[CREA-PJ] Scion de POSEIDON

Erik
Chrono bluesymentale
Date de naissance : 26 avr. 1986

[CREA-PJ] Scion de POSEIDON

Message par Erik » mar. 14 avr. 2009 14:04

Le frère de Zeus règne sur l'Océan. Il est parmi les Olympiens le plus heureux de tous. 4000 ans plus tard, il a changé son comportement en voyant ce que l'Homme a fait de son Océan. Avec ces scions, il fait tout pour qu'on respecte à nouveau l'élément aquatique.

Panthéon Dodékathéon (greco-romain) : POSEIDON (Dieu des Mers)

Attributs Epiques : Charisme, Manipulation... + Talents associés

Domaines (dont sont issus les Dons) :
-Généraux : Animal(cheval), Eau, Terre
-Spécifique au panthéon : Arétè
-Spéciaux : -

Compétences de prédilection : Animaux, Pilotage, Résistance, Intégrité, Lancer, Mêlée.
-----

suit la création et discussions autour du personnage.
L'imagination ça se mange sans fin.

DIM : Coriolis / Scénario "L’Astéroïde" (MJ)

Hikorzik
Goule
Date de naissance : 19 avr. 1995

Re: [CREA-PJ] Scion de POSEIDON

Message par Hikorzik » mar. 14 avr. 2009 21:58

Voici le début de ma fiche :

1. Vocation

Choix du panthéon : Grec

Choix du parent divin : Poséidon

Choix d'une vocation/profession/concept : Hippie qui lutte pour la protection de la mer.

Choix du nom : Dylan

Choix de la nature/personnalité : Fanatique

2. Attributs

Physique : Vigueur 4 Force 4 Dextérité 3
Social : Apparence 3 Charisme 3 Manipulation 3
Mental : Intelligence 3 Perception 2 Astuce 2

3. Compétences
Animaux 1
Commandement 2
Résistance 2
Intégrité 1
Lancer 1
Mêlée 2
---------
Arétè 3

( les chiffres représentes les points dépensés, donc 12 )

Jusque là, ça va. Sauf que j'ai plusieurs questions :
Je n'ai pas trouvé la liste de compétences. Est-ce parce que le sous forum n'est pas finit ou alors je suis nul et j'ai mal cherché ( ou il n'y en a pas ? ) ? Du coup j'ai mis des points dans mes compétences de prédilection et dans celle de mon panthéon.

Après, pour les avantages... Aïe ! Tu avais raison en marquant sur la fiche qu'on ne suivrait plus =P

Alors, pour commence,r à quoi correspondent les avantages ( ? ) Guide, Créature, ... ?

Pour les dons épiques, je dois mettre des points dans les catégories ou dans les compétences ( genre, je monte manipulation ou confession, par exemple ? )

Pour les vertus, je pense avoir compris. Pour mon panthéon, ça donne ( j'ai rajouté aussi les points que je mets dans chaque vertu, tant qu'à faire. )

Expression 1
Intellect 2
Valeur 0
Vengeance 2

Si je compte bien, j'ai donc 4 points de volonté, aussi.

Et je préfère ne pas m'aventurer dans les points bonus avant d'avoir comprit le reste !

Merci d'avance des réponses que tu m'apporteras.

Erik
Chrono bluesymentale

Message par Erik » mer. 15 avr. 2009 12:47

(Rem: Ce n'était pas commandement, mais Pilotage, excuse-moi)

Fiche de Dylan

1. Vocation

Choix d'une vocation/profession/concept : Hippie qui lutte pour la protection de la mer.

2. Attributs

Physique : Vigueur 4 Force 4 Dextérité 3
Social : Apparence 3 Charisme 3 Manipulation 3
Mental : Intelligence 3 Perception 2 Astuce 2

3. Compétences

Animaux
Art ( )
Art ( )
Artisanat ( )
Artisanat ( )
Artisanat ( )
Athlétisme
Commandement
Corps à corps
Culture
Discrétion
Empathie
Intégrité
Investigation
Lancer
Larcin
Médecine
Mêlée
Occultisme
Pilotage ( )
Pilotage ( )
Politique
Présence
Résistance
Science ( )
Science ( )
Science ( )
Survie 1
Tir
Vigilance

A terminer:

4. Avantages

Privilèges (vous pouvez en prendre plusieurs d'une même catégorie)
- Guide ( )
- Créature ( )
- Servants ( )
- Reliques ( )

Attributs Epiques (attention tu ne peux pas excéder "3 points" car c'est la limite de ton charisme et manipulation "normale"... à chaque point dépensé, tu choisis un Talent de cette liste)
Charisme épique

