Utiliser les points de destin

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Erik
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Utiliser les points de destin

Message par Erik » mar. 23 nov. 2010 15:32

Plus on avance dans les "emmerdes" et plus vous aurez besoin d'une aide ponctuelle du destin. Voilà comment ça marche:

Au lieu d'investir dans une capacité, vous pouvez soit dépenser le point de destin (limité à 1x par scène ; il reviendra dans votre cagnotte si vous réalisez vos objectifs - donc en résumé c'est une mise qu'on va généralement récupérer), soit le brûler (limité à 1x par scène ; là impossible de le récupérer, mais les effets sont plus durables).

Dépenser

- gain +1B (et ce bonus peut dépasser ses limites autorisées)
- convertir 1 dé bonus en 1 dé de test
- retirer un malus de -1D
- infliger un malus de -1D à l'adversaire
- ignorer les malus d'armures pendant 1 round de combat
- améliorer ou empirer la disposition d'une personne à votre égard en intrigue
- annuler un effet de dépense de point de destin par un autre personnage principal contrôlé par le Mj
- ajouter un détail mineur à une scène, recevoir un indice modeste, ... tant que ça fasse avancer l'histoire
- activer un détail du décor (cela intensifie les effets mentionnés, exemple le sol glissant: l'adversaire sera doublement pénalisé, et vous juste un peu)
- ignorer un détail du décor (cela annule pour vous l'effet normal du décor, exemple le sol glissant: vous marchez normalement, alors que l'ennemi est juste un peu pénalisé)


Brûler

- convertir tous les dés de bonus en dés de test
- ajouter +5 au résultat d'un test
- réussir l'action automatiquement avec seulement un degré de succès
- effacer tous les dégâts et les lésions reçus (pas les blessures)
- décider des conséquences de sa défaite à la place de l'ennemi
- transformer un test réussi d'un adversaire en un test raté
- impliquer un personnage dans une intrigue
- retirer les malus d'un attribut de façon permanente
- annuler l'effet d'un ennemi (personnage principal) qui vient de brûler un point de destin
- ajouter un détail important à la scènen un indice majeur qui fera avancer l'histoire en votre faveur
- se faire passer pour mort auprès de tous les personnages (ex: Arya, Bran Rickon par exemples) jusqu'à ce que vous reveniez dans l'histoire au moment choisit par le Mj.



NB: les PNJ secondaires et tertiaires n'ont pas de point de destin. Les principaux en ont autant qu'un personnage joueur, selon l'âge du perso.
L'imagination ça se mange sans fin.

DIM : Coriolis / Scénario "L’Astéroïde" (MJ)

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