[Absit Invidia] [Roll20] [Skype/Discord] [4/4]

Répondre
Swayz
Beta Cygni en Toge blanche
Date de naissance : 26 févr. 1998

[Absit Invidia] [Roll20] [Skype/Discord] [4/4]

Message par Swayz » mer. 13 juin 2018 23:39

Nom du jdr : Absit Invidia(univers et règle perso)
Programme (Table virtuelle) : Roll20
Autres programmes (Vocal / bruitage / ...) : Skype/Discord
Type : Campagne
Nombre de joueurs : 4 maximum
Fréquence des parties : En semaine, pendant les vacances scolaire, le soir ou l'après-midi.
Complément d'info :
Absit Invidia est un univers créé sous base de plusieurs inspirations (que je citerai).

Gameplay & Règles

Si vous connaissez le jeu XCOM et ses mécaniques de jeu alors ne lisez pas plus loin ! Le jeu se joue exactement comme un XCOM, version jeu de rôle. Pour ceux qui ne connaîtrais pas la franchise, c'est en gros, un jeu de stratégie qui se joue au tour par tour (chouette comme un jeu de rôle) dans lequel vous dirigiez une escouade sur un plateau de jeu (chouette comme un jeu de rôle). Vous devez sans cesse faire des choix stratégiques pour vos différents hommes ; faut-il attaquer ? Se mettre à couvert et attendre que l'ennemi avance ? Faut-il faire recharger mon soldat ? Ai-je bien pris mes pancakes ?

En gros, de la stratégie et de l'action.

Si vous n'avez pas compris, pas de soucis, envoyez moi un mp et on verra ça tout les 2 en vocal + en exemple sur R20 et ça ira tout seul !

Ahh, j'allais oublié... Quand un de vos membre d'escouade meure dans XCOM, il ne revient pas. C'est pareil dans Absit.

Scénario & Pitch

3568, planète N-14-100, Malik Galna déclenche une rébellion contre les forces esclavagistes de la Capax Infiniti ; Fédération absolue du système Latina.
Rapidement, Malik, aidé de ses nombreux rebelles, parvient à conquérir une multitude de planète de la bordure extérieur de Latina. Les collons de la Capax furent massacré par million et c'est ainsi que naquit la Colonie République Unie des Darkan (le CRUD).

Rien ne semblait arrêté le CRUD, qui avait réussi son premier débarquement sur une planète intérieur ; Lambda.

Pour ne pas perdre la face, la Capax prit une mesure aussi drastique que cruelle. Ils décidèrent d'envoyer un missile interplanétaire , classe "Nihil" directement sur la planète Lambda. Cette dernière fût réduit en cendre.

De cette acte de folie, émergèrent les Gardiens, créatures étranges et toute-puissante. Elles imposèrent aux 2 camps une séries de loi de guerre à respecté sous peine de rejoindre le rival du fautif.
Depuis ces accords, la guerre stagne et fait beaucoup moins de victimes qu'à ses débuts.

Et c'est là que vous, oui, VOUS faites votre entrée. Poussé par un appel patriotique (ou pas ?), vous avez décidé de prendre les armes contre l'envahisseur CRUD et d'aller vous inscrire au centre de ralliement le plus proche. Et c'est là, que commence votre histoire.

Image

Qui suis-je ?

Je m'appelle Julian (Juju pour les intimes), j'ai 20 ans, j'habite en Belgique. Je suis passionné de JDR depuis un peu plus de 2 ans. Je suis majoritairement MJ, j'ai masterisé du Medieval Fantasy, du contemporain, de la SF, du post-apo, du Steampunk. (Je m'essaye à tout)

Je recherche des joueurs ponctuels et impliqués. Les sessions se lanceront sans vous si :
-Vous n'avez pas de bonne excuse pour ne pas être là. (Ne pas avoir envie de jouer est une bonne excuse évidemment mais ne marchera pas toute les semaines.)
-N'avez pas donné de signe de vie pendant la semaine
-Avez prévenu de venir mais vous vous ravisez aux derniers moments.
J'attends des joueurs sachant RP sans prise de tête, sans râler, avec un minimum d'humour. Je demande par contre que les PJ's sachent faire la différence entre les moments sérieux et d'autres plus détendu !

Au plaisir de vous voir dans une session !
Modifié en dernier par Swayz le dim. 17 juin 2018 10:48, modifié 2 fois.

renaud18
Anarchiste Damnyesque
Date de naissance : 09 nov. 1995

Re: [Absit Invidia] [Roll20] [Skype/Discord] [2/4]

Message par renaud18 » jeu. 14 juin 2018 03:39

je serait intéressé (mais je tien a dire que je suis un débutant)
présentation: https://www.jdrvirtuel.com/viewtopic.php?f=12&t=27535

ps:je fais de la dixpraxie donc pardonné moi pour les faute d’orthographe de conjugaison est autre.

lundi: pathfinder (zénit)
mardi:
mercredi:
jeudi:
vendredi:
samedi:
dimanche:

Mouetto
Satyre
Date de naissance : 01 déc. 1990

Message par Mouetto » jeu. 14 juin 2018 09:30

Type : Campagne
Nombre de joueurs : 4 maximum
Fréquence des parties : En semaine, pendant les vacances scolaire, le soir ou l'après-midi.

Bonjour.
Est ce une campagne courte ? Tu parles des grandes vacances .
Merci

Swayz

Message par Swayz » jeu. 14 juin 2018 10:33

Bonjour Mouetto !

Excellente remarque, je comptais faire un arc pendant ces 2 mois, qui peut se suffire à lui même. Si le courant passe bien entre les joueurs et que vous en redemandée, alors on continuera au cours de l'année !

Swayz

Message par Swayz » jeu. 14 juin 2018 10:34

Bonjour renaud18 !

Je t'invite à me contacter par message privé pour me donner tes coordonnées pour que je puisse te joindre !

deavatux
Initié Actarusien
Date de naissance : 17 janv. 1991

Re: [Absit Invidia] [Roll20] [Skype/Discord] [3/4]

Message par deavatux » ven. 15 juin 2018 18:49

Super intéresser par une campagne, j'adore les jeux Xcom! par contre je débute en jdr. Je suis disponible soit le soire à partir de 20h20 ou soit dès 18h tout dépendras des semaines.

Swayz

Message par Swayz » ven. 15 juin 2018 19:21

Salut deavatux !

Je t'invite à m'envoyer tes coordonnées par mp pour qu'on puisse se contacter !

Asuka
Grouillot Sdompiste sur le déclin
Date de naissance : 28 juil. 2004

Message par Asuka » sam. 16 juin 2018 22:03

Salut :)
Je suit nouveaux sur ce site mais pas en JDR
je postule donc, petite question:
la date sera fixer quand nous serons 4 ?

Répondre

Retourner vers « Campagne »