Abandon all hope, la Génèse/Vocal/FG/TS/ full 5/5

C'est ici que les MJs pourront proposer des Oneshots(scénarios sans suite nécessitant peu de séances de JDR)
Morningstar
Cyclope Mitrasien Myope
Date de naissance : 20 avr. 1981

Abandon all hope, la Génèse/Vocal/FG/TS/ full 5/5

Message par Morningstar » jeu. 18 mai 2017 05:53

Abandon all Hope, (Sci-fi Dark)
Scénario: La génèse

MJ: Morningstar

Il s'agit d'un reboot d'un ancien scénario perso.

Image

"Bienvenue à bord du Géhenne Capitaine. C'est un honneur et un privilège que de servir un héro de la guerre tel que vous pour les 10 prochaines années."
Extrait inaugurale de l'IA "Minerve" envers Zacharias Caine, Commandant du vaisseau.

"La Géhenne est le plus grand projet que le genre humain ait entreprit depuis l'Unification. Visible depuis l'espace, ce vaisseau titanesque va accueillir 9.000.000 de passager à destination du monde exogène d'Epsilon dans le système d'Alpha Century Prime. Il s'agit de notre première tentative de terraformation en tant qu'espèce, grace èa l'unification et aux du Consortium l'Homme va enfin coloniser l'Espace!."
Discours du Président Eden porte parole du Consortium.

"Ne manquez pas le reportage de la préparation au décollage sponsorisé par Méta-Cola, la boisson du futur."
CTV News 23

"Les mauvaises langues diront qu'envoyer 9.000.000 de prisonniers fonder la première colonie humaine est une bêtise sans nom mais je tiens à vous rappeler que dans le lointain passé, l'empire Britannique a fait ce choix en envoyant leurs citoyens de seconde zone en Océanie pour fonder l'ancienne Australie. Ce fut un succès (...) De plus grâce aux réacteurs Daedelus, nous nous débarrassons des déchets radioactif de la planète. Franchement, il faut être un rétrograde anarchiste pour ne pas approuver le Consortium."
WhiteKnight2797 Polémiste certifié (#N2010EA613) sur le Forum politique agréer Britanicus A2708.

The background in a nutshell:
Image

En 2790, il ne restait de la Terre que des Mégapoles surpeuplées sous le contrôle de Méga-corporations se battant pour les dernières ressources. Ne supportant plus cette exploitation incessante, un groupuscule philosophique et politique vit le jour au sein des populations opprimées: L'Unification. Le groupuscule devint rapidement une lobby influent puis une organisation de plusieurs milliards d’adhérents. Son influence culturelle était telle que les systèmes décadents tombèrent les uns après les autres. Les plus belliqueux ou indépendantistes tombèrent après quelques années d'une guerre qui sera simplement appelée l'Unification.

Depuis le monde respire à l'unisson sous la coupe du Consortium (le clergé de l'Unification). La Paix fut imposée et le Consortium mit un terme a l'exploitation humaine et commença a régénérer Terra. La violence fut proscrite et devint anathème a la société.
Afin de protéger l'Homme de ses démons, un système de contrôle psychologique fut institué sous le nom de projet Ludivico. Déviants, opposants et autre personnalités borderlines devinrent les sujets des camps de rééducation et quand cela ne fonctionnait pas, ils étaient incarcérés dans des prisons Crypte. Néanmoins le traitement inhumain et la violence de ces prisons allait a contresens de la doctrine du Consortium. Leurs leaders se réunirent pour trouver une solution ne mettant pas en péril leur système de contrôle.
C'est ainsi que vit le jour le projet Géhenne. Un vaisseau prison titanesque ayant pour objectif de vider les prisons de Terra pour coloniser un monde lointain.

Techniquement, le jeux vous propose de jouer les prisonniers du vaisseau, mais ici je vais vous proposer d'en jouer l'équipage initial.
Ainsi vous serez les acteurs et les témoins des évènements tragiques qui vont mener l'expédition dans les abimes.

