Arsenal II: Armes courrantes

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Damny
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Arsenal II: Armes courrantes

Message par Damny » ven. 19 mars 2010 19:22

Armes Contondantes:
Coups de poing, pieds:
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Dommage: 1D Blessure: 1B
Quoi de mieux? Au moins vos poings et vos pieds ne s'enrayeront jamais, même si il faut noter, que la plus grande partie de la vermine possède des armes naturelles plus efficaces.

Poing Américain:
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Dommage: 2D Blessure: 1B If:1 Ir:1 Valeur: 1 repas.
Existant déjà avant l'arrivée de la vermine, les poings américains sont un bon moyen de rendre votre corps plus apte à blesser les autres. Les poings américains sont souvent fabriqués artisanalement, et vont des gants recouverts de plaques métalliques aux carapaces de scarabées clouées sur la main.

Tuyau métallique, gourdin, matraque,..:
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Dommage: 2D Blessure: 1B If:1 Ir:1 Valeur: 1 repas.
Simples et ergonomiques, ils sont soit utilisés en dernier recourt, soit pour maintenir l'ordre. C'est le genre d'arme qui tient en respect et qui n'est pas salissante. Parfait pour ceux qui veulent bastonner sans se souiller.

Batte de bezbôl:
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Dommage: 2D Blessure: 2B If:1 Ir:3 Valeur: 1 repas.
Qui sait encore à quoi pouvait servir cet objet? Personne, mais c'est le genre d'étrangeté qui peut faire une assez bonne arme pour casser des bras et des crânes.

Masse de chantier:
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Dommage: 3D Blessure: 2B If:1 Ir:2 Valeur: 5 repas.
Lourde, très lourde, mais vous pouvez en être sur, il suffira de deux coups pour vous débarrasser d'une personne encombrante..
Techniquement, la masse peut aussi servir à réduire des murs, défoncer des portes. Et dire que c'est dans cet outil, si simple, que l'on trouve tant d'applications.

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Re: Arsenal II: Armes courrantes

Message par Damny » ven. 19 mars 2010 19:38

Armes articulées:
Chaîne:
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Dommage: 1D Blessure: 1B If:1 Ir:1 Valeur: 5 repas les 3 mètres.
Les chaînes sont bien très utilisées, pour porter des charges, attacher des objets, faire des pièges, ou pour frapper son adversaire!

Nunchaku:
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Dommage: 2D Blessure: 1B If:1 Ir:3 Valeur: 10 repas.
Une arme venant du lointain orient, quelque ninja en connaissent les arts.

Fouet:
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Dommage: 1D Blessure: 1B If:1 Ir:1 Valeur: 15 repas.
Fabriqué à l'aide de divers matériaux, comme de la corde, du cuir, et bien d'autres, les fouets sont très intéressants, car ils peuvent étreindre une personne et faire peur aux animaux trop téméraires.

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Re: Arsenal II: Armes courrantes

Message par Damny » ven. 19 mars 2010 19:45

Armes Tranchantes:
Poignards, couteaux, tôle découpée, rasoir à main, tessons de bouteille:
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Dommage: 1D Blessure: 1B If:1 Ir:1 Valeur: 5 repas
Toujours prêt à être sortis, petits et suffisamment tranchant pour se défendre, ce sont les armes de défense ou de dernière chance. On peut aussi faire des épieux en les fixant sur des fusils ou des perches.

Machettes, hachoirs à viande, serpettes:
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Dommage: 2D Blessure: 1B If:1 Ir:1 Valeur: 10 repas
Lourds et coupants, ils cassent les os et tranchent la viande. C'est le genre d'armes faciles à trouver et qui font l'affaire dans la plus part des combats.

Hachettes:
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Dommage: 2D Blessure: 1B If:1 Ir:2 Valeur: 15 repas
Un peu mieux que les armes ci dessus, les hachettes étaient faites pour couper du bois, en 2037, elles sont très appréciées pour leur capacité à hacher menu.

Hache d'incendie, hache de bucheron:
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Dommage: 3D Blessure: 2B If:1 Ir:2 Valeur: 30 repas
Assez rares, ces armes à deux mains font partis des trucs que l'on aime pas particulièrement se manger. Le principal soucis des haches, c'est qu'elles sont encombrantes, au point qu'il vaut mieux les jeter avant de fuir.

Épée, katana:
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Dommage: 3D Blessure: 1B If:1 Ir:3 Valeur: 20 repas
Elles étaient abandonnées au début du siècle. Pourtant, elles avaient été créées pour tuer. Et si à une époque elles furent des armes de guerre, ce n'est pas pour rien. Envie de jouer au chevalier ou au ninja?

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Re: Arsenal II: Armes courrantes

Message par Damny » ven. 19 mars 2010 19:51

Armes Perforantes:
Pic à glace, tournevis, crochet de boucher, poinçon, mandibule:
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Dommage: 1D Blessure: 1B If:1 Ir:1 Valeur: 1 repas
Similaires aux couteaux et poignards, ce sont des armes simples et petites. L'on dit qu'il en faut toujours un sur soit.

Épieu, tuyau coupé en biseau, tige métallique:
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Dommage: 2D Blessure: 1B If:1 Ir:1 Valeur: 5 repas
Les épieux sont un retour aux sources, la pré-histoire donna les hommes chassant le mammouth, l'histoire donna les hommes chassant la vermine. Les épieux sont courants, et ceux les maitrisant bien n'ont plus rien à craindre.


Lance, long bâton avec lame:
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Dommage: 3D Blessure: 2B If:1 Ir:2 Valeur: 35 repas
Longues, solides, elles donnent l'avantage de l'allonge, mais malheureusement, elles sont aussi lourdes et très peu maniables.

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