Dons spécifiques au panthéon

Répondre
Avatar du membre
Erik
Chrono bluesymentale
Messages : 3630
Enregistré le : dim. 9 mars 2008 01:00
Date de naissance : 26 avr. 1986
Localisation : Belgique
Contact :

Dons spécifiques au panthéon

Message par Erik » mar. 14 avr. 2009 20:56

Remarque : Contrairement aux autres dons, ici il y a obligation de monter les niveaux dans l'ordre. Ex: pas directement prendre niveau 3, obligation d'acheter le niveau 1 puis le 2 et enfin le 3.

Grec : Arétè

Il est possible de choisir plusieurs fois le Domaine d'Αrétè pour l'appliquer à différentes Compétences (lesquelles doivent avoir au moins un score de 3 points.) Par la suite, chaque fois qu'un Scion devra jeter des dés incluant cette Compétence, il bénéficiera du bonus correspondant à son niveau :

Niveau 1 : +1 dé bonus
Niveau 2 : +2 dés bonus ou 1 jet à refaire (si échec)
Niveau 3 : +4 dés bonus ou 2 jets à refaire (si échec)


Africain : Cheval

NIVEAU 1 : YEUX DES RADA
Groupement : Perception + Empathie
Coût : 1 Légende
Permet d'expérimenter les cinq sens de la cible choisie pour peu que le Scion possède une image de la victime ou qqch appartenant à celle-ci. Il y parvient en méditant sur cet objet tout en procédant à l'activation du Don et en réussissant son jet. En revanche, le Scion doit réussir un jet de Perception +Vigilance pour remarquer qqch d'évident dans son propre environnement et ne remarquera rien de plus subtil (c.a.d. qui exigerait un jet de Perception + Vigilance.) Ce Don ne fonctionnera pas contre qqn au niveau de Légende plus élevé. S'il est égal à celui du Scion, ce dernier doit obligatoirement posséder qqch de génétique en lien avec la cible qui a le droit à un jet de Perception + Vigilance pour avoir la vague sensation d'être observée ; elle peut annuler la connexion en dépensant 1 point de Volonté, ce qui empêche l'observation pour tout le reste de la scène.

NIVEAU 2 : MAINS DES PÉTRO
Groupement : (Intelligence + pilotage)
Coût : 1 Volonté
Permet de contrôler partiellement une cible sous l'effet des Yeux des Rada. Le jet d'activation n'est nécessaire que contre qqn doté d'un niveau de Légende égal au moins au sien et il doit être fait en opposition avec la Volonté + Intégrité + Légende de la victime. Lorsque le Don est activé avec succès, le Scion peut alors accomplir une action physique avec le corps de sa cible. Le groupement de dés pour cette action est basé sur les traits normaux du Scion Vaudou (sans prendre en compte les Attributs Épiques.) Ce Don ne peut être utilisé qu'une seule fois par scène.

NIVEAU 3 : MONTURE
Groupement : (Intelligence + Pilotage)
Coût : 1 Volonté + 1 Légende
Permet de contrôler entièrement une cible sous l'effet des Yeux des Rada. Le jet d'activation n'est nécessaire que contre qqn doté d'un niveau de Légende égal au moins au sien et il doit être fait en opposition avec la Volonté + Intégrité + Légende de la victime. Lorsque le Don est activé avec succès, le Scion peut alors contrôler le corps de la cible pendant une scène entière comme s'il était le sien (les groupements de dés qu'il utilise, à l'exception de l'Apparence, sont les siens propres.) Si le corps de la victime tombe en Incapacité ou qu'elle est tuée, le Scion retourne dans son corps d'origine. Si le corps du Scion est détruit dans l'intervalle, son esprit cesse d'exister lui aussi. La victime pourra garder des souvenirs très flous - comme dans un rêve - de cette possession, sauf si le Scion l'a obligée à vivre des événements très traumatisants.


aztèque : Itztli

NIVEAU 1 : PIQÛRE D'AGAVE
Groupement : Aucun
Coût : 1 blessure Grave
En infligeant à sa propre chair une blessure à l'aide d'un outil perforant, le Scion pourra offrir son sang à son parent divin et récupérer ainsi 1 point de Légende. Ce sacrifice ne peut être effectué qu'une seule fois par jour.

NIVEAU 2 : SACRIFICE AU COMBAT
Groupement : Aucun
Coût : 1 Volonté
En activant ce Don, le Scion décide de sacrifier un certain nombre de points de VD (pas plus que son niveau de Légende) et s'il subit un seul niveau de dégâts, il récupérera autant de points de Légende que la pénalité à la VD qu'il avait choisi de s'infliger. On peut activer cette Faveur autant de fois qu'on le souhaite, mais il est impossible de gagner plus de points de Légende que son niveau maximal.

NIVEAU 3 : MUTILATION D'OBSIDIENNE
Groupement : Conviction
Coût : 1 blessure Grave par point de Légende
En infligeant à sa propre chair une blessure à l'aide d'un outil perforant tout en activant cette Faveur, le Scion pourra offrir son sang à son parent divin et récupérer ainsi autant de points de Légende que de niveaux de santé perdus. Les points ainsi obtenus peuvent excéder le total maximal mais disparaîtront au bout d'une semaine. Ce rituel ne peut être effectué qu'une seule fois par semaine.


Egyptien : Heku

NIVEAU 1 : MOISSON DU REN
Groupement : Charisme + Empathie
Coût : Aucun
Chaque fois que qqn parle des exploits du Scion (de vive voix ou dans un journal par exemple), ce dernier pourra faire le jet d'activation pour récupérer autant de points de Légende que de succès obtenus. Le récit doit traiter clairement et sans ambiguïté aucune des exploits du personnage concerné ; le Scion ne peut pas contraindre qqn à rapporter ces exploits pour activer ce Don. Dans la conception égyptienne de l'âme, le ren correspond au nom et à l'identité.

NIVEAU 2 : LUEUR DU SEKEM
Groupement : Aucun
Coût : 1 Légende
Dans la conception égyptienne de l'âme, le sekem correspond à la lumière de son pouvoir et de son énergie. Ce Don permet de concentrer cette lumière dans son regard pour intimider qqn :
- un animal fuira immédiatement
- un mortel ou un fantôme se calmera et sera effrayé jusqu'à la fin de la scène (idem pour un Scion ou un Titanide avec un niveau inférieur de Légende)
- un Scion ou un Titanide du même niveau de Légende pourra dépenser 1 point de Volonté pour contrer l'effet
- un Scion ou un Titanide de niveau supérieur ne sera pas affecté par cette Faveur
Il n'est possible d'affecter qu'une seule victime par action. Si le Scion attaque une victime effrayée, l'effet cesse après l'action agressive.

NIVEAU 3 : BARRIÈRE DU SEKEM
Groupement : Apparence + Commandement
Coût : 1 Légende
Une fois l'activation réussie, le corps tout entier du Scion irradie de la Lueur du Sekem avec les mêmes modalités et les mêmes réactions que le Don précédent, mais qui affecte tous ceux qui le regardent.


Japonais : Tsukumo-Gami

NIVEAU 1 : L'ESPRIT ÉVEILLÉ
Groupement : Charisme + Présence
Coût : Aucun
En se concentrant un peu, le Scion peut capter l'attention de l'esprit d'un objet inanimé et communiquer avec lui pendant quelques minutes. Pour parler, l'objet adoptera plutôt des traits anthropomorphiques et son style de communication dépendra de sa taille et de son importance. L'information que peut fournir un esprit dépend surtout de la fonction de l'objet : l'esprit d'une voiture pourra dire qui se trouverait à l'intérieur ou celui d'une lampe pourra raconter le dernier moment où son maître s'est servi d'elle, par exemple. Plus l'objet est ancien, plus les informations qu'il fournira seront nettes et importantes. Mais beaucoup d'esprits ne prêtent guère d'attention aux événements qui se produisent autour d'eux.