Vous serez donc les personnes les plus influentes du vaisseau.
Voici les rôles à incarner:

Le Capitaine (charismatique/bienveillant/hanté)
Image

Le lieutenant responsable de la sécurité (autoritaire/discipliné/envieux)
Image

Le Psychologue (cérébral/rebelle/humaniste)
Image

Le Directeur (de la prison) (décadent/perfide/manipulateur)
Image

La Navigatrice (androïde/érudit/jalouse)
Image

Chacun de ses rôles viendra avec son lot d'avantages mais aussi d’inconvénients.

Vos destins unique et singuliers seront unis par la tragédie qui scellera l'expédition.

A quoi s'attendre:
Il s'agit d'un thriller psychologique.
Il y aura de nombreux choix moraux avec répercutions.
L'horreur et la folie vont s'inviter a bord.

Technicités
Image

---On va utiliser Fantasy ground (j'ai l'ultimate) et le teamspeak de jdr virtuel.
---On jouerait Samedi ou Dimanche 20h00 24h00 (Soyez ponctuels)
---Comptez 1 a 2 séance max.
---Scénario mature, l'ambiance est sombre. Sci-fi dark.
---Thriller psychologique et horreur. Si vous êtes fébrile, il est temps de rebrousser chemin.
---Rôle-play! La psychologie et l'interprétation seront mise en avant.
---Soyez courtois entre vous et laissez parler le MJ.
---Essayez de laisser la navigatrice a une joueuse!

Postulants:
Veuillez mentionnez vos deux archétypes préférés et vos disponibilités.
Surveillez ce télex pour confirmer votre sélection sur l'ordre d'embarquement.
L'officier des ressources humaines du Consortium vous contactera afin de vous fournir votre profil psychologique et vos prérogatives sur le Gehenne.
Bonne chance.
Modifié en dernier par Morningstar le lun. 22 mai 2017 22:46, modifié 5 fois.

widolo
The Duke Jr
Date de naissance : 28 août 2003

Re: Abandon all hope, la Génèse/Vocal/FG/TS/ open 0/5

Message par widolo » jeu. 18 mai 2017 14:05

Salut !

Très intéressé par ce scénar qui semble vraiment immergent !
Mes deux personnages préférés là-dedans sont le Psychologue et le Directeur de la prison (Mais j'avoue avoir une grosse préférence pour le psychologue :P )
Je suis disponible samedi et dimanche de 20h à 24h (Je suis québécois du coup pour moi c'est de 14h à 18h ;) )
Je préviens car je sais que certains MJ n'aiment pas ça, je suis mineur j'ai 13 ans mais je m'estime assez mature et je ne suis pas "fébrile", j'endure même très bien ce genre de trucs.

Au plaisir de pouvoir jouer avec toi,
Widolo

The_Dude
Naïade Asiatique
Date de naissance : 28 juin 1986

Message par The_Dude » jeu. 18 mai 2017 15:52

Yop

Intéresser aussi pour ce scénario avec un comme perso le Capitaine ou le Lieutenant.
Mes modules pour Fantasy Ground Animaux AdC-V7-FR et Horreurs Traditionnels AdC-V7-FR

Morningstar
Cyclope Mitrasien Myope

Message par Morningstar » jeu. 18 mai 2017 23:21

Hey! Salut tous les deux. Merci de signaler votre intérêt pour ce scenario. Alors:

@Widolo,
Ne m'en veut pas mais je ne puis retenir ta candidature. Je suis certain que tu puisses gérer certaines situation, mais mon scénario comprend de la promiscuité, de l'abus psychologique et éventuellement du sexe entre autre. Je me sens mal a mon age 30+ t'impliquer dans ce genre de scénario. Je suis pas certain que tes parents comprendraient le côté ludique de la chose.

