Journal inconnu (SPOILER, résumé des séances)

Répondre
jarjar
Markjaniste Dément

Journal inconnu (SPOILER, résumé des séances)

Message par jarjar » dim. 10 avr. 2011 20:10

Prologue :
-Première séance : 23/05/1933 - 24/05/1933
Image

jarjar
Markjaniste Dément

Re: Journal inconnu (SPOILER, résumé des séances)

Message par jarjar » ven. 15 avr. 2011 06:28

Prologue :
-Deuxième séance : 24/05/1933
Image

JudgeDeath
Démon Actarusien

Message par JudgeDeath » sam. 23 avr. 2011 11:33

-Troisième séance : 01/09/1933

[font=Courier New]Me voila à présent de retour à New York en compagnie des autres membres de l'expédition Starkweather-Moore. Le service de l'hôtel Amherst est juste passable, le sommier manque assurément de fermeté, et je me suis légèrement entaillé la joue droite en me rasant ce matin. Je dois être un peu distrait.
Le rendez-vous fixé par herr Moore était pour aujourd'hui . La Gabrielle, un ancien baleinier amarré à l'embarcadère 74 de la baie New Yorkaise, sera notre moyen de locomotion pour gagner l'Antarctique à ce que j'ai cru comprendre.
Toutes ces contraintes logistiques liées aux conditions climatiques extrêmes me fatiguent au plus haut point ... me faire la leçon à moi qui ai parcouru sous le blizzard le relief tourmenté du Vatnajökull islandais ! Ce Peter Sykes et ses explications peu amènes ont bien failli avoir raison de ma patience !
Le plus effrayant réside probablement dans le laconisme consternant de la conversation de mes autres camarades. Leur puérile susceptibilité est d'un prosaïsme crasse de bas-quartier. Je me rends compte à quel point une élite se doit de garder une certaine distanciation d'avec les foules incultes. Je penserai à l'avenir à me mêler davantage aux autres membres de l'équipe scientifique de l'expédition. Leur babillage me sera probablement moins pénible à supporter que la sinistre compagnie des premiers.
Mein Gott ! Heureusement que les charmes du cabaret américain m'ont détendus les nerfs... je me suis rapidement endormi cette nuit-là.
[/font]
« Le yoga est une science de la réalité et une preuve expérimentale du caractère sacré de toute vie. » Yogi Bhajan

Damny
Phénix

Message par Damny » mar. 3 mai 2011 14:23

-Quatrième séance:
Encore dans l'attente du départ. Rester coincée ici avec des scientifiques bedonnants et des ours du pôle nord vétéran de la première guerre mondiale commence à me fatiguer. Par chance, la conférence tenue sur la survie en milieu antarctique est plus qu'intéressante, je découvre enfin un peu de se pays à travers les conseils avisés de Mr.Moore. Il nous décrit le froid, les dangers du feu, de l'alcool, mais aussi les ordres de passages, la cordée.
Suite à ce début de soirée riche en renseignement, je me joins à mes deux collègues qui semblent êtres les hommes les plus dignes d'intérêts dans cette expédition, malgré leurs avances régulières et leur alcoolisme chronique.
Les alcools de l'hôtel étant loin de les intéresser, nous allons dans un speakeasy. Quoi que, à peine arrivés, nous repartons par une porte dérobée...
Que d'action cette fuite en catimini pour s'esquiver aux de pseudo justicières puritaines voulant le maintien de la prohibition... Pathétique... Cela me rappelle mon enfance quand je buvais en douce dans les bouteilles de whisky du pub.
Retournant donc, sans avoir bu, de peur d'être pris en flagrant délit, à l'hôtel, nous croisons un voleur s'enfuyant d'une des chambres. Nous le poursuivons en taxi, sans réel succès, la police ne voulant nous prêter main forte.
On apprit par la suite que ce fut la chambre d'Hermann qui fut fouillée, sans vol.
Le lendemain, après l'action et les joies (?) de la veille, nous nous retrouvons, avec de nombreuses listes, prêts à faire l'inventaire des équipements nécessaires à l'expedition.
Encore une fois, l'allemand profite de ma bonté et me refile sa liste. Je ne sais encore si je vais vérifier pour lui, mais sa liste contient de nombreux matériels radios indispensables.
Une journée qui risque encore d'être longue..