NIVEAU 2 : L'ESPRIT VIGILANT
Groupement : Charisme + Présence
Coût : 1 Légende
En utilisant L'Esprit Éveillé, le Scion pourra non seulement récolter des informations, mais lui imposer aussi une tâche : il peut demander à l'esprit de surveiller qqn en particulier, observer le moindre Titanide qui approcherait, se souvenir et répéter les paroles prononcées par un autre Scion devant lui, etc. Cette Faveur peut durer autant de jours que le nombre de succès obtenus sur le jet d'activation.

NIVEAU 3 : L'ESPRIT OBLIGEANT
Groupement : Charisme + Occultisme
Coût : 1 Légende par point d'amélioration
En utilisant L'Esprit Éveillé et en faisant preuve des marques de politesse qui conviennent, le Scion peut convaincre le kami d'un objet d'augmenter les fonctions de base de cet objet. Une fois la Faveur activée, l'objet gagnera autant de dés de bonus que le Scion dépense de points de Légende, et ce pour une durée en jours égale au nombre de succès obtenus sur le jet d'activation. Que l'objet soit une arme ou un piano demi-queue, l'objet doit obligatoirement nécessiter un jet de dés pour être utilisé avec talent. Si le personnage utilise cette Faveur sur une Relique, il ne peut augmenter que ses fonctions de base.


Nordique : Jotunblut

Le Jotunblut permet au Scion qui l'utilise d'infuser de son propre sang un être humain (mortel, jamais un Scion ou un Titanide) ou un animal pour renforcer ses traits physiques. L'humain ou l'animal est alors loyal au Scion, mais devient de plus en plus irritable au contact d'autres personnes et, pour que cette loyauté perdure, la Faveur doit être réactivée à un rythme dépendant du niveau utilisé. Sinon, l'humain ou l'animal reprend sa liberté mais conserve le bonus (et n'importe quel autre Scion possédant une Faveur de ce Domaine pourra l'utiliser sur une cible qui lui sera alors loyale.) Il n'est pas possible de cumuler des points d'amélioration par des utilisations multiples de Faveurs de ce Domaine sur une même cible.

NIVEAU 1 : DOTATION BESTIALE
Groupement : Aucun
Coût : 1 blessure Grave + 1 Légende
À ce niveau, le Scion peut augmenter la Force ou la Vigueur d'un animal (naturel) d'1 point. La loyauté de l'animal doit être renouvelée au moins une fois par mois.

NIVEAU 2 : DOTATION HUMAINE (Hero p.153)
Groupement : Aucun
Coût : 1 blessure Grave + 2 Légende
À ce niveau, le Scion peut augmenter la Force et/ ou la Vigueur d'un mortel de 2 points, à distribuer au choix du joueur. La loyauté de l'humain doit être renouvelée au moins une fois par mois.

NIVEAU 3 : DOTATION HÉROÏQUE (Hero p.153)
Groupement : Aucun
Coût : 1 blessure Grave + 3 Légende
À ce niveau, le Scion peut augmenter la Force et/ ou la Vigueur d'un mortel de 3 points, à distribuer au choix du joueur. La loyauté de l'humain doit être renouvelée au moins une fois par saison (tous les 3 mois).


Voilà :)
L'imagination ça se mange sans fin.

SAM 1/2 : Symbaroum / Scénario "Le Tombeau des Rêves" (MJ)
DIM : Coriolis / Scénario "L’Astéroïde" (MJ)
LUN 1/2 : Trône de Fer / Scénario "Les Héritiers de Rougecombe" (MJ)

Répondre

Retourner vers « Scion by Erik »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités