[Ruines III] [Dark Fantasy] [Roll20, Teampseak]

C'est ici que les MJs pourront proposer des Oneshots(scénarios sans suite nécessitant peu de séances de JDR)
Dr. Lecter
Ange Poussièreux Léviathan
Date de naissance : 12 oct. 1993

[Ruines III] [Dark Fantasy] [Roll20, Teampseak]

Message par Dr. Lecter » mar. 13 févr. 2018 22:48

RUINES

Image
Il y a mille ans, les Archimages, les Dieux Oubliés et les Titans s'affrontèrent lors de la Guerre Divine et détruisirent le monde, laissant une nature corrompue, hostile, et des civilisations brisées. Plusieurs royaumes sont parvenus à se reconstruire, basés autour de Cités-états assez fortes pour se protéger des étendues sauvages maudites, mais sans jamais retrouver la splendeur humaine d'antan.

L'héritage le plus évident de la vieille guerre est la Magepeste, nom générique donné à tous les vieux sortilèges de guerre et l'élément qui corrompt les créatures et les enchante pour détruire ; ce qui depuis mille ans empêche les peuples d'étendre la civilisation.

L'Ouest est le plus sûr, c'est là que du Nord au Sud se tassent les quelques royaumes. Le Grand Est en revanche, c'est la sauvagerie et le mystère absolus. Là se trouvent les ruines datant de plus de mille ans, regorgeant d’artefacts, de secrets et de trésors. Il y a peu, les tapis d'ombre maléfique qui obstruaient complètement la voie vers l'Est se sont dissipés – un peu – laissant la possibilité d'établir une ou deux routes dangereuses jusqu'à des avant-postes désespérés au bord des terres sauvages.

Traven fut le premier bourg construit à l'Est, bâti par des colons trop stupides pour réaliser la démesure de leur ambition, encouragés par une sorcière ancienne qui revendique l'héritage de ce que l'on baptisa bientôt le Pays des Ruines. Le bourg fut détruit par un Seigneur de la Ruine et seuls quelques colons ainsi que la sorcière, Dame Corneille, survécurent. Cette dernière, blessée, s'est repliée dans le beffroi d'où elle veille sur le hameau, et incite les courageux aventuriers à piller la région jusqu'à ce qu'elle soit purgée et que la sorcière puisse, terrain par terrain, briser les maléfices et réhabiliter le territoire qui lui revient de droit.

Desservit par une voie fluviale et une route maigrelette, le hameau de Traven voit régulièrement une diligence ou un bateau lâcher quelques fous prêts à plonger dans la fureur de l'Est. Vous êtes de ceux-là, portés ici par la fièvre des pilleurs et/ou par quelque quête personnelle. Vous avez passé un accord avec Dame Corneille vous autorisant à piller la région et ses trésors, et êtes prêts à partir...

/// Exploration/action/ambiance. Noir, grotesque, gritty.
Ici il ne s'agit pas de jouer des héros, mais des pilleurs de tombe, explorateurs et autres aventuriers un brin supérieurs à leurs semblables. Vous faites ce que vous faites parce que vous êtes fous, désespérés ou hantés par les sirènes de vos vices, que les trésors sont le paiement du seul travail que vous pouvez supporter, et parce que votre destin tout personnel vous a porté en ces lieux.
C'est un univers maison parce que j'aime pas respecter de background.

QUAND :
Jeudi 1 mars 20h30-minuit : Khaine, Boulash, Kalisto

LES PERSONNAGES
Un peu plus de détails seront donnés en jeu mais ils sont beaucoup laissés à l'interprétation du joueur.

Larisa Alekto, voleuse émérite
Image
Venue au Pays des Ruines en quête d'or, Larisa sortira très bouleversée de sa première expédition, et sa cupidité pour l'or semble s'éteindre. Uniquement pour mieux se raviver dans celle des pouvoirs mystiques et des secrets qui permettent de les atteindre.

Stamatios, guerrier errant
Image
Loin, bien trop loin des terres qui l'ont vu naître, Stamatios erra jusqu'à Traven, hanté par son passé. Il accepta de donner sa mémoire comme monnaie d'échange pour poser les prémisses d'une possible alliance entre Dame Corneille et un vieux seigneur elfe. Libéré de son fardeau, pourvu d'un esprit nouveau, la première chose à le marquer fut le pacte magique passé avec Dame Corneille. Désormais habité par la loyauté, il voit sa tâche comme un devoir.

Arik Shafe
Image
Revenu seul survivant, par miracle, d'une expédition dans les terres sauvages, Arik est un grand voyageur né dans le Sud. Chasseur par passion, sa soif de sang inextinguible le pousse à chercher les gibiers les plus intéressants.
Modifié en dernier par Dr. Lecter le ven. 23 févr. 2018 18:51, modifié 16 fois.
+++ Rapport confidentiel +++ «Si vous désirez une image de l'avenir, imaginez une botte piétinant un visage humain... éternellement.»
- George Orwell, 1984

kalisto
Centaure jarjarois
Date de naissance : 19 mai 1989

Re: Ruines (medfan grimdark) / R20, Teamspeak / 1 place libre sur 3

Message par kalisto » mer. 14 févr. 2018 00:58

salut,

Je suis dispo ce jeudi. Plutot intéressé par ton os et le vieux mercenaire me va très bien ^^

Dr. Lecter

Re: Ruines (medfan grimdark) / R20, Teamspeak / 1 place libre sur 3

Message par Dr. Lecter » mer. 14 févr. 2018 13:38

Ok Kalisto, je t'ajoute !
Nous sommes donc au complet.
RDV demain soir 20h sur le TS du forum.
+++ Rapport confidentiel +++ «Si vous désirez une image de l'avenir, imaginez une botte piétinant un visage humain... éternellement.»
- George Orwell, 1984

kalisto
Centaure jarjarois

Re: Ruines (medfan grimdark) / R20, Teamspeak / 0 place libre sur 3

Message par kalisto » mer. 14 févr. 2018 16:21

Ok, à demain.

Scarlett Souris
Hydro Gedefeosaure Pourpre
Date de naissance : 01 janv. 1918

Message par Scarlett Souris » jeu. 15 févr. 2018 14:49

Salut,
J'aurais été intéressée par ce lore. J'suis parfois dispo en soirée, mais tout dépend des semaines.
Tu comptes en relancer donc ?
Image
Un clic de souris sur l'image et vous voici sur ma chaîne Youtube, différentes parties filmées sous différents univers

mass
Pégase
Date de naissance : 26 févr. 1974

Message par mass » jeu. 15 févr. 2018 16:42

Pareil si tu relances cela, intéressé.

Khaine Dragonheart
Dryade
Date de naissance : 26 janv. 1985

Message par Khaine Dragonheart » jeu. 15 févr. 2018 17:31

Coucou, comme je te l'avais dis la dernière fois, je suis intéressée également si tu relances une exploration :D
Lundi: Pathfinder Conseil des Voleurs à venir
Mardi: L5R en pause
Mercredi: INS
Jeudi: Friponnes
Vendredi: One shot divers
Samedi: Pathfinder Voyage du Jenivere à venir
Dimanche: Préfère éviter

kalisto
Centaure jarjarois

Message par kalisto » ven. 16 févr. 2018 02:12

Très bon OS, MJ et groupe. Que du bon donc, a refaire avec plaisir :)

Dr. Lecter

Message par Dr. Lecter » ven. 16 févr. 2018 19:27

@Kalisto : je suis content que ça vous ai plus, j'ai également passé un très bon moment. Le débrief à la fin m'a été fort utile. On va pouvoir remettre ça bientôt ^^

Pour les séances à venir, que ce soit le groupe Kalisto/Arkham/Nox ou Souris/Mass/Khaine ou un mélange selon les dispos : je vous invite à remplir le doodle, en partant du principe que les horaires sont 20h-minuit.

https://doodle.com/poll/3nqi3kgb4sa3k3cr

Je mettrai mes propres dispos à la fin lorsque je confirmerai les jours possibles. Vu que je n'aime pas rejouer les mêmes choses et que je fais encore des expériences, y aura certainement des modifs sur le contexte, les personnages disponibles, etc.

Je précise aussi pour les nouveaux venus (Souris notamment, te sachant plutôt exigeante avec le medfan) que je n'aspire pas spécialement à l'originalité je cherche juste à concevoir un cadre qui me plaît sans l'embarras d'un lore déjà établi par quelqu'un d'autre. Ca reste assez classique, avec les éternelles créatures de la mythologie et de Tolkien, j'y apporte ma petite touche, c'est tout.
- George Orwell, 1984

Dr. Lecter

Re: [Ruines, ep II] [Dark Fantasy] [Roll20, Teampseak] [1 à 2 places selon la date]

Message par Dr. Lecter » lun. 19 févr. 2018 01:37

Post original mis à jour.

Niveau dispos je pourrai que le 22 et le 1, les jeudis donc !

Les persos Thorne et Psilée seront remplacés. Ceux qui ont participé à la première séance, ça sera une suite indirecte. Y a quelques ajustements.

Mass, Amadeus Arkham j'attends vos confirmations pour savoir si vous êtes dispos et intéressés pour ces dates.
Vu que Souris n'a pas de dispo qui colle ( :/ ), il reste au moins 1 place libre
- George Orwell, 1984

Répondre

Retourner vers « Oneshot »