Into The Odd [Débutants bienvenus][18 ème 19ème/ Magie] [roll20][ts] [5/5]

C'est ici que les MJs pourront proposer des Oneshots(scénarios sans suite nécessitant peu de séances de JDR)
Répondre
Xima
Golem Rouillé de thomassalibi

Into The Odd [Débutants bienvenus][18 ème 19ème/ Magie] [roll20][ts] [5/5]

Message par Xima » mar. 18 avr. 2017 17:07

Bonjour à tous vous m'avez déjà vu dans un os ou une campagne sur jdr virtuel ou pas, je m'appelle xima et je viens vous proposer aujourd'hui un OS intitulé Into the Haute Cale.

Ah ok et c'est sur quel univers?

Nom d'un chiffon mal huilé, c'est écrit dans le titre!!! On va jouer à Into the Odd. Dis comme ça, c'est pas très clair, pour faire bref imaginez une très grande ville tentaculaire, une fois que vous avez imaginez cela, nous jouerons dans un quartier de cette ville appelé Haute-Cale. L'ambiance se veut siècle des lumières.

Bon, d'accord, mais c'est quoi Into The Odd?

C'est un jeu qui est pas encore sortit en fait, il est pour l'instant en financement participatif et là ce que je vais vous faire jouer, c'est le kit de démonstration.

Ah oui, tout ça à l'air sympa mais moi ce que je veux savoir, c'est ce que j'ai le droit de créer comme personnage...

Ben, en fait j'ai des prétirés, c'est plus simple pour tout le monde. Vous êtes un groupes de chercheurs d'arcana, on vous embauche pour retrouver des arcana, des sortes d'artefacts magiques possédant un pouvoir unique.. Voici ce que j'ai dans ma sacoche magique:

Cox Cox s'était engagé dans l'armée et à gravit les échelons dans l'infanterie. Malheureusement, il est défiguré, il a donc abandonné l'armée pour rejoindre le groupe de chercheurs d'arcana d'Ester qui ne lui tiennent pas rigueur de son physique. Il sait se battre au corps à corps ce qui lui a permpit d'être facilement intégré car ses compétences martiales sont très appréciées.

Barnabas Barnabas est le frère d'Ester. Il aurait du devenir une fripouille délinquante si sa soeur ne l'avait pas remis dans le droit chemin quand elle a crée sa compagnie. Il a goûté à l'alcool et à la drogue. Il est donc assez fêtard. Néanmoins, son penchant pour l'aventure est comblé grâce aux activités de sa soeur.

Octavius Octavius bossait dans une manufacture lorsque cette homme de savoir aux qualités de chasseur fit la rencontre de Josiah qui lui demanda de faire un plan de son arcana. Intrigué par cela, Octavius fut engagé dans le groupe par l'intermédiaire de Josiah. Il est intéressé par la fauconnerie et possède une femelle aigle Vaness. Il n'est pas certain qu'il sache qui il favorisera si son aigle e ses compagnons devraient être en danger. C'est un chasseur aussi il sait manier les armes à feux.

Ester Elle est la leadeuse de cette compagnie. C'est elle qui s'engage dans les contrats. C'est un vraie citadine qui connait du monde mais ne sait pas ce qui se passe en dehors de la ville.

Josiah Il est l'intellectuel du groupe, c'est le seul dans le groupe à posséder un Arcana qui lui permet de rétrécir des objets. C'est un homme de lettre et de philosophie. La connaissance est ce qui le motive.

Il y aura plus d'indications sur ces personnages sur leurs fiches.

D'accord, mais toi tu t'y connais dans les règles de Into the Odd?

Les règles sont très faciles d'utilisation il n' a pas de problèmes à avoir dessus. On a trois caractéristiques pour tout faire, une arme qui fait des dégats et des points de vie qui font office de protection. On lance un D20 et on vérifie si le test est passé ou pas rien de bien sorcier en somme.

Quels logiciels vas-tu utiliser?

Là encore, c'est dans le titre, j'utiliserais donc Roll20 et le TS (Teamspeack) du forum.

C'est cool, mais tu cherches quels profils de joueurs?

Le genre pas chiant qui ne me coupera pas la parole et qui respectent les autres joueurs à la table et surtout et j'insiste sur ce point je ne veux vraiment pas que les joueurs se coupent mutuellement la parole. C'est vraiment très fatiguant pour tout le monde et c'est très énervant pour moi de devoir faire la police alors qu'on est là pour jouer et pas pour dire "MOI JE" à tout bout de champs.

Débutant ou joueurs confirmés acceptés.

Je recherche un total entre trois à cinq joueurs.

Je trouve ça dur mais bon j'accepte tes conditions, c'est quel jour qu'on joue au juste? Et pour quel durée?

On jouerait mercredi soir de 21H à 00h. Il est possible d'avoir des variations du style 20h30 23h30 si ça arrange tout le monde.

Pour la durée, il faudra prévoir entre une à deux séances de jeu mais je pense qu'il y a moyen de tout finir en une séance.

Très bien, je fais comment pour m'inscrire et quand est-ce qu'on joue pour la première fois?

Tu réponds dans le sujet initial en précisant clairement quel personnage tu aimerais jouer.

On joue à partir de mercredi 26 avril. Il faut peut-être prévoir le mercredi 3 mai en plus.

Ok, bon ben allons-y alonzo, et jouons!

Je suis ravi que tu le prennes comme ça, à bientôt dans ce cas!
Modifié en dernier par Xima le ven. 21 avr. 2017 14:11, modifié 10 fois.
Mercredi: Mj Pathfinder The Iron Fang invasion

Xima

Re: Into The Odd [18 ème 19ème/ Magie] [roll20][ts] [1/5]

Message par Xima » mer. 19 avr. 2017 00:19

Masterdjo a pris Barnabas.

Ardaikhan
Puck Dépressif
Date de naissance : 03 mai 1972

Re: Into The Odd [Débutants bienvenues][18 ème 19ème/ Magie] [roll20][ts] [1/5]

Message par Ardaikhan » jeu. 20 avr. 2017 07:11

Salut,

Je suis intéressé, quant au personnage je choisirai parmi ceux qu'il restera (histoire d'interpréter un personnage que je n'ai pas forcément l'habitude de jouer ;) ).

Xima

Re: Into The Odd [Débutants bienvenues][18 ème 19ème/ Magie] [roll20][ts] [1/5]

Message par Xima » jeu. 20 avr. 2017 12:53

Très bien, Ardaikhan, tu es le bienvenu parmi nous! ^^

Jaxen Ley
Grouillot Sdompiste sur le déclin
Date de naissance : 09 mai 1993

Re: Into The Odd [Débutants bienvenus][18 ème 19ème/ Magie] [roll20][ts] [2/5]

Message par Jaxen Ley » jeu. 20 avr. 2017 23:42

Salut,

Je prendrais pour ma part le personnage d'Octavius si possible (ou à la rigueur le scientifique Josiah si quelqu'un d'autre veut absolument le "Rôdeur").
Merci ! ^^

Xima

Re: Into The Odd [Débutants bienvenus][18 ème 19ème/ Magie] [roll20][ts] [2/5]

Message par Xima » ven. 21 avr. 2017 00:17

Très bien, Jaxen tu es le bienvenu.

Ph3enix
Beta Cygni en Toge blanche
Date de naissance : 28 oct. 1996

Re: Into The Odd [Débutants bienvenus][18 ème 19ème/ Magie] [roll20][ts] [3/5]

Message par Ph3enix » ven. 21 avr. 2017 03:32

Holà. J'aimerai participer à ce JDR. L'intelo' me plait. Si il est dispo. =)

Tef
Grouillot Sdompiste sur le déclin
Date de naissance : 29 mars 1999

Message par Tef » ven. 21 avr. 2017 09:38

Bonjour bonjour le scénario me tente beaucoup ! Si il reste une place j'aimerais vraiment participer (je suis intéressait par la fille je pense que l'on peut faire un bon rp avec elle )

Xima

Message par Xima » ven. 21 avr. 2017 14:11

Ok, Ph3enix et Tef, c'est noté! Ardaikhan il ne te reste que le personnage de Cox, le défiguré au grand coeur qui sait se battre.On est donc complet!

Je vais vous envoyer en mp, le roll20.

Répondre

Retourner vers « Oneshot »