@the Dude,
Yop tu as combien de partie a ton actif sur le fofo?

widolo
The Duke Jr
Date de naissance : 28 août 2003

Message par widolo » jeu. 18 mai 2017 23:27

D'accord, je comprends, je ne t'en veux vraiment pas et je n'avais pas beaucoup d'espoir de toute façon ;) Je te souhaite tout de même d'avoir du plaisir en jouant cette partie :D

Narscimonel
Skaven Sombre
Date de naissance : 06 févr. 1988

Message par Narscimonel » ven. 19 mai 2017 01:15

Bon après l'abandon de Hell on earth (dommage), j'aimerais bien venir jouer sur ce scénario.
Je suis intéressé par le psychologue, voire le capitaine. Pour mes dispos, je suis dispo les samedis soirs et j'ai pas d'obligations de prévues dans les prochains mois.
Lien vers ma présentation : http://jdrvirtuel.com/viewtopic.php?f=12&t=19497

Indisponible le lundi et le jeudi soir

Morningstar
Cyclope Mitrasien Myope

Message par Morningstar » ven. 19 mai 2017 02:28

Narscimonel a écrit :
ven. 19 mai 2017 01:15
Bon après l'abandon de Hell on earth (dommage), j'aimerais bien venir jouer sur ce scénario.
Je suis intéressé par le psychologue, voire le capitaine. Pour mes dispos, je suis dispo les samedis soirs et j'ai pas d'obligations de prévues dans les prochains mois.
Ahhh ça c'est du post que j'aime! En plus t'as déjà joué avec moi donc sait quoi t'attendre. Que demande le peuple. Je te prend donc narsci. Stay tune pour le récap!

Memnock
Kobold Dysléxique
Date de naissance : 02 juin 1984

Re: Abandon all hope, la Génèse/Vocal/FG/TS/ open 2/5

Message par Memnock » ven. 19 mai 2017 20:09

Salut !

Ton OS a l'air vraiment intéressant et me tente bien !
Au niveau des dates je suis disponible les deux prochains week end (27/05 et 03/06) malheureusement pas le week end du 10/06 donc si cela pose problème je comprendrais.

Pour l'expérience j'ai fait quelques OS ambiance horreur/angoisse et je suis en immersion dans une campagne c'thulu depuis novembre.
En espérant que çà pourrait coller :D

J'ai une préférence pour le directeur ou à défaut le responsable de la sécurité, tant qu'à jouer dans un univers sombre autant y plonger à fond :evil:

Morningstar
Cyclope Mitrasien Myope

Re: Abandon all hope, la Génèse/Vocal/FG/TS/ open 2/5

Message par Morningstar » sam. 20 mai 2017 01:17

Memnock a écrit :
ven. 19 mai 2017 20:09
Salut !

Ton OS a l'air vraiment intéressant et me tente bien !
Au niveau des dates je suis disponible les deux prochains week end (27/05 et 03/06) malheureusement pas le week end du 10/06 donc si cela pose problème je comprendrais.

Pour l'expérience j'ai fait quelques OS ambiance horreur/angoisse et je suis en immersion dans une campagne c'thulu depuis novembre.
En espérant que çà pourrait coller :D

J'ai une préférence pour le directeur ou à défaut le responsable de la sécurité, tant qu'à jouer dans un univers sombre autant y plonger à fond :evil:
salut Menmock!

Je t'ajoute et prend en compte les choix! On s,arrangera pour les dates no stress!

Bon il manque plus que deux joueurs et on pourra se faire une partie d’anthologie. ;)

The_Dude
Naïade Asiatique
Date de naissance : 28 juin 1986

Message par The_Dude » sam. 20 mai 2017 13:57

Morningstar a écrit :
jeu. 18 mai 2017 23:21
@the Dude,
Yop tu as combien de partie a ton actif sur le fofo?
Aucune nouveau membre
Mes modules pour Fantasy Ground Animaux AdC-V7-FR et Horreurs Traditionnels AdC-V7-FR

Répondre

Retourner vers « Oneshot »