Heedio
Pourfendeur Thyrien
Date de naissance : 17 janv. 1968

Message par Heedio » sam. 14 mai 2011 23:49

[font=Courier New]- Cinquième séance : 02/09/1933

Nouvelle journée qui commence et nous allons contrôler les listes de matériels que Moore nous a confié. Je vois biens que Melle Flynn est embarrassée par la liste que ce casque à pointe d'Hermann lui a refourgué comme un mal propre. Comme à son habitude, dès le petit déjeuné, il fait son intéressant et nous laisse nous rendre à l'embarcadère sans lui.
Nous arrivons Hazel et moi sur les docks et cherchons le chef de l’embarquement des marchandises. Nous rencontrons Charlie Porter qui nous renseigne sympathiquement, malgré l'énervement visible, sur les emplacements ou nous pouvons trouver nos fournitures. Nous nous attelons à la tâche lorsque Hermann nous rejoint en réclament sa liste à Hazel qui la lui rend. Mécontent, il négocie sa liste contre la sienne et s'accapare un docker avec des manières hautaine et puante d’orgueil. Et dire que l'on va devoir passer plusieurs mois avec lui.
Le contrôle est pénible. Peu de matériel correspond à l'étiquetage des caisses. Certaines fournitures sont même manquantes. Hermann termine rapidement sa liste, nous nargue d'avoir terminé et repart à l'hôtel. Au moins nous serons tranquille pour travailler sans ses remarques désobligeantes. Je donne un coup de main à Hazel pour le contrôle et nous constatons que les véhicules chenillés ne le sont nullement mais sont pourvue de roues. Nous allons devoir avertir Moore de tout se désordre et des erreurs de livraison. Il est tard, nous rentrons à l'hôtel nous restaurer et nous rafraichir.
A notre arrivé dans la salle de restaurations, nous apercevons Hermann assit à une table entrain d'étudier son dossier, son précieux dossier. Hazel se dirige vers lui et tente de discuter du contenue de celui-ci avec lui. Mais, comme à son habitude, avec son air hautain et dédaigneux, il humilie Hazel en la prenant pour une personne incompétente et incapable de comprendre la moindre parcelle du contenue de ce dossier. Hazel me rejoint et nous dinons s'en prêter la moindre attention à se grossier personnage.
Durant le repas, Moore s'assoit à une table pour prendre son repas tout en consultant des fiches. Nous en profitons pour l'informer des difficultés rencontrées durant le contrôle des fournitures. Il nous demande de bien vouloir informer les autres contrôleurs et de contacter l'entreprise pour les véhicules chenillés afin d'obtenir le remplacement de ceux-ci.
C'est alors qu'un journaliste fait irruption dans la salle et se dirige vers Hermann en le harcelant de questions et proclamant des propos diffamatoires. Hermann prend la mouche et se met à couiner et vociférer qu'il souhaite voir le directeur de l’hôtel. Les groumes interviennent et entraine l'importun vers l'extérieur. Hazel les suit discrètement. Une altercation entre le directeur et Hermann s'en suit.
Alors qu'Hermann se rend dans sa chambre afin de faire ses valises pour déménager, j'aperçois un des hommes que nous avions poursuivi la veille, sortir d'un des ascenseurs. Je me met à le suivre mais me retrouve bloqué par une porte. Le temps de sauter par la fenêtre, l'homme était monté dans une voiture, la même que nous avions suivi.
Une fois l'incident clos, Hazel et moi commençons la tourné des chambres afin d'informer les personnes concernées de bien vérifié le contenu des caisses. Nous montons à l'étage et nous présentons à la chambre de Morehouse Bryce. Nous constatons de suite que sa porte à été fracturé. Hazel redescend chercher de l'aide à l'accueil. J'entrouvre la porte et appelle M. Morehouse qui chancelant se dirige vers moi et s'effondre dans mes bras. Son front est orné d'une bosse de la taille d'un œuf de poule. C'est alors qu'Hermann m'interpelle de manière toujours aussi désagréable. Je l'envoie chercher de l'aide et surtout un médecin. Chose qu'il fait de suite et sans rechigner. C'est étonnant. Hazel arrive avec les groumes , suivi peu de temps après par la police, un médecin et le directeur de l'hôtel qui prennent les choses en main.
Je me demande franchement se qui se trame derrière cette expédition.[/font]
Le perfectionnisme est l'ennemi de la création, comme la sollicitude extrême envers soi-même est l'ennemie du bien-être.

Mon site : Communauté Francophone Cypher System

PJ : Skyrim par Sylv & Mnem, Star Wars Saga Edition par Actarus
MJ : Assassin's Creed "Renaissance", HODS JDR - La nouvelle Arche, Polaris par l'Heedio, OS - Les ombres d'Esteren

JudgeDeath
Démon Actarusien

Message par JudgeDeath » mer. 15 juin 2011 15:23

[font=Courier New]- Sixième séance : 03/09/1933

Depuis mon départ précipité de l'hôtel Amherst, j'ai retrouvé la quiétude et la sérénité de mon précieux intellect. Mes travaux d'analyZe sont féconds et je peux à nouveau tenter d'établir des calculs projectifs sur le champ des possibles, propres à cette expédition scientifique. En ce moment précis, seul dans cette chambre, il me revient cette pensée de Nietzsche : Veux-tu avoir la vie facile ? Reste toujours près du troupeau, et oublie-toi en lui. Ma grande clairvoyance et cette faculté de déduction infaillible qui me vient naturellement me prédispose à la solitude des élites. Mon rôle n'est pas facile, mais ma supériorité me l'impose de fait, et je l'accepte comme un don naturel.
Il semble également que les choses bougent. Le Capitaine James Douglas de l'ancienne expédition Lake à décidé de prendre le commandement de la Gabrielle... autant convenir que Starkweather à pêché par le bas en recrutant un doux-dingue imbibé de naphtaline. Il à également encombré les couloirs de l'hôtel par deux nouveaux poids morts, je veux parler du Médecin McColville et du guide leeRoy. Ce Starkweather a incontestablement une faculté naturelle pour rassembler tous les incapables de la planète en un même lieu à un moment donné de l'espace-temps! Ach ja, il court aussi le bruit d'une expédition concurrente menée par la charmante fraulein Acacia Lexington, je me demande d'ailleurs si le moment n'est tout simplement pas venu pour moi de changer de bord ?
Tout ce temps perdu dans des contingences rédhibitoires... ein schöner Schlamassel, JA ! [un joli gâchis, OUI !]
[/font]
« Le yoga est une science de la réalité et une preuve expérimentale du caractère sacré de toute vie. » Yogi Bhajan

Répondre

Retourner vers « Appel de Cthulhu par Jarjar »