même pas peur!!!

Amis Rolistes, c'est ici que vous devez vous présenter ...
Répondre
Le_Sage
Grolokois des marais Sirupeux
Date de naissance : 01 janv. 1912

même pas peur!!!

Message par Le_Sage » jeu. 19 juil. 2012 00:27

Poussière et fumée de clope, dans la salle un lustre balance. L'individu qui se fait appeler Le_Sage est assis, ligoté sur une chaise. L’inspecteur l’interroge et perd patience.

C'est quoi ton nom ?
Le_Sage, je vous l'ai déjà dit trois fois et votre collègue l'a déjà noté sur sa machine à écrire.

Ah euh bon ! Tu faisais quoi hier soir entre 19h et minuit ?
J'avais ce truc, vous savez!

Non, je sais pas, et tu as intérêt à le raconter fissa !
Bon ok, je ne sais pas si vous allez me croire mais j'étais dans une forêt.
Il y avait des mauvais esprits partout, des ombres courraient à toute vitesse frappant les esprits et d'autres ombres.
L'un s'arrêta devant moi. C'était une créature de 3m de haut, une mâchoire énorme et des griffes... Mi homme mi loup qu'il était.
Un loup blanc l'accompagné, Nos regards se croisèrent et les alentours se transformèrent en un monde plein de ténèbres.
Je pris alors la fuite, je courrais à une vitesse inimaginable. Hélas, ma patte a glissé sur un tas de feuilles mortes.

Le coup me fit perdre conscience à mon réveil, j'étais au pieds de Troie, l'orgueilleuse alors que la nuit venait de tomber.
Les troupes achéennes gisaient à l'aplomb des murs, du sang partout. Les cris des blessées hantaient les morts, l'odeur des morts hantaient les blessés. Moi, seul la faim hantait mon esprit, les pulsations des gorges des soldats survivants.
Une étrange mélopée volait depuis les remparts de la cité. Ce son résonnait comme un Requiem dans mon âme. Je m'abreuvais de la jeunesse pour nourrir mon immortalité. Je me laissais porter par la musique.

Quand ce son disparu, il fut remplacer par des cris et du fracas. Des rochers tombaient du ciel, non pas des météorites, juste des morceaux du château et de la cité. Le pluie accompagnait le tout, je savais que c'était pour moi le moment d'agir.
Je me suis présenté sur la place du temple. Un homme en armure complète sortait de ce temple: un paladin du culte maudit. Il s'annonça comme le gardien de la couronne de fer. Il blessa gravement une des mes amies. N'écoutant que mon courage, je me lance sur lui. Il n'arrive pas à parer mon coup. Ma lame touche son armure de métal. Hélas, l'armure est trop résistante, ma lame ne peut traverser cette épaisseur. Mes espoirs étaient réduit à néant. Quand soudain, un éclair jaillit de mon épée déformant la réalité autour de moi pendant une fraction de seconde, pour parcourir l'armure métallique de l’impie. Une horrible odeur de chair brûlée sortait de l'armure.
Il nous fallait rentrer dans ce temple, mettre fin à leur hérésie.

Passant le pas de la porte, les bruits se calmèrent aussitôt, je me retrouva devant une autre porte.
Un panneau m'informe sur ce lieu, il y est inscrit "Bibliothèque interdite". J'entre, j'y retrouve le loup blanc qui range des livres, à propos des fils des dieux. Moi, je m'intéresse plutôt au gros marteau de guerre accroché au mur. Un étrange symbole est gravé dans la tête du marteau. J'allais le saisir quand le loup blanc me dit.
"Ce n'est qu'un de mes fidèles qui a réussi". De toute façon, le bibliothécaire me dit qu'il ne faut pas jouer avec ça. Il me conseilla d'aller voir l'atelier pour jouer ailleurs.

Je me dirigea vers le dit atelier quand le paysage entier se vaporisa, et je me suis retrouvé à l'arrière d'une voiture de flic.

Tu t'égares, Je veux savoir quand cela à commencer et où ?
Pour être franc, Je pense que cela remonte à ma rencontre avec la famille Mirumoto. Ils m'ont appris l'art du duel. Cela se passait dans le nord du pays, sur la bordure de l'empire.
J'avoue, j'étais jeune, je n'avais pas tout compris à l'époque.

Et où as-tu entendu parler d'eux ?
J'ai des amis puissant vous savez. Ils ont leur propre réseau. Une véritable toile qui recouvre le monde. On peut dire qu'ils ont des tentacules.

Et maintenant, c'est qui ton dealer
Aimez-vous la montagne, inspecteur? Pour trouver de la bonne poudreuse, c'est en montagne qu'il faut aller.
Avec le matos que j'ai, vous pourrez aller même au-delà. Je suis sur que vous allez halluciné.

Dis toujours?
Vous avez les chocottes, n'est-ce pas?

Parle!! ENFIN!!!
Non… car dans trente secondes, un homme va ouvrir la porte et va vous dire «Cette homme est avec moi!».

……
……
……

ooouuuinnn…… «Cette homme est avec moi!
Je suis un agent de la Flèche, cet homme est un de nos membres, il participe à la création de notre agence.»

«Ok, on vous le laisse, toute façon. J'ai fini avec lui.
John détache le.»

Le_Sage se redresse va récupérer son imper sur le porte-manteau, il enfile son chapeau de feutre, tout en gardant un large sourire. Il se dirige vers la belle blonde derrière sa machine à écrire et lui allume sa clope puis il repart en vainqueur.

«Attendez! Attendez! vous oubliez quelques choses. Monsieur Le_Sage»
-Quoi donc ?
«mon numéro»

J'espère que vous avez apprécié le mien.
Modifié en dernier par Le_Sage le jeu. 19 juil. 2012 11:32, modifié 4 fois.
Ma presentation!
Logiciel de JDR Virtuel www.rolisteam.org
__
Tous mes postes sont sous licence LPRAB

Albiréo
Modérateur
Date de naissance : 12 juin 1978

Re: même pas peur!!!

Message par Albiréo » jeu. 19 juil. 2012 01:01

Huhu, sympa la présentation ;)

En tout cas bienvenue et voici quelques aides utiles et officielles ! :

Jouer

N'hésite pas à regarder la section Propositions de Parties pour trouver une partie à ton goût parmi celles proposées.

Elle est divisée en 2 catégories :
- OneShot pour les one-shot ou parties courtes durant généralement 1 à 3 séances.
- Campagne pour les campagnes ou parties longues auxquelles on donne un sous-forum dédié pour faciliter l'organisation.

Et si tu veux découvrir avant de te lancer ici, tu peux également demander à être spectateur d'une partie en cours, il te suffit de contacter le MJ de la partie pour ça. A noter qu'il faut avoir 3 messages pour pouvoir envoyer des MP.

Mener

Tu peux également proposer une partie en tant que MJ à d'autres joueurs ici présents. ;)

Dans la catégorie adéquate de la section Propositions de Parties, tu ouvres simplement un sujet pour trouver des joueurs. N'oublie pas de mentionner les pré-requis nécessaires pour jouer (outils demandés et éventuellement un jour/heure précis) ainsi que le type de la partie (scénario ou campagne).

Si tu as posté dans Campagne et une fois les joueurs trouvés, tu pourras faire une Demande de Création de sous forum dédié qui te permettra d'organiser ta partie avec tes joueurs.

Outils

On utilise le plus souvent une table virtuelle comme Rolistik/Rolisteam, Fantasy Ground 2, Dices ou Arrow MapTool (voir Fiches Techniques). Et on l'associe parfois à un chat vocal comme Skype, Teamspeak ou Mumble pour se rapprocher du JdR traditionnel.

En savoir plus

N’hésite pas à en dire plus sur toi dans cette section : Quel type de roliste êtes vous ?. Cela permettra de mieux te connaitre.

Erik
Chrono bluesymentale
Date de naissance : 26 avr. 1986

Message par Erik » jeu. 19 juil. 2012 02:16

Je te souhaite la bienvenue. Super présentation, on s'amuse à chercher les références :)

Bon jeu.
L'imagination ça se mange sans fin.

MER : Monsterhearts / Campagne Les Fondateurs S2 (MJ)
DIM : Ombres d'Esteren / Campagne Les Aventuriers S2 (MJ)

Rainbow Flag
Ange Poussièreux Léviathan
Date de naissance : 30 oct. 1989

Message par Rainbow Flag » jeu. 19 juil. 2012 12:35

j'adore cette présentation!
Rainbow Flag, la plus forte de tout les zéro!
Jeudi: Kingmarker Darith
Vendredi: Trail of Cthulhu
Samedi: ---
Dimanche: Warhammer Dravonne

bieltan
Wyvern Bigyosaure
Date de naissance : 27 mars 1989

Message par bieltan » jeu. 19 juil. 2012 13:00

yo ! Bienvenue.

Fat présentation! J'espère qu'un MJ aura rapidement la chance de t'avoir a ca table.

Thyr
Beketien Exalté

Message par Thyr » jeu. 19 juil. 2012 13:35

Bonjour Le Sage,
et bienvenue au sein de notre sympathique communauté

Moi aussi j'avais opté pour un bushi Mirumoto comme personnage joueur ;)

Bon jeu !
vocal: skype / Team Speak III. - table virtuel: Rolistik / Rolisteam / FGII (lite). - logiciel de partage: drop box.

Meneur de jeu :

L5R (en campagne : le lundi soir)

grimchek
Chrono bluesymentale
Date de naissance : 06 nov. 1964

Message par grimchek » jeu. 19 juil. 2012 14:06

bonjour et bienvenue !
lire ton post, quel plaisir !
à très bientôt donc autour d'une bonne table.
++
Tout le monde il pue il sent la charogne
Y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne
Tout le monde il pue il fait mal au cœur
Y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur

beket
Dude Bidouilleur Grisonnant
Date de naissance : 08 janv. 1968

Message par beket » jeu. 19 juil. 2012 20:57

Bienvenue et excellent post 8-)
Le DUC avance sur Grimnoir, Chronique d'une Guerre Secrète