amicaux. Tout le monde a besoin de compter sur les autres pour s’en sortir par là-bas et le chemin est long depuis n’importe quel pays pour venir les soutenir. Ce sont de bons guerriers mais de pitoyables éleveurs et des fermiers encore pires. Ils échangent de la nourriture contre leur protection et leurs bras, c’est un arrangement parfait et ils ne le gâcheraient pas pour quelques raids inutiles.

Les Cannibales ?: Les pygmées se mangent entre eux tout le temps et c’est la source de la rumeur. Mais, à moins que vous ne fassiez 30 cm de haut, ne soyez noir de peau, con comme un balai et que vous courriez nu avec un bâton, vous n’avez pas de raison de vous faire de soucis sur le fait d’être à leur menu.

Les maladies ?: Le Vieux Monde est plein de gens et plein de villes où ils sont pressés les uns contre les autres. La Côte de Gromril est fraîche, propre, pleine d’espace. La seule maladie que vous aurez là-bas est le vertige quand vous réaliserez que vous auriez dû faire le voyage il y a des années.

Répondre

Retourner vers « Warhammer II by Surcouf »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité