Divers / TSIII/Rolisteam / Vocal / l'après midi en mai et juin 2018 / TERMINE

C'est ici que les MJs pourront proposer des Oneshots(scénarios sans suite nécessitant peu de séances de JDR)
Thyr
Sdompy magnifiscient

Divers / TSIII/Rolisteam / Vocal / l'après midi en mai et juin 2018 / TERMINE

Message par Thyr » dim. 1 avr. 2018 12:16

Image

A partir de mi mai, jusqu'à fin juin, j'ai la possibilité de jouer sur de nombreux après midi en semaine (Lundi, mardi, jeudi et vendredi), c'est pourquoi je proposerai quelques OS. Si vous êtes intéressés n'hésitez pas à poster et à m'indiquer vos disponibilités ainsi que vos préférences en terme de jeux, je pourrai donc vous contacter le moment venu.
MJ : Thyr

Jeux proposés:

Antika
Type d'univers : Antiquité / Epique
Antika propose d'incarner des personnages issus de la Grèce mythique, sous le règne du grand Agamemnon, roi de Mycènes à l'époque des Héros de L'Iliade, de L'Odyssée ainsi que de tous les acteurs des mythes fondateurs de la Grèce antique. Les joueurs interprètent un héros d'ascendance divine. A ce titre ils ne sont pas tout à fait de simples mortels et attirent souvent l'attention de leur divine parenté, ce qui se traduit par de nombreux pouvoirs et particularismes. Cependant, s'ils sont sous l'attention plus ou moins bienveillante du dieu dont ils sont issus, ses divins rivaux ne se priveront pas d'atteindre le noble olympien à travers ses mortels parents. Car les Dieux sont omniprésents, ils vous observent, vous surveillent, vous guident. Comment conjuguer vos devoirs envers Athéna votre Divine ancêtre et votre amitié pour ce sympathique compagnon qui vous a sauvé la vie et qui a visiblement les faveurs d'Ares ! Ce mendiant ne serait-il pas Zeus sous couvert d'un habile déguisement ? Comment interpréter ce rêve lancinant que vous fîtes cette nuit ? Ce vol d'oiseau qui passe de senestre à dextre n'est-il pas un mauvais présage ?
Les personnages des joueurs sont donc des citoyens de l'œkoumène Grec ou bien de régions périphériques telle l'Ӕgypte, l'Ӕthiopie, la Phénicie ou le pays des Amazones. Ils vivent leurs aventures quelques années avant la guerre de Troie, autour de 1300 avant Jésus-Christ.

Appel de Cthulhu / Achtung Cthulhu
Type d'univers : Horreur (Années 1920 / 2nde Guerre Mondiale)
L'Appel de Cthulhu, au même titre que des jeux comme AD&D, est un grand classique du jeu de rôles. Tiré des romans d'épouvante de l'auteur américain H.P. Lovecraft (1890-1937), il décrit un monde du début du siècle ou rien n'est ce qu'il paraît, et où des créatures monstrueuses et des divinités oubliées attendent bien cachées qu'un inconscient les tire de leur sommeil. Le nom du jeu est tiré d'une de ces divinités : le grand Cthulhu qui dort dans R'lyeh la cité engloutie, et attend patiemment son réveil. Dans les romans de Lovecraft, les héros sont toujours des gens "ordinaires" confrontés subitement à des choses qui défient la réalité : brèche sur un autre monde, créatures indicibles et démoniaques, morts inexpliquées... L'issue est d'ailleurs bien souvent fatale, et si le héros n'y laisse pas la vie, il y laissera sûrement sa santé mentale.
Il en va de même avec le jeu de rôle, puisque les personnages jouent des investigateurs, originellement dans les années 20 aux USA - pleine époque de prohibition - mais il est techniquement possible de jouer à n'importe quel moment de ce siècle.Quelle que soit l'époque, ces investigateurs seront justement confrontés à des créatures sans nom : enquêtes, intrigues, et épouvante sont au rendez-vous de ce jeu qui s'imposera auprès des joueurs avec son style unique en son genre. Il déclenchera même un regain d'intérêt pour les romans de H.P. Lovecraft.

Légendes des 5 anneaux (L5A) (3eme édition)
Type d'univers : Médiéval Fantastique Oriental
La force de L5R est de combiner le dépaysement d'un jeu se passant dans un Extrême-Orient fantastique, sans s'ancrer dans des repères historiques contraignants. Ici, le ton est donné : spectaculaire ! Les samouraïs sont fiers et héroïques, les shugenjas peuvent en appeler aux kamis pour faire venir la foudre, et les moines-guerriers sont certainement capables de voler. En dehors de Rokugan, peu d'opportunités de voyage s'offrent aux joueurs hormis les terribles Shadowlands, crées par un dieu jaloux de ceux qui fondèrent l'Empire d'Emeraude. Des hordes de monstres abominables y sont tapies, et seuls les plus braves guerriers osent s'y aventurer.
Les joueurs incarnent des personnages de la caste des samouraïs : la caste supérieure de la société. Le choix leur est offert entre bushi (guerrier) et shugenja (prêtre - sorcier). Cela peut paraître restreint, mais cette classification s'étendra en sous-ramifications au travers des suppléments, permettant selon les clans de jouer des diplomates, des juges, des artistes, et même des moines-guerriers.

Pendragon
Type d'univers : Médieval Arthurien
Arthur, Merlin, Morgane, Guenièvre, Gauvain, Lancelot, Excalibur, tous ces noms évoquent une période lointaine, mythique, un âge héroïque de l'histoire de l'humanité. Ce mythe est connu dans la littérature classique comme celui du Graal, ou de la Table Ronde, et a donné lieu, depuis les premiers écrits du XIème siècle, à un nombre considérable d'adaptations plus ou moins heureuses.
Pendragon est un jeu de rôle qui a pour cadre cette période mythique du Roi Arthur : les joueurs incarnent des chevaliers sans peur et sans reproche à cette époque troublée de l'unification de la Bretagne légendaire. Toutefois, aux éléments de cette époque (Vème et VIème siècles) sont mêlés d'autres éléments provenant d'époques bien plus tardives (la chevalerie, la féodalité, l'amour courtois...). Le cadre de Pendragon est donc plus légendaire qu'historique, et l'atmosphère du jeu se veut celle, intemporelle, des récits de la Table Ronde.

Polaris
Type d'univers : Futuriste Aquatique
Le monde de la surface est devenu invivable pour l'Humanité qui s'est réfugiée sous les mers. Les raisons exactes du cataclysme sont inconnues, seuls les Généticiens et leurs merveilles technologiques ont permis à l'humanité de survivre. Ces Généticiens ont disparus, laissant l'Homme seul aux prises avec les dangers des profondeurs.
Après bien des guerres, la situation géopolitique s'est relativement stabilisée. Cinq grandes puissances sont nées : l'Hégémonie qui, comme son nom l'indique (et sa situation géographique, les USA), se verrait bien dominer le monde, la Ligue Rouge qui a les mêmes ambitions, la mystérieuse Alliance Polaire, la République du Corail, qui semble être la plus tranquille, et enfin le Culte du Trident, détenteur de la Force Polaris, qui avec l'aide des Veilleurs joue les médiateurs entre les puissances.
Plusieurs problèmes se posent à tout ce petit monde : le fait qu'ils ne s'aiment pas plus que ça, et les effets de la dégénérescence. Ainsi la majorité de l'Humanité est stérile, ce qui incite chaque nation à garder jalousement le peu de personnes capables d'enfanter. Mais le citoyen moyen a d'autres préoccupations, comme trouver de l'oxygène ou du Fluide (rappelez-vous Abyss), un peu d'espace dans les cités confinées et noires de monde, de l'eau potable, ou comment vivre autrement qu'en forçat dans une mine quelconque.
Naturellement les joueurs sont appelés à interpréter des êtres hors du commun. Il est possible de jouer des ressortissants des grandes nations (à part l'Alliance, qui manque de précision et reste mystérieuse), des pirates, des contrebandiers, des prêtres du Trident "polarisés", des soldats (chaque nation en a), des barmans... Il est aussi possible d'incarner des êtres modifiés génétiquement capables de respirer sous l'eau. Les personnages seront fatalement amenés à fréquenter Equinoxe, port franc sous le contrôle du Culte. C'est un repaire de malandrins de toutes sortes (pirates, marchants de corps, assassins, diplomates...), l'endroit idéal pour avoir des ennuis, pour espionner son voisin et amasser beaucoup de matériel à troquer.

