Présentation Dirky

Amis Rolistes, c'est ici que vous devez vous présenter ...
Dirky
Grouillot Sdompiste sur le déclin
Date de naissance : 20 sept. 2003

Présentation Dirky

Message par Dirky » lun. 16 avr. 2018 14:12

Je préviens tout de suite la présentation sera assez courte car j'évite de donner trop d'infos sur moi IRL ^^'

Bon bah du coup, moi c'est Dirky. Je suis assez jeune dans la vraie vie et j'adore les jeux de rôles. J'en faisais avant, mais j'ai jamais essayé du JDR pur et dur (c'est à dire qu'avant je faisais qu'incarner un personnage, j'ai pas fait de parties avec les fiches de personnages, les dés, les capacités, etc, même si du coup je réussis quand même pas mal à assimiler le concept en théorie, mais en pratique comme j'en ai jamais fait, bah... :) ), et pour être tout à fait honnête je cherche des gens avec qui faire du JDR (j'ai roll20 et discord pour le moment, je peux rouvrir mon Skype si besoin est).

- Quel genre de joueur / MJ êtes vous ?

Alors en type de joueurs, je vais essayer de me définir même sans ayant fait de partie, mais j'suis plutôt le gars qui essaie de faire des actions un peu originales, sans vouloir saboter la stratégie du MJ non plus quoi. En tant que MJ, je peux pas trop dire comme j'ai mené aucune partie, mais je serai je pense le genre de gars qui veut appliquer les règles, sans trop vouloir détruire l'ambiance.

- Dans une partie, quelle ambiance recherchez-vous en tant que Joueur / MJ ?

Une ambiance un peu de détente, mais sans trop non plus faire que déconner en avançant jamais. Un juste milieu entre respect des règles et avancement de la partie, et détente entre amis, qui donne un peu cette particularité de "jeu entre potes".

- Vos types de personnages préférés ?

Question très difficile à répondre, mais actuellement je me tourne plus sur des personnages d'univers moderne, pas trop héroïque non plus (même si ça me dérangerait pas de jouer un personnage héroïque), un peu plus tourné vers un personnage réaliste.

- Vos scénarios préférés comme MJ ?

Difficile à répondre aussi puisque j'ai mené aucune partie, mais j'aime bien les scénarios que je concocte moi même, même si j'aurais aucune difficulté à faire des scénarios inventés.

- Votre vision sur l'importance des règles dans un jdr (primordiale ou secondaire...)

Pour moi, faut quand même qu'un MJ sache appliquer les règles. J'ai un peu dû mal avec les gens qui négocient constamment les règles : elles sont là, et c'est comme ça. Ensuite ça veut pas dire qu'on peut pas négocier avec le MJ sur les effets des actions, mais c'est juste que par exemple, je lance un dé de 10 pour mon charisme, je fais 10, bah... J'ai fait un échec critique, et puis voilà.

Pour les règles secondaires, franchement, ça dépend. Je trouve pas ça important quand c'est vraiment du pinaillage, mais ça peut s'avérer utile.

---

Voilà pour ma présentation ! Une dernière chose à dire : comme j'ai cours en dehors de ma période de vacances, je suis disponible en semaine qu'à partir de 18h, sauf le mercredi où je suis dispo en après midi. Le week end par contre je suis là toute la journée.

Voilà, ce sera tout, passez une bonne journée les gens !

boulash
Modérateur Forum MJ
Date de naissance : 30 sept. 1974

Re: Présentation Dirky

Message par boulash » lun. 16 avr. 2018 14:19

Bienvenue !
Une soirée d'accueil est prévue le 8/5, n'hésite pas :)
https://www.jdrvirtuel.com/viewtopic.php?f=15&t=25900
présentation
Devant gérer une horde de hobgobelins à la maison (2 ans et 4 ans), je suis disponible le soir de 20:30 à 23:30-0:00.
Il arrive que les créatures démoniaques sus-nommées partent effectuer quelques pillages en soirée, donc prévoir d'occasionnels AFK.
Jeudi : MJ AdC (1 semaine/2)
PJ "Etranges Conflits" par Libra
PJ "Monster of the Week" par Illuminati

Dirky

Message par Dirky » lun. 16 avr. 2018 14:34

Je serai là je pense, mais c'est pas grave si on peut pas être là jusqu'au bout ? Car ayant cours le lendemain, ça risque d'être compliqué par exemple de faire la mini-partie prévue :/

boulash
Modérateur Forum MJ
Date de naissance : 30 sept. 1974

Message par boulash » lun. 16 avr. 2018 14:58

Dirky a écrit :
lun. 16 avr. 2018 14:34
Je serai là je pense, mais c'est pas grave si on peut pas être là jusqu'au bout ? Car ayant cours le lendemain, ça risque d'être compliqué par exemple de faire la mini-partie prévue :/
Aucun problème :)
présentation
Devant gérer une horde de hobgobelins à la maison (2 ans et 4 ans), je suis disponible le soir de 20:30 à 23:30-0:00.
Il arrive que les créatures démoniaques sus-nommées partent effectuer quelques pillages en soirée, donc prévoir d'occasionnels AFK.
Jeudi : MJ AdC (1 semaine/2)
PJ "Etranges Conflits" par Libra
PJ "Monster of the Week" par Illuminati

Simon
Mini Beketois
Date de naissance : 12 déc. 1992

Message par Simon » lun. 16 avr. 2018 16:09

Bienvenue à toi ! As-tu un univers de prédilection (Medieval fantastique, futuriste réaliste, futuriste fantastique, Lovecraftien etc...) ? Je suis curieux :D
Au plaisir !
Étudiant. Sérieux quand il le faut et bon vivant également je m'adapte vite :)
Lundi soir : Training Moba
Mardi : Libre
Mercredi soir : Training Moba
Jeudi : Libre
Vendredi : Libre
Samedi : Libre
Dimanche soir - engagé dans une campagne D&D

Note à propos de moi : Léger bégaiement/blocage partiel de la parole, à éviter d'associer avec ceux que ça pourrais irriter, autant prévenir que guérir.

Dirky

Message par Dirky » lun. 16 avr. 2018 16:18

Bah franchement, tant que le scénario est bien ficelé, j'ai aucun problème à faire n'importe quel univers. Quoi que j'aime bien quand même le médiéval fantastique et le futuriste réaliste ^^'

Guilac
Modérateur
Date de naissance : 09 janv. 1980

Message par Guilac » lun. 16 avr. 2018 16:40

Salut à Dirky et bienvenue !

vyseris
Chrono bluesymentale
Date de naissance : 10 févr. 1980

Message par vyseris » lun. 16 avr. 2018 20:59

Salutations !

grimchek
Chrono bluesymentale
Date de naissance : 06 nov. 1964

Message par grimchek » lun. 16 avr. 2018 23:39

bienvenue :D
Tout le monde il pue il sent la charogne
Y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne
Tout le monde il pue il fait mal au cœur
Y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur

Albiréo
Administrateur
Date de naissance : 12 juin 1978

Message par Albiréo » mer. 18 avr. 2018 19:46

Bienvenue parmi nous, voici quelques aides utiles et officielles ! :

Jouer

Même si tu as déjà un groupe, n'hésite pas à regarder la section Propositions de Parties pour en trouver une à ton goût parmi celles proposées.

Elle est divisée en 2 catégories :
- OneShot pour les one-shot ou parties courtes durant généralement 1 à 3 séances.
- Campagne pour les campagnes ou parties longues auxquelles on donne un sous-forum dédié pour faciliter l'organisation.

Et si tu veux découvrir avant de te lancer, tu peux également demander à être spectateur d'une partie en cours, il te suffit de contacter le MJ de la partie pour ça. A noter qu'il faut avoir 3 messages pour pouvoir envoyer des MP.

Mener

Tu peux également proposer une partie en tant que MJ à d'autres joueurs ici présents. ;)

Dans la catégorie adéquate de la section Propositions de Parties, tu ouvres simplement un sujet pour trouver des joueurs. N'oublie pas de mentionner les pré-requis nécessaires pour jouer (outils demandés et éventuellement un jour/heure précis) ainsi que le type de la partie (scénario ou campagne).

Si tu as posté dans Campagne et une fois les joueurs trouvés, tu pourras faire une Demande de Création de sous forum dédié qui te permettra d'organiser ta partie avec tes joueurs.

Il existe un sous-forum te permettant de trouver des ressources pour les MJ

Outils

On utilise le plus souvent une table virtuelle comme Rolistik/Rolisteam, Fantasy Ground 2, Roll20, Dices ou MapTool (voir Fiches Techniques). Et on l'associe parfois à un chat vocal comme Discord, Skype, Teamspeak ou Mumble pour se rapprocher du JdR traditionnel.

Bon jeu !

Répondre

Retourner vers « Présentation des rolistes (obligatoire) »