Bénédiction d'importance : remonte la Volonté d'un humain au maximum / et la Volonté d'un Scion en fonction des points dans l'attribut épique mais 1x par scène (coûte 1 pt de Légende).
Bénéfice du doute : malgré tout vous convaincrez (coûte 1 pt de Légende)
Figure édifiante : un discours remonte d'1 point Volonté pour tous ceux qui l'entende (coûte 1 pt de Légende)
Charmeur : permet de réprimer une émotion durant un discours, au Scion de faire en sorte qu'elle change radicalement en utilisant les bons mots (coûte 1 pt de Légende)
Optimisme forcené : au combat, malgré une attaque sérieuse, le scion garde le sourire, ses alliés gagnent autant de points de Volonté qu'il a perdu de niveau de santé, mais 1x par scène.
Manipulation épique

Confession : oblige à se confesser sur un sujet énoncé dans la conversation (coûte 1 pt de Légende)
Hônneté des dieux : jurer sur la "Bible" et convaincre (coûte 1 pt de Légende)
Ordre direct : oblige à faire une action immédiate (coûte 1 pt de Volonté)
Puanteur coupable : perception d'un secret caché dans une conversation
Tromperie : reconnaitre le mensonge lors d'une conversation

Domaines dons

-Généraux :
a/ Animal Cheval
NIVEAU 1 : COMMUNICATION ANIMALE
Groupement : Intelligence + Animaux
Coût : Aucun
Permet de comprendre et de se faire comprendre par un animal : le Scion utilise son langage de naissance et l'animal répond avec le sien propre (postures, odeurs, vocalises...) Ce pouvoir se limite à de la communication et ne rend donc pas un animal intelligent, calme ou loyal (mais il peut le faire hésiter en entendant un Scion s'adresser à lui de la sorte).

NIVEAU 2 : COMMANDEMENT ANIMAL
Groupement : Charisme + Animaux
Coût : 1 Volonté
Donne une tâche à accomplir à un animal (les tâches impossibles comme le suicide direct ou demander à un lapin d'ouvrir la gorge d'un lion). L'ordre doit concerner une action immédiate (« Mords ce type ! ») ou une autre avec une seule condition (« Viens me retrouver quand une voiture bleue se garera ici. ») Sans la Faveur de niveau 1, Communication Animale, le Scion ne pourra faire passer son message qu'à travers des signaux basiques non verbaux.

NIVEAU 3 : ASPECT ANIMAL
Groupement : Vigueur + Animaux
Coût : 1 Légende par action
Il faut méditer pendant une action (inertie 3) et se concentrer sur l'image de son animal favori : le Scion pourra ainsi choisir une caractéristique associée à l'animal et obtenir des dés en bonus pour les jets impliquant l'Attribut le plus directement en lien avec cette caractéristique (Dextérité pour la grâce sinueuse d'un serpent, l'Apparence pour la beauté d'un paon, l'Intelligence pour la mémoire d'un éléphant, etc.) Il obtiendra autant de dés en bonus que de succès sur le jet d'activation.
b/ Eau
NIVEAU 1 : RESPIRATION AQUATIQUE
Groupement : Aucun
Permet de ne jamais craindre la noyade, de ne pas être affecté par les températures extrêmes de l'eau, de respirer sous l'eau, de ne pas être brûlé par l'eau bouillante ou sujet aux engelures dues au contact avec la glace. Le Scion est immunisé aux dégâts physiques liés à l'eau, mais pas aux autres conséquences (le fait d'être paralysé par le gel par exemple.) Lorsque le Scion passe de l'air à l'eau (et vice versa), il doit passer une action en état Inactif afin de purger ses poumons. Il peut anticiper cette nécessité avec les règles normales pour retenir sa respiration. Le Scion n'est pas immunisé aux toxines véhiculées par l'eau.

NIVEAU 2 : CONTRÔLE DE L'EAU
Groupement : Dextérité + Artisanat
Coût : 1 Légende
Pour un nombre d'actions égal aux succès obtenus sur le jet d'activation, le Scion peut contrôler physiquement une eau de 5m³ par point de Légende avec laquelle il est en contact : manipuler un objet englouti (mais ne pourra faire aucune autre action), durcir la surface pour marcher sur l'eau (mais seulement lui), faciliter la nage (possibilité de faire une action de Mouvement sans la diviser de moitié et augmenter sa VD d'Esquive du montant de son score de Légende tant qu'il ne fait rien d'autre qu'esquiver), sécher son corps automatiquement ou créer un pont aquatique de telle sorte qu'une créature marine puisse passer d'un conteneur à un autre. Si plusieurs Scions s'affrontent pour le contrôle de l'eau, celui qui possède le plus haut score de Légende l'emporte ; s'il y a égalité, le jet d'activation servira de jet de résistance (et la durée sera donc diminuée en fonction du résultat de la partie adverse.)

NIVEAU 3 : CHANGER D'ÉTAT
Coût : 1 Légende + 1 Volonté
Permet de changer l'état d'un liquide en un autre état simplement en le touchant : eau, glace, vapeur ou brouillard. Le liquide ainsi affecté aura une dimension maximale de 5m³ par point de Légende possédé et cet état perdura pendant autant d'actions que de succès obtenus sur le jet d'activation. Ce liquide est également sous le contrôle du Scion comme pour la Faveur Contrôle de l'Eau tant que celui-ci garde un contact physique avec une partie du liquide. Il est possible d'infliger des dégâts contre un seul adversaire selon l'action désirée (pour un souffle de vapeur : Dégâts environnementaux = 2 dégats graves/action, Trauma 3 ; le Scion peut construire des armes de glace avec les caractéristiques normales pour une arme de ce type.) Le liquide ainsi altéré ne pourra en aucun cas être modifié avant la fin de la durée de cette Faveur où il revient à son état et sa température d'origine.
c/ Terre
NIVEAU 1 : ENSEVELISSEMENT SANS RISQUE
Groupement : Aucun
Tant qu'il détient sa Relique de Terre, le Scion ne peut pas mourir à cause d'un écroulement de terrain, du fait d'être enterré vivant ou en étant écrasé par un bâtiment qui s'écroule. En revanche, il devra s'extraire par un autre moyen, sous peine de mourir de faim ou de soif.

NIVEAU 2 : ÉCHO SONORE
Groupement : Perception + Vigilance
En frappant sur le sol, le Scion peut connaître soit la composition générale et la densité du sol, tout comme l'existence de trous ou de grottes sous la surface, soit la profondeur et la distance de qqch de spécifique dans le sol (de l'or, du pétrole ou un corps). Cette Faveur ne fonctionne qu'avec un sol à base de terre (et donc aussi le versant d'une montagne ou le pavé). Le rayon d'action est égal à 2,40 km par niveau de Légende du personnage.

NIVEAU 3 : MODELAGE
Coût : 1 Légende
Permet de sculpter de la pierre, de l'argile dure ou du métal à mains nues. Après avoir dépensé 1 point de Légende, la substance devient aussi malléable que de l'argile humide et avec le jet d'Artisanat le Scion peut lui donner la forme qu'il désire. Il n'est possible d'affecter que 30cm³ en même temps. Si le contact est rompu avec la substance en cours de modelage, elle reprend sa forme d'origine.

-Spécifique au panthéon : Arétè
Il est possible de choisir plusieurs fois le Domaine d'Αrétè pour l'appliquer à différentes Compétences (lesquelles doivent avoir au moins un score de 3 points.) Par la suite, chaque fois qu'un Scion devra jeter des dés incluant cette Compétence, il bénéficiera du bonus correspondant à son niveau :

Niveau 1 : +1 dé bonus
Niveau 2 : +2 dés bonus ou 1 jet à refaire (si échec)
Niveau 3 : +4 dés bonus ou 2 jets à refaire (si échec).
Vertus (5 points)

Expression, Intellect, Valeur, Vengeance
(plus d'infos dans la section prévue)

5. Légende et volonté
6. Les Points Bonus

Hikorzik
Goule

Message par Hikorzik » jeu. 16 avr. 2009 18:49

Désolé, voulais répondre hier mais j'ai eu un grogrobug ( et un orage en prime ).

Animaux 2
Art ( sculpture) 2
Artisanat ( sculpture) 2
Athlétisme 2
Commandement 1
Corps à corps 2
Culture 2
Intégrité 2
Lancer 2
Médecine 3
Mêlée 2
Pilotage ( Navires) 1
Résistance 3
Science ( corps humain) 1
Survie 1
Tir 1

Avantages

Servants 3
Reliques 2

Attributs épiques :

Charisme 2 ( Optimisme forcené, Charmeur )
Manipulation 1 ( Confession )

Dons :

Animal Cheval 1 point
Eau 3 points
Terre 1 point
Arétè 1 point

Vertus

Intellect 2
Valeur 1
Expression 2

Légende : 2
Volonté : 4

Points Bonus :

+1 reliques
+1 pilotage
+1 survie
+1 science
+1 volonté
+1 légende
Voilà, je pense que c'est tout.

Erik
Chrono bluesymentale

Message par Erik » jeu. 16 avr. 2009 19:43

Tes compétences me donnent 32 au lieu de 30. Gloups.

Servants : tu auras donc 5 Spartiates sauf que tu ne pourras pas faire appel à eux quand tu le souhaites, il faudrait dépenser 1pt en relique supplémentaire pour les lier à toi et les faire apparaitre quand tu le décides.

Relique ? elle ressemblerait à quoi, est-ce une arme, un trident ?, ou un coquillage comme médaillon ? Donc 2 domaine + bonus, tu auras accès aux trois domaines.

Pour tes dons Eau, faudra me dire si c'est le niv3, ou le niv1+niv2 ?

Pour l'Arétè tu dois me dire à quelle compétence tu l'associes, au moins une à 3 points.

Pour les vertus, j'ai gaffé, vous avez direct un point partout. Donc ça donnerait :
Vengeance 1
Intellect 3
Valeur 2
Expression 3

Legende 2 + 1 (bonus) = 3 donc 9 points de légende (oh le héro)
Volonté 6 + 1 (bonus) = 7

Mais revérifie les points bonus, j'ai une erreur encore, mais d'un point.
Survie et sciences coutent 2 car elles ne sont pas de prédilection.

Sinon ça va :)

Hikorzik
Goule

Message par Hikorzik » jeu. 16 avr. 2009 20:13

Pour eau, c'es tle niveau 1 plus le niveau 2.

J'ai rectifié au niveau des compétences et des points bonus.

J'associe l'arétè à la médecine.

Pour la relique, je verrais bien un trident, oui. Pour les domaines, ce serait Eau et Lune. Pour le bonus, je verrais bien un +1 en vigueur.

Sinon, je dois les avoirs avec moi dès le début du truc, mes spartiates, si je ne me rajoute pas un point en reliques, ou tu me diras au cours d ela partie si j'y ai accès ou pas ?

Erik
Chrono bluesymentale

Message par Erik » jeu. 16 avr. 2009 20:22

Ok. Les soldats ne seront pas là à te suivre, faut quand même être discret dans le genre. Ils arriveront quand t'en auras le plus besoin.

ce que tu dis avec le bonus de vigueur ça ne rentre pas dans les points bonus, t'es limité à 15.
Ta relique est à domaines, animal eau et terre. Ou 3 reliques de 1 domaines, comme tu veux.

Je te donnerais les infos sur le trident.

Je voudrais que tu réunisse toute la fiche au propre après mon message, ainsi je ne devrais pas cherche après.

Hikorzik
Goule

Message par Hikorzik » jeu. 16 avr. 2009 20:25

1.Vocation
Choix d'une vocation/profession/concept : Hippie qui lutte pour la protection de la mer

2. Attributs

Physique : Vigueur 4 Force 5 Dextérité 5
Social : Apparence 3 Charisme 5 Manipulation 4
Mental : Intelligence 3 Perception 4 Astuce 4

3. Compétences

Animaux 2
Art ( sculpture) 2
Artisanat ( sculpture) 2
Athlétisme 2
Commandement 4
Corps à corps 2
Culture 2
Intégrité 2
Lancer 3
Médecine 4
Mêlée 4
Pilotage ( Navires) 2
Présence 4
Résistance 3
Science ( corps humain) 1
Survie 1
Tir 2

4. Avantages

Servants 5
Reliques 5

Attributs épiques :

Charisme 4 ( Optimisme forcené, Charmeur, Bénédiction d'Importance, Bénéfice du doute)
Manipulation 2 ( Confession, Ordre direct)
Vigueur 4 (Résistance sacrée, Bien-être solipsiste, Fourneau interne, Auto-guérison)
Astuce 1 (Réflexes éclair)
Force 4 (Jet prodigieux, Bond sacré, Poignée écrasante, Puissance de soulèvement)
Dextérité 2 (adversaire intouchable, grâce du félin)

Dons :

Animal Cheval 1 (communication animale)
Eau 1 (respiration aquatique) 2 (contrôle de l'eau) 3 (changer d'état) 5 (dessèchement) 6 ( Maitrise de l'eau)
Terre 1 (ensevelissement sans risque)
Arétè 1
Givre 1 (immunité au givre) 3 (Toucher d'Hrimthurssar)

Vertus

Vengeance 1
Intellect 3
Valeur 2
Expression 3

Légende 6 + 1 (bonus) = 7 donc 49 points de légende
Volonté 6 + 1 (bonus) = 7

---------------

Légende -13 (Maitrise de l'eau, touché d'Hrimthurssar, bénéfice du doute)
Volonté -2 (touché d'Hrimthurssar, ordre direct)

Erik
Chrono bluesymentale

Message par Erik » dim. 17 mai 2009 19:48

Hormis le pouvoir unique de la peau écailleuse de Triton (transformation), la Harpe te confère les Domaines suivants:

- Chaos, il faut acheter les dons.

- Guerre, il faut acheter les dons.

Hikorzik
Goule

Message par Hikorzik » jeu. 21 mai 2009 12:12

Je vais augmenter ma compétence " mêlée " jusqu'au niveau 4. Il me restera 2 pts d'xp, après.

Répondre

Retourner vers « Scion by Erik »