Vampire le Requiem
Type d'univers : Contemporain Fantastique
Dans Vampire : the Requiem, les personnages incarnent des prédateurs déshumanisés cherchant à garder le contrôle de leurs tendances bestiales. Le souvenir de leur nature humaine contrebalance de façon précaire leur soif de sang, et la bête affleure toujours sous le vernis de sociabilité. Ainsi, rencontrer pour la première fois un autre vampire provoque systématiquement une réaction instinctive de combat ou de soumission, selon les puissances respectives du sang des deux vampires. Le sang d'un vampire croît en effet en puissance avec son âge, mais cette progression s'accompagne d'un régime "alimentaire" de plus en plus restrictif. Quand il ne peut plus s'y soumettre, le vampire sombre en Torpeur le temps que son sang perde sa concentration. Cette baisse de puissance s'accompagne de pertes de souvenirs et de visions oniriques expliquant pourquoi l'origine et l'histoire des vampires se perdent dans les brumes du mythe. Cela explique également pourquoi les situations politiques ne sont jamais figées : même le plus puissant des potentats sombrera en Torpeur à un moment ou à un autre, laissant le siège du pouvoir vacant.

Vermine
Type d'univers : Post-apocalyptique
Le cadre de jeu de Vermine est celui de l'Europe en 2037 (Néanmoins ce scénario se passe en 2023) : une Europe dangereuse et délabrée, où l'homme tente de survivre face à une nature devenue hostile. A la différence des autres jeux du même thème, l'histoire de Vermine ne décrit aucun cataclysme destructeur, aucun bouleversement soudain. Mais il extrapole à partir de la situation écologique du début du XXIème siècle : une rapide détérioration des conditions de vie, qui en une génération balaye pratiquement l'homme de la surface de la Terre. Vermine évoque ce qui arriverait à la Terre si la nature mettait toutes ses ressources en œuvre pour se débarrasser de cette pandémie qu'est la civilisation humaine.
Le terme "vermine" regroupe de nombreuses espèces différentes, comme les insectes, les arachnides, mais aussi des rongeurs comme les rats ou des prédateurs comme les loups. Toutes ces formes de vie, devenues plus hostiles, agressives et dangereuses qu'elles ne l'étaient, sont regroupées sous le terme unique de vermines - véritables anticorps générés par Gaïa pour se débarrasser de la lèpre humaine qui la défigurait. Vermine est donc un jeu "post-apocalyptique" sans Apocalypse, au propos ouvertement écologique.
Les joueurs incarnent des humains de 2037, en sécurité précaire face à une nature redevenue sauvage et à nouveau maîtresse du territoire. La civilisation humaine n'existe plus qu'au travers de vestiges en ruines et de restes technologiques tombant en déliquescence.

Logiciel : Rolisteam / TSIII

Mode : Vocal

Dates : mi-mai à fin juin

Durée : 2 à 3 séances par OS

Nombre de joueurs : 4 joueurs par table

Infos : Le jeu se fera à partir de prétirés. Je recherche des joueurs matures, adultes et sérieux. J'accepte cependant les débutant en JDR et sur les différents s'ils sont majeurs évidemment.

J'ai d'autres jeux en stock (Berlin XVIII, JRTM, Kult, Nightprowler, Shaan et Shadowrun), je pourrai éventuellement faire une partie d'un de ces jeux, mais vraiment en dernier recours.
Modifié en dernier par Thyr le sam. 12 mai 2018 10:43, modifié 3 fois.
vocal: skype / Team Speak III. - table virtuel: Rolistik / Rolisteam / FGII (lite). - logiciel de partage: drop box.

Meneur de jeu :

L5R (en campagne : le lundi soir)

MaloryJones
The Duke Jr
Date de naissance : 19 janv. 1971

Re: Divers / TSIII/Rolisteam / Vocal / l'après midi en mai et juin 2018

Message par MaloryJones » dim. 1 avr. 2018 12:52

Salut thyr, je serais intéresser pour jouer les après midi je suis dispo 7/7 , mes préférences: JRTM, shadowrun et d'autre qui ne sont pas sur ta liste ;) .
Par contre je ne connais pas rollisteam mais j'imagine que ce n'est pas sorcier coté joueur :). Au plaisir de te connaitre.

Thyr
Sdompy magnifiscient

Message par Thyr » dim. 1 avr. 2018 17:54

Bonjour Malory jones, les jeux proposés ne te tentent pas ?
vocal: skype / Team Speak III. - table virtuel: Rolistik / Rolisteam / FGII (lite). - logiciel de partage: drop box.

Meneur de jeu :

MaloryJones
The Duke Jr
Date de naissance : 19 janv. 1971

Message par MaloryJones » dim. 1 avr. 2018 18:52

Non pas trop désolé.

Useless
Initié Actarusien
Date de naissance : 21 mars 1989

Message par Useless » lun. 2 avr. 2018 17:16

Salut Thyr, je suis parfois dispo en journée, par contre c'est assez irrégulier. Mais si c'est planifié avec soin, ça devrait le faire.
Parmi les jeux proposés, Cthulhu, Achtung notamment, Polaris, Vermine m'intéressent tout particulièrement.

A ta dispo !

Troll Traya
Licorne
Date de naissance : 17 juil. 1985

Message par Troll Traya » lun. 2 avr. 2018 17:57

Hum...
A voir avec mes dispos qui seront très réduites en après-midi de semaine, mais si il est possible que je puisse me libérer un aprem', j'aurais très envie d'essayer Polaris ou Vermine...
MJ (sur JDR virtuel) :
Jeudi (21h30) : D&D 5 "Le Tombeau d'Andromède"
Samedi (14h30 une semaine sur deux) : AdC "Le rejeton d'Azathoth"

Mon blog sur le JDR : Averse de dés prévue dans la soirée

Ma chaine youtube

Thyr
Sdompy magnifiscient

Message par Thyr » lun. 2 avr. 2018 21:05

Ca commence à prendre forme c'est super !
Donc pour l'instant du Vermine et du Polaris. C'est cool.

Mais je pense avoir l'occasion d'effectuer au moins 3 ou 4 OS donc j'attends avec impatience d'autres postulants.

Meneur de jeu :

darith
Guthiste Thermoformé

Message par darith » mar. 3 avr. 2018 19:21

Popo for ever

:geek:

Brin d'if
Ruloft Roah Hurleur
Date de naissance : 05 sept. 1987

Message par Brin d'if » mar. 3 avr. 2018 19:28

Je serais bien partante pour tester Vermine. J'en ai pas mal entendu parler mais trouver un MJ (ou un livre lala que c'est rare) n'est pas facile à ce jeu. Sinon, je suis toujours partante pour du L5R ! Je suis plutôt habituée à la quatrième édition, mais l'univers reste le même (et la trame de l'époque est plus cohérente).

Polaris pourrait aussi me tenter... Les autres m'intéressent moins par contre.

Thyr
Sdompy magnifiscient

Message par Thyr » dim. 8 avr. 2018 10:07

Je résume pour l'instant, nous avons :
- Useless (Appel de Cthulu, Achtung Cthulhu, Polaris, Vermine)
- Troll Traya (Polaris, Vermine)
- Brin d'If (L5R, Vermine)

Il reste donc encore plein de places. N'hésitez pas à poster.

Meneur de jeu :

Répondre

Retourner vers « Oneshot »