Pays/Régions

Image
Répondre
Avatar du membre
jarjar
Markjaniste Dément
Messages : 1175
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010 01:00

Pays/Régions

Message par jarjar » lun. 9 août 2010 03:17

Ici seront listé les divers pays, avec les informations que vous aurez d'eux. Ainsi que les différentes régions (provinces/états/etc) de chaque pays.

FSA
UAN
NORÇA
AU

Avatar du membre
jarjar
Markjaniste Dément
Messages : 1175
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010 01:00

Re: Pays/Régions

Message par jarjar » lun. 9 août 2010 04:08

Etas Fédérés d'Amérique (FSA)
Image
Histoire :
 
Spoiler :

  • 1969 : Les États Unies D'Amérique envoient le premier homme sur la Lune.
  • 2031 : La colonie lunaire Olympus est "Christianisée".
  • 2049 : L'ONU déclare la guerre aux Abérrants
  • 2049 : La "Brigade Spatiale" aberrante, prend possession d'Olympus.
  • 2054 : Le FBI attaque le sanctuaire des Prophètes de Jéhovah; Calvert Wycoff s'auto-détruit et entraine avec lui les coeur de l'agriculture de l'Amérique.
  • 2055 : Le Blight (SDG), un effet secondaire de l'auto destruction de l'Aberrant Wycoff est découvert. Il s'étend sur des kilomètres au coeur de l'Amérique du Nord, rendant une grande partie des plaines centrales impropre à tout vie humaine.
  • 2055 :Les agences fédérales d'intélligence commencent leur union. Cette nouvelle organisation sera officiellement créé en 2062 sous le nom de CSA (Central Security Agency).
  • 2056 : La première Déclaration d'Omaha : L'Armée des États-Unis se déclare politiquement souveraine pour répondre à la menace Aberrante. Le but d'assumer "les responsabilités administrative et gouvernementales par la possession légal des États Unis d'Amérique"
  • 2057 : Les États Fédérés Militaires envahissent le Canada et le Mexique. Les grands centre industriels et civils sont placés sous la lois martial vers la fin de l'année.
  • 2058 : un Comité Spécial, divise l'Amérique du Nord en 8 districts généraux.
  • 2058 : L'Aberrant "Poséidon" (Felice Taylor) inonde la péninsule de Floride.
  • 2060 : La Deuxième Déclaration d'Omaha : Les militaires et quelques corporations clés forment Les États Fédérés d'Amérique (Federeted States Of América : FSA).
  • 2062 : Le 32ème Amendement à la Constitution clame : "Les membres directeurs du gouvernement définis dans la charte des États Fédérés d'Amérique ont droit de faire tout modification dans la politique intérieur pour promouvoir les buts de paix et bonne gouvernance.". Cet amendement a depuis été utilisé maintes fois pour faire avancer les buts fascites du nouveau gouvernement.
  • 2092 : Première reprise industrielle depuis le début de la Guerre des Aberrants.
  • 2102 : Création de World Enterprises, Incorporated. Au début une simple blague, cette compagnie sera la fondation d'Orgotek.
  • 2104 : Le retour des Abérrants, apparitions des Ordres Psy.
  • 2107 : Premier contact avec les Qin. Orgotek promue les relations avec cette race alien presque immédiatement, utilisant les théories de biotechnologie des Qin dans les processus de création de Biotech humain.
  • 2120 : De nos jours : Le FSA reste une figure militaire de premier plan mais a bien peu d'impact politique ou commercial au niveau stellaire (ou planétaire). La plus part des ressources vont dans les plus hauts échelons du gouvernement ou aux métacorporations, permettant d'accroitre la puissance militaire et extre-terrestre du FSA. Orgotek semble avoir été plus ou moins lié a divers mouvement indépendantistes aux Canada et au Mexique, sans que des preuves sérieuses puissent être apportées.
Description :
 
Spoiler :

Ayant depuis longtemps oublié les idées des pères fondateurs, le FSA est la quintessence même du neo-corporatisme. Incluant dans son gouvernement les CEO des metacorporations fondatrices ainsi que les haut commandements de l'armée, le terme de démocratie ne lui corresponds plus vraiment.
Ainsi seul les citoyen de niveau 3 (payant par an plus de 10,000 yuan d'impôt par an) peuvent voter pour le gouvernement des Districts. Et seuls ceux payant plus de 200,000 yuan par an peuvent voter pour les représentants au sénat.
Ils sont d'ailleurs les seuls à qui la charte des droits s'applique complètement.
Les citoyens de niveau 2 ayant des droits réduits, et ceux de niveau 1 aucun.
Bien sur comme dans toute bonne société de consommation les droits de niveau 3 peuvent être acquis pour de courtes périodes à moindre frais (1 semaine, 1 mois).

