JDRVirtuel

Le forum du JDR à distance
Nous sommes le Mer 18 Jan 2017 20:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: (Presentation) Vyseris
MessagePosté: Dim 26 Juil 2015 23:04 
KenshiDarithanien Boursouflé

Date de naissance: 10 Fév 1980
Bonjour,

Bon alors au niveau du BG, faisons court faisons bien...
J'ai commencé le jdr très jeune, et il faut l'avouer : je suis accro ^^ MAIS j'approche gentillement de la quarantaine, je vais être papa et j'ai déménager hors de France. Je mélange dans un shaker et cela nous donne le fait malheureux que je n'ai plus autant de temps que je le souhaite pour mon loisir, je vais avoir encore moins de temps et surtout que je n'ai plus de roliste a proximité pour assouvir mon vice ^^

J'ai bien trouvé deux trois joueurs dans le coin où je vis mais a plus d'une heure de transport (de l'autre coté de la frontière) et je ne vous raconte pas la galère pour gérer l'agenda des parties.
Donc dans un premier temps je souhaiterai tester une one-shot sur support vocal (roll20) pour prendre la température, mais j'avoue a long terme j'aimerai grandement passer mj avec une petite équipe de cob... euh, de joueurs régulier. (je me tâte depuis un moment pour prendre fantasy ground)

Quel genre de joueur / MJ êtes vous ?
Apres plus de 10 ans en mj, je pense que je dois être un joueurs assez chiant ^^ bon pointilleux diront nous ;)
Mais en contre parti, en mj j'ai roulé ma bosse, donc je suis a l'aise au niveau improvisation, gestion scénaristique et autre bricole

- Dans une partie, quelle ambiance recherchez-vous en tant que Joueur / MJ ?
Que ce soit en mj ou pj, j'aime une bonne ambiance a la table, c'est ce qui compte le plus, passer un bon moment et avoir des belles anecdotes a se remémorer

- Vos types de personnages préférés ?
question difficile vu que je préfère être mj, mais bon après j'aime bien interpréter les aventuriers un peu touche a tous, electron libre du groupe, quasi autonome... le solitaire qui se plains du groupe mais qui reste toujours proche d'eux, pour les protéger et surtout qu'il ne s’éloigne pas trop

- Vos scénarios préférés comme MJ ?
Intrigue, action, trahison, les grand classique de l'aventure avec un A. Apres pas de préférence sur une époque ou un type d'univers. Même si j'ai mes coup de cœur, cela varie en fonction des séries que je regarde ou de mes lectures du moment

- votre vision sur l'importance des règles dans un jdr (primordiale ou secondaire...)
En général je suis assez pointilleux sur les règles, tant que cela ne ralenti pas le bon déroulement de l'aventure.
Pour moi les règles sont faite pour créer une égalité, une référence une base commune pour tous le monde, comme ça pas de surpris... mais si cela entrave l'histoire que nous racontons ensemble, j'adapte, je bidouille, je transforme. L'histoire et le moment passé ensemble prime.

euh, voila, je crois que j'ai fais un peu le tour... ah nan j'oubliais, sinon je ne mord pas :mrgreen:

OS pour les débutants réalisé ici :
The Expendables
Elfirie
Super Star Ac'
Deathwatch

Présentation
"Don't blink. Don't even blink. Blink and you're dead !"

Dernière édition par vyseris le Lun 4 Jan 2016 14:12, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: (Presentation) Vyseris
MessagePosté: Dim 26 Juil 2015 23:11 
Chrono bluesymentale

Date de naissance: 06 Nov 1964
Bienvenue :D

Y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur

MessagePosté: Dim 26 Juil 2015 23:13 
Puck Dépressif

Date de naissance: 02 Sep 1969
vyseris a écrit:
Bonjour,

Bon alors au niveau du BG, faisons court faisons bien...
J'ai commencé le jdr très jeune, et il faut l'avouer : je suis accro ^^ MAIS j'approche gentillement de la quarantaine, je vais être papa et j'ai déménager hors de France. Je mélange dans un shaker et cela nous donne le fait malheureux que je n'ai plus autant de temps que je le souhaite pour mon loisir, je vais avoir encore moins de temps et surtout que je n'ai plus de roliste a proximité pour assouvir mon vice ^^

J'ai bien trouvé deux trois joueurs dans le coin où je vis mais a plus d'une heure de transport (de l'autre coté de la frontière) et je ne vous raconte pas la galère pour gérer l'agenda des parties.
Donc dans un premier temps je souhaiterai tester une one-shot sur support vocal (roll20) pour prendre la température, mais j'avoue a long terme j'aimerai grandement passer mj avec une petite équipe de cob... euh, de joueurs régulier. (je me tâte depuis un moment pour prendre fantasy ground)

Quel genre de joueur / MJ êtes vous ?
Apres plus de 10 ans en mj, je pense que je dois être un joueurs assez chiant ^^ bon pointilleux diront nous ;)
Mais en contre parti, en mj j'ai roulé ma bosse, donc je suis a l'aise au niveau improvisation, gestion scénaristique et autre bricole

- Dans une partie, quelle ambiance recherchez-vous en tant que Joueur / MJ ?
Que ce soit en mj ou pj, j'aime une bonne ambiance a la table, c'est ce qui compte le plus, passer un bon moment et avoir des belles anecdotes a se remémorer

- Vos types de personnages préférés ?
question difficile vu que je préfère être mj, mais bon après j'aime bien interpréter les aventuriers un peu touche a tous, electron libre du groupe, quasi autonome... le solitaire qui se plains du groupe mais qui reste toujours proche d'eux, pour les protéger et surtout qu'il ne s’éloigne pas trop

- Vos scénarios préférés comme MJ ?
Intrigue, action, trahison, les grand classique de l'aventure avec un A. Apres pas de préférence sur une époque ou un type d'univers. Même si j'ai mes coup de cœur, cela varie en fonction des séries que je regarde ou de mes lectures du moment

- votre vision sur l'importance des règles dans un jdr (primordiale ou secondaire...)
En général je suis assez pointilleux sur les règles, tant que cela ne ralenti pas le bon déroulement de l'aventure.
Pour moi les règles sont faite pour créer une égalité, une référence une base commune pour tous le monde, comme ça pas de surpris... mais si cela entrave l'histoire que nous racontons ensemble, j'adapte, je bidouille, je transforme. L'histoire et le moment passé ensemble prime.

euh, voila, je crois que j'ai fais un peu le tour... ah nan j'oubliais, sinon je ne mord pas :mrgreen:

bienvenue à toi , et sinon quel jeu de rôle joues-tu?

MessagePosté: Lun 27 Juil 2015 00:14 
KenshiDarithanien Boursouflé

Date de naissance: 10 Fév 1980
Alors j'ai pas mal bourlingué en MJ sur du Nephilim, Guilde, Dark Earth, Archipels (d20) et autre Cthulhu
j'ai oublié de préciser aussi que je suis atteins de collectionnite aigu X_x

En joueur sur du Vampire, Runequest, Deadlands, Shadowrun, L5R...

ps : les tous dernier jeux que j'ai mené était Scion, Shaan v2 et Dark heresy (quand je dis que je fais de tous)

Mais âpres en mj je fonctionne au coup de cœur et en fonction des envies des pj a la table... après en temps que joueur moi même je suis curieux des univers que je ne connais pas ou peu avec une préférence pour les univers a secret ou intrigue et metaplot, mais l'action ne m'effraye pas ^^

Présentation
"Don't blink. Don't even blink. Blink and you're dead !"

MessagePosté: Lun 27 Juil 2015 00:15 
Sdompy magnifiscient

Date de naissance: 02 Avr 1980
bienvenue

Jeudi : Kingmaker (PJ)
Vendredi:
Samedi :
Dimanche : Warhammer (MJ)

MessagePosté: Lun 27 Juil 2015 08:01 
Démon Actarusien

Date de naissance: 06 Avr 1969
Bienvenue

MJ Deadland (Campagne en préparation)
Mes parties sont toujours ouvertes aux spectateurs, tant qu'ils restent discrets.

MessagePosté: Lun 27 Juil 2015 08:16 
Pégase

Date de naissance: 17 Sep 1986
Bienvenue !

"Les amis d'aujourd'hui peuvent devenir les ennemis de demain"

~S. Leonhart

MessagePosté: Lun 27 Juil 2015 15:01 
Gobelin Malin

Date de naissance: 20 Sep 1991
Bienvenue à toi j'espère que le jeu de rôle virtuel saura autant te plaire que celui IRL et que notre communauté saura étancher ta soif de JDR :)

MessagePosté: Lun 27 Juil 2015 17:30 
Puck Dépressif

Date de naissance: 17 Sep 1980
Bienvenue

MessagePosté: Lun 27 Juil 2015 17:43 
Grouillot Sdompiste sur le déclin

Date de naissance: 20 Nov 1987
Bienvenue ^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]