Au niveau societal, la plus part des villes américaines sont construites sur les anciens modéles. Elles sont ainsi d'immense villes bétonnées ou peu de végétation se fait voir. Les nouvelles quand à elles sont encore plus rationnelles permettant d'éviter la place perdu et les pertes de temps dans le transports des travailleurs.
Les riches quant à eux peuvent jouir des plaisir des arcologies, parmi les plus belles.

Ayant perdu depuis longtemps sa place au niveau mondial, elle reprend lentement ses forces grâce aux lois pro-corporations et à la législation fiscale simple.

De nos jours ont compte presque 23 groupes activistes "libertaires", qui sont sévèrement réprimandés (la haute trahison étant passible de la peine de mort par électrocution).
Géographie :
 
Spoiler :

Image
Divisé en 8 districts. Chaque district a une autonomie quand aux lois qu'ils veulent passer, mais tous admettent ceux émises par l'État Fédéré.
Retourner au menu

Avatar du membre
jarjar
Markjaniste Dément
Messages : 1175
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010 01:00

Re: Pays/Régions

Message par jarjar » lun. 9 août 2010 20:47

Union des Nations Africaines (UAN)
Image
Histoire :
 
Spoiler :

  • 1884-1885 : Début du colonialisme occidentale.
  • 1975 : Fin de la libération anti-colonialiste.
  • 2006 : Début de la Terraformation de l'Éthiopie.
  • 2010 : Scandale du Groupe Rippers. Plusieurs corporations occidentales ayant payé ce groupe pour s'assurer de la bonne collaboration de plusieurs peuples. Ce qui conduisit à plusieurs meurtres de masses sanglants.
  • 2011 : Fin de la Terraformation de l'Éthopie. Bahir Dar devient un destination far pour la jet set.
  • 2012 : Début du plan de Terraformation saharien.
  • 2012 : La Guerre Djihadiste : Plusieurs cultes abérrantes islamistes prennent le pouvoir en Afrique du nord, menant à une guerre sanglante qui durera 15 ans.
  • 2034 : Début des Guerre noires : Plusieurs centrafricains se livrent une guerre pour les ressources pétrolière et territoriales du continent. Plusieurs cultes aberrant y livreront aussi bataille. Cette guerre ravagera le continent durant de nombreuses années.
  • 2048 : Naissance de Mohamed Youssef Lumumba, futur grand leader africain et fondateur du UAN.
  • 2070 : Début de la Révolution Tribale : Lumumba prend le pouvoir au Congo. Il passera les 15 prochaines années à propager l'idée d'une Union Africaine forte et tribale parmi les autres pays. Il sera assassiné en 2088 par un clte Aberrant, l'Année même ou son rêve pris forme avec la création de l'UAN.
  • 2093 : Début de la Réforme Tribale : Création et séparation térritoriale des tribut. Création des forum inter-tribaux. Mise en place des politiques scolaire et sociales tribales.
  • 2100 : Création de la ville de Jomo Kenyatta selon les nouvelles doctrines du UAN. Nouveau nirvana futuriste ou siège le Bararzaa Kila Kibila Mzee (conseil des anciens) aussi appelé B'razaa.
    On y trouve aussi le plus grand spacio-port terrestre (avec la plus grande catapulte).
  • 2106 : Apparation des Upea Wa Macho. Début de la collaboration avec l'UAN sur les voyages spaciaux.
  • 2110 : Début de la construction de l'Institut Axum, futur fer de lance de la politique scolaire et univertaire de l'UAN.
  • 2114 : Inauguration du premier cargo spatial sortie des chantiers Saharien.
  • 2114 : Disparition des Upea Wa Macho.
  • 2115 : Début de la création des chantiers orbitaux Lumumba.
  • 2119 : Inauguration du premier vaisseau de "saut", sortie des chantiers Lumumba.
Description :
 
Spoiler :

Continent de plusieurs nations, l'Afrique fût mis a genou par le colonialisme occidentale. Au 22ème siècle, les pays Africains trouvèrent leur force dans la solidarité. Elle créa "la diversité uni pour un but commun" qui dépasse de loin les veilles idées occidentales de meting pot, En Afrique la technologie se joint au traditions pour créer un système avancé de marchés interstellaire. L'Afrique est un cristal anti-grav décoré de cuir tanné et de cordes tissées : pure et puissant.
Durant le Crash, la majorités des ressources de l'Afrique étaient accaparées dans des conflits capitalistes et nationaux, et cette lutte empêchait tout le monde de se développer. Pour devenir fort, spirituellement et économiquement, les dirigeants Africains comprirent qu'ils devaient "redécouvrir" leurs racines.
L'UAN recréa les forums inter-tribaux et distilla le sentiment que l'avenir de l'Afrique était entre les mains de tous les Africains. Sous son égide l'Afrique s'est lancé dans le commerce stellaire et les technologies de saut, dont elle est à la tête de nos jours. Ils sont aussi l'exemple même du pluri-culturisme.
Géographie :
 
Spoiler :

Image
Retourner au menu

Avatar du membre
jarjar
Markjaniste Dément
Messages : 1175
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010 01:00

Re: Pays/Régions

Message par jarjar » mar. 10 août 2010 20:25

Norça
Image
Description :
 
Spoiler :

Pas même les Espagnols avec leur El Dorado auraient pu prévoir la fortune qui se cache en Amérique du Sud au 22ème siècle. Quand les terres arables d'Amérique du Nord furent détruites en grande partie par Calvert Wycoff, l'Amérique du Sud ferma ses frontière et expulsa la plus part des étrangers. Seul furent maintenue quelques liens commerciaux minimes et un semblant de communication. Le "Mur Nécessaire" fit des remous au niveau de la classe politique mais la lois martial régla vite le problème.
Lorsque l'Amérique du Sud rétabli le contact économique (en 203), elle s'est ouverte comme une huitre avec ses perles de produits agricoles, matériels et son surplus électrique. Tandis que les devisent étrangères se déversaient dans le pays, les paradis touristiques qui étaient au bord de la ruine se parent de mils merveilles, plus beaux que jamais.
Vinrent ensuite la reconstruction des villes, en arcologies ouvertes, l'ouverture du plus grand spacio-port de voyage et celle de villes tournées vers le tourisme et les affaires stellaires.
Aujourd'hui l'Amérique du Sud est l'El Dorado pour son peuple, et les gringos n'y sont plus les rois.
Historique :
 
Spoiler :

  • 1997-2003 - La Colombie légalise la production et le commerce de la drogue, permettant à son économie d'avoir une industrie déjà puissante.
  • 2043 - México City est détruite par un tremblement de terre, anéantissant leurs efforts pour prendre la tête de l'Amérique Latine. Le Guatemala, El Salvador et le Nicaragua sont aussi perturbés.
  • 2054 – L'explosion de Wycoff en U.S.A. force l'Amérique latine a créer "le mur des défense" de crainte des déprédations possibles de la première nation de la planète. Les Força Nacionalede defensa font leur apparition en Colombie.
  • 2057 - Le tout nouveau FSA envahit le Canda et le Méxique; Puerto Rico fait secession du FSA, allégant qu'ils avaient rejoint la "Démocratie Américaine" et non la "Dictature Américaine". Cela ménera le rest des nations des caraïbes à passer de l'autre coté du "mur de défense" et affirme si besoin était l'opinion anti-FSA de l'Amérique Latine.
  • 2058 - L'Aberrant Poséïdon innonde la Floride; Cuba et les Bahamas sont détruites. Les pays de l'Amérique Centrale forment la Ligue Maya et rejoignent de l'Amérique du Sud et les Accords du "Mur de Défense".
  • 2061-70 – La Peste Vénézuélienne apparait dans les villes du sud du Vénézuéla, les Aberrants bombardent l'Argentine et des zones de l'Amazone sont atteintes par le SDG. L'OpNet est détruit, le début du crash et la fin de la guerre des Aberrants. Les campagnes voient leurs populations s'agrandir mais le manque notable de terres arables complique nettement la tâche de la relance agraire. Plusieurs révoltes de paysans éclatent au Brésil, Colombie, Pérou, Bolivie et Argentine mais elles sont rapidement et brutalement matées.
  • 2061 - Le Brésil et la Colombie signent "la Ley de Protección de la Biodiversidad Amazónica" (Lois de défense de la Biodiversité Amazonienne), qui entraînera des changement régionaux radicaux dans les années à venir.
  • 2067 – L'économie mondiale change sa devise vers le Yuan/Platinium.
  • 2068 – Consolidation De la "Federación Andina del Comercio" (FAC; Fédération Andine du Commerce).
  • 2070 – L'Argentine envahit le Paraguay et l'Uruguay, mais une armée coalisé la repousse durant "La guerre d'une fin de semaine". Le FAC et le Brésil imposent des restriction aux échanges commerciaux avec l'Argentine. Le premier président Mapuche est élu au Chili.
  • 2073 – Fin du "Mur de Défense"; l'Amérique du Sud commence une politique d'échange commerciaux aggressifs.
  • 2081 - Le Chili devient la Nation Mapuche et rejoint la FAC, la Bolivie prend le nom d'État Kuntur Marqa.
  • 2097 – Le Général Ernesto Santander fait un coup d'état en Argentine; il remplace le gouvernement civil sclérosé et inactif par un régime faciste et il entame une purge interne pour faire disparaître les dissident et les mercenaires.
  • 2097 – L'homme connue plus tard comme Giuseppe Del Fuego rejoint le Norça.
  • 2099 – Le Brésil lance la Station Orguhlo de Cèu, la première station de la Triade Orbitale contemporaine.
  • 2102 – Del Fuego disparaît pendant plus d'un an, et revient comme le Paroxy Biokinétique.
  • 2105 – La Ciudad de la Perla (Ville de la Perle) est fondée, signalant le renouveau du Vénézuéla.
  • 2108 – Un tremblement de terre dévastateur touche l'Équateur, détruisant en grande partie l'arcologie de Gayaquil encours de construction. Le Norça se joint aux efforts internationaux d'aide, démontrant une politique d'entraine latino-américaine.
  • 2110 – La construction de Tahuantinsuyo est terminé; l'administration du FAC s'y installe.
  • 2115 – L'Argentine reprend les Malvides (Falkland Islands), la Grande Bretagne n'est pas en position pour contre attaquer.
  • 2117 – Avec l'aide du Norça, le Brésil transforme la Station Orguhlo de Cèu en centre de recherche avancé.
Géographie :
 
Spoiler :

Image
Retourner au menu

Avatar du membre
jarjar
Markjaniste Dément
Messages : 1175
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010 01:00

Re: Pays/Régions

Message par jarjar » mer. 6 juin 2012 01:54

AU (Austronesia Union)
Image
Description :
 
Spoiler :

La deuxième puissance militaire grâce à la Légion. Et le premier dans le développement sous-marin.
L'AU est aujourd'hui dans la cour de grands. État libertaire et libérale, l'AU lutte tous les jours pour maintenir sa liberté que ce soit contre les déprédations des Cultistes ou contre les demandes du FSA sur leurs anciens protectorats.
Grâce au corporations de MetaMeds (regroupant plusieurs corporations de "entertainment"), l'AU à une influence culturelle non négligeable de par le monde : encore aujourd'hui Every One Jo est l'holovid d'information la plus téléchargée sur l'OpNet.
Peu de choses pourraient se mettre sur le chemin que s'est tracé l'AU, mais elle devra réussir sa lutte contre les Cultistes et trouver une vrai harmonie entre les divers membres de l'Union.
Historique :
 
Spoiler :

À venir
Géographie :
 
Spoiler :

Image
Retourner au menu

Répondre

Retourner vers « TRINITY par Jarjar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités